Chapitre 1 Général et Histoire courte
Chapitre 2 Le sommet de la hiérarchie
Chapitre 3 .0 Les branches de l'ordre
Chapitre 3,1 L'ordre des Hospitaliers
Chapitre 3,2 L'ordre des Templiers
Chapitre 3,3 L'ordre des Croisés
Chapitre 4 Précision sur les Hospitaliers
Chapitre 4,1 Précision sur les Templiers
Chapitre 5 Opponerent erat daemonium
Chapitre 5,1 De choro lipi
Chapitre 5,2 Canticum sustinere
Chapitre 5,3 Aurora mortuus est
Chapitre 5,4 Fistulae de inferis
Chapitre 5,5 Filii ure foco cancros
Chapitre 5,6 Rege Medentur
Chapitre 5,7 Viros qui praecederent eum in malum
Chapitre 5,8 Dimidium hominem equo
Chapitre 5,9 Tria cerberus ora caput
Chapitre 5,10 Algae anguis
Chapitre 5,11 Regina Medentur
Chapitre 5,12 Pugna Domini
Chapitre 5,13 Et Daemonium
1)L'ordre des croisés de l'apocalypse.
Cet ordre vient d'arriver dans les terres impies du Commonwealth de Louisiane. Le pape de Rome Jean XX, lui même, vient d'ordonner une mission sacrée dans les terres de Nouvelle-France, ouvrant un nouveau chapitre de la chrétienté après l'apocalypse du 23 octobre 2077. Pour ce qui est de la mission, se chapitre va devoir purifier les terres des nombreux démons qui l'habite et faire en sorte que les habitants de Louisiane renouent avec la chrétienté.
2)Le clergé se compose ainsi :
Archevêque de Nouvelle-Orléan : Pierre d'Arles
Père des Hospitaliers : Jean L’ecclésiastique
Père des Templier : Benoît L’ecclésiastique
3)Les trois branches de l'ordre :
3,1)L'ordre des Hospitalier ou le bouclier :
Ceci est le sous-ordre des Hospitaliers. Ils regroupent la section médecine de l'ordre des croisés. Ils soignent en plus des autres membres de l'ordre toute les personnes souffrants de blessure et ce gratuitement.
3,2)L'ordre des Templier ou l'épée :
Ceci est le sous-ordre des Templier. Ils regroupent la section de combat contre les créatures mutantes. Ils peuvent accepter des missions d'extermination contre un paiement ou décider d'une traque lors d'un conseil spécial.
3,3)L'ordre des croisés :
Cet ordre regroupe tout les membres du chapitre qui ne sont clairement pas dans les deux autres sous-ordres. Les membres des croisés regroupent les croyants ou les personnes aidant de prêt ou de loin l'ordre.
4) Les Hospitaliers :
A force de devoir suturer les blessures dû aux attaques des créatures mutantes, l'ordre des hospitaliers à atteint une certaine notoriété dans ce qui est des soins de blessure mineure. Néanmoins, ils sont plus efficace dans ce qu'on peut appeler la natalité. Les femmes enceintes qui le désire peuvent venir accoucher chez les Hospitalier et faire baptisé leurs enfants peu de temps après dans le bâtiment d'en face.
4,1) Les Templiers :
La branche de l'épée, se subdivise en plusieurs rang. Le rang le plus bas n'est autre que frère ou sœur de l'épée. Il y a yas d'équipement prédéfinis pour se rang qui en plus d'assister les troupes plus compétentes se charge de la propagation de la foi dans les terres désolées. Quand le frère de l'épée devient suffisamment expérimenté, il se fait adoubé, il obtient en plus de son nouveau rang de chevalier, une armure assistée et une épée tronçonneuse, deux artefacts qui vont permerttre aux chevaliers de luter plus efficacement contre les créatures mutantes. Le grade le plus haut, templier permet d'avoir en plus d'un jet pak pour armure assistée ainsi qu'un marteau de guerre. Actuellement il y a qu'un seul Templier en Louisiane et il est à la tête du sous-ordre des templiers.
5) Opponerent erat daemonium :
5,1) De choro lupi
Le loup est un des animaux sauvages qui c'est le mieux adapté à la vie dans le nouveau monde. Le nombre de nos confrères ayant fortement diminué avec l'apocalypse à bien profité aux loups. Ils ont donc bien profité de cette situation pour prospérer et devenir des tueurs impitoyable. Vous ne devez pas ignorer la menace que peu faire un loup que ça soit aux membres de l'ordre ou aux habitants de Louisiane.
5,2) Canticum sustinere
L'ours noir connu également sur le nom Yao Guai. Un animal à la limite du monstre. Bien que rare, il est possible que les membres de l'ordre en croise prêt des grottes. Frère de l'épée méfiez vous de la force que peu avoir cette bête capable de vous tuer en un coup. Chevalier et templier, lors de votre combat avec un Yao Guai, sachez que vous ne serez pas plus fort ni plus rapide mais plus intelligent. Foncer donc vers lui et viser la tête. C'est sans doute l'un des moyens les plus efficaces pour réussir à purifier cette bête.
5,3) Aurora mortuus est :
Les goules sauvages sont les créatures que vous allez rencontrer le plus souvent dans les terres désolées. Elles ne sont un danger que quand elles forment un groupe de plus de cinq, quoi qu'il en soit, elles doivent être purifiée par l'ordre des templiers. En tant que frère de l'épée vous devez viser la tête ou les jambes. Une goule avec une tête purifiée est retournée dans le domaine de Satan tendis qu'une goule aux jambes purifiée n'est plus un danger. Chevalier et Templier, ne craignez pas les goules, ils ne peuvent pénétrer l'armure bénit par le christ, nul besoin de se concentrer pour affronter ses derniers. Néanmoins, au vue de votre acquitté au combat, vous devez favoriser l'élimination des goules putrides et luminescente en priorité.
5,4) Fistulae de inferis :
Les fangeux sont un des fléaux les plus redoutable des terres désolées. Frère de l'épée et chevalier, vous ne devez pas vous acharner sur la carapace, elle résistes au choc de pas mal d'arme. Néanmoins, quand le fangeux vous regarde dans les yeux, n'hésitez pas à le frapper dans la tête ou dans le corps qui est une partie molle et fragile. Templier, votre arme et votre force est suffisamment grande pour causer des dégâts important qu'importe où vous visez !
5,5) Filii ure foco cancros :
Les fangeux comme expliqué dans le Fistulae de Inferis sont souvent des femelles impies. Ils pondent des œufs qui éclose en votre présence pour vous attaquer. Frère de l'épée, leurs buts est de détournez votre attention de leurs mères. Si vous vous concentrer sur les fangeux, les blessures aux jambes que vont vous procurer les bébé fangeux vont vous êtres fatales, si vous vous concentrer sur les bébés fangeux vous vous ferez tuer par leurs mères. Chevalier et Templier, vous devez protéger vos frères de l'épée, vulnérable. Votre armure est équipée au niveau des jambes d'un courant électrique mortel pour ses monstres. Faite en sorte d'être la cible des bébés fangeux.
5,6) Rege medentur :
Les fangeux ont une hiérarchie primaire. Au dessus des fangeux se trouve les rois fangeux. Frère de l'épée, si vous combattez à distance méfiez vous du cri de ses monstres. Leurs voix est tellement puissante qu'elle risque de vous éclater l’ouïe. Si, vous décidez d'attaquer aux corps à corps, attendez vous à un duel impitoyable, la bête est infatigable et sa rapidité en plus de ses griffes acérés peuvent vous être mortel. Chevalier et Templier, foncez le plus rapidement contre les rois fangeux... votre dextérité à l'attaque est normalement suffisamment bonne pour le surpasser dans un duel.
5,7) Viros qui praecederent eum in malum :
Les super mutant, un des fléaux les plus nocifs des terres désolées. Frère de l'épée, restez à distance en sécurité. Votre cible prioritaire se sont les cibles possédant un fatman ou une mini-nuke à la main. Ils peuvent faire des ravages contre les chevaliers et les templiers. Chevalier et Templier, ne craignez que les super mutant avec des armes de destruction massive. Les autres cibles, chargez les et ne craignez pas le mal car les artefacts dont vous vous servez sont plus efficace que les armes de ses créatures. Certain super mutant sont plus redoutable que d'autre, les peau de la nuit ou les nocturnes vont vous donnez du fil à retordre, d'autant que certain se battent complètement invisible. Il y a pas de bonne méthode pour les démasquer sauf faire preuve de persévérance dans l'effort et de foi.
5,
Dimidium hominem equo :
Cet amas de chair vivant n'est pas une réelle menace pour notre ordre. Même si son apparence horrible montre bien la déchéance des monstres de lucifer. Pour abattre cette créature, viser en priorité la tête ou le centre du torse. Ne les laisser pas trop s'approcher de vous frère de l'épée, ils peuvent quand même être virulent au corps à corps et jeter de la bave acide sur vous.
5,9) Tria cerberus ora caput :
Les molosses des supers mutant... Chiens de guerre des enfers qui comme cerbère qui en garde la porte eux ils gardent l'abri des super mutant. Frère de l'épée méfiez vous de la puissante mâchoire de la bête. Ils peuvent vous tuer en une morsure. Chevaliers et Templier, malgré votre armure, sachez qu'une morsure de molosses peut vous faire du tord. Heureusement, ils sont très vulnérable aux attaques à l'épée et au marteau.
5,10) Algae anguis
Les flotteurs, qu'on pense être un mélange entre une algue et un serpent n'est pas la créature la plus dangereuse des terres désolées. De part sa lenteur, elle offre un bon choix d’exercice pour les frères de l'épée mais ne vous laissez pas avoir par cette ignominie car cela pourrait s'avérer problématique pour vous.
5,11) Regina Medentur
Comment tuer efficacement une reine fangeux... Voilà une question des plus ardu. Je dirais que les frères d'épée doivent absolument éviter de les affronter et de ne réserver cela que aux chevaliers de haut niveau et au templier. Il est impératif d'éviter le combat à distance, l'acide que projette ses monstre est capable de faire fondre une plaque d'acier de 5 cm en huit secondes. Une fois au corps à corps, veillez à ne pas vous placer devant la reine. Ses nombreuses pattes et griffe peuvent vous mettre Ko rapidement. Même si se placer face à la reine peut avoir un certain avantage si on frappe sa tête. Si on veux être le plus sécuritaire il faut se placer derrière la reine, c'est l'endroit le plus sécuritaire mais c'est aussi son flanc le plus protégé. Lorsque vous vous trouvez de côté par rapport à la reine tenté de lui lacérer les pattes ça l'a fera pivoter plus difficilement. Une chose importante à savoir c'est qu'elle va tenter de vous bombarder avec des œufs. Une chose à dire, la reine fangeux c'est un gros morceau, mais gardez la foi et plusieurs dose de steampak vous parviendrez à la vaincre.
5,12) Pugna Domini
Le béhémoth... Une des choses les plus horrible des terres désolées. Il doit en avoir au moins deux ou trois dans le Commonwealth de Louisiane. C'est sans doute la créature la plus forte que le monde est porté. Comment l'affronter ? Sans une arme de destruction massive, il y a aucune chance de pouvoir le battre. Néanmoins, sachez que ses créature d'outre-tombe ne vive pas longtemps, il est probable qu'ils meurent de vieillesse peu de temps après que notre ordre le repère.
5,13) Et Daemonium
Suite à nos nombreuses erreurs dans le passé, a savoir la destruction atomique globale de 2077 , Lucifer, à envoyé son plus fidèle serviteur sur terre. Celui qu'on appelle l’écorcheur. Cet bête immonde est un démon de première catégorie. Il est agile, il est rapide, il est puissant, il est intelligent... en plus de posséder tout les attribue physique du tueur. Frère de l'épée ne vous frottez pas à la bête de l'apocalypse. Chevalier, Templier, vous allez comprendre pourquoi vos armures son asymétrique. La protection sur le côté de gauche permet de résister aux attaques de l'écorcheur car la bête attaque souvent de sinistra preuve une fois encore de sa provenance infernal.
Si vous affrontez la bête sachez que vous devez être au moins deux. Vous pouvez ainsi profiter que la bête se concentre sur l'autre pour l'affronter. Visez principalement la tête et les jambes. Si vous sentez que l'écorcheur vous prend en griffe reculé non pas de 2 mais de 4 pas puis revenez à la charge de côté. Quand la bête est morte, séparé la tête du reste de son corps brûlez ensuite le reste pour que personne ne puisse profitez de la peau, des os ou de quoi que se soit du démon.