En fait le truc c'est qu'après discussion avec des joueurs ce soir et ma propre introversion... Je me suis rendu compte que les gens conaissaient pas vraiment Wasteland plus que moi --" Et puis c'est vrai que c'et un peu casse-gueule de se lancer dans un projet sans même avoir joué au jeu alors vous savez quoi ? Tant pis pour le Wasteland de Brian Fargo, je vais faire ma propre version de Wasteland que j'avais devisé avec un ami il y a 6 ans.
Je vais mettre à jour ces threads, mais ne vous inquiétez pas, on reste dans du post-apo, juste un peu moins grim que Fallout ou Wasteland. Voici l'univers d'holocauste en quelques mots :
- Le printemps arabe va donner naissance à un état islamiste bélliqueux dont les actions vont provoquer la montée de l'extrême-droite en Europe. De leur côté les USA s'ultra-libéralisent et les Russes/Chinois reviennent au Stalinisme-Leniniste. Chaque camp a des avancées technologiques bien sympa et la troisième guerre mondiale éclate en 2035. Après 7 ans de conflit, qui tournent au désavantage des forces de l'OTAN, ces derniers déchaînent leur arsenal nucléaire et c'est donc l'apocalypse en 2042.
- 150 à 300 ans plus tard (pas encore chosi la date), dans un monde post-apo ravagé (mais pas tant empoisonné que ça) les civilisations renaissent et un peu partout et du coup, les anciennes notions de conflits, territoires et tout le toutim aussi.
Géographie :- Ce sera centré sur le Texas, mais les régions alentours seront (au moins en partie) incluses, ce qui veut dire Louisiane, Arkansas, Okhlahoma et New Mexico, mais aussi Chihuahua et Coahuila
Epoque :- L'apocalypse a eu lieu dans un monde légèrement Cyberpunk, mais ravagé par l'apocalypse et surtout la guerre mondiale (les communistes ont poussé jusqu'à Los angeles et Washington DC avant d'être retoqués en Alaska en 2040)
- A l'heure du jeu, les civilisations ont atteint un niveau de technologie équivalent à la première révolution industrielle. On sait de nouveau fabriquer des revolvers et réparer des fusils d'assaut. En revanche à part pour quelques esprits très érudits, Les tecnologies les plus avancées sont géneralment laissées de côté.
- Il y a très peu d'armes plasma/laser. Elles existent, mais c'était surtout les Européens qui les utilisaient au combat (les américains étaient surtout forts en augmentation humaine, et ça ça ne s'est pas perdu). En un mot, c'est un monde de western et les technologies du passés, bien qu'existantes et utilisées, ne sont pas les plus fréquentes.
Factions :- USAR venue de l'ouest (United socialist American States) : un gouvernement Staliniste très centralisé, totalitaire mais très sécurisé
- La nouvelle république du Texas indépendante : un gouvernement républicain décentralisé corrompu à la manière dee la RNC dans fallout
- The Church for Human advancement : Une théocratie très violente, qui modifie cybernétiquement et biologiquement les gens de force
- Le conseil corporatiste : vestiges des mégacorpos ayant survécu à la guerre, c'est une seule ville très avancée, neutre, proposant services, biens et mercenaires de luxe à tous.
+ éventuelles autres factions que je vou laisse proposer si vous le voulez
Voilà, c'est très dense, je sais, mais je pense que ça peut-être cool de se laisser aller à un univers plus original ! ^^ La carte sera immense certes, et les factions sont compliquées, mis c'est parce que Holocauste a aussi été pensé comme un jeu politique : les persos peuvent vivre leurs vies individuelles de leur côté, mais ils ont l'opportunité de s'impliquer dans quelques chose de grand au niveau d'une nation... Ca ne changera donc pas votre manière de jouer ! ^^
De plus, autant le lore du jeu est fixé pour l'Europe de l'ouest (Habituellement, nos campagnes se situent sur une carte regroupant la France et des morceaux d'états voisins), mais pour les USA j'ai totale carte blanche de la part de mon co-créateur (je lui en ai parlé ce soir). Donc Si vous avez des idées allez-y! cela m'étonnerai qu'on ne puisse pas toutes les faire marcher !