Fallout RPG : Tales of the Wastes
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Réforme de l'armurerie

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MessageSujet: Réforme de l'armurerie Réforme de l'armurerie Icon_minitime1Sam 20 Mai - 23:38
Rien à voir avec le gouvernement, rassurez-vous.

Après moult débats sur la CB avec Séraphin, Fab et compagnie, j'aimerais aborder ici le "problème" que pose l'armurerie dans sa forme actuelle. Ceux qui me connaissent savent mon opinion sur le lore, mais ce n'est pas la question ici.
L'armurerie dans sa forme actuelle est très (trop presque) bien fournie, mais fournit beaucoup d'informations pas forcément utiles tout en laissant de côté d'autre qui peuvent avoir plus d'importance selon le niveau de connaissances des joueurs.


Tel que je vois les choses, on peut diviser les connaissances des joueurs (j'insiste sur les joueurs, pas les personnages) en 3 catégories :
- Les "Jean-Arme" qui ont limite leur carte de membre Premium Super-Platinum Lifetime à la NRA et savent tout sur une arme juste en entendant son nom.
- Les gens qui ont une connaissance basique de comment marchent les armes à feu.
- Les gens qui n'y connaissent rien excepté ce qu'ils ont vu à la télé / en jeu vidéo et du coup ont une opinion très grossière voire faussée de comment marchent les pétoires.

On a, avec le croisement de ces trois niveaux ci-dessus, des idées assez opposées et voir carrément fausses sur comment fonctionnent des gens avec des armes.
Le fait que le jeu n'utilise pas d'échelle de dégâts précise pour des raisons de simplification, mais omet des détails importants pour le fonctionnement du RP (genre la portée de l'arme ou autre) fait qu'on arrive à des situations ou un type armé avec un pistolet fait avec une boite de Meccano et un chewing-gum à autant de chances de gagner un gunfight face à un homme équipé d'une arme de sniper aux standards d'avant-guerre. Certes c'est équitable pour les joueurs, mais pas en RP ou, sans vraie indication de distance, de puissance ou autre, rien n'empêche le type équipé chez Lidl de gagner contre un groupe surarmé si les dés sont en sa faveur.

Pas question de mettre en place un pur système de dés de dégâts, mais de rajouter plusieurs indications sur les armes, à savoir :
- Quelle est sa portée (pas de Desert Eagle qui touche une cible à 5 km "parce que dans mon manga ils peuvent") ?
- Comment elle fonctionne (Tirs en rafales ou pas ? Mécanisme à verrou) ?
- A quel point elle fait mal (pas indiqué en joules comme actuellement car personne excepté les Jean-Arme ne savent ce que ca veut dire) exprimé en termes simples (du genre "Ca fera très mal à un bonhomme mais ca le tuera pas forcément", "Ca one-shot un ours", etc.)

Wala wala.
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Seraphin de Saint-Etienne
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Seraphin de Saint-Etienne
MessageSujet: Re: Réforme de l'armurerie Réforme de l'armurerie Icon_minitime1Sam 20 Mai - 23:42
Ouais Meryl a tout dit pig

Pour ma part je rajouterais quand même que pour éviter de devoir retaper toute l'armurerie, ça serait peut-être plus simple de re catégoriser les armes avec juste pour chaque catégorie des stats chiffrées. Comme ça on peut caser dans des grandes colonnes quel arme fait quoi et éviter à SV de tout refaire. pig

Exemple :
-Arme anti-humain à moins de 50 mètres
Pistolet machin
Fusil machin

-Arme anti-AA :
random bazooka
gros lance grenade

etc
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Jason Bleight
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Jason Bleight
MessageSujet: Re: Réforme de l'armurerie Réforme de l'armurerie Icon_minitime1Sam 20 Mai - 23:46
Je n'ai pas vraiment grand chose à dire ou à rajouter pour ma part, vu que Meryl à déjà presque tous dit ><
Mais c'est vrai que c'est un truc à régler pour plus de réalisme dans nos rp.

Sinon Sera, tu veux bien créer le gang des cochon avec moi pig
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MessageSujet: Re: Réforme de l'armurerie Réforme de l'armurerie Icon_minitime1Dim 21 Mai - 0:09
Point que j'ai oublié mais que je rajoute ici car il sera plus visible qu'un edit.

Le fait que le calibre et la puissance des armes n'aie aucun effet sur les RP provoque également une inégalité entre joueurs pour la raison du cout des armes et des munitions. Je pars de la motivation que tout le monde va jouer avec ses guns "coup de coeur" vu que ca n'aura pas de poids sur le jeu pour le moment, mais le gun "coup de coeur" de l'un peut couter beaucoup plus cher (arme ET munitions) d'un joueur à l'autre.

Un joueur préférant avoir simplement un simple pistolet dépensera ainsi potentiellement beaucoup moins qu'un joueur voulant un fusil d'assaut et les munitions qui vont avec.

Et c'est terrible.
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Le superviseur
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Le superviseur
MessageSujet: Re: Réforme de l'armurerie Réforme de l'armurerie Icon_minitime1Dim 21 Mai - 0:11


Par contre, je vais être clair, là pour le moment, je suis pas DU TOUT dans l'armurerie mais dans la refonte du forum x) Donc je vous invite à continuer à en débattre et me proposer une nomenclature plus simple qui me permettrait d'ajouter les dites informations sans avoir à péter les mises en forme que j'ai mis des heures à faire. =)

Merci d'avance ^^
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MessageSujet: Re: Réforme de l'armurerie Réforme de l'armurerie Icon_minitime1
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Réforme de l'armurerie

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