RechercherAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -5%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
84.99 €

Partagez

[Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1Jeu 2 Mai - 14:04
La ville toute entière s’était arrêtée aujourd’hui et à l'exception de quelques commerces suffisamment téméraires pour louper la fiesta d’une vie, toute la population de Fondation était dans la rue, célébrant le nouveau statut de leur ville avant même qu’il ne soit déclaré.
Mais même sans eux, trop occupés à générer du profit, il faut dire quand même que la nouvelle avait parcouru l’ensemble des terres désolées : des fermiers des environs jusqu’à des caravaniers nomades, tout le monde s’était réuni aujourd’hui en ville pour célébrer l’occasion et porter un toast à la civilisation renaissante, pour une vie plus paisible et juste.

Des forains s’étaient improvisés partout sur la place, de minuscules échoppes ne désemplissant pas proposaient des burgers de rataupes, des radhot-dogs, pop-corns et autres friandises que les enfants se bousculaient pour goûter, faute de n’en avoir avoir jamais vu auparavant.
A d’autres stands, c’était les activités de fête foraine qui étaient proposées : les moins originaux proposaient de tester votre précision au tir en mettant à disposition leurs propres armes tandis que ceux qui choisissaient de s’investir un peu plus proposaient d'essayer des bornes de jeu vidéo retapées ou bien encore de petits manèges créés pour l’occasion avec plus ou moins de respect concernant les anciennes normes de sécurité.

En un mot comme en mille, Fondation et ses habitants était à cette heure-ci suspendue dans le temps, loin des soucis de la vie quotidienne dans les terres désolées et profitant plutôt d'un échantillonnage d'une vie plus douce et généreuse. C'est dans cette atmosphère de fête que des gens pas tout à fait comme les autres feraient justement leur entrée. Les Fondatiens ne les avaient pas attendus pour célébrer l'occasion mais allaient-ils en vraiment en faire un plat ? Troubles-fête ou bons citoyens, bienvenue à la première cérémonie de la proclamation du nouvel état souverain du Texas !
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Naomi Wynn
1

1

1

1

1

1

1

Naomi Wynn

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t614-naomi-r-wynn
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1Sam 3 Aoû - 21:28
Il n'y avait guère besoin d'une excuse valable pour que le survivant lambda ne se pose trop de question pour trouver une raison de faire la fête. Pour lui, la vie était souvent trop courte à un tel point qu'il ignorait souvent si l'année d'après il était toujours vivant ou non, qu'il soit ou non sous la protection de la Fondation.

Pour Naomi, c'était une raison comme une autre, n'étant guère marié avec cette ville mais pourtant bien contente de profiter de sa sécurité. Un point de vue très logique quand on avait connu le confort d'un abri puis la survie du désert, peu importe s'il était très temporaire par rapport à beaucoup. Pour elle, cette fête n'en était qu'une parmi d'autre, mais surtout un bon moyen de se faire un peu d'argent, de se faire un peu connaître et de remplir un petit carnet d'adresse en se faisant des connaissance. C'était toujours mieux que de jouer dans un bar miteux du quartier populaire, se faire repérer pour se faire racketer du pourboire qu'elle avait réussi à avoir. Sachant que la gamine évitait la Jungle et que rentrer seule revenait à l'une des pires mauvaises idées que l'on pouvait avoir.

Dans un coin, une allée où pas mal de curieux passait, Naomi avait pris le premier obstacle pour y poser son pied et commencer à pratiquer de la guitare, jouant une mélodie assez douce et pas trop violent puisqu'elle se devait de chanter en même temps. A ses pieds, une vieille casquette qu'elle avait porté le mois dernier pour recevoir quelques dons car il ne fallait pas voiler la face, Naomi faisait malgré tout la manche, une manche certainement bien meilleure que celui de se donner un air miséreux et ne rien fait, mais la manche quand même, malgré la présence d'un service de pur divertissement. Ici, sans micro où quoique ce soit d'autres, hors de question de taper dans le trop violent sous le peine de massacrer une musique après 10 minutes de jeu, la soirée s'annonçant surtout longue et devant surtout jouer sur l'endurance, se gardant quelques musiques plus rythmées si jamais elle voyait quelques personnes pouvant attirer son attention, et aussi lui remplir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Maxine McCafferty
1

1

1

1

1

1

1

Maxine McCafferty

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 1:39
Le remue-ménage dans la ville aurait pu être une occasion en or pour ce faire un maximum de capsules à grand coup de Jet et de Psycho si les autorités n'avaient pas été de la partie dans la soirée, forçant ainsi les gros bonnets du dessus à annuler toutes les transactions des moindre petits deals. Laissant de se fait Max, Dave, Franck et Clinton sur la touche pour toute la soirée sans même la moindre augmentation, le petit groupe avait décidé de se réfugier au "Comptoir gris", un bar fort peu fortuné qui facilitait les gueules de bois à petit prix. La jeune femme, un verre à la main, observait avec somme peu de dépit Clinton et Dave chanter aux louanges de Fondation tandis que Franck restait muet comme une carpe à côté d'elle. A ses yeux, il n'y avait rien de bien étonnant à cette nouvelle qui excitait les foules, mais il en était ainsi, la décision de prendre un peu de plaisir lors de cette "exceptionnelle" soirée ne revenait plus qu'à elle et elle seule... À moins que.

-Je me fais chier, je vais faire un tour. Lâcha-t-elle sèchement à Franck qui ne réagit qu'à moitié. Elle se dirigea vers le comptoir, jeta quelques capsules au barman. Pour les verres des guignols... Et ceux qu'ils prendront après.

Elle ouvrit la porte d'un coup de pied nonchalant, évitant les épaves qui traînaient devant le bâtiment pour continuer sa petite promenade. Certaines têtes de camés l'avaient interrompu, lui réclamant leurs merdes habituelles, elle les envoya bouler très vite à bon coup d'insultes et de menaces qu'elle pensait pour certaines. Les mauvaises pensées disparaissaient au fur et à mesure que la musique les remplaçait en s'approchant des quartiers plus chics, l’atmosphère bon enfant avait presque touché le méchant cœur de pierre de Max, s'arrêtant même pour acheter une friandise. Et, alors qu'elle hésitait à faire demie tour pour retourner voir ses amis avant de se finir à grand coup de gnôle, la mélodie calme d'une guitare acoustique chatouilla ses oreilles. Un petit détour, rien qu'un petit détour, histoire de fouiner, puis elle avait toute la soirée devant elle.

Là où on s'y attendrai pas, une femme... Quoique plus une adolescente chantait sur un air de guitare, fringuée à l'image d'un Wasteland rêvé par les gamins originaires de la ville, mais plutôt loin de ce dont il en ressort vraiment. Maxine tiqua tout de même sur un point : le soin apporté par la fille à son apparence, trop propre, trop soignée. Faisant ressortir l'idée d'une gamine de riche qui préférait s'enfuir un soir de fête pour faire de la guitare... Sauf sur le fait de faire la manche. La rouquine se planta devant la chanteuse, alluma une de  ses précieuses Lucky Strike, puis jeta trois malheureuses capsules. Elle resta là, jusqu'à la fin de la chanson, sans trop donner l'impression qu'elle appréciait cela, mais montrait un certain intérêt
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Naomi Wynn
1

1

1

1

1

1

1

Naomi Wynn

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t614-naomi-r-wynn
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 20:15
Viser les quartiers plus chics sans trop taper dans le trop chic, il fallait avouer que les gens fortunés n’aimait pas trop que l’on dérange leur petit quotidien, encore moins mendier dans leurs rues. Ceci plus le fait que la police, ou pire une milice personnelle de ses messieurs, voyaient cela d’un sale œil, Naomi avait tout sauf l’envie de passer sa nuit au poste après s’être retrouvé suspecte d’être seulement là en éclaireuse avant un vol. Pas de quoi finir en prison mais de quoi ressortir avec quelques bleues pendant l’interrogatoire histoire de lui mettre la pression et de lui passer l’envie de recommencer. Non il n’y avait pas à dire, tant qu’elle n’aurait pas d’autorisation ou ce genre de chose, les quartiers de classe moyenne, on venait rarement la faire chier. Ou alors lui demandé d’aller voir ailleurs suffisait amplement. Mais aujourd’hui, elle avait carte blanche et ça ferait tâche de passer à tabac une artiste. Qui sait qu’elle ne tenterait pas malgré tout l’expérience dans quelques heures ? Avec un peu de chance, elle pourrait même tapiner discrètement pour finir sa soirée sous le nez des flics dans un quartier où les prostituées n’étaient pas tolérée, et il n’y avait pas plus rentable que de le faire auprès de la bourgeoisie de la Fondation.

Mais pour le moment, elle était ici, à faire un répertoire pas trop fatigant pour une soirée ne faisait que commencer. Les premières capsules ne tardèrent pas à tomber. Rien de bien mirobolant mais suffisant pour se payer un repas. Une rouquine typée voyou y participa aussi, et même si elle semblait ailleurs pendant qu’elle se grillait une clope, elle faisait comme tout le monde, elle appréciait la musique. En fait sur le coup, il n’y avait rien d’étrange et elle était pas la première à agir comme cela, et ne sera pas la dernière à le faire non plus à un tel point que la scène ne perturba aucunement Naomi. Puis arriva à la fin de la musique, elle se contenta d’un signe de tête de remerciement, jetant un œil à son petit public avant d’attaquer une musique un peu plus complexe, qu’elle avait réussi à avoir en partition une fois sur le marché. Une musique d’une dénommée Madona, Material girl. Après comme beaucoup, Naomi ignorait si elle était réellement connue ou faisait partie de ses artistes qui n’ont jamais réussi à percer dans le milieu comme beaucoup d’autre mais pour l’avoir écouter sur holodisc, la jeune fille aimait bien la musique. Et puis autant sortir quelques choses d’un peu meilleur maintenant, elle estimait que cela pouvait être le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Jack O'Connor
2

3

4

5

4

7

3

Jack O'Connor

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1Dim 4 Aoû - 23:59
Aujourd’hui c’était la fête, et Jack n’avait pas l’intention de la rater ! Pour les Fondatiens comme pour les simples passants dans la ville, l’atmosphère inhabituellement festive de la ville était impossible à manquer et c’est bien conscient de cela que Jack ainsi que tous les autres membres de son gang avaient décidé de faire une pause dans leur lutte pour la justice…
Tandis que les adultes dépensaient quelques capsules plus ou moins bien acquises dans les rades de la ville, Jack avait prit la responsabilité d’emmener Jane, de trois ans sa cadette, faire le tour des attractions de fête foraine et des stands de friandises qu’il n’avaient que bien peu souvent l’occasion de déguster.
Lui comme les autres étaient également resté à l'écart des quartiers riches. Même si la fête battait son plein également là-bas et qu'aujourd'hui était le jour où jamais pour un garçon comme lui de le visiter, il ne tenait pas particulièrement à s'immerger de nouveau dans cet espèce de miasme de complaisance et de faux semblants dans lequel il était né. Depuis qu'il arpentait les routes avec sa bande de malandrins, il avait découvert une nouvelle facette de la vie qu'il n'avait jusque là jamais soupçonnée et cette existence plus simple et sincère avait été une révélation pour lui.our lui… Certes il lui arrivait de regretter par moments le confort de son ancienne vie, mais en aucun cas il ne regrettait le protocole, les ronds-de-jambes, les leçons d’étiquette et autres frivolitées qui lui étaient attachées. En fait, s’il le pouvait, la seule chose qu’il aurait ramené de cette époque étaient ses parents, des gens compliqués avec qui il n’avait peut-être pas toujours été sur la même longueur d’ondes certes, mais ses parents néanmoins et des gens dont l’amour pour lui n’avait jamais fait le moindre doute pour lui (et réciproquement).

Mais assez pour la nostalgie, l’objectif du jour était de s’amuser ! A cet effet, Jack s’était déja offert quelques tours de manège et avait essayé de remporter une peluche à un stand de tir, sans grand succès… Il avait fallu qu’un adulte de sa bande s’en mêle pour que le garçon et son accompagnante ne repartent pas bredouilles. Quelques instants plus tard, il abandonna Jane à sa mère pour aller flâner par lui même et il ne put résister à l'envie de déguster un délicieux cheeseburger de rataupe tout en se rapprochant d'une petit attroupement : Adossée à un mur, un jeune fille d'à peine quelques années de plus que lui jouait de la guitare sur un air pour le moins endiablé, à mille lieux des Bach, Mozart et autres compositeurs classiques qu'il avait l'habitude d'écouter autrefois.

Après un bref moment d'observation et à écouter avec grand plaisir la musique qui se dégageait des cordes, il se surprit à afficher un sourire assez niais et large… Cette gamine avait du talent et avec un peu de pratique, nul doute qu'elle pourrait se produire et c'est quand une des dames de l'Assemblée déposa trois capsules que Jack eu un déclic. Il attendit bien sûr la fin de la mélodie puis se rapprocha discrètement de la demoiselle.

- Eh dis ! Tu joues bien ! Je joues du violon moi, ça te dirait qu'on fasse un duo !
Impatient, Le garçon trépignait sur place à l'idée d'aller chercher son accessoire à quelques pas d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Naomi Wynn
1

1

1

1

1

1

1

Naomi Wynn

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t614-naomi-r-wynn
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1Lun 5 Aoû - 2:22
Le petit manège de Naomi semblait fonctionner, il attirait du curieux et il ne restait plus qu’à espérer que parmi ses curieux, il y ait des poules aux œufs d’or. La suite, elle fera comme d’habitude : au feeling. Ou presque, puisqu’au moment où elle s’arrêta pour remercier son maigre public, se fut un gamin qui l’interpela. Pas le genre de jeune qui croule sous l’argent, au contraire et à bien y réfléchir, elle aurait préféré se contenter des louanges que de la proposition qui allait avec. Non pas qu’elle soit mauvaise, Naomi aurait bien aimé composer son petit groupe pour mieux percer, mais la cause était tout autre. Du genre : « Comment expliquer à un gamin de 12 ans que se faire remarquer ainsi, c’est une excellente manière de se prostituer au-dessus de la valeur du marché et donc d’éviter de trop devoir écarter les jambes ? » ou « ce qui est rare est plus cher et les clients aiment l’originalité ? ». La première question est peut-être à rallonge mais Naomi était plus à terre à terre qu’elle ne le laissait paraitre, et y voyait surtout une bonne occasion de gagner sa croûte en partant du principe que gagner sa vie en jouant de sa passion, ce n’était qu’une utopie. Et avec un môme dans les pattes, la prostitution ce n’était pas trop ça… même si il devait avoir comme ailleurs quelques tordus dans les quartiers chics.

Par contre, pour une fois que quelqu’un savait jouer autre chose que de la gâchette, c’était sûr qu’elle n’allait pas l’envoyer balader, surtout que l’idée de base n’était pas mauvaise. Et surtout, Naomi n’était pas ce que l’on appelait une pétasse qui voyait des concurents à chaque coin de rue, surtout dans un moment où l’ambiance était festive.

« Merci. Mon père aimait faire de la guitare, là où ma mère récupérait des vielles données d’avant-guerre. »

Petit mensonge concernant le métier de sa mère, qui, avait tendance à plus à toucher et modifier des données que réellement les récupérer, métier d’ingénieur en informatique dans un abri oblige. Le reste fut véridique en revanche. Par contre le terme « donnée » n’était pas quelques choses que l’on entendait dans n’importe quelle bouche, « information » collant mieux. Son regard se porta sur son walkman, pour essayer de voir s’il y avait quelques chansons qui pourrait coller dans le répertoire de ceux qu’elle connaissait ou de celle qu’elle savait à peu près jouer pour mieux argumenter ses dires.

« Je suis plus dans le rock’n roll et rock classique. Ton idée n’est pas mauvaise mais tu es sûr que les deux instruments peuvent aller ensemble ? Parce qu’à part la 5ème symphonie de Bethoveen, ce n’est pas deux instruments qui s’accordent ensemble facilement… »

En même temps c’est la musique que l’on apprenait juste pour le délire, sachant que dès que l’on commence autre chose que le début, c’est tout de suite moins délirant car plus compliqué. Et surtout, Naomi la connait malgré un répertoire de musique classique limitée.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) [Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre) Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

[Event]Chapitre 0 : Union day (participation libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hentaï
» Hentaï RP
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» [UPTOBOX] The Reunion [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Le Roleplay :: Fondation :: La Vieille Ville :: Quartier des Affaires-