CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Qu'est-ce qu'un forum RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
1

1

1

1

1

1

1

http://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
http://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un forum RPG ? Lun 24 Sep - 19:13

QU'EST-CE QU'UN FORUM RPG ?


Vous êtes là par hasard, par curiosité ou vous avez vu de la lumière et vous êtes entrés... En tous les cas, vous ne savez pas ce que vous faites ici et à quoi sert ce site. Vous êtes au bon endroit pour le découvrir.

Fallout RPG : Tales of the Wastes est ce que l'on appelle un Forum RPG. Aussi appelé "jeu textuel" ou "jeu d'écriture par forum", un Forum RPG est un jeu à mi-chemin entre le jeu de rôle et l'écriture. Les joueurs incarnent des personnages qu'ils créent de toute pièce, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités, leurs défauts, etc. Ils les font évoluer par la suite dans un univers prédéfini aux côtés et en interaction avec d'autres personnages, incarnés eux-mêmes par d'autres joueurs.

Les aventures qu'ils vivent sont décrites par les joueurs de manière textuelle. Un peu à la manière du Cadavre exquis, les joueurs se répondent chacun leur tour en décrivant les pensées, les sensations, les sentiments et les actions de leurs personnages. Parfois, les parties peuvent être gérées par un Maître du Jeu qui se charge d'amener les joueurs dans une direction particulière en incarnant des personnages appelés PNJs (Personnages Non-Joueurs) ou en définissant la réussite ou l'échec des actions réalisées par les joueurs, un peu à la manière des jeux de rôle sur table.

Les bases primordiales pour bien jouer sur un Forum RPG sont les suivantes :
- Ne jamais faire interagir d'autres personnages que le votre. De la même manière, ne jamais anticiper les pensées ou les jugements des autres personnages (ou des PNJs).
- Ce que vous savez, votre personnage ne le sait pas forcément.

La particularité du forum Fallout RPG : Tales of the Wastes (parfois abrégé TOW par nos membres) est d'installer son univers dans un contexte particulier, aussi anglicisé "background", basé sur l'univers déjà existant de la série de jeux vidéos Fallout. Ainsi, bien que nous entrions dans cet univers, le contexte du forum est situé dans une chronologie que le jeu Fallout n'a jamais traité. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous conseillons de lire l'article de l'encyclopédie sur Fallout et l'article du règlement sur le Contexte du forum.

Cette particularité exige que toutes les actions, les descriptions et les éléments imaginés s'installent dans la cohérence de l'univers de Fallout. C'est à dire, et la distinction est importante, que tout ce qui est écrit ne peut entrer en contradiction avec la réalité de l'univers de base. Cela sous-entend donc qu'il est tout à fait possible d'inventer de nouvelles choses, et d'apporter de nouveaux éléments inexistants dans Fallout, tant que cela ne provoque pas d'incohérence avec les bases de l'univers du jeu et du forum (ou n'interfère pas avec une règle interne au forum).

Comment commencer à jouer ? Et bien tout d'abord, en s'assurant d'avoir bien lu les articles importants du forum (en suivant par exemple le Guide du Débutant), vous aurez une bonne idée de la marche à suivre pour créer votre personnage  et réaliser vos premiers pas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'un forum RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et Contexte-