RechercherAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L –
Voir le deal
175 €

Partagez

Armurerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 17:18
Armurerie 1436450067-guns

Blowin’ and gunnin’ sh*t up !
Les armes des terres désolées



En avant-propos, il convient de préciser que la liste que vous allez voir ci-dessous n’est pas exhaustive et certaines armes n’y apparaissant pas peuvent être demandées par les joueurs.

ARMES DE CORPS A CORPS

  • Armes de poing
  • Poings automatisés



ARMES BLANCHES

  • Armes tranchantes
  • Armes contondantes
  • Armes de brutasse



PROJECTILES

  • Armes de lancer
  • Explosifs à main
  • Armes de trait



ARMES LÉGÈRES

  • Pistolets
  • Revolvers
  • Mitraillettes
  • Carabines
  • Fusils



ARMES LOURDES

  • Mitrailleuses
  • Lance-flammes
  • Fusils

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 17:22

ARMURERIE



ARMES CONTONDANTES


Selon le dictionnaire, tout objet contondant est un outil qui peut entraîner des blessures en écrasant mais sans couper. A partir de là, il est facile de deviner que les armes contondantes sont probablement les outils les plus élémentaires de toute l’histoire de l’humanité. Très vite, les premiers hommes (avant même Sapiens) comprirent le pouvoir meurtrier d’une simple pierre utilisée pour frapper et différents outils commencèrent à voir le jour, principalement utilitaires mais pouvant de temps en temps servir d’armes. Plus tard dans l’histoire, les armes contondantes (spécialement conçues pour être des armes) ont été plus répandues mais n’ont jamais supplanté les armes tranchantes. Principalement destinées aux combats contre les armures, les porteurs d’armes contondantes devaient être particulièrement forts pour pouvoir défoncer casques et crânes au combat. Avec l’apparition de la poudre, les armes contondantes comme les armes tranchantes tombèrent en désuétude mais survivèrent jusqu’à l’apocalypse principalement en tant qu’arme de maintien de l’ordre comme les matraques ou tonfas avant de redevenir plus répandues une fois l’apocalypse passée.

L’utilisation des armes contondantes est d’une simplicité déconcertante puisqu’il suffit d’asséner des coups de taille pour faire bobo. Plus ça va vite, plus c’est puissant et mieux c’est ! Par contre il ne faut pas se laisser emporter par une frappe car en plus de demander beaucoup de force et d’épuiser très vite leur porteur, les armes contondantes peuvent très bien laisser un combattant inexpérimenté s’emporter et le déstabiliser complètement au combat. Rassurez-vous cependant, à quelques exceptions prêt, les armes contondantes sont si basiques qu’elle ne nécessitent jamais d’entraînement particulièrement sophistiqué pour être maîtrisées. En revanche soyez vigilant à choisir correctement votre arme contondante car leurs capacitées de létalité varient fortement en fonction de leur fabrication : une matraque est incapable de tuer quelqu’un à moins de s’acharner dessus comme un forcené (justement car elle est faite pour éviter d’être létale) alors qu’une batte de baseball peut sans soucis infliger une fracture crânienne létale en un seul coup si vous ne faites pas gaffe… Alors choisissez votre outil avec soin !

Aujourd’hui, pour la première fois de leur histoire, les armes contondantes sont plus fréquentes que les armes tranchantes en raison de la complexité de fabrication de ces dernières et de leur plus faible résistance aux bombes. Beaucoup d’outils ont servi pendant deux siècles comme armes contondantes de remplacement mais même maintenant que la civilisation fait sa timide réapparition dans les terres désolées, les armes contondantes ont encore de beaux jours devant elles et restent probablement les outils de mort les plus facile à trouver (ou au pire à commander : si vous tombez sur un artisan incapable de vous fabriquer une super-sledge, c’est que vous perdez votre temps !).



Armes à une main

Armurerie 1547982809-assommoir-improviseCommun / Gratuit !
Qu'il s'agisse d'une branche taillée, d'une grosse pierre ramassée à la va vite, d’un tuyau de plomb ou du fémur de votre grand mère, improviser un assommoir avec les objets qui l'entoure est l'un des savoirs les plus basiques et ancestraux de la race humaine. Certains Wastelanders utilisent même parfois d'anciens objets du quotidien en tant qu'arme tels que des poêles, des clés anglaises et autres. L'efficacité varié toujours mais n'importe quoi peut servir d'arme avec un peu d'imagination !

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547982809-gourdinCommun / 15₡
Les gourdins primitifs étaient généralement de gros morceaux de bois taillés pour être des armes contondantes et certainement parmi les armes les plus basiques de l’histoire de l’humanité. Les versions modernes sont en revanche plus sophistiquées et plus petites : rembourrées en caoutchouc et articulées, elles ne sont vraiment efficace que si on vise la tête à une très courte portée mais avec ça, c’est l’assomage et le non-kill assuré, soit une pure arme de self-defense ou de malandrin prêts à détrousser un passant peu soupçonneux.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547982809-poing-americainCommun / 25₡
Ce petit morceau de métal enroulé autour de vos phalanges est une des armes de mêlée les plus simples mais aussi les plus efficaces existantes ! Permettant de décupler la puissance de vos coups, les poings Américains n’ont peut-être l’air de rien mais ils peuvent infliger des blessures graves, en particulier en cas de coup à la tête ! Bon par contre ce n’est pas à utiliser contre autre chose que des humains mais hé, rien que dans ce cas, ca peut facilement vous donner l’avantage !

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547982809-matraqueCommun / 30₡
Les matraques sont certainement les armes de maintien de l'ordre les plus anciennes qu'il existe. Prévues pour assommer facilement un contrevenant ou pour infliger des dégâts contondants douloureux sans être mortels, les matraques sont encore aujourd'hui d’excellentes armes de défense personnelle ou bien d’offense dans le cas de voleurs trop scrupuleux pour tuer leurs victimes !

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle

Assommoir improvisé

Gourdin

Poing Américain

Matraque

Armurerie 1548518169-nunchakuCurieux / 40₡
Cette version orientale du fléau d'arme est une arme qui lui est généralement préférée. Pourquoi ? Bah parce que vous risquez pas de vous tuer avec à l'entraînement et que malgré qu'il soit non létal, un nunchaku dispose toujours de suffisamment de puissance pour mettre quelqu'un hors combat… De plus, il faut ajouter que le maîtriser, c'est la classe et vous ferez certainement fuir vos ennemis rien qu'en démontrant votre talent ! Mais la comme ailleurs, il faudra l'avoir le talent et ce n'est pas une mince affaire...

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518191-tonfaCommun / 50₡
Même si elles sont à la base destinées aux arts martiaux, les tonfas ont connu une grande popularité aux forces de l’ordre en raison de leur forme particulière permettant au plus demeuré des policiers de l’utiliser comme simple matraque tandis que ses collègues plus doués peuvent s’en servir telle qu’elle a été pensée au départ : pour faire des pirouettes de fou et désarmer/neutraliser des ennemis coriaces sans sourciller. En un mot, facile à utiliser, difficile à maîtriser mais le résultat en vaut la chandelle… Un must pour qui que ce soit qui pratique les arts martiaux orientaux.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518215-matraque-telescopiqueCurieux / 60₡
Ces matraques modernes faits pour se glisser dans une poche peuvent être dépliées en un clin d’oeil ! Spécialement étudiées pour la neutralisation, un coup de ce genre d’arme est particulièrement douloureux et peu faire pleurer sa mère au plus coriace des agresseurs, surtout quand vous le touchez avec la protubérance qui transfert toute l’énergie du coup en un endroit très restreint. Sans aucun doute une des armes non létales les plus efficaces en existence.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518236-fleau-d-armesRare / 80₡
Aaaah, le fléau d'armes .. Jamais arme aussi pourrie n'aura joui d'une telle réputation… pourquoi pourrie ? Bah parce que l'utiliser sans se faire mal soi même relève soit de l'exploit, soit d'un entraînement que peu on eu la patience d'apprendre. Par contre une fois maîtrisé et pour peu que vous ayez une monture… Mamma Mia, qu'est-ce que vous allez en faire des dégâts ! Donc ouais, une arme très situationnelle.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle

Nunchaku

Tonfa

Bâton télescopique

Fléau d’armes

Armurerie 1548518607-pied-de-bicheCommun / 90₡
Alors oui, à la base le pied-de-biche est bien un outil qui peut servir d’arme, mais après l’apocalypse, c’est plus devenu une arme qui peut servir d’outil ! Grâce à sa faible surface et son design fait pour supporter de fortes pression et un stress important, le pied-de-biche est une des armes les plus résistantes existantes et aussi une des armes contondantes les plus efficaces contre les ennemis sans armures. Comme si le pied-de-biche était destiné à ouvrir les porte ET les crânes depuis sa création !

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518633-casse-teteCurieux / 100₡
Issue des traditions amérindiennes les plus ancestrales, les casse-tête ont un usage assez spécialisé qu'on vous laisse deviner. Souvent utilisés pour les sacrifices, ils n'en sont pas moins efficaces en cas de combat normal, surtout si vous rajoutez une protubérance pour réduire encore la surface d'impact. Une arme très simple, très rapide à utiliser et absolument mortelle si vous tapez bien là où il faut.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518677-masse-d-armesSpecial / 200₡
Arme de brutasse médiévale par excellence, les masses d'armes sont généralement spécialement taillées pour infliger des dégâts abominables à leurs cibles et surtout pour ne faire qu'une bouchée de leur armure. Pour peu qu'elles soient munies d'ailettes, les masses d'armes ont aussi une capacité d'infliger des dégâts semblables à des haches en plus de leurs dommages contondants.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518696-poing-assisteRare / 300₡
Malgré son allure de poing américain surburné, le poing assisté n'est en aucun cas une arme de défense pépère. En utilisant des vérins hydrauliques, il démultiplie la force de son utilisateur et peut facilement fracturer un crâne en un seul coup bien placé. Une arme autrefois militaire dérivée d'outils d'ingénierie civile et qui fit des ravages dans les tranchées d'Anchorage tout en semant la peur dans les rangs Chinois

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle

Pied-de-biche

Casse-tête

Masse d’armes

Poing assisté


Armes à deux mains

Armurerie 1548518942-baton-de-boCurieux / 30₡
Sans doute à la base une des armes les plus faciles à improviser, le combat au bâton a cependant été raffiné au fil des siècles dans le même temps que la fabrication de ces derniers s’adaptaient pour les transformer en vraies armes. Aujourd’hui généralement fabriqués en bois de bonne qualité ou en métal, les bâtons de combat sont des armes diablement efficaces pour qui sait les manier, bien que plus douloureuses que véritablement mortelles.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548518942-club-de-golfCurieux / 50₡
Encore un autre accessoire sportif ayant trouvé une vocation alternative dans le contexte post-apocalyptique, le club de golf est une arme particulièrement aérodynamique et capable d'infliger des coups très douloureux à vos ennemis (même si pas toujours létaux du premier coup)

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle

Bâton de combat

Club de golf

Armurerie 1548519114-masseCommun / 60₡
Ici encore, il s'agit d’un outil qui servait principalement à la construction ou à la démolition avant apocalypse et s’est retrouvée utilisée plus comme une arme que comme un outil pendant les deux siècles qui ont suivi. On la voit plus reprendre son rôle initial depuis que la civilisation refait sa timide apparition dans les terres désolées, mais malgré tout la masse reste une arme de choix pour défoncer les armures peu sophistiquées et infliger des dégâts contondants catastrophiques à toute sorte d’attaquant. Son plus gros défaut en revanche ? Sa lourdeur qui entrave son maniement qui se retrouve du coup très rigide.

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548519248-batte-de-baseballCommun / 70₡
Même s'il s'agit d'un accessoire sportif à la base, étant donné que plus beaucoup de gens jouent au baseball, les survivants ont donné à cet outil une toute nouvelle utilisation assez… létale… Taillée pour une frappe rapide et facile, la batte de baseball est capable de délivrer une énergie d'une puissance assez phénoménale et donc d'infliger des dégâts considérables à n'importe quel adversaire. Et si vous vous en procurer une en métal et la customisez façon massue alors là… A vous les homeruns avec les globes oculaires de vos adversaires !

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle

Masse

Batte de baseball

Armurerie 1548519420-warhammerRare / 150₡
De tous temps, les objets contondants ont été utilisés comme arme, mais il aurait fallu attendre le moyen âge pour que quelqu'un aie l'idée de transformer les simples marteaux d'artisans en armes capables de malmener même les plus solides des armures. Bien utilisés, les marteaux de guerre peuvent provoquer des dégâts considérables à leur cible, mais il faut reconnaître que c'est pas très fin tout ça.

Contondant
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1548519565-supersledgeSpecial / 500₡
Même si c’est principalement les super-mutants qui ont inventé le concept, les humains n’ont pas tardé à le copier ! Mélange de masse et de poing assisté, les super-sledges sont très lourdes et difficiles à manier mais elle délivrent à l’impact une force cinétique capable de faire exploser des blocs de béton ou des parties du corps humain. La meilleure défense face à cette arme, c’est de se barrer en courant ou d’esquiver, mais même pour un super-mutant, parer ou encaisser le coup n’est pas envisageable tellement c’est violent. Soyez prévenus !

Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle

Marteau de guerre

Super sledge

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 18:56

ARMURERIE



ARMES TRANCHANTES


Depuis que l’homme s’est rendu compte qu’il pouvait créer des outils tranchants en tapant deux silex entre eux, le perfectionnement des armes tranchantes n’a cessé de se perfectionner. A la fois outil et arme, les lames sont avec le feu les technologies les plus élémentaires maîtrisées par l’humanité. d’abord utilisés comme outils élémentaires, les silex ont ensuite été montés sur des bâtons pour faire des lances, puis le bronze a permis de faire des lames plus longues et robustes, puis le fer, et ainsi de suite jusqu’au développement des armes de corps à corps mécanisées dans la seconde moitié du XXIème siècle.
C’est surtout entre l’Antiquité et l’ère industrielle que les armes tranchantes ont joué un immense rôle sur les champs de bataille, en raison de leur facilité à infliger rapidement et sans beaucoup d’efforts des blessures mortelles à l’adversaire. En revanche, elle sont tombées en désuétude depuis la généralisation de la poudre et surtout des armes à feu à répétition, rendant facultatifs les engagements au corps à corps dans la majorité des situations de combat moderne (même si tout soldat est généralement équipé d’un couteau de combat/baïonnette et qu’on attend qu’il sache s’en servir).

Pour ce qui est de leur utilisation, on peut dire que c’est simple : n’importe quel corniaud est capable de se servir d’un couteau pour donner des coups dans les gens. Maîtriser l’art du combat au corps à corps est en revanche une plus longue histoir et demande généralement des années d’entraînement rigoureux (là où la maîtrise d’une arme à feu demande que quelques semaines... Et après il y en a qui se demandent pourquoi on a changé !). Cependant avec le retour des combats de tranchées dans la seconde moitié du XXIème siècle (notamment sur le front Alaskan), de nouvelles armes de corps à corps tranchantes ont été développées par l’armée pour servir d’armes principales à certains de leurs soldats. Ces armes généralement mécanisées fonctionnent à l’aide de carburant plutôt que de munitions, par exemple des cellules à fusion ou du napalm.

Relégué pendant longtemps à leur rôle premier d’outil, les objets/armes tranchantes ont fini par revenir en force après l’apocalypse où le contre-argument de ne pas avoir à acheter munitions (pouvant parfois être rares et/ou chères) les rendent préférables (aux yeux de certaines personnes) aux armes à feu… En effet, leur simplicité et le fait qu’elles n’utilisent (sauf exception) que la force du bras (et le talent) de l’utilisateur leur permet d’être consistantes en termes de fiabilité et de performances : Là où une arme à feu peut potentiellement dysfonctionner à tout moment, casser une arme tranchante demande vraiment vous l’ayez utilisé pour l’exact inverse de ce qu’elle est sensée faire… Et aussi que sa qualité de fabrication laisse à désirer.
A ce titre, de nombreux forgerons se sont remis à fabriquer des lames basées sur des designs d’anciens temps et quelques rares exemplaires d’armes tranchantes d’avant-guerre peuvent encore être trouvées (même si la plupart du temps, il s’agit d’armes qui servaient alors de collection, répliques ou authentique âgées de plusieurs siècles mais dans les deux cas, un sérieux entretien s’impose !).
Pour les plus infortunés, il n’est pas rare aussi de se battre avec des couteaux de cuisine d’avant-guerre ou un vulgaire tournevis. Après tout le principe de base dont l’homme de cro-magnon s’était rendu compte était que tout objet tranchant ou pointu peut servir d’arme mortelle ! Mais pour d’évidentes raisons d’efficacité, il n’est généralement pas conseiller d’employer de telles armes autrement qu’en cas désespéré et seules les VRAIES armes (et non les outils requalifiés) ont leur place dans cette liste. Sinon ça deviendrait trop long et barbant (même si rien ne vous empêche en pratique d’improviser avec un bout de métal coupant ramassé par terre et d’en faire votre arme fétiche, mais ce n’est pas recommandé quoi, même selon les standards peu élevés du Wasteland).


Armes à une main

Armurerie 1547161985-surinCommun / Gratuit !
Arme favorite des taulards et des survivants les plus démunis, les surins peuvent être fabriqués d’une ribambelle de façons différentes : Une brosse à dents taillée en pointe, un bout de verre avec un manche ou même encore une pierre grossièrement taillée en silex. Ça fait depuis Cro-Magnon que les gens normaux ne les utilisent plus mais ils peuvent quand même avoir encore leur utilité dans des situations désespérées… Mais à moins de porter un coup mortel ou de transmettre une infection, n’en espérez pas autre chose que des lacérations et des bleus peu importants.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547161985-lame-de-poingCommun / 30₡
S'agissant soit d'un poing américain orné de pointes ou d'une lame taillée pour saillie d'entre les poings fermés, les poings à lame sont faits pour infliger des dégâts perforants ravageurs en plus du coup de poing que vous assénez. En étant suffisamment rapide, ce genre d'arme peut être destructeur, mais c'est bien entendu avant tout une arme de défense, faite pour blesser suffisamment mal un adversaire pour pouvoir prendre la fuite.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547161985-dagueCurieux / 40₡
L'arme des assassins depuis des millénaires, les dagues n'ont pas été démodées par l'apocalypse. Il en existe de nombreux types (des stilletos Italiens richement décorés aux Saï Japonais simples, mais très efficaces) mais tous ont en commun leur spécialisation pour le poignardage (c'est un mot ça ?), les rendant particulièrement létaux dans les bonnes circonstances.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547161985-cran-d-arretCommun / 50₡
Crans d'arrêt, papillons, opinels… Ces armes sont le choix par excellence des voyous qui aiment crâner et racketter les honnêtes gens mais ne s'attendent pas à un vrai combat… Faut dire qu'en pratique, c'est un peu léger pour se fighter, mais c'est mieux que des poings nus disons.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle

Surin

Poing à lames

Dague

Couteau de poche

Armurerie 1547162757-gant-a-lamesCurieux / 50₡
Ce genre d’arme rendu populaire avant l’apocalypse par un super-héros en collant jaunes dans un magazine pulp a su montrer une relative efficacité dans les terres désolées. Tout dépend bien sûr de la taille des griffes et du tranchant/résistance de ces dernières, mais le fait de pouvoir griffer votre adversaire tel un félin peut s’avérer être une technique particulièrement douloureuse et dévastatrice pour ce dernier. Sauf coup critique, ce n’est souvent pas mortel dans l’immédiat mais nul doute que n’importe qui de suffisamment lacéré va vite se vider de son sang si vous vous y prenez comme il faut.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547162757-bowie-knifeCommun / 60₡
Ces couteaux souvent surdimensionnés sont faits pour être les outils de chasse et de survie ultimes. Leur immense lame les rend très résistants et adaptés aussi bien au dépeçage qu'au bricolage… Ou à l'abattage de bestioles coriaces même ! Marche aussi pour l'intimidation vu sa taille...

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547162757-karambitCurieux / 60₡
Ces minuscules lames (généralement moins de 12 centimètres de lame) sont prévues pour un seul but : tuer… Des hommes… les blessures qu'elles infligent sont abominables et peuvent même être létales en un seul coup si elles sont utilisées correctement. De pures armes d'assassinat. Par contre ce n'est pas particulièrement pratique contre les animaux plus grands que les hommes.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547162757-ka-barCurieux / 80₡
Produits depuis le début du vingtième siècle, ce genre de couteau réservé à un usage militaire a connu de nombreuses itérations aux looks et ergonomies différentes. En revanche son utilisation n'a pas changé : c'est une arme de secours/outil très efficace en toutes circonstances. Une des meilleures armes de close contacts existantes au monde.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle

Gants à griffes

Couteau de Survie

Couteau tactique

Couteau de combat

Armurerie 1547307757-machetteCommun / 80₡
Les machettes sont des lames modernes créées à l'origine pour servir d’outil ; mais bien entendu comme tout outil efficace, on s'est rendu compte de son efficacité à couper autre chose que de la végétation envahissante. Pour cela, c'est certainement une des armes de corps à corps les plus versatiles et utilisées au monde, en particulier par les dictateurs et meurtriers africains économes...

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547307757-pelleRare / 90₡
Alors je vous vois venir vous… En quoi une pelle est une arme tranchante ? Eh bien justement car ce modèle repliable et compact est fait pour être l'outil le plus polyvalent possible… Avec un côté tranchant comme un rasoir pour servir d'outil (c'est celà ouiiiiiiii…) genre haché… Vous voyez donc où on veut en venir… Mais sachez quand même que la pelle tactique était souvent l'arme préférée des combattants de 14-18, si c'est pas un gage de qualité ça !

Taille
Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547307757-trench-knifeRare / 60₡
Les couteaux de tranchées sont des lames spécialement prévues pour le combat rapproché en espace restreint, avec une garde renforcée destinée à servir de garde main et des lames taillées pour infliger des blessures plus douloureuses et mortelles que la normale. Le choix optimal pour une arme de secours ou les combattants au poing.

Taille
Estoc
Contondant
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547307835-cavalry-saberCurieux / 120₡
Généralement utilisées pour la cavalerie, les sabres se distinguent des épées par leur lame recourbées et travaillées pour des attaques de taille plutôt que d'estoc. Généralement aussi très légères, résistantes et souples, ces lames permettent des attaques rapides à défaut d'être aussi puissantes que les autres lames d'une même taille.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle

Machette

Pelle tactique

Couteau de tranchée

Sabre

Armurerie 1547164480-kamasSpecial / 125₡ (la paire)
Ces étranges lames venues d’orient sont issues d’un concept simple : et si on militarisait les faux avec lesquelles les paysans cultivent leurs champs ? Le résultat est en demi-teinte car même si quelques arts martiaux enseignent quelques techniques pour apprendre son maniement et faire de grands ravages avec, ces entraînements sont généralement hors de portée du tout venant qui s’en servira plutôt comme d’un piolet pour êtres vivants… Mais ça marche du tonnerre même comme ça, surtout quand on prend en compte que les kamas sont faits pour être utilisés par paire !

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547164467-combat-axeCommun / 130₡
Rendu célèbres par leur usages par de nombreux peuples antiques et notamment les Vikings, les haches de combat à une main peuvent être des armes absolument meurtrières entre les bonnes mains. Une technique d’ailleurs utilisée à l’époque par les guerriers Francs était de se cacher derrière leurs boucliers tout en faisant des grands moulinets pour hacher les rangs ennemis (de là à y voir une éventuelle étymologie, il n’y a qu’un pas…). Une pure arme de guerrier musclé et barbare. N’oubliez pas le cri qui va avec : GROGNAAAAAAK !!!!

Taille
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547164467-short-swordCurieux / 150₡
Existantes depuis l'Antiquité, les épées courtes sont des armes maniables à une main prévues pour être utilisées avec des boucliers (ou seules). Leur efficacité est fortement dépendante de leur qualité de fabrication et de leur forme mais encore aujourd'hui, cela reste une arme de mêlée très solide capable de vous sortir de sacrées démêlés, surtout si vous apprenez à bien la maîtriser.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547164467-tantoSpecial / 150₡
Cette épée de samouraï Japonais ultra courte est destinée aux combats dans les espaces confinés… Et aussi à la réalisation du seppuku, le suicide rituel Japonais ! Avec une longueur à mi-chemin entre l'épée courte et la dague, c'est une bonne arme de défense personnelle d'autant que la longueur de sa lame le rend plus résistant que son grand frère le katana, mais moins souple bien sûr.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle

Kamas

Hache de combat

Épée courte

Tanto

Armurerie 1547164670-tomahawkRare / 175₡
Même si toutes les cultures ont inventé la hachette (à une main), seuls les Amérindiens l'ont utilisé et perfectionné pour en faire une arme de combat. Une arme si redoutable d'ailleurs que l'armée US a continué à l'utiliser pendant des années et ce avec une efficacité redoutable ! Une des armes à une main les plus faciles à utiliser et meurtrière.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547165034-kukriCurieux / 200₡
Cette petite lame traditionnelle de certains pays asiatiques adopté une forme particulière afin de proposer à son porteur une inertie améliorée pour asséner des coups plus rapides et puissants qu'une épée normale. A cause de cela, le kukri constitue aussi un très bon outil dans toutes circonstances. Son seul défaut est son allonge réduite, mais en dehors de ça, c’est une arme facile à manier, à fabriquer et très apprécié des survivants de l'apocalypse.

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547165034-shishkebab1 litres / Napalm enrichi
Rare / 350₡
Plus qu'une arme, le shishkebab est un concept créé post-apocalypse par les survivants des terres désolées des USA. Pour se faire prenez une lame de tondeuse ou n'importe quel bout de métal tranchant et combinez le à un système rudimentaire de lance-flamme pour infliger des dégâts à la fois tranchants et de brûlure à vos cibles. Imparable !

Taille
Intensité (incendiaire)
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547165034-ripper300 minutes / Cellule à microfusion
Rare / 500₡
Cette arme abominable a été créée pendant la guerre sino-américaine comme arme de tranchée ultime. Il s'agit d'une sorte de mini tronçonneuse aux manchons ultra résistants et capable d'attaquer peau, tissus et armures sans dérailler ou se bloquer. Effet psychologique garanti, quant à l'effet tout court il est indiscutable d'efficacité si vous ne souhaitez pas garder votre cible intacte (encore que, en faisant tourner la lame très vite, la coupure peut-être remarquablement clean).

Taille
Résistance
Allonge
Contrôle

Tomahawk

Kukri

Shishkebab

Eventreur


Armes à deux mains

Armurerie 1547373069-spearCommun / 50₡
Certainement une des armes les plus anciennes de l'humanité et la plus utilisée, la lance est souvent sous-estimée par les amateurs qui ne se rendent pas bien compte du nombre de batailles qui ont étés renversées au cours de l'histoire par leur utilisation intelligente. Bien sûr, même si un bout de bois taillé peut faire l'affaire, on préférera cependant des armes militarisées pour atteindre leur plein potentiel. Un conseil, profitez de son avantage d'allonge et défoncez vos ennemis depuis un couvert. Ça marche depuis 5000 ans, il n’y a pas de raison que ça change !

Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547373069-battleaxeCurieux / 150₡
Préférée dans l'Antiquité par les peuples dits “barbares”, les haches de bataille sont des armes lourdes, imposantes et si difficile à manier que les soulever relève déjà de l'effort. En revanche, leur inertie est telle que l'énergie délivrée à l'impact de chaque coup est forcée de causer d'effroyables dommages, même à d'imposants mutants. Une arme de brutasse pour les humains bourrins ou les mutants raffinés en somme., par contre attention si votre adversaire est plus rapide et plus souple que vous car si vous savez qu’il suffit d’un coup pour gagner le combat, lui le sait également !

Taille
Résistance
Allonge
Contrôle

Lance

Hache de bataille

Armurerie 1547373069-epee-longueCurieux / 200₡
Aussi parfois appelé épée bâtarde (bien qu'un tel terme n'existe pas officiellement dans l'armement), l'épée longue est une arme pouvant être utilisée à deux ou une main, à condition que le porteur en ait la capacité physique bien entendu. Depuis le Moyen- ge, les épées longues sont les armes dévastatrices des chevaliers. Bien entendu tout dépend de la qualité de fabrication de cette dernière mais les vraies bonnes pièces d'artisan restent d'une efficacité remarquable et malgré l'apparition de la poudre à la renaissance (et l'apocalypse), les meilleurs secrets de fabrication ne se sont jamais perdus alors mettez y le prix pour une arme vraiment unique !

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547373222-greatswordRare / 350₡
L'épée favorite de Grognak est disponible dans le wasteland ! Et elle est aussi efficace qu'elle la toujours été à tuer vos ennemis et vous délecter des pleurs de leurs femmes ! HIIIIIAAAAAAAR !!!! Hem… Pardon. Plus sérieusement malgré leur encombrement et leur difficulté à manœuvrer, il s'agit du genre de truc que vous n'avez pas envie de voir dirigé vers vous tellement parer est difficile… Esquiver par contre c'est autre chose… En bref, si vous avez la force qu'il faut, bonne idée ! Sinon passez votre chemin…

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle

Épée longue

Claymore

Armurerie 1547373069-katanaSpecial / 500₡
Cette lame Japonaise de conception particulière (et extrêmement laborieuse) est réputée dans le monde entier pour allier souplesse et résistance, deux capacités normalement opposées dans l'art de la forge. Cela donne une lame rapide, aisée à manier et très appréciée par les épéistes de taille. Une légende urbaine veut cependant que ce soit la meilleure des lames existantes ce qui est faux : en dépit de son indéniable qualité, une épée Européenne n'a souvent aucun mal à égaler ou surpasser un katana, même si ce dernier a vachement plus la classe !

Taille
Estoc
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547373400-auto-axe50 minutes / Cellule à microfusion
Rare / 800₡
Inspirés par les outils de découpe de métal récupérés dans les usines d'industrie lourde, ce sont les habitants post-apocalypse de Pittsburgh qui ont eu les premiers l'idée de modifier ces outils pour en faire des armes de mêlée. Et leur efficacité est si terrifiante que même dans le wasteland, seuls les survivants les plus extrêmes osent les utiliser contre leurs semblables. Capable de déchiqueter chairs, os et armures en un temps record, c'est un des seuls trucs qui vous rend plus efficace au corps à corps qu'un Griffemort. Ses seules limites c'est le métal et le béton armé mais en général le reste finira toujours en petits morceaux face à ça.

Taille
Résistance
Allonge
Contrôle

Sabre Katana

Auto-hache

Armurerie 1547373568-chainsaw120 minutes / Cellule à microfusion
Rare / 1000₡
Après avoir inventé l'Éventreur pour le combat des tranchées, l'armée US s'est toujours dit qu'il fallait absolument améliorer le concept de la tronçonneuse comme arme de mêlée… Les résultats étaient en demi-teinte car malgré ses résultats remarquables (autant pratiques que psychologiques), la tronçonneuse de combat est trop lourde pour être vraiment maniable dans les espaces clos. Mais si vous avez ce qu'il faut en termes de muscles, il y a peu de d'armures qui protégeront vos cibles de votre fureur avec un tel engin.

Taille
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547373692-thermiclance30 minutes / Cellule à microfusion
Rare / 1500₡
Bien qu'initialement utilisées et conçues en tant qu’outils dans l'industrie lourde, les lances thermiques ont trouvé un nouvel usage dans le monde post-apocalyptique quand les survivants se sont rendus compte de son efficacité pour perforer les chairs et os via la chaleur. Les modèles militarisés aujourd'hui sont devenus des armes redoutables qui bien que lourdes peuvent semer la terreur chez les ennemis de par leur efficacité (combustion instantanée, brûlures internes et externes, liquéfaction de tissus organiques, la liste est longue). Déconseillé pour la chasse en revanche, à moins d'aimer votre viande très grillée.

Estoc
Intensité (thermique)
Résistance
Allonge
Contrôle

Tronçonneuse de combat

Lance thermique

Armurerie 1547375289-protonaxe20 minutes / Cellule à microfusion
Special / 2000₡
Nul ne sait vraiment d'où provient cette arme avancée bien que certains parlent du Big MT, une région autonome très avancée technologiquement dans le Nevada. La proto-axe projette des protons à grande vitesse et en grande quantité entrée deux points ce qui lui permet de casser même les molécules les plus stables sur son passage. Pour cette raison, la proto-axe peut couper ce que vous voulez avec une précision de l'ordre du nanomètre mais prenez garde car en cas de dommages : les pièces sont chères et pratiquement personne ne sait comment les réparer ! Et aussi, soyez prêt à aligner les cellules à microfusion vu son autonomie...

Taille
Résistance
Allonge
Contrôle
Armurerie 1547375289-beam-katana180 minutes / Cellule à microfusion
Special / 2500₡
Enfin un concept intelligent de la part du département des recherches de l'US Army ! L'idée de cette arme est simplement de canaliser un mince fil de plasma dans un micro champ magnétique pour servir de tranchant à une lame. Et c'est une réussite totale ! Le sabre à plasma est une arme extraordinairement fiable et capable de découper tous les matériaux pour peu que leur densité moléculaire ne soit pas trop importante. Une arme efficace pour tous types de combattants.

Taille
Estoc
Intensité (thermique)
Résistance
Allonge
Contrôle

Proto-Axe

Sabre Plasma

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 19:14

ARMURERIE



ARMES DE JET


En raison de leur efficacité reposant fortement sur la force et l’adresse du lanceur, les armes de jet n’ont jamais été massivement populaires dans l’histoire même si bien entendu elles ont su attirer un nombre marginal d’utilisateurs suffisamment gros pour continuer à justifier leur existence. Leur avantage est principalement leur petite taille ce qui signifie que ces armes peuvent souvent aisément servir d’arme de remplacement histoire de garder une petite “surprise” dans votre manche pour vos éventuels ennemis.

Bien entendu, quelle que soit leur catégorie, leur efficacité dépend avant tout de l’agilité du lanceur et là ou un pro pourrait sécher n’importe qui d’un poignard aiguisé lancé en plein coeur, un débutant ne va généralement que provoquer des fous-rires en attaquant ses ennemis avec des couteaux et autres lancés n’importe comment. A vous donc de vous entraîner si ce mode de combat (par ailleurs parfaitement silencieux !) vous intéresse.
De nos jours par contre, peu de gens ont la patience de s’entraîner à maîtriser ce type d’armes ce qui fait que les lanceurs restent assez rares dans les terres désolées… Mais pas moins redoutables parce que justement, personne s’attend à se prendre un couteau de lancer en pleine poire ! Ce genre de personnes font généralement de bons mercenaires particulièrement recherchés en raison de leur capacité à improviser des éliminations silencieuses en toutes circonstances.

Quand au matériel à proprement parler et même si les vrais pros peuvent improviser un lancer avec tout type de projectile, on vous dira malgré tout que rien ne vaut un ustensile de lancer taillé spécialement pour cet usage (gagnant ainsi en équilibre, précision et facilité d’utilisation). Les choses sont plus délicates par contre si vous voulez une arme sur-mesure adaptée à votre technique de lancer mais là, n’importe quel forgeron pourra vous faire quelque chose de qualité et sur-mesure… À condition que vous lui donniez les dimensions recherchées bien sûr !


Armurerie 1562769283-rockCommun / Gratuit !
Après s'être rendu compte qu'il pouvait utiliser n'importe quel chose dans la nature comme arme de contact, il n'a pas fallu longtemps à l'homme pour se rendre compte que ces pierres qu'il utilisait pouvaient aussi être lancées pour faire bobo à distance. Rigolez si vous voulez, mais il n'empêche que bien lancée, une pierre ça peut tuer son homme ! Précision et puissance sont donc nécessaires dans votre mouvement de poignet mais si vous avez cette qualité, vous pourrez espérer ÉVENTUELLEMENT faire de vrais dégâts. Bon par contre choisissez votre cible hein ! Si vous jetez un caillou à un griffemort, vous allez même pas l'énerver mais juste attirer l'attention sur vous donc finalement, c'est con...

Puissance
Portée
Précision
Contrôle
Armurerie 1562769258-frondeCommun / 15₡
Bien que certainement l'arme de distance la plus ancienne de l'humanité, la fronde n'en est pas moins efficace, que du contraire ! Avant l'invention de l'arc, certaines armées disposaient de sections entières de frondeurs lapidant l'ennemi à distance. Son utilisation est simple : c'est un morceau de cuir spécialement conçu pour jeter une pierre avec plus d'énergie que vous ne pourriez avoir avec votre main nue. Inutile de dire que ça marche bien pour assommer mais avec suffisamment de force, même tuer votre cible n'est pas impossible. Bon par contre ça va demander un peu de pratique pour ça mais gardez toujours en tête l'histoire de David et Goliath qui est pas si bête que ça : il avait l'air de rien le petit David, n'empêche qu'il a oneshot Goliath avec sa fronde, et Goliath était pas un fragile, alors méfiez-vous des frondeurs ! Au sens militaire du terme...

Puissance
Portée
Précision
Contrôle
Armurerie 1562769258-bolasCurieux / 20₡ la pièce
Arme à la base primitive et indigène, le bolas est pourtant une arme de lancer particulièrement efficace pour qui sait l'utiliser ! Le principe est simple : deux contrepoids reliés par un solide fil que vous devez lancer (idéalement avec le geste qui faut) sur la tête de votre adversaire (pour l'assommer/tuer) ou dans ses jambes pour immobilier ces dernières et lui faire se prendre une gamelle dont il se souvient dragon toute sa vie. C'est une arme particulièrement appréciée des chasseurs de primes du wasteland qui aiment ramener leurs proies vivantes… Mais aussi des chasseurs qui veulent aussi ramener leurs proies vivantes pour parfois même des raisons que la bienséance nous empêchera d'évoquer dans un texte tous publics...

Puissance
Portée
Précision
Contrôle
Armurerie 1562769281-shurikensCurieux / 30₡ la pièce
Rendues célèbres par les légendes ninja, les shuriken sont en réalité entourées d’un mythos qui exagère grandement leur efficacité. En vrai, même si planté avec beaucoup de force ça peut faire des dégâts ou tuer, c'est avant tout une arme de diversion, faite pour infliger de la douleur à l'adversaire. En effet, les shurikens sont très légers et leur aiguisage de rasoir multilatéral les rend très faciles à employer et à lancer loin avec précision, au dépends de la puissance en revanche. À vous donc de savoir en tirer profit pour en faire la bonne utilisation.

Puissance
Portée
Précision
Contrôle

Pierre

Fronde

Bolas

Shuriken

Armurerie 1562769258-javelinCommun / 35₡ la pièce
Ces minis lances utilisées depuis longtemps par l'homme pour la chasse et la guerre (comme quoi elle change bel et bien jamais…) sont en fait des projectiles spécialement faits pour être lancés à la main. Plus légers et aérodynamiques que des lances, les javelots sont sensés être transportés par paquets et leur lancer peut être considéré comme un art qui avait autrefois sa place aux jeux olympiques, pas mal pour un cure-dent géant… Bien sûr même s'il sont moins utilisés aujourd'hui, les javelots restent toujours aussi létaux et un bon lanceur pourra rivaliser de précision avec un archer ! Cela reste néanmoins un choix bizarre (bien qu'efficace) dans le wasteland sauf pour Les légions de César qui en ont fait leur arme de distance privilégiée (ne leur faites pas de commentaire sur le fait qu'il existe des armes à feu par contre, ils risqueraient de mal le prendre et choisir de vous faire une démonstration de leur efficacité en direct…)

Puissance
Portée
Précision
Contrôle
Armurerie 1562769258-couteaux-de-lancerCommun / 50₡ la pièce
Les couteaux de lancer sont certainement les armes de jet les plus utilisées au monde, en raison de leur légèreté et donc de leur facilité d’utilisation par petits et grands. Très utilisés dans le cirque pour les numéros d’adresse, il est pour autant intéressant de noter que ce genre d’accessoire parfaitement équilibré pour le lancer peut facilement se transformer en une arme dévastatrice et le plus beau dans tout ça, c’est que personne ne va prendre au sérieux un type qui combat aux couteaux de lancer ce qui vous permet en plus de bénéficier d’un sacré élément de surprise, et aussi d’une meilleure rapidité d’action si vous vous entraînez bien (par rapport à un pistolet on entend) ! En résumé, la référence en matière d’armes de jet et le mieux pour les débutants comme pour les pros.

Puissance
Portée
Précision
Contrôle
Armurerie 1562769258-hachettes-de-lancerRare / 65₡ la pièce
Même si de base on peut lancer toutes sortes de projectiles, les hachettes ne font généralement pas partie des objets les plus faciles à balancer et ce pour une raison très simple : c’est abominablement déséquilibré ! En conséquence de ça, non seulement il vous faut une sacrée force pour être efficace (même si les haches à lancer comme les tomahawks sont spécialement taillées pour l’usage qu’on évoque ici, donc plus légères et aérodynamiques), mais en plus il vous faut apprendre par coeur les trajectoires de vol de vos hachettes pour qu’elle touchent votre cible avec le bon côté ce qui n’est pas gagné… Par contre bonjour les dégâts si vous y arrivez ! Sans parler du choc pour vos adversaires qui verraient l’un des leurs s’effondrer avec une hache plantée dans le corps ! Réservé donc aux professionnels pour un maximum d’efficacité.

Puissance
Portée
Précision
Contrôle
Armurerie 1562769258-boomerangSpecial / 75₡
Oubliez les croyances populaires : les boomerang, les vrais ne reviennent pas après le lancer, surtout si celui-ci est réussi ! Inventé à la base par les aborigènes, le boomerang est une formidable arme de lancer très efficace pour assomer une cible (ils s'en servaient d'ailleurs pour la chasse). Avec un peu d'entraînement, le boomerang peut être une arme (non létale) absolument dévastatrice mais son seul problème est son encombrement qui ne permet pas non plus d'en emporter beaucoup de rechange avec soi. Même si c'est une vision rare dans le wasteland, Il s'agit certainement d'une des armes préférées des chasseurs de primes qui aiment se la péter et ramener leurs cibles vivantes pour laisser le soin à la justice de 'disposer’ d'eux.

Puissance
Portée
Précision
Contrôle

Javelots

Couteaux de lancer

Hachettes de lancer

Boomerang

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 19:22

ARMURERIE



ARMES DE TRAIT


Par arme de trait, on n’entend pas une arme capable de tirer une charrue mais plutôt une arme capable de tirer des traits (donc des projectiles). Il s'agit des armes de distance mécaniques les plus anciennes de l’humanité et se divisent en deux catégories distinctes que sont les arcs et les arbalètes. Si les premiers ont été maîtrisés très tôt par à peu près toutes les cultures, il est aujourd’hui de notoriété que les Chinois ont inventé l’arbalète plusieurs milliers d’années avant qu’elle ne fasse son apparition sur les champs de batailles Européens. De manière générale, l’arc est une arme de pro et l’arbalète une arme d’amateur : les arcs demandent beaucoup d’entraînement et de force mais permettent des trajectoires en cloche très avantageuses ainsi qu’une cadence de tir élevée tandis que les arbalètes sont extrêmement puissantes et simples à manier au détriment de la cadence de tir qui est très faible.
Il va sans dire qu’après l’apparition de la poudre à canon, ce genre d’armes ont été mises au rebut jusqu’à pratiquement disparaître (sauf pour le sport ou la chasse ou elles étaient encore populaires). Cependant, certains utilisateurs les préfèrent encore aux armes à feu pour un avantage non négligeable qu’est le fait qu’elles soient totalement silencieuses et aussi très propres, ce qui en fait toujours aujourd’hui des armes de choix pour la chasse, d’autant plus que ce sont des armes économiques à alimenter en munitions et même à fabriquer de façon artisanale tant que vous avez un minimum de technique.

Pour ce qui est des projectiles, il faut savoir que même s’ils sont encore aujourd’hui produits de manière industrielle, il est tout à fait possible de les fabriquer de manière artisanale. Attention cependant car la fabrication de flèches et de carreaux est un art ! Une flèche mal taillée part n’importe comment et un carreau mal formé peut se briser sans disperser son énergie dans la cible… L’avantage supplémentaire de ce type de projectile est la variété de genres à votre disposition : pointes empoisonnées, enflammées, explosives, à rasoirs…. Vous pouvez fabriquer tout et n’importe quoi comme pointe pour provoquer un maximum de dégâts à votre cible ! Cela classe de ce fait les armes de trait dans la catégorie des outils de mort les plus versatiles qu’il puisse exister, alors si vous avez ce qu’il faut, profitez-en !

Même si elles peuvent être redoutables à condition d’être bien utilisées, les armes de trait sont encore aujourd’hui boudées par la plupart des utilisateurs à l’exception des plus pauvres, des chasseurs spécialisés ou justement des professionnels qui savent tirer avantage au maximum de leurs points forts sans être exposés à leurs faiblesses. Par conséquent, trouver une arme de trait est une entreprise difficile… En revanche en acheter une ne saurait être plus simple ! Même les ateliers les plus modestes sont capables de vous fabriquer les armes de trait les plus compliquées sur demande quand elles ne sont pas directement en stock (arcs et arbalètes à poulies par exemple). Le seul obstacle à leur acquisition immédiate sera peut-être la nécessité d’attendre que l’artisan/industriel vous livre mais voyez le bon côté des choses : pour ces raisons, vous serez garanti pour quelques capsules de plus d’avoir une arme personnalisée et adaptée au millimètre près à vos demandes et besoins !


Armurerie 1549099920-short-bow1 coup / flèche
Manuel
Commun / 5₡
L’arc court est le modèle d’arc le plus basique et le plus archaïque qui puisse exister. Contrairement à une croyance populaire, faire un bon arc n’est pas juste tendre un bout de ficelle entre deux extrémitées d’un bout de bois courbé… C’est un chouïa plus complexe ! Mais une fois passé ces obstacles, l’arc court (très facile à manipuler) pourra être votre meilleur ami comme il est celui des soldats depuis la nuit des temps.

Puissance
Précision
Portée
Contrôle
Armurerie 1549100326-recurve-bow1 coup / flèche
Manuel
Curieux / 40₡
Concept introduit par les Mongols (qui avaient une grande culture d’archerie à cheval), l’arc retrouvé est une très bonne trouvaille qui nécessite un travail plus minutieux à la fabrication mais permet d’obtenir une arme du format d’un arc court avec une meilleure puissance sans sacrifier le contrôle ! Il faut peut-être un peu plus de force pour tenir et maintenir la corde certes, mais la différence est assez peu notable par rapport à un arc court et la différence de puissance vaut largement l’investissement !

Puissance
Précision
Portée
Contrôle

Arc court

Arc recourbé

Armurerie 1549102325-light-crossbow1 coup / carreaux
Manuel
Commun / 75₡
Utilisées en Chine depuis bien avant Jésus Christ, les arbalètes ont attendu le Bas Moyen- ge pour apparaître en Europe (juste 1500 ans plus tard quoi…). A l’époque une révolution car elles n'exigent pas autant d’entraînement qu’un arc et étaient tout aussi efficaces, les arbalètes ont été rendues obsolètes par les armes à feu avant de refaire leur apparition après l’apocalypse. Très appréciées de nos jours pour la chasse ou les assauts silencieux, les arbalètes légères connaissent une nouvelle vie même si plus de gens utilisent encore des armes à feu.

Puissance
Précision
Portée
Contrôle
Armurerie 1549100326-long-bow1 coup / flèche
Manuel
Rare / 120₡
Le concept de l’arc long a été déployé par les Anglais au Moyen- ge et ce avec une efficacité ravageuse ! Redoutés dans toutes l’Europe, les fameux archers Anglais et leurs arcs longs caractéristiques étaient les snipers de l’époque et le seul désavantage de cette arme était la force et la maîtrise qu’elle demandait, faisant ainsi de l’archer un soldat compétent et précieux ! Aujourd’hui, c’est certainement l’arme préférée des chasseurs confirmés et une option pas forcément non viable en combat à condition à moyenne ou longue distance… Mais à condition d’être doué !

Puissance
Précision
Portée
Contrôle

Arbalète légère

Arc long

Armurerie 1549102325-heavy-crossbow1 coup / carreaux
Manuel (à manivelle)
Curieux / 175₡
Cette curieuse arbalète particulièrement lourde et puissante est si dure à réarmer qu’elle vient systématiquement avec une manivelle attachée pour réenrouler la corde, et pour cause ! En effet, les arbalètes lourdes sont faites pour perforer des armures de plaques sur des champs de bataille médiévaux et à ce titre, leur corde est sous une tension colossale, capable d’expédier son projectile avec une vitesse et une puissance inégalée par d’autres armes de jet ! Son bémol est cependant un temps de rechargement très long et le fait qu’elle soit super lourde ! Par contre avec ça, un tir à la tête et même maman griffemort va faire un très long dodo… Par contre oubliez pas, il y a qu’un coup dans le joujou !

Puissance
Précision
Portée
Contrôle
Armurerie 1549102325-arc-a-poulie1 coup / flèche
Manuel
Special / 200₡
Bien que particulièrement encombrants, ces arcs modernes utilisent des systèmes de poulie très astucieux afin de rendre la corde plus facile à tirer sans pour autant perdre en puissance de tir. Le résultat est une arme de trait particulièrement efficace qui a toute sa place même sur les champs de bataille post-apocalypse ! D’autant plus qu’utiliser un arc est si peu commun que les armures modernes style pare-balles ne sont absolument pas prévues pour les arrêter ce qui peut donc fournir un avantage non négligeable à un bon archer équipé d’une arme à poulie ! A bon entendeur donc.

Puissance
Précision
Portée
Contrôle

Arbalète lourde

Arc à poulie

Armurerie 1549102325-pump-crossbow3 coups / carreaux
Manuel (à pompe)
Rare / 250₡
Ce type d’arbalète moderne venant avec des magasins de plusieurs coups se réarme non pas en tirant sur la corde comme à l’ancienne mais avec un simple système de pompe à actionner pour remettre la corde en position et aligner un nouveau carreau. Ce sont des armes étonnamment efficaces même encore de nos jours et qui arrivent sans problème à rivaliser avec des fusils à un ou deux coups, le silence en plus. Un très bon choix pour les chasseurs ou les personnes préférant de manière générale rester discrets lors de leurs combats. Leur seul inconvénient est leur rareté alors soyez prêts à débourser les caps !

Puissance
Précision
Portée
Contrôle
Armurerie 1549102350-coumpound-crossbow1 coup / carreau
Manuel
Special / 350₡
Les arbalètes à poulie sont des arbalètes ultra modernes utilisant le même principe que les arcs à poulie pour associer précision et puissance à des degrés inégalés. Cependant même s’il s’agit d’armes modernes, les arbalètes à poulie souffrent comme toutes les autres d’une cadence de tir réduite mais permettent d’effectuer des tirs très efficaces, surtout contre des cibles armorées ou avec un cuir épais. En bref, un excellent sniper silencieux à condition de ne pas vous poster trop loin bien entendu.

Puissance
Précision
Portée
Contrôle

Arbalète à répétition

Arbalète à poulie

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:11
Placeholder explosifs
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:11

ARMURERIE



PISTOLETS
(armes de poing semi-auto)



A l’origine, avant l’apparition du revolver, le mot pistolet désignait tout arme de poing, mais la distinction a commencé à se faire au début du XXème siècle avec l’apparition des premières armes de poing semi-automatiques. Le mot pistolet désigne donc cette catégorie d’arme secondaire de petit calibre qui proposent une puissance et maniabilité moindre mais compensent par une meilleure capacité, ergonomie et surtout un temps de rechargement considérablement plus court que n’importe quel revolver. Les pistolets ne sont généralement pas faits pour autre chose qu’un usage policier et militaire (dans le deuxième cas, il ne sont d’ailleurs que des armes de secours) et leur portée pratique est très limitée. Cependant de part leur petite taille, les pistolets sont utilisables et dissimulables par tout le monde ce qui fait que les Américains en sont particulièrement friands. En bref, des armes de défense idéales mais pas vraiment prévues pour l’offense face à des armes d’épaule plus spécialisées (même si leurs caractéristiques leurs permettent une polyvalence que beaucoup d’autres armes n’ont pas).
Là ou les pistolets sont en revanche intéressant, c’est dans la diversité de leurs munitions.

Même si la norme de l’ogive blindée (Full metal Jacket) est commune pour toutes les munitions, il est très facile de se procurer des balles à tête expansive ou à fragmentation (JHP) pour améliorer la létalité et la force d’arrêt des balles de pistolets. Par ailleurs, la différence entre ces types de munitions n’est pas à négliger car là où une balle de fusil tire sa puissance de sa vitesse, une balle de pistolet tire sa puissance de sa masse et donc là ou une balle de 9mm standard peut ne faire qu’un joli trou bien net, une JHP du même calibre mettra à terre n’importe quel adversaire humain en infligeant des blessures permanentes et/ou létales très facilement. Pour finir avec la liste des avantages, puisque les cartouches de pistolets sont de base lentes, elles permettent l’utilisation de silencieux sans aucun problème, par contre les silencieux sont bien entendu toujours incompatibles avec les cartouches +P (c’est à dire avec une charge de poudre plus puissante) qui augmentent la vitesse de la balle au prix d’une baisse de fiabilité. En revanche, même avec des balles FMJ et des charges de poudre +P, la force de pénétration d’une balle de pistolet sera toujours très faible.

De nos jours, les survivants des terres désolées ont tendance à privilégier les revolvers plutôt que les pistolets qui manquent parfois de punch face aux prédateurs les plus imposants. Cela dit, leur prolifération d’avant-guerre les rend faciles à trouver et les combattants affrontant majoritairement des humains (ou animaux/mutants de la même taille) ne s’y trompent pas et préfèrent généralement la polyvalence des pistolets à la puissance brute des revolvers.


Armurerie 1540628685-ruger-mk110 coups / .22LR
Semi-Automatique
Commun / 20₡
Conçu à l'origine pour la compétition sportive et éventuellement la chasse aux nuisibles, cette arme a su trouver une autre utilisation dans les Terres Désolées en tant que pistolet d'assassinat. En effet, un silencieux permet de rendre la détonation du tir quasiment inaudible. Un sacré avantage donc, mais certainement le seul que cette arme possède.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540632830-fn-browning-m19107 coups / .32ACP
Semi-Automatique
Commun / 30₡
Ce pistolet belge est un classique des années 1920. Une arme élégante, solide et innovante pour son époque, qui la rendit très appréciée au cours du XXème siècle. Même si il n'a jamais servi dans l'armée d'un quelconque pays, son utilisation par des polices et gangsters du monde entier est un gage de sa qualité et le rend encore suffisamment répandu aujourd'hui.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540639420-makarov-pm8 coups / 9mm Makarov
Semi-Automatique
Commun / 35₡
Bien qu'inférieur en terme de puissance à son prédécesseur le TT-33, le Makarov PM est un pistolet fidèle à la réputation typique des armes Russes : incassable et économique. Une arme très répandue même sur le territoire américain en dépit des embargos sur le bloc de l’est (merci le marché noir !). Un favori des guérillas dans le monde entier et de l'armée soviétique ainsi que chinoise… Et depuis la grande guerre, des survivants.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540630499-walther-ppk7 coups / .32ACP
Semi-Automatique
Curieux / 40₡
Rendu célèbre par l'agent 007, cette arme possède pourtant une histoire de jeunesse plus sombre en tant que pistolet favori des SS. Avec sa force d'arrêt somme toute médiocre, le PPK compense cependant par une taille minuscule lui permettant de facilement se dissimuler. Un must pour le self-défense.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Ruger Mk.I

FN-Browning M1910

Makarov PM

Walther PPK

Armurerie 1540639420-tokarev-tt-338 coups / 7,62mm Tokarev
Semi-Automatique
Commun / 45₡
En dépit de son petit calibre (pourtant plus puissant que le 9mm Allemand) et de son architecture basée sur une arme de 1903 (!), le TT-33 est sans doute le pistolet le plus robuste et bon marché de son époque. Massivement exporté par l'URSS après la seconde guerre mondiale, il était encore très largement utilisé par toutes sortes d'utilisateurs civils ou d’armées (régulières et irrégulières) au moment de la chute des bombes. Certainement un des meilleurs rapports qualité/prix/puissance dans la catégorie des petits pistolets.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540630625-beretta-m708 coups / .32ACP
Semi-Automatique
Curieux / 50₡
Pistolet de compétition de très petit calibre : Peu de recul et très précis mais peu puissant. Sa petite taille permet de le dissimuler un peu partout et avec un silencieux, il est quasiment muet. En d'autres termes, un concurrent direct au Walther PPK et l'idéal pour les tueurs !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540639420-nambu-type-148 coups / .32ACP
Semi-Automatique
Curieux / 60₡
Pistolet Japonais des années 30 ayant servi pendant la seconde guerre mondiale. Il est très précis mais d’une fiabilité catastrophique à la base… Néanmoins devant la demande croissante des collectionneurs, de nombreuses manufactures d’armes en ont fabriqué des versions bien plus fiables et converties en .32ACP pour l’occasion. Ceux existant encore sont ces fameuses reproductions de fabrication Américaine (les versions originales n’auraient de toute façon pas survécu à l’holocauste) qui peuvent se trouver de temps en temps pour servir d’arme plutôt convenable dans les Terres Désolées.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540641749-fn-browning-m19038 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Curieux / 75₡
Le fameux pistolet qui servit de modèle au Tokarev TT-33 ! Conçu par le génial John Moses Browning, il s’agissait d’une révolution pour son époque mais qui n’a pourtant connu qu’une faible diffusion dans l’armée (seule l’armée de Suède en équipa ses troupes) et beaucoup plus chez les policiers d’Europe et du monde entier. Les versions plus tardives et Américaines de cette arme sont fabriquées par Colt et chambrées en 9mm parabellum pour une meilleure disponibilité chez le public.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Tokarev TT-33

Beretta M70

Nambu type 14

FN Browning M1903

Armurerie 1540639420-luger-p088 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Curieux / 100₡
Arme d'exception pour son époque (1908), le Luger a servi vaillamment l'armée Allemande pendant les deux guerres mondiales. Son mode de fonctionnement particulier et son design élégant en font une arme prisée des collectionneurs mais même aujourd'hui ses performances au combat ne sont pas en reste ! À condition de l'entretenir correctement cependant, car la sensibilité de son mécanisme à la boue n’était pas un secret dans les tranchées…

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540641198-beretta-m9518 coups / 9mm Parabellum
Commun / 100₡
Première tentative de concevoir une arme à feu de la part de Beretta après la seconde guerre mondiale, le 951 était à l'époque une franche réussite et bien qu’il ne décrocha pas de nombreux contrats militaires, cela n’empêcha pas nombre d’autres pays de le copier sans vergogne. Il rencontra un petit succès sur le marché civil notamment et servira de base au futur et bien plus célèbre Beretta 92.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540641198-walther-p18 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Commun / 100₡
Le P1 est la version modernisée du P38, un pistolet qualifié de meilleure arme de poing de la seconde guerre mondiale. Bien que beaucoup moins élégant que son prédécesseur le Luger, il corrigeait beaucoup des défauts de jeunesse de ce dernier et introduisait de nombreuses innovations pour l'époque. Il resta en service dans certains pays jusqu'au début des années 2000.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540646950-shanxi-type-1010 coups / 10mm Automatic
Semi-Automatique
Commun / 100₡
Une tentative Chinoise de fabriquer des armes de poing en 10mm Automatique afin de pouvoir utiliser les stocks de munitions US capturés à Anchorage. Le Shanxi est une arme rushée à la va-vite, peu fiable et surtout basée sur une architecture de Mauser C96 (1896) totalement obsolète et ayant plus de 150 ans à l’époque de sa création ! Pour autant, elle a trouvé facilement preneur dans les mains des groupes d’insurgés communistes Américains avant la guerre.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Luger P08

Beretta M951

Walther P1

Shanxi Type 10

Armurerie 1540641198-hk-p78 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Curieux / 120₡
Un pistolet original conçu par la firme Allemande Heckler & Koch, le P7 est un genre de pistolet de poche de combat de nature hybride plutôt curieuse. Au final, il en résulte une arme trop grosse pour vraiment être parfaitement dissimulée et pas assez précise pour être au niveau des armes modernes de son époque. Cependant c’est loin d’être un travail de tâcheron et le P7 propose tout de même une versatilité très appréciable et n’est pas une mauvaise arme.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540645592-colt-n9912 coups / 10mm Automatic
Semi-Automatique
Commun / 125₡
Conçu à la fin des années 2050s, ce pistolet est un gigantesque pas en arrière en matière de tout ce qui se faisait en armement à son époque. Cependant, c'est une arme qui compense son poids et son encombrement par une fiabilité, une robustesse et surtout un bas coût de production inédit. Couplé à son utilisation de la puissante munition de 10mm, elle a facilement trouvé preneur en la personne d'une US Army devenue de plus en plus économe.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540644704-browning-hp13 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Commun / 140₡
Premier pistolet à double colonne fabriqué en grande série, c'est un indémodable depuis 1935, utilisé par les plus grandes armées comme les guérillas les plus modestes. Dans les Terres désolées, c'est une des seules armes de grande qualité facilement dénichable et à bas prix. Un indispensable quel que soit l’usage auquel vous le destinez.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540644704-mab-pa-1515 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Curieux / 150₡
Destiné à remplacer les armes de poing des années 50 dans l’armée Française, le MAB a vite été remplacé pour des armes de meilleure facture. Mais pour autant c’est un pistolet plutôt moderne pour son époque et il a connu une petite distribution en Amérique du nord grâce aux exemplaires ramenés du Vietnam et d’autres zones de conflits par les militaires Américains. En dehors de ça, c'est une arme robuste même si sa détente particulièrement dure affecte sa précision.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

H&K P7

Colt N99

FN-Browning Hi-power

MAB PA-15

Armurerie 1540644704-colt-m1911a17 coups / .45ACP
Semi-Automatique
Commun / 150₡
En service depuis 1911, ce pistolet a acquis la réputation d'être LA meilleure arme de poing, tout simplement. Aucun pistolet n'est plus fiable que lui mais surtout, c'est un American classic ! Ce qui explique sa présence particulièrement prolifique aux USA, même près de 4 siècles après sa création. Incassable, puissante et précis, c’est le meilleur compagnon du survivant.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540644704-beretta-9215 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Commun / 170₡
Ce design moderne à rencontré un franc succès chez toutes les polices, armées et cinéastes du monde dès la fin des années 80. Longtemps considéré comme le roi des 9mm, il a fallut attendre longtemps pour qu'il soit détrôné. Même si il est facilement trouvable, il est si apprécié que son prix sur le marché peut être vite élevé.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540644704-cz-7516 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Curieux / 185₡
Alternative communiste et économique au Beretta, le CZ-75 a le mérite d'être aussi performant, plus économique et aussi d'être sorti 5 ans plus tôt que la première version du 92 ! Bien qu'il n'ait jamais rencontré le succès qu'il méritait, les pros ne s'y trompent pas et même dans les Terres Désolées, le débat est vif quant à qui du Beretta ou du CZ est supérieur. Seul bémol, sa rareté aux USA le rend aussi désirable que cher… L’ironie…

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540644704-glock-1717 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique
Rare / 200₡
Conçu à partir de polymères plastiques à une époque où les hydrocarbures commençaient à se faire rares, le Glock 17 a toujours souffert d'un prix de distribution prohibitif malgré l'excellence de sa qualité de fabrication. Même s'il n'excelle dans aucune catégorie, il n'a pas de point faible est très facile d'utilisation pour les pros comme les débutants.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Colt M1911A1

Beretta 92F

CZ-75

Glock 17

Armurerie 1540645881-sig-sauer-p2208 coups / .45ACP
Semi-Automatique
Curieux / 250₡
Malgré ses qualités et sa réputation d'excellence, ce pistolet n'a jamais sur concurrencer le M1911 en raison notamment de son prix très élevé par rapport à la concurrence. Mais pour ceux prêts à débourser leurs capsules, c'est probablement le must en termes de .45ACP qu'on puisse trouver sur le marché post-apocalyptique.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540645592-s-w-10069 coups / 10mm Automatic
Semi-Automatique
Curieux / 250₡
Une des rares incursions réussies de SW dans le marché des pistolets, le 1006 n'a pas connu un grand succès dans les années 90 mais après l'adoption du N99 par l'armée US dans les années 2050, il s'est vendu comme des petits pains si bien que SW à redémarré la production en le vendant comme une version améliorée du N99 (ce qu'il est en tous points en fait… Sauf au niveau de la capacité et de la fiabilité).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540647534-intratec-ap-1015 coups / 10mm Automatic
Semi-Automatique
Rare / 300₡
Pas très fidèle à la réputation d’Intratec de faire des armes de mauvaise qualité incroyablement cheap et peu chères, le AP-10 est une arme capricieuse et nécessitant beaucoup d’entretien pour fonctionner correctement… Mais elle marche ! Et plutôt bien même si entretenue… Ce n’est pas l’arme la plus précise au monde mais pour les règlements de comptes à courte distance, sa capacité et sa puissance de feu en fait un bâton de feu très apprécié des gangsters qui savent comment l’utiliser pour ne pas l’enrayer.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540646665-hk-mk2312 coups / .45ACP
Semi-Automatique
Rare / 350₡
Crée à la fin du XXème siècle sur demande exprès des US Navy SEALs, le Mk.23 est un pistolet qui ne s’encombre pas de considérations telles que la taille (ha ha !). En effet, pour ses 24 centimètres de long, il propose certainement une des meilleures fiabilité et précision au monde, doublé par l’emploi du 45 ACP qui en plus de lui donner un sacré punch, permet aussi d’utiliser les silencieux sans munitions adaptées. THE arme pour les forces spéciales, mais malheureusement très rare, donc très cher.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Sig Sauer P220

S&W 1006

Intratec AP-10

H&K Mk.23

Armurerie 1540648120-desert-eagle8 coups / .44 Magnum
Semi-Automatique
Special / 500₡
Né d'une collaboration israëlo-américaine, le Desert Eagle est une arme d'une puissance effroyable (qui le rend d’ailleurs pratiquement incontrôlable après le premier tir, sauf par les plus fortes personnes). Bien que rendu célèbre au cinéma, il n'est en vrai jamais utilisé par les pros qui le considéraient trop puissant pour quelque usage que ce soit… Mais c'était avant l'apparition des méga-prédateurs mutés des Terres Désolées !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540647519-amt-automag-448 coups / .44 Magnum
Semi-Automatique
Special / 750₡
Construit au départ par un fabricant de voitures (oui oui…), ce pistolet rendu célèbre par Clint Eastwood dans les derniers épisodes de l'inspecteur Harry est un pistolet sous testostérone, chambré pour la puissante cartouche de 44 Magnum (même si AMT a tenté de créer sa propre version du 44 Magnum pour ce pistolet au départ, ce qui a bidé avec une violence rare…). Bien que très précis et plus contrôlable que le Desert Eagle, il est aussi réputé pour sa fragilité sans nom ce qui, dans les Terres Désolées, est un sacré désavantage…

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540648467-sig-p2147 coups / 14mm Auto
Semi-Automatique
Rare / 800₡
Conçu dans la lignée du Colt N99 à l'époque où les pistolets surdimensionnés et sur-calibrés étaient à la mode, le P214 est une arme construite pour ne faire qu'une bouchée des meilleures protections et plus résistants adversaires. Très utilisé par les armées avant la guerre (notamment pour la lutte anti-armures assistées), il occupe aujourd'hui une place de choix pour la chasse au Griffemort et au Yao guai.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1540648451-gryojet6 coups / 14mm Auto
Semi-Automatique
Special / 1000₡
Issu des cerveaux d’étudiants du CIT, le Gryojet est une tentative de produire en Amérique une version plus économique et légère du Sig P214. Malgré l’absence de financement du gouvernement et sa non adoption par l’armée, le Gryojet a connu une petite distribution sur le marché des civils auprès des gens inquiets à l’idée de défendre leurs maisons contre les armures assistées chinoises. 200 ans plus tard, leurs descendants les remercient de leur avoir légué une arme si fiable et puissante contre les dangers des Terres Désolées, bien que son recul abominable puisse faire vite mal à la main.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Desert Eagle

AMT Automag .44

SIG P214

Gryojet 14mm pistol

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:11

ARMURERIE



REVOLVERS
(armes de poing manuelles)



Basé sur un principe inventé par Samuel Colt (lequel fondera ensuite son entreprise dont je me dispenserais de préciser le nom), les revolvers étaient les premières armes de poing à pouvoir allier précision et capacité de plus d’un seul coup. Le mécanisme est simple : un petit cylindre contient plusieurs chambres et dans chacune de ces dernières, il y a une munition. A première vue, on pourrait croire les revolvers dépassés par rapport aux pistolets mais ces derniers on sut s’adapter : d’abord armes de guerre, les revolvers sont devenues des armes de chasse en proposant des calibres de plus en plus puissants (qui ont distancé depuis longtemps les pistolets d’ailleurs) et surtout une mécanique toujours plus robuste et puissante qui fait des revolvers les armes à feu les plus fiables et simples à utiliser toutes catégories confondues. Les premiers modèles étaient laborieux à charger (à la manière des fusils à un coup : par la bouche, on met la poudre, la balle, on tasse et on place une amorce le tout en environ 20/30 secondes pour UN SEUL coup) et ne fonctionnaient que en simple action (c’est à dire que ramener à la main le chien en arrière est nécessaire pour aligner une chambre avec le canon et préparer le prochain coup). En revanche les concepts plus modernes ont adopté les cartouches métalliques rapides à éjecter et à recharger (maximum 1 à 3 secondes par cartouche, et les revolvers compatibles peuvent aussi utiliser un speedloader, c’est à dire un chargeur spécial rechargeant toutes les chambres d’un coup en 1 ou 2 secondes) mais surtout des platines simple action/double action, signifiant que même si le chien n’est pas ramené en arrière, le coup peut partir quand même (ce au prix d’une perte de précision, car la pression demandée sur la détente pour activer tout le mécanisme est plus forte, ce qui peut faire dévier légèrement la visée).

Contrairement aux pistolets, les revolvers peuvent utiliser beaucoup plus facilement (et donc les utilisent plus fréquemment) des munitions avec ogives à plomb non recouvert. Les full métal jacket pour les pistolets sont peu fréquentés et le type de munition (pour les cartouches les plus modernes) sont les jacketed soft point (tête expansive) et les balles de plomb simple (pour les cartouches plus anciennes). Bien entendu, ce type de balle leur enlève de la force de pénétration mais en revanche, il permet d'optimiser leur force d'arrêt déjà colossale à le bas. Rien que par le biais de leur puissance pure.

De par leur prix peu élevé et de leur réputation d'être des armes à la fois très simples à utiliser et très efficaces, les revolvers sont des armes extrêmement répandues dans les terres désolés, d'autant que leur simplicité de fabrication est si grande que même un artisan sans machine outil peut essayer de bricoler quelque chose qui y ressemble ! Comme tout le monde y trouve donc son compte pour pas cher (du fermier voulant juste se défendre des nuisibles post apocalyptiques aux chasseurs de t'ai guai), les revolvers représentent un immense pourcentage des armes en circulation dans les terres désolées du Texas, ce qui aide en partie à faire vivre le nouveau mythe de la conquête des terres sauvages du Texas.



Armurerie 1541868519-s-w-model25 coups / .38 special
Manuel (simple action uniquement)
Commun / 5₡
Une véritable antiquité de l'époque du Far-Ouest ! Et pourtant c'était un des seuls à l'époque a proposer une taille qu'aucun qualifierait de “convenable” selon les standards actuels. En dehors de ça, ce n'est pas vraiment une arme remarquable mais elle est suffisamment efficace et simple à manier (et peu chère) pour convenir aussi fermiers voulant effrayer les envahisseurs humains empiétant sur leur propriété.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541868581-colt-positive-police6 coups / .38 special
Manuel (simple action/double action)
Commun / 15₡
Conçu à l'origine pour les différentes polices des USA, le positive police est un des premiers revolvers modernes à avoir connu une large distribution dans le pays. Un choix de référence dans le wasteland malgré un petit manque de puissance qui limite son efficacité face aux créatures les plus résistantes.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541868545-colt-walker6 coups / .38 special
Manuel (simple action uniquement)
Commun / 20₡
Un des premiers revolvers ayant conquis l'ouest ! Le colt Walker est peut-être obsolète mais c'est une arme très simple et extrêmement économique à produire ce qui justifie qu'il soit fabriqué par certains ateliers de fondation (dans une version cependant améliorée pour le tir de cartouches métalliques). Les versions récentes utilisent cependant le .38 Special, une cartouche faible et totalement anachronique pour cette arme mais hé ! Au moins comme ça il peut tenir la comparaison plutôt que de rester sur une étagère de musée !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541868916-s-w-model-106 coups / .38 special
Manuel (simple action/double action)
Commun / 30₡
Lancé en tant qu'alternative au positive police, le SW M10 aura connu un bien plus grand succès sur le long terme. Encore produit au moment de la fin du monde, il est toujours très facilement dénichable et constitue un choix de référence pour la self-défense défense même s'il souffre du même problème que tous les autres revolvers en .38, à savoir une puissance limitée.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

S&W Model 2

Colt Positive Police

Colt Walker

S&W Model 10

Armurerie 1541869164-colt-detective-special6 coups / .38 special
Manuel (simple action/double action)
Curieux / 35₡
Un tout petit revolver conçu au départ pour les policiers en civils (qu'on appelle détective en Anglais). Le detective special needs paie pas de mine mais c'est pourtant une des meilleures armes de poche encore disponibles sur le marché. Son seul gros défaut est son manque de puissance même si en pratique, un second tir sur votre cible aura certainement raison de sa volonté de vivre.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541869144-nagant-m18957 coups / .38 special
Manuel (simple action/double action)
Curieux / 35₡
Ce revolver conçu sur demande de l'armée Russe était hélas déjà obsolète à son époque par rapport à des modèles plus récents. En revanche son coût de production et sa robustesse lui permettront d'être encore très largement utilisé jusqu'à la seconde guerre mondiale. De nos jour en revanche, on lui préfère une autre particularité, à savoir que c'est le seul revolver pouvant utiliser un silencieux ! Combiné à un nouveau chambrage en .38 Special, cela en fait enfin une arme viable de nos jours.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541869150-colt-19176 coups / .45 ACP
Manuel (simple action/double action)
Commun / 40₡
Au début de la première guerre mondiale, le gouvernement Américain n'avait pas assez de M1911 (nouvellement introduit) pour équiper ses troupes, donc c'est là que le 1917 intervient ! Bien que réalisé à la va-vite et avec un curieux système de rechargement par demi-clips de trois balles (une contrainte pour chambrer le 45ACP) le 1917 a brillé par sa fiabilité jusqu'à la guerre du Vietnam avant de prendre sa retraite. Toujours une référence aujourd'hui malgré son calibre faible (enfin faible, pour un revolver quoi, parce que le grand ordre des choses, le 45ACP est pas un calibre à qualifier de “faible”…).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541869171-colt-1860-navy6 coups / .44 Henry
Manuel (simple action uniquement)
Commun / 40₡
Autrefois une pièce de musée, les vieux revolvers de la guerre de sécession ont été remis au goût du jour après avoir pu être convertis en systèmes de chargement à cartouches. A ce titre, le 1860 Navy qui était probablement un des meilleurs revolvers de ce conflit ne fait pas exception et malgré sa taille disproportionnée pour les standards actuels, c’est un revolver convenablement puissant et raisonnablement précis pour les standards de son époque ce qui la amené à recouvrer une bonne réputation chez les nouveaux cow-boys du Texas post-apocalyptique.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Colt Detective Special

Nagant Modèle 1895

Colt M1917

Colt 1860 Navy

Armurerie 1541941936-colt-65208 coups / 10mm auto
Manuel (double action uniquement)
Commun / 45₡
Prédécesseur du Colt N99 semi-auto dans l'armée US, ce revolver ultra-bulky et peu cher se trouve être extrêmement répandu à cause de sa solidité à toute épreuve (qui est même sa seule qualité). Une arme économique donc bien mastoc et certainement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché… Donc ça casse pas des briques mais c’est convenable. Beaucoup les délaissent rapidement dès qu'ils ont les moyens d'avoir mieux, ce qui le rend encore plus facile à trouver.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942045-webley-mkvi6 coups / .45 ACP
Manuel (simple action/double action)
Curieux / 35₡
Revolver Anglais ayant servi fièrement lors des deux guerres mondiales et rechambré pour l'export, le Webley est une arme imposante mais qui ne manque pas de punch ou de solidité. Équipé également d'un système à brisure et d'une platine double action, c'est un revolver moderne pour son époque et toujours apprécié aujourd'hui pour les mêmes raisons qu'à l'époque (plus encore, grâce au recalibrage en .45ACP boostant sa puissance) malgré sa taille un peu démesurée et son poids un chouilla trop important. Mais hé ! Vous pourrez toujours vous en servir comme Massue !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942073-remington-1858-new-model-army6 coups / .44 Henry
Manuel (simple action uniquement)
Commun / 50₡
Bien que prévu à l'époque pour l'utilisation de cartouches en papier (une feature obsolète remplacée par des cartouches normales sur les modèles productions plus récentes), le 1858 était pour l'époque une arme d'une efficacité remarquable. Fiable et élégant, c'est une addition parfaite à tout équipement de cow-boy et pourra toujours vous rendre de fiers services dans le wasteland.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942210-ruger-vaquero6 coups / .45 Long Colt
Manuel (simple action uniquement)
Commun / 60₡
Malgré son apparence rétro, le Vaquero est en fait une arme datant de la fin du XXème siècle, destinée à offrir des répliques de qualité et à bas prix aux reconstituteurs désireux de s’équiper d’une vraie arme de cow-boy, à la fois puissante efficace et au look authentique basé sur le non moins célèbre Colt Single Action Army. Bien que moins connue que ce dernier et peut-être aussi moins glamour en raison de son absence d’aspect historique, c’est un excellent revolver de cow-boy qui satisfera l’utilisateur qui se fout de savoir si ce flingue a appartenu aux légendes de l’old west ou non.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Colt 6520

Webley Mk.VI

Remington 1858 New Model Army

Ruger Vaquero

Armurerie 1541942288-s-w-schofield6 coups / .44 Henry
Manuel (simple action uniquement)
Commun / 70₡
Un des premiers revolvers à barillet avec brisure (pour accélérer le rechargement), il n'a pas équipé l'armée US mais l'armée Russe pendant la première guerre mondiale (sous le nom de model 3 Russian) ! Un autre classique de la conquête de l'ouest extrêmement efficace malgré une petite perte de puissance par rapport au SAA… a vrai dire c'était même le second revolver le plus répandu après le SAA et même aujourd'hui le débat fait toujours rage pour savoir lequel était le meilleur.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942487-remington-18756 coups / .45 Long Colt
Manuel (simple action uniquement)
Curieux / 75₡
A l'époque une tentative de Remington de contrer le SAA de Colt, ce revolver est tout aussi élégant et efficace que son modèle d'inspiration, proposant un calibre relativement puissant et une ergonomie revisitée pour rendre le dégainage plus rapide. Ah oui, et surtout il a adopté un calibre plus puissant (celui de la concurrence, le .45 Long Colt) et à ce titre, il se trouve d’autant plus bien balancé et adapté aux ardeurs du Wasteland moderne.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942526-colt-1873-single-action-army6 coups / .45 Long Colt
Manuel (simple action uniquement)
Curieux / 80₡
Le classique Colt pacificateur est l'arme qui a conquis l'ouest. Premier de son genre à l'époque, c'est toujours une arme très répandue aujourd'hui et aimée pour sa simplicité d'utilisation et de fabrication (beaucoup d'ateliers d'armurier de fondation proposent des modèles neufs, fabriqués sur place dans leurs catalogues). Bien manié, il peut être dévastateur et comme dirait un Russe bien connu : “six balles, c’est suffisant pour tuer tout ce qui bouge…”

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942598-ruger-gp-1006 coups / .357 Magnum
Manuel (simple action/double action)
Commun / 100₡
Dernier né de la ligne des revolvers modernes proposés par Ruger, Il s'agit d'une arme d'une robustesse incroyable et maintes fois reconnue. En dehors de cela, ses autres performances sont juste convenables sans plus, ni moins. Même si il n'a pas connu de distribution dans le secteur policier il a su trouver son public de chasseurs, survivalistes et autres tireurs sportifs amateurs de ce gros calibre léger qu'est le 357 Magnum.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

S&W Schofield

Remington model 1875 SAA

Colt SAA 1873

Ruger GP100

Armurerie 1541942710-s-w-m6866 coups / .357 Magnum
Manuel (simple action/double action)
Curieux / 120₡
Un revolver moderne tout fait d'inox et avec une idée en tête : la robustesse. Grâce à cette qualité, il a été utilisé par de nombreuses polices et forces d'intervention par le passé. Une arme pensée de A à Z pour le combat, efficace et sans fioritures, très recherché par les pros du wasteland même s'il est pas spécialement difficile à trouver.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942730-ruger-super-blackhawk6 coups / .44 Magnum
Manuel (simple action uniquement)
Curieux / 120₡
Cette version modernisée des anciens revolvers du Far-Ouest est en fait native de la fin du XXème siècle, pour les amateurs de cow-boy shooting qui voulaient avoir une arme de plus gros calibre dans leur catalogue d'engins de mort rétros. Comme tout 44 magnum, il propose une puissance et un recul énorme, mais sa simplicité lui donne la fiabilité ce qui est une qualité appréciée de nos jours.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942750-colt-python6 coups / .357 Magnum
Manuel (simple action/double action)
Rare / 150₡
Le Colt Python est certainement le revolver de .357 magnum le plus connu au monde ! Et pourtant pas le plus répandu… C'est en effet un pistolet de luxe à la finition soignée (et au prix soigné aussi). Cela dit, malgré une certaine fragilité, c'est avant tout une arme faite pour le combat, suffisante pour sécher net un assaillant humain. Traitez le bien et il vous le rendra !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541942770-lapd-blaster-20195 coups / 5,56mm NATO
Manuel (double action uniquement)
Special / 160₡
Ce revolver d'apparence futuriste fait le choix original de tirer une munition de fusil qu'est le 5,56mm. Même si le canon court lui fait perdre de la puissance, elle maintient un tant soit peu le coefficient de pénétration de la munition ce qui lui laisse proposer des performances perce-armure comme nulle autre ! Très sympa pour faire la chasse aux synths.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

S&W Model 686

Ruger Super Blackhawk

Colt Python

LAPD blaster M2019

Armurerie 1541972703-manurhin-mr-736 coups / .357 Magnum
Manuel (simple action/double action)
Special / 175₡
Ce revolver de Français en 357 Magnum a acquis une solide réputation dans les milieux sportifs et policiers (la polyvalence même donc ! Comment ça je suis laudatif ?). Conçu pour associer robustesse et grande précision, c’est une arme de grande qualité qui déjà à l’époque se vendait à prix prohibitif. Ca plus le fait que ce soit une arme étrangère n’a pas aidé à sa propagation sur le territoire Américain. Cependant c’est une arme reconnue et appréciée des pros qui privilégient encore le barillet au chargeur d’un semi-auto.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541972817-s-w-m296 coups / .44 Magnum
Manuel (simple action/double action)
Curieux / 175₡
Le fameux .44 Magnum rendu célèbre par Clint Eastwood ! Cet élégant revolver était effectivement à son époque le revolver le plus puissant au monde, très largement capable de sécher un humain ou une bête plus balèze en un seul coup bien placé. Attention au recul par contre !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541972817-bfr-magnum-research5 coups / .45-70 Government
Manuel (simple action uniquement)
Rare / 200₡
Alors là dans le genre grosse Bertha, celui-ci se pose là ! Le BFR est un pistolet massif chambré pour l'antique munition de .45-70 government ce qui lui donne une puissance à nulle autre pareille ! Très pratique pour la chasse au gros gibier dans les terres désolées, c'est un préféré des rangers de la RNC à l'Ouest, dans le Mojave.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541972822-colt-anaconda6 coups / .44 Magnum
Manuel (simple action/double action)
Rare / 225₡
Version boostée du très apprécié Colt Python, le Colt Anaconda propose l’utilisation de la plus puissante cartouche de 44 magnum et vient très souvent en finition chromée, histoire d’ajouter un peu de glamour à son look déjà imposant et intimidant de base. Une arme puissante, fiable et solide qui a sans nul doute sa place dans les arsenaux de mafieux ou de cow-boys post-apocalyptiques plus fortunés que la moyenne détestant sortir de chez eux sans une imposante laine.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Manurhin MR-73

S&W Model 29

BFR Magnum Research

Colt Anaconda

Armurerie 1541972975-lemat-revolver9+1 coups / .38 special + calibre 20
Manuel (simple action uniquement)
Special / 250₡
Un curieux revolver de l'époque du far ouest équipé de deux canons : un pour tirer une cartouche de shotgun et un second pour les munitions standard (avec une capacité de 9). Malgré un prix prohibitif à la base, ces qualités lui ont permis d'être très utilisé pendant la guerre de sécession et des rééditions plus modernes avec cartouches métalliques et rechargement à brisure ont revu le jour tout le long du XXème siècle, ce qui en fait une superbe arme de combat, juste handicapée par sa platine à simple action vieillotte.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541972996-mateba-model-6-unica6 coups / .44 Magnum
Manuel (double action uniquement)
Special / 275₡
Cet étrange revolver reprend un concept datant pourtant de la première guerre mondiale et jamais retenté depuis : le revolver semi-automatique ! Sauf que si les Britanniques avaient très vite abandonné le concept c’était pour une bonne raison : trop complexe, donc trop fragile et cher pour une production à grande échelle. Pourtant, le Unica 6 propose une précision et une élégance d’une rare finesse que peu d’autres armes peuvent se vanter d’avoir ! Une arme de très grande qualité malgré sa fragilité ; Disons juste qu’il était à la fois trop en avance et en retard pour son temps…

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541973062-taurus-raging-bull5 coups / .454 Casull
Manuel (simple action/double action)
Rare / 300₡
Un monstre de puissance ! Il n'y a pas d'autre mot… Avec un look moderne et agressif (autant que son patronyme : le taureau enragé), il est la preuve vivante que les Brésiliens savent faire des armes bien bourrins pour les Américains décérébrés voulant faire exploser leur gibier plutôt que le chasser normalement. Pas l'arme la plus précise au monde, ni la plus fiable, ni la mieux conçu, c'est malgré tout une référence aujourd'hui en termes de tir au super-mutant.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1541973051-ruger-super-redhawk6 coups / .454 Casull
Manuel (simple action/double action)
Rare / 350₡
Il s'agit là d'une version plus moderne du super blachawk, conservant sa puissance mais avec un mécanisme plus moderne permettant le tir en double action, plus rapide. Bien entendu cet avantage ne va pas sans l'inconvénient d'une petite baisse de fiabilité mais même, à moins de faire n'importe quoi avec, il ne devrait pas vous lâcher et ce malgré son chambrage d'un calibre d'une puissance ahurissante, capable d'envoyer un super mutants as Padres en un tir (à condition de viser un point vital quand même, c'est que c'est solide ces trucs !)

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

LeMat Revolver

Mateba Model 6 Unica

Taurus Raging Bull

Ruger super Redhawk

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:12

ARMURERIE



PISTOLETS-MITRAILLEURS
(armes de poing automatiques)



Le concept des pistolets-mitrailleurs remonte lui aussi au début du XXème siècle mais à cette époque, la plupart de ces armes étaient fabriquées (ou obtenues par modification) artisnale. Par exemple, le célèbre bandit des années 30 John Dillinger était connu pour arborer un pistolet mitrailleur qu’il avait lui même confectionné à partir d’un colt M1911 modifié en retirant le rafaleur, ajoutant un chargeur étendu ainsi qu’un compensateur de recul et une poignée avant. Même si ce type de modification est toujours possible, les pistolets-mitrailleurs ont commencé à être produit industriellement à la fin de la seconde guerre mondiale mais leur usage étant très limité (aucun pays n’autorise ses habitants à détenir des armes capables de tir automatique si petites), il n’y a jamais eu une grande variété de modèles sur le marché et ils étaient surtout destinés aux forces de police (ou aux gangsters justement). Leur avantage cependant réside dans leur cadence de tir, souvent ahurissante qui permettent vraiment de faire le ménage rapidement et violemment lors d’un combat à courte portée.

Le type de munitions utilisé est l’identique des pistolets et donc même si la norme de l’ogive blindée (Full metal Jacket) est commune pour toutes les munitions, il est très facile de se procurer des balles à tête expansive ou à fragmentation (JHP) pour améliorer la létalité et la force d’arrêt des balles de pistolets. Par ailleurs, la différence entre ces types de munitions n’est pas à négliger car là où une balle de fusil tire sa puissance de sa vitesse, une balle de pistolet tire sa puissance de sa masse et donc là ou une balle de 9mm standard peut ne faire qu’un joli trou bien net, une JHP du même calibre mettra à terre n’importe quel adversaire humain en infligeant des blessures permanentes et/ou létales très facilement. Pour finir avec la liste des avantages, puisque les cartouches de pistolets sont de base lentes, elles permettent l’utilisation de silencieux sans aucun problème, par contre les silencieux sont bien entendu toujours incompatibles avec les cartouches +P (c’est à dire avec une charge de poudre plus puissante) qui augmentent la vitesse de la balle au prix d’une baisse de fiabilité. En revanche, même avec des balles FMJ et des charges de poudre +P, la force de pénétration d’une balle de pistolet sera toujours très faible.

Étant des pures armes d’auto-défense réservées à la courte portée et aussi rares que chères (même avant l’apocalypse), les pistolets-mitrailleurs ne sont vraiment pas des armes fréquentes et même celle considérées de rareté “commune” ne se trouveront pas dans n’importe quelle armurerie et en trouver un des les terres désolées relève du coup de chance. Un avantage cependant : les pistolets-mitrailleurs ont une fenêtre d’utilisation tellement réduite que peu de gens se battent pour les obtenir alors si c’est votre truc, vous n’aurez au moins pas beaucoup de concurrence pour en acheter !


Armurerie 1542389624-intratec-tec-932 coups / 9mm parabellum
Automatique
Commun / 50₡
Ce pistolet mitrailleur du pauvre est réputé comme une véritable saleté : fragile, peu fiable, instable et encombrant, il ne doit d'être répandu qu'au fait qu'il est très économique et était à une époque la seule arme automatique disponible pour les gangsters (il a d'ailleurs gagné une sale réputation en tant qu’arme de lowlifes et de meurtriers de masse).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542389624-cz-vz63-skorpion20 coups / .32ACP
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 100₡
Un petit pistolet mitrailleur tchèque conçu au milieu du vingtième siècle. Il n'a l'air de rien comme ça mais c'est une des meilleures armes de sa catégorie : fiable, robuste, contrôlable et pas cher, c'est un must absolu qui compense largement son unique défaut (un calibre trop faible) par une cadence de tir de 850 coups minute déjà très redoutable.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542389624-pm-63-rak25 coups / 9mm Makarov
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 120₡
Ce pistolet-mitrailleur Polonais fabriqué dans les années 60/70 n’a jamais rencontré un immense succès hors du bloc Soviétique, et pourtant…. Pourtant même s’il ne s'agit pas du mieux au monde, il est supérieur à pas mal de PMs du monde occidental. Léger et sans beaucoup de recul, il sert particulièrement bien pour transformer en gruyère vos ennemis avec peu d’efforts.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542389624-stechkin-aps20 coups / 9mm Makarov
Semi-Automatique / Automatique
Special / 150₡
Version Russe/pauvre de pistolets-mitrailleurs occidentaux, ce pistolet n’est pas une franche réussite en raison d’un petit manque de fiabilité (rapport aux standards Russes) et surtout d’une cadence de tir très élevée ce qui, associé à la munition de 9mm Makarov, le rend très difficilement contrôlable en full-auto. Cela dit, cela reste un des pistolets-mitrailleurs les plus économiques dans le wasteland et bien entretenu, il ne vous lâchera pas souvent.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Intratec TEC-9

SA Vz.61 Skorpion

PM-63 RAK

Stechkin APS

Armurerie 1542392452-ingram-mac-1030 coups / .45ACP
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 200₡
D'une conception on ne peut plus simple (nan mais c'est vrai quoi ! On dirait une poutre emboutie!), Le Mac-10 n'en est pas moins une des armes les plus efficaces de sa catégorie. Puissant, à forte cadence de tir et avec un recul raisonnable (en plus d'être fiable et ce malgré la puissance de sa munition), c'est l'exemple même d'une arme faite pour être efficace avant d'être jolie. Et c'est réussi parce qu'elle est aussi moche que mortelle !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542392422-mauser-m71220 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 220₡
Cette version plus évoluée du Mauser C96 est équipée pour l’occasion d’un chargeur amovible de 20 cartouches (plutôt que le traditionnel magasin fixe) et d’un sélecteur de tir permettant de faire feu avec une cadence de tir assez impressionnante. Attention cependant à son mécanisme assez fragile (car rechambré en 9mm mais à la base prévu pour une cartouche plus faible) et son action particulière qui peut carrément blesser le pouce du tireur s'il est mal tenu !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542392422-micro-uzi25 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 250₡
ce modèle réduit du célèbre Uzi développé une létalité impressionnante à cause de sa cadence de tir dévastatrice. Une arme chérie dans le wasteland (et aussi avant la guerre) qui allie discrétion et efficacité pour les règlements de comptes improvisés. Pensez tout de même à utiliser des chargeurs étendus, parce que ça part vite les balles avec ce truc !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542392422-beretta-93r20 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique / Automatique (Rafale de 3 coups)
Special / 300₡
Version automatique du beretta 92, le 93R partage ses qualités d'élégance et de fiabilité tout en proposant un magasin de 20 coups et un mode rafale très utile pour mettre à terre des cibles de taille humaine. C'est une arme à l'époque apprécié des forces d'élite et toujours pertinente dans le wasteland.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Ingram MAC-10

Mauser M712

Micro-Uzi

Beretta 93R

Armurerie 1542392422-hk-vp-7018 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique (Rafale de 3 coups)
Special / 400₡
Un étrange pistolet mitrailleur conçu dans les années 70, le vp-70 est plus pensé comme un pistolet normal avec un mode rafale en cas de coup dur. Bien que très ergonomique, il souffre d'une détente très dure ce qui peut influencer la précision dans le mauvais sens. En dehors de ça, c'est une armée digne des standards de qualité de son créateur teuton.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542392422-glock-1817 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Special / 500₡
Il s'agit de la version full-auto du Glock 17 avec une cadence de tir ahurissante de 1300 coups/minute (autant dire que votre magasin fait pas long feu avec ça). Une efficacité redoutable, particulièrement avec un magasin étendu, idéal pour faire de la viande hachée.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542392422-hk-mp5k30 coups / 9mm Parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Special / 600₡
Ce modèle ultra-réduit du MP5 retient tout ce qui a fait le succès de son aîné tout en réduisant sa taille de façon à pouvoir se glisser facilement dans une mallette ou sous un large manteau. Une superbe arme de courte portée malheureusement peu répandue en raison de son statut d’arme de guerre et de police pure, la rendant autrefois indisponible à la consommation civile. A coupler avec un système de dissimulation/mise à feu dans une malette pour un massacre en toute discrétion !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542392456-steyr-tmp25 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Special / 750₡
Ce PM en polymères plastiques du XIXème siècle est assez spécial pour sa catégorie: trop gros pour un PM mais pas assez pour être une mitraillette, c’est un hybride très étrange et au final peu efficace dans les deux catégories… Certes, il ne s'agit pas d’une mauvaise arme (même très loin de là!) car il n'a aucun point faible, mais elle n’excelle véritablement qu'en précision (pas la qualité la plus importante pour ce type d'arme) et en plus de cela, son prix prohibitif a toujours empêché sa forte distribution. En somme une arme très correcte mais certainement pas le meilleur rapport/qualité prix (parce que ce dernier reste quand même très élevé).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

H&K VP-70

Glock 18

H&K MP5K

Steyr TMP

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:12

ARMURERIE



MITRAILLETTES
(armes d’épaule automatiques)



Le concept de mitraillette est né de l’esprit d’ingénieurs Allemands lors de l première guerre mondiale qui cherchaient à doter leur force d’une arme aussi dévastatrice que les mitrailleuse mais capable d’être compacte et opérée par un seul homme afin de “nettoyer” efficacement les tranchées. C’est ainsi que naquirent les mitraillettes, chambrées dans des calibres de pistolets et destinées aux combats à courte portée (moins de 50/100 mètres). Leur efficacité remarquable a conduit nombre de nations à développer leurs propres modèles dans l’entre deux guerres ou pendant la seconde guerre mondiale (pour les plus tardives). Au cours des années 50, beaucoup crurent que les fusils d’assaut rendrait obsolète le concept de mitraillette mais c’est le contraire qui se passa : en raison de leur maniabilité accrue, les mitraillettes restaient les reines des combats au corps à corps et donc même si leur application militaire a été fortement diminuée, les mitraillettes ont continué de trouver preneur sur le marché civil et surtout policiers aux besoins desquels elles conviennent parfaitement.

Le type de munitions utilisé est l’identique des pistolets et donc même si la norme de l’ogive blindée (Full metal Jacket) est commune pour toutes les munitions, il est très facile de se procurer des balles à tête expansive ou à fragmentation (JHP) pour améliorer la létalité et la force d’arrêt des balles de pistolets. Par ailleurs, la différence entre ces types de munitions n’est pas à négliger car là où une balle de fusil tire sa puissance de sa vitesse, une balle de pistolet tire sa puissance de sa masse et donc là ou une balle de 9mm standard peut ne faire qu’un joli trou bien net, une JHP du même calibre mettra à terre n’importe quel adversaire humain en infligeant des blessures permanentes et/ou létales très facilement. Pour finir avec la liste des avantages, puisque les cartouches de pistolets sont de base lentes, elles permettent l’utilisation de silencieux sans aucun problème, par contre les silencieux sont bien entendu toujours incompatibles avec les cartouches +P (c’est à dire avec une charge de poudre plus puissante) qui augmentent la vitesse de la balle au prix d’une baisse de fiabilité. En revanche, même avec des balles FMJ et des charges de poudre +P, la force de pénétration d’une balle de pistolet sera toujours très faible même si tirée depuis une mitraillette, ce type de balle est généralement plus rapide et plus perforante que depuis un pistolet (à cause de la longueur du canon).

A l’heure actuelle, les mitraillettes continuent d’occuper ce rôle d’arme de close combat très efficace et capable de retourner n’importe quel engagement à courte distance. Pour cette raison, même les modèles les plus rustique sont très appréciées des survivants se spécialisant dans la récupération en milieu Urbain, en revanche on leur préfère souvent d’autres armes lorsqu’un engagement à longue distance est attendu. en un mot, ce sont des armes très efficaces pour un usage précis, mais très peu versatiles, donc soyez sûr de savoir ce que vous en attendez.




Armurerie 1542535185-sten-mkii32 coups / 9mm parabellum
Automatique
Commun / 300₡
Cette conception Anglaise d'urgence pour équiper ses troupes d'un PM au début de la seconde guerre mondiale était initialement fabriqué en masse dans une usine de machines à coudre avec du métal de récup ! C'est loin d'être une très bonne arme mais il arrive a être raisonnablement fiable et à défourailler comme il faut dans les espaces restreints, et c'est bien tout ce qu'on lui demande !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542535498-mp-2832 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 350₡
Ce prédécesseur du grand MP-40 et successeur du MP-18 (premier PM de grande série) n'a pas connu la gloire à son époque, ayant été retiré du service actif en Allemagne avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale. Ses stocks se sont écoulés ailleurs et il s'est avéré être une arme relativement efficace malgré sa conception daté. Une bonne option pour les petits budgets.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Sten Mk.II

Haenel MP-28

Armurerie 1542535987-american-180177 coups / .22LR
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 400₡
Une curieuse mitraillette au départ prévue pour le crowd control,le American-180 ne brille pas par sa puissance mais compense par sa capacité hallucinante de base et aussi par sa cadence de tir le rendant sans soucis aussi létal que de nombreuses autres armes (bah oui, balancez une dizaine de gélules dans le corps de votre adversaire et il va tomber, peu importe sa résistance). Du coup, son manque de succès était certainement dû à son potentiel létal toujours très important, mais ce n'est pas un détail qui devrait vous encombrer n'est-ce pas ?

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542535990-hk-mp1030 coups / 10mm auto
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 450₡
Issu des usines Heckler & Koch une époque où. l'Europe ruinée voyait ses dernières compagnies se prostituer pour l'Amérique, le MP10 est conforme en tout point au cahier des charges de l'US Army dont il devint le PM standard dans les années 2060 : pas cher, fiable et mortel avec sa munition de 10mm générant un recul conséquent. En dehors de son prix et de sa puissance de feu, il ne fait pas le poids avec des concepts plus récents mais fut satisfaisant pour les généraux qui en achetèrent en masse (ce qui explique sa prolifération dans le wasteland).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

American-180

H&K MP-10

Armurerie 1542536387-imi-uzi32 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 500₡
Un grand classique créé peu de temps après la seconde guerre mondiale, le UZI n'a pourtant jamais été démodé ! Compact, très fiable et aussi très solide, c'est une des meilleures armes à bas prix pour le combat à courte portée même si sa cadence de tir faiblarde et sa précision peut laisser à désirer au yeux des professionnels exigeants.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542536519-thompson-m1a130 coups / .45 ACP
Automatique
Curieux / 500₡
Le modèle M1A1 est une version allégée et simplifiée de la Thompson pour une production plus facile en temps de guerre. Malheureusement elle ne résout que partiellement les soucis de l'arme originale en termes de prix et de poids. Cependant elle conserve toute son efficacité avec une cadence de tir bien équilibrée, une meilleure fiabilité et surtout son calibre 45, véritable man-stopper.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

IMI UZI

Thompson M1A1

Armurerie 1542537000-pps-4335 coups / 7,62mm Tokarev
Automatique
Curieux / 550₡
Une pure arme de survivant, depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ! Conçu par un ingénieur Russe lors du siège de Stalingrad avec les moyens du bord, cette mitraillette est faite avec une unique idée en tête : economie et fiabilité. Résultat : des performance surprenamment correctes, un prix et une difficultée de production dérisoire mais surtout une fiabilité hors normes ! Cette arme à survécu à tout et continue de survivre aujourd’hui, produite dans des ateliers locaux malgré son origine communiste, c’est un choix privilégié des combattants qui recherchent quelque chose qui ne les lâchera jamais et est facile à réparer si d’aventure cela venait à se produire.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542537226-beretta-m1232 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 600₡
Une des meilleures mitraillettes de la guerre froide. Le M12 est un indémodable qui équipait encore pas mal de forces de police au moment de la chute des bombes. En plus de ses qualités telle qu'une fiabilité remarquable et une précision honorable (même si elle ne crève pas le plafond non plus) il faut ajouter une petite taille compacte la rendant très pratique pour le close combat ou la dissimulation, surtout quand la crosse est repliée.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

PPS-43

Beretta M12

Armurerie 1542537450-m3a130 coups / .45 ACP
Automatique
Commun / 650₡
Pas de nom, juste une désignation pour cette arme produite à la va-vite dans les dernières années de la seconde guerre mondiale… Et pourtant quelle arme ! Ne vous laissez pas tromper par son apparence (affectueusement surnommée “pompe a graisse” par la troupe) car c'est une arme très bien équilibrée et aux yeux de beaucoup une nette amélioration par rapport à la Thompson, surtout dans le département de la fiabilité. Par contre elle n'est pas aussi efficace qu'elle pour nettoyer une pièce mais bon… C'est le prix de la polyvalence !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542538611-carl-gustav-m4536 coups / 9mm parabellum
Automatique
Curieux / 700₡
S’inspirant légèrement de la conception simplissime du M3A1, le Carl Gustav est une version améliorée de ce dernier et chambrée en 9mm. Créée à la base pour l’armée Suédoise (et donc pour pouvoir tolérer des températures très basses), cette mitraillette exceptionnelle allie simplicité et performances à la perfection, à tel point qu’elle fut utilisée par de nombreuses forces spéciales dans le monde entier et notamment les US Navy SEALs au Vietnam. Un des meilleurs rapports qualité prix qu’on puisse trouver.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

M3A1

Carl Gustav M/45

Armurerie 1542538644-ppsh-4171 coups / 7,62mm Tokarev
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 750₡
Un immense classique de la seconde guerre mondiale ! Il s'agit d'un smg de conception simple mais efficace malgré son poids et l'encombrement qu'il génère. Par contre, avec ses chargeurs camembert de 71 coups, une cadence de tir de 900 coups à la minute et une munition d'une puissance très correcte, c'est une vrai machine à nettoyer les espaces restreints en un claquement de culasse !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542538651-mp-4032 coups / 9mm parabellum
Automatique
Rare / 800₡
Souvent considéré comme un des meilleurs PM de son époque, le MP-40 est une arme pourtant au moins aussi encombrante qu'efficace. Fiabilité, précision, puissance ou cadence de tir, il n'excelle en rien mais est correct en tout donc dans les mains d'un tireur expérimenté et discipliné avec le fun-switch, il devient une machine à créer du gruyère assez redoutable.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

PPsH-41

MP-40

Armurerie 1542538928-thompson-m1928a150 coups / .45 ACP
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 850₡
Cette seconde version de la Thompson est la plus populaire et celle qu'on voit le plus dans les films de gangsters ! Venant en série avec une plus haute cadence de tir, une poignée avant et un chargeur camembert, elle peut vous permettre de faire un véritable massacre sans aucun effort, à condition par contre de savoir maîtriser le recul. Une arme formidable toujours très appréciée et utilisée par ceux qui tolèrent son poids et son recul monstre.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542538983-walther-mpl32 coups / 9mm parabellum
Rare / 900₡
La plus pitoyable tentative de copier le MP5 ayant jamais existé ! Même si ses performances ne sont pas mauvaises à proprement parler, le MPL est handicapé par de gros soucis d'ergonomie tels qu'un garde-main en métal qui a vite fait de chauffer et de brûler la main du tireur lors d'un tir soutenu (heureusement contrebalancé par un poids léger). Heureusement, il n'a jamais réussi à détromper les acheteurs du MP5 et encore aujourd'hui ce n'est certainement pas un indispensable du wasteland malgré son prix de vente faible comparé à ses prétentions.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Thompson M1928A1

Walther MPL

Armurerie 1542539195-c1-smg34 coups / 9mm parabellum
Automatique
Curieux / 950₡
Cette arme est un modèle Canadien copié sur une mitraillette Anglaise (la sterling smg), successeur de la célèbre sten. Comme la sten d'ailleurs, la C1 est devenue une arme d'insurgés Canadiens lorsque le gouvernement Américain annexa ce pays. Bien que vieillot, le C1 fait son travail sans problème, avec peut-être même un peu plus d'efficacité que la sten puisqu'il propose une meilleure fiabilité et précision. Une arme low budget très intéressante de nos jours.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542539388-norinco-type-8530 coups / 7,62mm Tokarev
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 1000₡
Bien que vieille, cette mitraillette Chinoise avec un silencieux intégré ne manque pas de punch. elle a le désavantage d’être assez fragile aux chocs physiques mais ne nécessite pas un grand entretien et est assez fiable ce qui facilite son utilisation dans des conditions climatiques difficiles. Pour toutes ces raisons et malgré son obsolescence, elle fut grandement utilisée par les forces spéciales chinoise pour nettoyer bunkers et tranchées en toute discrétion. A ne surtout pas sous-estimer !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

C1 SMG

Norinco Type 85

Armurerie 1542539655-s-w7636 coups / 9mm parabellum
Automatique
Rare / 1100₡
Cette arme est une reprise d'un modèle Suédois, le Carl Gustav M45 très apprécié à la fin des années 40 et 50. Fait pour être plus économique (et surtout made in USA), Il était prévu pour équiper les unités d'élite de l'armée. Hélas peu produit, il n'a jamais rencontré un immense succès en dépit du fait qu'il s'agit d'une arme honorable sous tous les points de vue et toujours aujourd'hui apprécié des survivants de post-apocalypsia.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542539650-mp5a330 coups / 9mm parabellum
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 1500₡
Créé dans les années 1960, le MP5 était amené à devenir une référence jusqu'à la fin du XIXème siècle ! Faire la liste de ses qualités serait trop long alors on se contentera de dire qu'elle les a toutes. Une arme très courtisée par les forces de police et armées du monde entier (mais aussi toujours par les survivants maintenant que la fin du monde a eu lieu).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

S&W 76

H&K MP5A3

Armurerie 1542539741-ump25 coups / .45 ACP
Semi-Automatique / Automatique
Special / 2000₡
Cette arme est le fils spirituel du M3A1 dont il modernise le concept : une arme à faible cadence de tir et à gros calibre pour maximiser la puissance d'arrêt… Sauf que à vouloir faire une arme ultra légère, on impacte sur le contrôle et pour cela, l'UMP possède un gros défaut : il dégage un recul important, difficile à maîtriser pour les personnes non habituées. En dehors de cela cependant, c'est une mitraillette très correcte, mais au prix devenu prohibitif avec le temps à cause de sa composition en plastique.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542539741-mp5sd30 coups / 9mm parabellum
Special / 2200₡
Cette version avec silencieux intégré du MP5 a été créé spécialement pour les forces spéciales du monde entier. Quand un combat rapproché se prépare et que la discrétion est une nécessité, soyez assurés que c’est l’outil idéal ! Tout aussi maniable que la version normale et et tout aussi meurtrier avec en plus un fonctionnement très calme, c’est une mitraillette de spécialiste qui peut faire un carnage sans réveiller mamie qui dors à l’étage supérieur. Un must !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

H&K UMP-45

H&K MP5SD2

Armurerie 1542539741-fn-p9050 coups / 5,7mm FN
Semi-Automatique / Automatique
Special / 2500₡
Arme ultra-moderne faite en polymères plastiques a une époque où le pétrole se rarefiait (un coup de maître !), Le P90 est l'ultime (et malheureuse) tentative de FN pour survivre à la crise… Et pourtant quelle arme ! Tout est excellent au minimum sur cette mitraillette faite pour perforer les protections individuelles les plus robustes et les forces d'élite se l'arrachèrent tant qu'elle fût produite. Malheureusement, le P90 n'a pas sauvé la FN Herstal de la faillite, mais elle sauvera très certainement votre vie face à des ennemis, armorés ou pas d'ailleurs (à défaut d'épargner votre portefeuille).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542539741-ares-14mm-smg24 coups / 14mm Auto
Semi-Automatique / Automatique
Special / 3000₡
Cet imposant et lourd pistolet-mitrailleur est une création très tardive à l'échelle de l'histoire puisqu'il n'a vu le jour que quelques temps avant l'apocalypse. Malgré son poids, son calibre si lourd lui fait dégager un recul colossal et le rend difficile à utiliser (rien de moins normal, il est fait pour être utilisé avec une armure assistée contre des armures assistées). Par contre qu'elle puissance ! Quel que soit ce que vous avez en face, soyez sûr que le Ares n'en fera qu'une bouchée !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

FN P90

Ares pacificator 14mm

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:12

ARMURERIE



SHOTGUNS
(armes d’épaule manuelles, semi-auto et/ou auto)



Ne possédant pas de définition équivalente en Français, les shotguns sont une catégorie d’armes à feu spéciales de par le type de munitions qu’ils utilisent. Basé sur le principe ancien du tromblon permettant d’envoyer une volée de plomb dans une direction générale plutôt que sur une cible précise, les shotguns utilisent des cartouches de gros calibre contenant plusieurs projectiles envoyés en gerbe dans une direction. Les points d’impacts de ces projectiles sont généralement aléatoire mais dispersés dans un cercle plus ou moins large selon les caractéristiques de l’arme. L’intérêt de cette technique est d’obtenir une arme dévastatrice à courte portée capable d’infliger des blessures multiples allant jusqu’au démembrement (au prix de la précision car ces armes sont généralement inefficaces au delà de 50 à 100 mètres).

Pour cela, ce sont des armes de chasse idéales et très polyvalentes puisque le petit plomb de type grenaille peut abattre sans difficultée un oiseau en plein vol tandis que le gros plomb peut stopper des cibles telles que des humains. A noter qu’il existe aussi des cartouches ne tirant qu’un seul et unique projectile (pour le gros gibier ou contre les gilets pare-balles) ce qui fournit un gain de précision et de portée non négligeable (même si cela reste en dessous des armes standards de moyenne portée). A cela il faut ajouter une ribambelle de cartouches exotiques telles que les incendiaires, explosives et autres joyeusetées qui font des shotguns une des catégorie d’arme les plus polyvalentes et faciles à utiliser.

Très populaires avant l’apocalypse, les shotguns de base sont très faciles à dénicher dans le Wasteland car aucune armurerie digne de ce nom ne peut prétendre à ce titre sans avoir au moins quelques modèles en magasin. Les modèles militaires plus avancés sont en revanche bien plus rares à trouver et cela pourrait presque relever de l’exploit tant leur rôle sur un champ de bataille est limité (justifiant des faibles quantitées produites de ce type d’arme).


Armurerie 1542640794-h-r-pardner1 coup / Calibre 20
Manuel (canon basculant)
Commun / 15₡
Le Harrington & Rchardson Pardner est un shotgun de petit calibre à un coup, typiquement pensé pour la chasse au petit gibier ou pour les nuisibles (sachant que l’humain est aussi au menu des nuisibles et que le calibre 20 est parfaitement capable de l’emporter quand même). Ce n’est évidemment pas une arme de combat mais au moins, soyez sûrs qu’il ne vous lâchera JAMAIS tant son mécanisme est simple et facilement reproductible (disponible d’ailleurs absolument partout, en production post-apocalyptique ou pas).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542640794-izh-181 coup / calibre 12
Manuel (canon basculant)
Commun / 20₡
Un fusil à coup simple Russe assez élégant malgré sa qualité de production volontairement très basse afin d’exploser les prix. Une arme de fermier principalement ou du moins de gens qui espèrent ne jamais avoir à combattre, ce fusil est néanmoins suffisamment menaçant et efficace pour repousser d’un seul coup un envahisseur humain un peu trop curieux et/ou dangereux. Attention à ne pas vous louper par contre parce que avec un seul coup, vous n’irez pas très loin !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

H&R Pardner

IZH-18

Armurerie 1542640794-remington-spr-2102 coups / Calibre 20
Manuel (canon basculant)
Commun / 30₡
Un fusil de chasse à double canon tout ce qu’il y a de plus standard. Sans fioritures ou décorations quelconques, ce fusil à chien non apparent (ahah ! fusil de chasse, chien ! Vous avez compris ?) est conçu pour le seul usage de ramener de la viande sur la table de son propriétaire, mais sera vite limité en combat par sa capacité d’emport de seulement 2 munitions. Cela dit, avec un canon scié et une crosse retravaillée, cela peut devenir une arme d’assassinat particulièrement efficace !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542640794-beretta-470-silverhawk2 coups / calibre 20
Manuel (canon basculant)
Commun / 35₡
Issu de la gamme de chasse de la célèbrissime firme Beretta, le Silvehawk est une arme destinée à la chasse à la bécasse ou aux oiseaux en plein vol. Très efficace avec de la grenaille, il montre ses limites quand on passe à la chevrotine mais permet tout de même des tirs rapides et de précision, suffisamment puissants pour dégommer n’importe quelle cible ou animal se trouvant à une cinquantaine de mètres et pas trop gros. Un bon choix pour la chasse, mais beaucoup moins pour le combat attention !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Remington SPR-210

Beretta 470 Silverhawk

Armurerie 1542640794-blaser-f32 coups / Calibre 20
Manuel (canon basculant)
Commun / 40₡
Ce fusil de chasse double canon est une arme de grande qualité. Assemblé pratiquement à la main dans des ateliers Allemands, il est l’exemple du savoir-faire teuton en matière de la fabrication de tout ce qui peut servir à massacrer son prochain. Volontairement chambré en calibre 20, c’est cependant une arme qui malgré sa grande qualité, restera à jamais cantonné au domaine de la chasse au nuisibles de petite et moyenne taille. L’idéal pour un fermier souhaitant repousser des invasions de geckos occasionnelles.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542640794-toz-1064 coups / calibre 20
Manuel (à verrou)
Curieux / 75₡
Ce curieux concept de shotgun à verrou est né dans les plaines de Russie. On ne sait pas vraiment ce qu’était le projet mais au moins, le résultat final est décent : c’est une arme fiable, robuste et avec une capacité d’emport fort intéressante grâce à son chargeur amovible. Seul bémol, sa puissance limitée par l’emploi du calibre 20 mais bien manié, cela peut devenir une arme de défense personnelle tout à fait viable tant que vous ne vous attaquez pas à des monstruositées telles que les super-mutants.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Blaser F3

TOZ-106

Armurerie 1542642431-m30-luftwaffe-drilling2+1 coups / Calibre 12 + 7,92mm Mauser
Manuel (canon basculant)
Curieux / 100₡
au départ pensé pour être une arme de survie pour les pilotes Allemands abattus au cours de la seconde guerre mondiale, le M30 n’est en pratique pas vraiment une arme de combat même si sa versatilité est une chose formidablement appréciable en cas de coup dur ! Pour la longue distance, vous avez le canon de 7,92mm Mauser et pour la courte distance, les deux canons de calibre 12. Un concept pourtant simple mais efficace auquel il fallait penser ! Très apprécié et produit actuellement par des artisans gunsmith dans le Wasteland du Texas.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542642431-winchester-18875 coups / calibre 12
Manuel (à levier)
Curieux / 125₡
Un des premiers shotguns répétition au monde ! Le 1887 utilisait alors le système bien connu du levier pour son action à répétition ce qui donnait des résultats satisfaisants malgré une petite fragilité du système par rapport aux système à pompe qui suivirent. Par contre, il y a une qualité indéniable que ce fusil possède : c’est la classe intergalactique quand vous enchaînez les tirs capables de déchirer un griffemort d’un rapide et suave mouvement de poignée !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

M30 Luftwaffe Drilling

Winchester 1887

Armurerie 1542643017-mts-2555 coups / Calibre 20
Semi-auto (barillet)
Rare / 150₡
Cet étrange fusil à barillet est un concept intéressant, permettant un rechargement plus rapide que les magasins tubulaires conventionnels tout en gardant une capacité honorable de 5 coups (honorable pour un shotgun). En revanche son calibre 20 l’handicape clairement au niveau de la puissance par rapport à des armes plus sophistiquées en semi-automatique. En bref, un assez bon choix pour le combat occasionnel mais vite limité face à des adversaires plus imposants. A voir selon vos besoins.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542643017-winchester-18975 coups / calibre 12
Manuel (à pompe)
Curieux / 200₡
Bien qu'étant le premier fusil a pompe produit en grande série, le M1897 réussi l'exploit d'être toujours serviable aujourd'hui. Oh bien sûr il existe des armes plus modernes dans sa catégorie, mais il a largement assez prouvé sa valeur au cours des deux guerres mondiales pour rester une valeur sûre même après l'apocalypse. Un bémol par contre, il est exigeant côté entretien alors soyez prévenus !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

MTS-255

Winchester 1897

Armurerie 1542652457-remington-106 coups / Calibre 12
Manuel (à pompe)
Curieux / 250₡
Ce modèle a fait ses armes dans les tranchées de la grande guerre où il offrit pleine et entière satisfaction aux troupes Américaines qui l’avaient déployé. Bien que jamais officiellement adopté par l’US Army, il continua sa carrière dans le civil tout au long du XXème siècle où il acquis une réputation de qualité et de fiabilité. C’est de manière générale un très bon shotgun correctement équilibré dans tous les domaines qui ne souffre que d’un poids éventuellement un peu excessif (même si cela rend son recul plus contrôlable).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542652457-winchester-126 coups / calibre 12
Manuel (à pompe)
Curieux / 275₡
Hélas pour eux, un des derniers grands succès de Winchester, le M1912 était une tentative de moderniser le principe de fusil à pompe qu'ils ont quasi inventé. Au final il marchera beaucoup moins bien que le M1897 mais effectuera tout de même une petite carrière dans l'armée et la police en tant qu'arme de spécialiste. Un fusil efficace, sans fioritures et toujours apprécié en post-apocalypsia.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Remington 10

Winchester M1912

Armurerie 1542653195-ithaca-m374 coups / Calibre 12
Manuel (à pompe)
Commun / 300₡
Certainement un des shotguns le plus simple (Et le plus fiable) jamais produit qui peut en plus se targuer d'être parfaitement ambidextre ! Le Ithaca a servi vaillamment l'armée US pendant la WW2 et la guerre du Vietnam. Jouissant depuis d'une retraite opérationnelle bien méritée, il se retrouve chez les particuliers et dans les polices pour assurer la défense personnelle. Un incontournable pour ceux que le faible magasin ne rebute pas (même si des extensions existent)

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542653198-izmash-ks-4312 coups / calibre 12
Manuel (à pompe)
Commun / 320₡
Une curieuse arme en provenance de Russie, qui reprend un design vieux d’un siècle pour en faire un fusil à pompe. Le résultat ? Eh bien une arme fiable (comme d’habitude avec les Russes) mais d’une précision absolument exécrable (même si en même temps ce n’est pas forcément ce qu’on cherche avec un shotgun, et du coup ça le rend même très efficace à courte portée !). Ajoutez à cela un chargeur tambour de grande capacité et vous obtenez un fusil particulièrement apprécié des chasseurs et combattants rapprochés du Wasteland.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Ithaca M37

Izmash KS-43

Armurerie 1542659374-browning-auto-55 coups / Calibre 12
Semi-Automatique
Commun / 350₡
Un fusil innovant pour son époque, le Browning Auto-5 était non seulement le premier shotgun semi-automatique, mais aussi le premier fusil semi-automatique produit à grande échelle tout court ! Une arme qui continua à être produite jusqu’à l’apocalypse et aujourd’hui toujours aussi pratique car sa simplicité de fabrication le permet d’être produit facilement dans les ateliers de Fondation ! Un semi-auto d’entrée de gamme et pourtant de très grande qualité qui vous sera fidèle longtemps si vous en prenez soin (même si il y a de meilleurs choix pour le combat rapproché, car plus maniables).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542659374-remington-8705 coups / calibre 12
Manuel (à pompe)
Commun / 400₡
Tout simplement le shotgun le plus utilisé depuis sa création, le 870 n'a jamais été démodé et a toujours servi les armées et polices du monde entier avec fierté. C'est une arme d'une grande fiabilité, d'une grande simplicité et surtout, sa versatilité est telle qu'il vient de série en un nombre incalculable de variantes pour tous types d'usage (et c'est sans compter les modifications après achat qui peuvent y être apportées). Un incontournable.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Browning Auto-5

Remington 870

Armurerie 1542659374-mossberg-5005 coups / Calibre 12
Manuel (à pompe)
Commun / 400₡
Les Mossberg sont une tentative honorable de contrer les remington 870 sur le marché et même s'ils n'ont pas rencontré un aussi grand succès, ils sont tout de même très répandus et présentent la même gamme de qualités ayant fait le succès de leur modèle (y compris le nombre de variantes disponibles); à tel point qu'on dit souvent que la différence entre Remington 870 et Mossberg 500 n'est qu'une affaire de goût personnel.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542659374-winchester-12005 coups / calibre 12
Manuel (à pompe)
Curieux / 450₡
Ce fusil Winchester est la tentative de l’ancienne légende du Far-ouest de marcher sur les plates-bandes de Mossberg et de Remington. Même s’il n’a jamais connu autant de succès que les modèles de ces deux autres entreprises, le Winchester 1200 est pourtant un très bon fusil à pompe sans chichi ni blabla si ce n’est une belle élégance et une qualité de fabrication très honorable. Un très bon choix dans le Wasteland mais c’est plus une affaire de choix personnel car il se vaut avec ses deux concurrents, ni plus ni moins.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Mossberg 500

Winchester 1200

Armurerie 1542662592-saiga-125 coups / Calibre 12
Semi-Automatique
Rare / 500₡
Une version calibre 12 de la Kalashnikov qui conserve tous les avantages (et les inconvénients) de son modèle. Il s'agit d’une arme de combat extrêmement en avance sur son temps et dont la fiabilité est si légendaire qu’elle est encore très recherchée aujourd’hui. Heureusement, les Texans ayant bon goût en matière d’armes, cette arme est encore assez fréquente sur leur territoire et ce malgré son origine Russe, une chose dont les survivants actuels remercient leurs ancêtres tellement c’est pratique contre les mutants du Wasteland !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542662592-winchester-citykiller10 coups / calibre 12
Semi-Automatique
Curieux / 550₡
Ce fusil conçu dans les années 2050 était au départ plus prévu pour les forces de l’ordre afin de mater les révoltes de plus en plus fréquentes des citoyens Américains, concernés par l’augmentation générale du coût de la vie globale. Au final cependant, il servit plus à mater les émeutiers Canadiens et à nettoyer les tranchées d’Anchorage tant sa robustesse et sa cadence de tir élevée (c’est un semi-auto) le rend consistant. Un des shotguns existant les plus polyvalent au monde et aussi un des plus faciles à trouver en Amérique. Quelle chance !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Saiga-12

Winchester Citykiller

Armurerie 1542663145-cobray-street-sweeper12 coups / Calibre 12
Semi-Automatique
Special / 600₡
Ce shotgun sud-Africain est une excellente idée sur le papier… En pratique par contre beaucoup moins… En fait il fonctionne grâce à un système de barillet interne assez innovant mais au final peu efficace car même s’il donne au shotgun une capacité importante et donc une efficacité potentiellement dévastatrice, le rechargement est long et laborieux ce qui l’a toujours empêché de connaître beaucoup de succès. En résumé, parfait pour les courts gunfights, mais prévoyez une arme de rechange pour les combats prolongés plutôt que d’essayer de le recharger...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542663145-hawk-97-25 coups / calibre 12
Manuel (à pompe)
Rare / 750₡
Ce fusil à pompe Chinois est pensé de A à Z pour son usage anti-émeutes. Equipé d’un chargeur amovible et avec un fonctionnement à pompe pour pouvoir changer plusieurs types de cartouches sans s'embêter, c’est une pure arme de contrôle de foule qui a montré à maintes reprises son efficacité à disperser les manifestants en colère, que ce soit à Anchorage ou dans les villes de la Chine continentale. Plus utilisé cependant par la police militaire que par les unités combattantes, il était rare d’en trouver sur le front et sa présence en Amérique est assez sporadique

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Cobray Street Sweeper

Hawk Type 97-2

Armurerie 1542663958-neostead-20006 + 6 coups / Calibre 12
Manuel (à pompe)
Special / 850₡
Ce fusil Sud-Africain novateur à son époque, proposait non pas un, mais deux magasins tubulaires pour tirer ses cartouches ! Au delà d’une capacité améliorée, cela présente aussi l’avantage de pouvoir tirer des types de munitions différentes sans avoir à recharger et en plus, c’est une arme très compacte et maniable, avec pour seul défaut le fait que sa pompe s’active dans le sens inverse de l’habitude (ah l'originalité…). Un favori des forces de police et d’intervention !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542664267-hs-model-104 coups / calibre 12
Semi-Automatique
Special / 900₡
Un très étrange shotgun semi-automatique qui était fait pour être manié à une main. Il rencontra très peu de succès à l’époque (en dehors des personnes voulant une arme discrète et puissante, donc pas les plus recommandables). De plus, certains soucis de fiabilité firent que la production s’arrêta rapidement et il aurait parfaitement pu tomber dans l’oubli s'il n’avait pas été ressuscité peu de temps avant la grande guerre pour équiper les Américains paranoïaques voulant s’équiper avec une arme de défense personnelle au look exotique.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

NeoStead 2000

HS model 10

Armurerie 1542664986-franchi-spas-128 coups / Calibre 12
Manuel (à pompe) / Semi-automatique
Rare / 1000₡
Cet imposant et complexe fusil Italien était une arme d'élite qui n'a malheureusement jamais rencontré le succès dans la police : trop lourd et trop complexe (donc trop cher), mais pourtant il était fait spécialement pour leur plaire avec un système permettant de tirer des cartouches normales en semi-auto ou de switcher vers la pompe pour les cartouches spéciales à loisir ! A défaut de trouver preneur chez la police, il a cartonné au cinéma en raison de son look ravageur ce qui lui a permis d'exposer une fraction de ses qualités. C'est une arme aussi imposante et intimidante qu'efficace et si vous la traitez bien, elle vous le rendra au centuple !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542664986-pancor-jackhammer10 coups / calibre 12
Automatique / Semi-Automatique
Special / 1500₡
Au départ un prototype créé à la fin des années 1980, ce fusil est finalement rentré en production au cours du XXIème siècle quand la demande pour des armes plus exotiques augmenta. Il s'agit donc d’un fusil automatique alimenté par un chargeur tambour amovible et aussi dévastateur qu’encombrant… Et c’est principalement d’ailleurs son principal défaut, c’est que vous aurez l’impression de manipuler une poutre de métal ! Mais en dehors de ça, le Jackhammer est une arme performante et meurtrière qui vous aidera à nettoyer des pièces à très courte portée.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Franchi SPAS-12

Pancor Jackhammer

Armurerie 1542664986-usas-1220 coups / Calibre 12
Automatique / Semi-automatique
Rare / 1000₡
Ce fusil à pompe Sud-Coréen était tellement dévastateur qu’il a été interdit de vente aux civils aux Etats-Unis à la fin du XXème siècle (!). Equipé d’un mode full-auto et capable même d’équiper des chargeurs tambours de 20 coups (en option), c’est une arme aussi dévastatrice que incontrôlable alors gare à pas vous déboîter une épaule ! Mais si vous avez ce qu’il faut, même les griffemorts demanderont grâce avant que vous ne soyez arrivé au bout du chargeur !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1542664986-hk-caws10 coups / calibre 12
Automatique / Semi-Automatique
Special / 2500₡
Un très étrange prototype dont on se demande ce qui est passé par la tête des concepteurs : une lunette sur un shotgun… En théorie c’est à peu près aussi utile qu’un siège éjectable sur un hélicoptère ! Sauf qu’en pratique, couplé à un canon finement rayé, cela donne au CAWS une portée inhabituelle pour un shotgun (à condition d’utiliser des munitions slug) ce qui peut être intéressant pour heu… Bas pour pas grand monde en fait, parce qu’un vrai fusil normal fera de toute façon mieux le boulot à longue distance... Mais bon, ça reste un shotgun automatique, donc à courte portée, c’est une machine à tuer redoutable ! En bref, une arme d’assaut de courte portée suffisamment polyvalente pour engager des cibles à moyenne portée, à voir si c’est votre truc.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Daewoo USAS-12

H&K CAWS

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:13

ARMURERIE



FUSILS A REPETITION
(armes d’épaule manuelles)



Apparus au plus tôt vers le milieu du XIXème siècle, les premiers fusils à répétition opéraient d'abord grâce à un mécanisme de levier, permettons gain de capacité (et donc d'efficacité) significatif. Très populaire à l'époque du far west, les armes à levier finirent par être remplacées par des fusils à verrou qui permettaient une meilleure fiabilité et surtout une puissance accrue. De la fin du XIXème à la fin de la seconde guerre mondiale, les armes à verrou furent perfectionnées jusqu'à être remplacées par les fusils semi-automatiques et les fusils d'assaut. Cantonnés ensuite pendant plus d'un siècle à un rôle exclusivement civil, les fusils à répétition firent leur grand retour après l’apocalypse en tant qu’arme d’épaule standard par excellence, appréciés pour leur fiabilité, leur puissance et surtout leur rapport qualité-prix.

Bien que prévus à l’origine pour la guerre (dans 80% des cas), les fusils à répétition sont aussi de superbes armes de chasse et les modèles les plus récents proposent des performances balistiques dont elles n’ont pas à rougir parfois même face à des fusils de sniper qui reprennent bien souvent leur architecture (et leurs cartouches) en changeant peu de choses. Ce type d’arme montre généralement ses limites en matière de cadence de tir même si un tireur expérimenté peut pallier ce défaut par l'entraînement Pour compenser, chaque munition délivré généralement des dégâts très élevés souvent capables de sécher net n'importe quel adversaire à l'exception des plus coriaces. Ironie du sort d'ailleurs, malgré leur obsolescence parfois affichée, les cartouches de fusils à répétition sont souvent très fréquentes et peu cher à acheter. En revanche leur variété est moins car en dehors des classiques ogives blindés, balles de plomb pur (pour économiser) ou à tête expansive, les cartouches de ce type de fusil sont généralement classiques même si faciles à trafiquer soi même (pour compenser).

De part leur efficacité et leur simplicité de production (surtout avec des machines-outils pré-guerre) elles ont fait leur réapparition en force dans le wasteland depuis et n’importe quel armurier digne de ce nom peut reproduire un modèle de carabine sans trop de difficultée (Dans les rares cas où il ne l'a pas déjà en stock bien entendu). En conclusion, ce sont donc aujourd’hui parmi les armes d’épaule les plus fréquentes du wasteland et que vous pourrez vous procurer à peu près partout en bon état et à un bon prix.


Armurerie 1542715641-savage-model-2914 coups / .22LR
Manuel (à pompe)
Curieux / 25₡
Le Savage Model 29 est un fusil conçu pour la chasse à la vermine et au petit gibier, et rien d’autre ! Ah si, éventuellement apprendre à tirer aux plus jeunes, mais c’est à peu près tout. Dans ces domaines là, il n’y a pas mieux, mais pour le reste, passez votre chemin, je ne vais pas m’étendre là dessus tellement il n’y a rien de plus à dire sur cette arme !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542709977-browning-blr5 coups / 5,56mm NATO
Manuel (à levier)
Curieux / 100₡
Le Browning BLR est un fusil à levier de conception moderne qui n’a jamais vraiment rencontré beaucoup de succès, même au sein des milieux civils auxquels il est destiné. Cependant son utilisation du 5,56mm NATO lui offre une portée pratique que peu de carabines peuvent se vanter de posséder. Bien utilisé, il peut servir d’arme de sniper de moyenne distance relativement efficace ou bien encore de bonne arme de chasse contre des cibles moyennes. Un fusil convenable donc, sans réel point fort ou point faible.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Savage model 29

Browning BLR

Armurerie 1542915815-arisaka-type-995 coups / 7,92x57mm Mauser
Manuel (à verrou)
Rare / 150₡
Le type 99 est la version seconde guerre mondiale des fusils de service Japonais de la première moitié du XXème siècle. Il est meilleur en tous points que son aîné (le type 38) et propose une conception simple, pas vraiment fantastique mais qui peut raisonnablement donner du fil à retordre à vos adversaires. Les versions disponibles au Texas sont souvent des rééditions ou des conversions de prise de guerre vers un calibre plus fréquent que sa cartouche originale 7,7mm arisaka plus produite depuis longtemps.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542915208-mosin-nagant-m91-305 coups / 7,62x54mmR
Manuel (à verrou)
Commun / 150₡
Version révisée du Mosin-Nagant 1891 (revisité en 1930), le M91/30 est la version la plus répandue de ce célèbre fusil qui, après avoir défendu sa mère patrie des troupes Hitlériennes lors de l'invasion de l'URSS, s'est retrouvé dans les stocks de toutes les armées régulières et irrégulières du monde (surtout communiste et même pas communistes). Les opinions sont très divisés sur cette arme et tandis que certains l'appellent le “garbage-rod”, d'autres le portent aux nues. Une chose est sûre cependant, c'est certainement le meilleur rapport qualité-prix au monde et une des armes les plus robustes existantes.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Arisaka Type 99

Mosin Nagant M91/30

Armurerie 1543051231-krag-jorgensen5 coups / .30-06 springfield
Manuel (à verrou)
Curieux / 200₡
Ce fusil Scandinave assez particulier en raison de son système de chargement (balle par balle uniquement) fut le premier fusil à verrou de service de l'armée US dès les années 1890. Rapidement remplacé par le m1903, après avoir démontré quelques faiblesses au combat, il fut relégué au rang d'arme de réserve ce qui explique sa fréquence au Texas (région riche en anciens forts et bases militaires). Plus tard devenu une arme de surplus, il sera vendu et bien souvent converti en .30-06 pour être plus pratique à employer. Bien sûr, il est mieux de lui préférer une arme moderne mais à défaut, il peut parfaitement convenir pour la plupart des situations de combat.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542738838-winchester-188610 coups / .357 Magnum
Manuel (à levier)
Curieux / 200₡
Même si elle était déjà une arme très honorable pour son époque, les fabricants de répliques de la Winchester 1886 eurent une bonne idée pour sa transition vers l’époque moderne : le rechambrage en .357 Magnum ! Même si sur le papier, cela lui fait perdre de la puissance, la maniabilité de l’arme s’en est trouvée sacrément grandie et de toute façon, le 357 magnum est toujours une cartouche largement assez puissante pour pouvoir mettre à terre n’importe quel humain ou animal de bonne taille déjà. A essayer, car c’est une carabine plutôt bien équilibrée qui vous servira correctement dans vos aventures Texanes, quelle que soit la situation !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Krag–Jørgensen M1896 Carbine

Winchester 1886

Armurerie 1542915426-lebel-m1886-938 coups / 8mm Lebel
Manuel (à verrou)
Rare / 250₡
Premier fusil à verrou à poudre sans fumée, ce fusil Français totalement novateur pour son époque est le précurseur de toutes les armés qui suivront plus tard. De conception très simple, il sera malheureusement rendu obsolète par des créations étrangères de meilleure facture quelques années plus tard, mais cela ne l'empêcha pas de servir vaillamment la France lors de la première guerre mondiale. Un très bon choix à petit budget, mais disons qu'il existe mieux.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542728458-marlin-m18949 coups / .44 Magnum
Manuel (à levier)
Commun / 250₡
En 1894, cette carabine n’avait pas beaucoup de succès, mais les rééditions ultérieures chambrées dans des calibres tels que le 44 Magnum comblèrent ce vide ! A condition qu’elles soient de facture modernes (donc du 20ème siècle), les carabines M1894 sont efficaces, fiables et très appréciées dans le Wasteland pour accompagner la parfaite panoplie du cow-boy que tout survivant rêve d’avoir. Après, ne vous lancez pas non plus dans le tir de précision avec parce que ce n’est pas fait pour ! Mais tant que vous en restez aux combats à moyenne distance, c’est un fusil très honorable tout aussi efficace que les fusils à verrou qui l’ont suivi historiquement.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Lebel Mdle 1886/93

Marlin M1894

Armurerie 1542730122-marlin-18819 coups / .45-70 Government
Manuel (à levier)
Curieux / 300₡
Ce fusil était très novateur pour son époque : une arme à répétition de gros calibre ! Jusqu’alors, les seules armes à feu de gros calibre qui existaient étaient monocoup et cela lui permit donc d’acquérir une petite notoriété avant l’arrivée des premiers fusils à verrou peu de temps après. Le principal désavantage de ce fusil est la fiabilité d son mécanisme qui n’en fait pas la plus robuste des armes en plus de lui accorder une précision somme toute correcte (au plus), mais c’est malgré tout une arme historique et n’allez pas croire que sa puissance a perdu de sa superbe, non monsieur !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542915500-lee-enfield-n4-mk110 coups / .303 British
Manuel (à verrou)
Commun / 350₡
Évolution ultime du célèbre Lee-Enfield Britannique, cette version a servi l'Empire (et ses colonies, dont le Canada) lors de la seconde guerre mondiale. C'est un fusil simple, très fiable, raisonnablement précis qui est cependant moins puissant que les conceptions d'époque même s'il compense à l'aide d'un chargeur deux fois plus important. Quand il connaît son arme, on dit qu'un tireur expérimenté de Lee Enfield peut atteindre une cadence de tir proche de la mitrailleuse ! A méditer...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Marlin 1881

Lee-Enfield N°4 Mk.I

Armurerie 1542728122-henry-186016 coups / .44 Henry
Manuel (à levier)
Rare / 400₡
Cette arme est l’arme oubliée qui a fait naître la légende… Le Henry était la première carabine à répétition produite à grande échelle et malgré son prix prohibitif, certains soldats de la guerre de sécession allaient jusqu’à s’endetter pour s’en procurer une plutôt que leur fusil à un coup règlementaire. Selon les critères récents, elle reste une arme valable même si elle a perdu de sa superbe au profit de modèles ultérieurs plus aboutis.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542916525-karabiner-18885 coups / 7,92x57mm Mauser
Manuel (à verrou)
Special / 450₡
Première tentative de l'Empire Allemand pour équiper ses troupes d'un fusil à poudre sans fumée, le karabiner 88 l'aise un peu à désirer dans le domaine de ses performances générales mais n'est vraiment mauvais nulle part, d'autant que sa petite taille lui permet d'être particulièrement maniable. Au départ réservé pour les cavaliers et les troupes de réserves, il servira finalement de manière intensive dans la première guerre mondiale et devint une perle rare chez les collectionneurs. Aujourd'hui comme hier, il est toujours à même de bien remplir sa fonction même s'il existe beaucoup mieux, assurément...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Henry M1860 Carbine

Karabiner 88

Armurerie 1542743401-winchester-m18955 coups / .30-06 springfield
Manuel (à levier)
Curieux / 450₡
La tentative la plus excentrique de la firme Winchester pour ce qui est d’aller “balls to the wall” comme on dit dans la langue de Vault-Boy. Chambré pour la cartouche de service de l’Armée US (une cartouche très puissante), elle n’intéressa pas les USA mais l’armée Russe (!) qui passa une commande de 100000 fusils pour la 1ère guerre mondiale. Malgré tout, le modèle 1895 présente de nombreuses caractéristiques intéressantes et modernes, équivalentes à celles des fusils à verrou de son époque. Une très bonne arme, très puissante qui manque un peu de fiabilité mais bûtera à coup sûr tout ce que vous lui mettrez sur son chemin !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542913989-springfield-m19035 coups / .30-06 springfield
Manuel (à verrou)
Commun / 450₡
Une histoire intéressante que celle de ce fusil Américain : copiant sans vergogne les brevets déposés par Mauser, le gouvernement Américain fut obligé de payer réparation au gouvernement Allemand pendant des années et bizarrement, l'annulation de cette amende était dans le traité de Versailles. En pratique, le M1903 est une très bonne arme, précise, robuste, fiable, facile à utiliser même si elle n'arrive pas tout à fait au niveau de son modèle. Une arme très courante en Amérique et toujours très appréciée, surtout pour faire un fusil de sniper à bas budget.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Winchester M1895

Springfield M1903A3

Armurerie 1542914542-gewehr-985 coups / 7,92x57mm Mauser
Manuel (à verrou)
Curieux / 500₡
La légende, le fameux fusil “Mauser”. Créé en 1898, ce fusil était pour son époque un véritable bijou d'ingénierie et il fut copié, recopié et pompé par des dizaines de manufactures tellement son mécanisme est impeccable (d'ailleurs toutes copies et dérivés confondus, c'est le fusil le plus répandu au monde, devant la Kalashnikov). Ce modèle là est le premier de la série, ayant servi pendant la 1ere guerre mondiale et proposant une précision hallucinante au prix d'une maniabilité et d'une longueur mal calculée et encombrante.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542914472-enfield-19176 coups / .30-06 springfield
Manuel (à verrou)
Commun / 550₡
Au départ prévu pour l'armée Anglaise, ce fusil alla finalement équiper l'armée Américaine à son entrée en guerre en 1917. Malgré quelques défauts d'ergonomie (dont un gros viseur qui améliore la précision mais bloqué la vue périphérique), c'est un des meilleurs fusils de son ère et loin d'être le plus cher en plus ! Le seul regret des survivants de l'apocalypse c'est qu'on en ait pas produit plus à l'époque.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Mauser Gewehr 98

US Enfield 1917

Armurerie 1542916137-carcano-m91-386 coups / 7,92x57mm Mauser
Manuel (à verrou)
Rare / 600₡
Ce fusil réglementaire Italien pendant les deux guerres mondiales a acquis une triste réputation en 1963 puisqu'il servit à assassiner le président Kennedy. La version courte présentée ici était elle une arme de cavalerie, et certainement la meilleure de son époque (là où le modèle full size était plus quelconque). Équipé d'un système de rechargement rapide et d'une baïonnette dépliable de série, c’est un bon fusil de combat rapproché, d'autant que son rechambrage (fréquent pour les modèles trouvés en Amérique) lui a permit d'augmenter drastiquement sa puissance de feu.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543052157-berthiermdle19165 coups / 8mm Lebel
Manuel (à verrou)
Rare / 650₡
Sensé remplacer le Lebel dans l'armée Française à l'orée de la première guerre mondiale, le Berthier fut finalement distribué en quantités plus modestes. Il était sensé résoudre les soucis causés par l'obsolescence du Lebel mais au final, son chargeur original de 3 coups (3 coups ! Non mais sérieux, qui a eu cette idée?!!) et sa longueur le rendait à peine meilleur. heureusement, la version distribuée en 1916 résolvait ces deux problèmes mais malgré cela, ce n'est pas vraiment une arme exceptionnelle. Très correcte attention ! Mais sans véritable plus, à essayer donc pour vous faire votre propre opinion et si le rapport qualité-prix proposé (totalement déséquilibré en raison de la rareté de l’arme) vous attire.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Carcano M91/38

Berthier Mdle 1916

Armurerie 1543051953-mas-365 coups / 7,62mm NATO
Manuel (à verrou)
Special / 700₡
Conception moche mais très efficace, le MAS-36 était un bijou de fusil à verrou pour son époque mais l'incapable industrie Française de l'époque ne put même pas le produire en assez grandes quantités pour l'invasion Allemande. En consolation, il fut rechambré en 7,62mm NATO et servit dans les colonies avant d’être remplacé quelques années plus tard quand l'ère des armes à verrou arriva à son terme. Une bonne arme à tous points de vue qui n'a pas joui de la réputation qu'il méritait mais se trouve être très apprécié des survivants de nos jours.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542914878-kar98k5 coups / 7,92x57mm Mauser
Manuel (à verrou)
Commun / 750₡
Cette version raccourcie du gewehr-98 conservé les avantages de son aîné tout en corrigeant ses défauts tels qu'une longueur trop encombrante ou un poids trop élevé. Une superbe arme qui, bien que handicapée par son système de verrou par rapport aux créations semi-automatiques Américaines et Russes, a servit vaillamment les armées du Reich pendant la seconde guerre mondiale et y a fait fuhrer !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

MAS-36

Mauser Kar98k

Armurerie 1542915974-ross-mk35 coups / .303 British
Manuel (à verrou)
Rare / 850₡
Ce fusil Canadien conçu pour la première guerre mondiale partait d'une bonne intention avec son système de verrou rectiligne (en 2 temps au lieu de 4, ce qui fait gagner un temps considérable entre chaque tir) mais il s'est vite avéré impraticable dans les tranchées (trop sensible à la boue) et remplacé par le Lee-Enfield. Cependant sa précision quasi parfaite l'a vu se convertir en fusil de sniper particulièrement efficace à condition de lui accorder le soin et la maintenance nécessaire pour que sa mécanique capricieuse ne s'enraye pas.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542916232-steyr-repetier-stutzen-m955 coups / 7,92x57mm Mauser
Manuel (à verrou)
Special / 900₡
Le fusil austro-Hongrois de la première guerre. Mondiale serait une arme totalement oubliable si ce n'était pour son système de verrou rectiligne qui autorise une bien meilleure cadence de tir que ses contemporains. La version courte disponible ici (pour la cavalerie) améliore un peu plus la maniabilité et l'ergonomie de l'arme pour en faire un des meilleurs fusils dans sa catégorie (à condition de l'entretenir correctement bien sûr). A la base arme de collection, il s'est transformé après apocalypse en une arme de survivant plus que correcte.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Ross Mk.3

Mannlicher M95 Stutzen

Armurerie 1543052427-weatherby-mk55 coups / .30-06 springfield
Manuel (à verrou)
Curieux / 1000₡
Un fusil à verrou civil fait pour la chasse au moyen et gros gibier, depuis reconverti en arme de survivant particulièrement appréciée ! Le weatherby n'a peut-être pas été testé par la guerre mais il bénéficie dans sa conception de tous les avantages offerts par l'ingénierie moderne dont des matériaux de qualité ce qui lui fournit précision et fiabilité… Deux points particulièrement importants pour creuser et conserver une distance avantageuse entre vous et votre adversaire (un mutant par exemple, à tout hasard…)

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543055703-winchester-m705 coups / .30-06 springfield
Manuel (à verrou)
Rare / 1250₡
Au départ conçu comme un fusil de chasse moderne, la Winchester M70 était l’aboutissement d’un siècle de perfectionnement d’armes à verrou, à tel point qu’il remplaça le Springfield M1903 en tant qu’arme de sniper au sein de l’armée Américaine (dès la guerre de Corée). Il servit aussi au Vietnam. Après 1964 cependant, sa production fut simplifiée et perdit beaucoup en performance, désintéressant pas mal d’acheteurs potentiels (même si cette version plus mauvaise fut produite jusqu’en 2036) Très prisé des collectionneurs, le modèle pré 64 est aujourd’hui devenu très cher en raison de sa rareté et de ses performances qui attirent la convoitise. Assurément un des meilleurs de sa catégorie, si ce n’est le meilleur.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Weatherby Mk.V

Winchester M70 1st series

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:13

ARMURERIE



FUSILS SEMI-AUTOMATIQUES
(armes d’épaule manuelles)



Même si les premières expérimentations avec des fusils de combat semi-automatiques datent du début du XXème siècle, il a fallu attendre le début de la seconde guerre mondiale pour voir ce type d’armes commencer à se répandre dans les différentes armés. Très appréciés par rapport aux fusils à verrou plus traditionnels (car plus rapides et donc plus efficaces), les fusils semi-automatiques commenceront à devenir moins populaires dès les années 50 en raison de la démocratisation des fusils d’assaut (même si des pays occidentaux comme la France et le Royaume-Uni attendront aussi tard que les années 80 pour remplacer leurs fusils semi-auto de service). Depuis, les armes semi-auto ont été relégués à la chasse, au tir sportif et à l’instruction avant de connaître un renouveau après l’apocalypse et ce pour les mêmes raisons qu’auparavant : parce qu’il s’agit d’un intermédiaire valable entre les armes à répétition et les fusils d’assaut beaucoup plus rares, même en Amérique.

Ce sont des armes de combat forgées dans le combat et faites pour le combat, aucun doute là dessus et la plupart des armes présentes dans cette liste ont vu un (voire deux) conflits mondial les tester. Le seul joker pour contrer un fusil semi-auto se trouve être les armes automatiques à courte portée (fusils d’assaut, mitraillettes et mitrailleuses). A côté de ça, il s'agit d’armes très polyvalentes et souvent très puissantes ce qui les rend pratique pour taquiner le griffemort. Pour ce qui est de la variété des munitions en revanche, les fusils semi-auto ne font rien d’original et se contentent la plupart du temps de simplement reprendre les calibres de leurs ancêtres à verrou, avec de cette façon les mêmes variantes de balle telles que les classiques ogives blindés (Full Metal Jacket), balles de plomb pur (pour économiser) ou à tête expansive. Attention cependant pour ce qui est des munitions dont la charge de poudre excède ou n’atteint pas les normes recommandées par le constructeur parce que si les fusils à répétition manuelle peuvent opérer des munitions +P (plus puissantes) ou subsoniques (moins puissantes) sans broncher, les fusil semi-auto vont eux se retrouver handicaper par l’utilisation de telles munitions qui multiplieront les incidents de tir allant du simple enrayement à l’explosion pure et simple de l’arme !

Même si ils ne sont pas spécialement rares en revanche, la vue de ce type d’arme dans les terres désolées n’est pas une chose aussi fréquente qu’un fusil à répétition standard par exemple et leurs performances les rendent particulièrement prisées par les combattants qui ne ratent jamais une occasion de rajouter un bon fusil semi-auto à leur arsenal afin d’avoir quelque chose de puissant et à bonne cadence de tir pour la moyenne distance. En un mot comme en cent, pas les armes les plus rares (grâce à de petits tirages actuels de modèles d’époque) mais pas du tout les plus fréquents car ils n’étaient pas nombreux avant la chute des bombes et peu de modèles datant d’avant cette ère ont survécu aux dommages du temps et des explosions pour rester en état de marche de nos jours (même si ce n’est pas une occurrence impossible, juste très peu commune).


Armurerie 1542709031-ruger-102210 coups / .22LR
Semi-Auto
Commun / 150₡
Ce petit fusil de 22 Long Rifle est une des armes les plus populaires dans ce calibre. Très fiable et contrôlable, ainsi que précis et robuste, c’est une arme qui serait parfaite pour tout tireur si elle n’était pas désespérément si faible à cause de son calibre qui le cantonne à jamais à la chasse aux nuisibles. Mais bon, dans ce domaine en tout cas, le ruger 10/22 est le roi incontesté.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543081587-rsc-19185 coups / 8mm Lebel
Semi-Auto
Special / 450₡
Le Ribeyrolles RSC-1918 est une évolution du modèle 1917, le premier fusil semi-automatique distribué à une armée pour plus que des rôles spécialisés. Comme il s'agit d’une production Française, il a été testé dans les tranchées et bien que des plaintes aient été formulées sur sa fiabilité (le mécanisme n’aime pas beaucoup la saleté), les éloges sur sa son efficacité au combat ont été légion ce qui a poussé l’armée Française à… Le foutre en l’air bien sûr ! Pourquoi produire une arme en avance sur son temps alors qu’on peut conserver 30 ans de plus un fusil déjà produit et obsolète depuis 20 ans ?!! Malgré son âge, il a sut conquérir le coeur d’un petit public dans les terres désolées qui savent reconnaître le mérite qu’il n’a pas eu à son époque et le produisent désormais avec leurs propres machines-outils. Une option convenable pour les petits budgets donc.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Ruger 10/22

Ribeyrolles RSC-1918

Armurerie 1542716261-simonov-sks10 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Auto
Commun / 600₡
Ce fusil Soviétique conçu dans les derniers mois de la seconde guerre mondiale n’a malheureusement pas connu une longue carrière en raison de son remplacement rapide par le AK-47 Kalashnikov dans l’armée Russe. Pourtant il s'agit d’une arme très bon marché, d’une fiabilité exceptionnelle et d’une précision aussi très intéressante. Malgré son obsolescence, elle eu tout de même une jolie carrière dans d’autres pays communistes où elle démontra qu’elle méritait sa place en tant qu’arme de service. Un fusil de survie par excellence, très reconnu et apprécié de tous aujourd’hui.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1542709054-m1-carbine15 coups / .30 M1
Semi-Auto
Commun / 750₡
Cette petite carabine développé au milieu de la seconde guerre mondiale était un petit bijou très apprécié par la troupe. Même si beaucoup lui reprochaient son manque de pouvoir d’arrêt, la carabine M1 proposait pour compenser une précision honorable et une maniabilité assez exceptionnelle ce qui permettait d’enchaîner rapidement les tirs. Elle resta en service jusqu’à la guerre du vietnam et servit même de plateforme au premier vrai fusil d’assaut de l’armée Américaine ! Un must absolu dans le Wasteland et toujours aussi efficace aujourd’hui.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Simonov SKS

Carabine M1

Armurerie 1543068798-tokarev-svt-4010 coups / 7,62x54mmR
Semi-Auto
Curieux / 800₡
Le Tokarev SVT-40 est un fusil créé par les Soviétiques au début de la seconde guerre mondiale. C’était pour son époque une arme précurseur alors qu’elle n’est pourtant que raisonnablement fiable, correctement précise (sans plus) et assez encombrante. Ceci étant, l’innovation de s’équiper de chargeurs de 10 coups amovibles (pour le rechargement) et bien entendu d’une cadence de tir semi-auto en fit une arme redoutable sur le front de l’est. A la fin de la guerre, beaucoup de SVT furent remplacés dans l’armée soviétique et donc distribués à d’autres pays communistes où ils prouvèrent qu’ils tuaient les capitalistes aussi bien que les Fascistes. Aujourd’hui, c’est une arme de survivant particulièrement apprécié même si on sait très bien qu’on va pas faire du sniper avec !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543077601-m1-garand8 coups / .30-06 springfield
Semi-Auto
Commun / 850₡
Premier fusil semi-auto adopté massivement par une grande armée nationale (l’armée US), le M1 Garand est un fusil dont la réputation n’est plus à prouver. Des campagnes Françaises aux jungles Vietnamiennes, le M1 Garand a prouvé de nombreuses fois qu’il était une arme de guerre robuste et fiable qui ne laisse jamais tomber son opérateur (étant même réputé comme l’arme la plus fiable de tous les temps, même devant la Kalashnikov. Un fusil donc absolument increvable et relativement puissant, parfait pour le combat et même pour la chasse au gros gibier. Un must dans les terres désolées.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Tokarev SVT-40

M1 Garand

Armurerie 1543068867-remington-model-85 coups / 7,62mm NATO
Semi-Auto
Rare / 900₡
Cet étrange fusil créé au début du XXème siècle fut l’un des premiers fusils semi-automatiques au monde. Déjà très fiable et efficace, il a vu quelque action (de manière marginale) pendant les deux guerres mondiales avant de retourner à une vie civile plus simple et standard. Rechambré depuis dans la cartouche de 7,62mm NATO suffisamment proche de sa cartouche d'origine, le Remington 5 peut servir d’arme de chasse assez efficace ou d’arme de combat qui l’est beaucoup moins (efficace) mais peut tout de même servir à se débarrasser d’adversaires encombrants (à condition qu’ils ne soient pas trop nombreux, parce que 5 cartouches, même rechargées en clip, ça fait pas mal d’interruptions de rechargement…).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543074370-mondragon10 coups / 7,92x57mm Mauser
Semi-Auto
Curieux / 1000₡
Ce fusil Mexicain du début du XXème siècle aurait dû révolutionner le combat de son époque, mais la révolution Mexicaine mit fin à sa production de manière prématurée même si les quelques exemplaires tirés alors trouvèrent preneurs au sein de la Luftwaffe et de l’armée Mexicaine. Il a étrangement recommencé à faire son apparition dans le Wasteland après que des ateliers aient relancé la production sur des plans d’époque, en le modifiant pour le 7,92mm Mauser et en corrigeant un peu son système d’emprunt de gazs autrefois réputé pour sa fragilité. Un fusil rustique mais efficace qui peut vous rendre de fiers services au combat à condition d’en prendre soin !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Remington Model 8

Mondragón M1908

Armurerie 1542716261-ruger-mini-305 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Auto
Curieux / 1150₡
Une arme Américaine chambrée pour un calibre soviétique. Une idée étrange ? Pas tant que ça puisque le 7,62mm Soviet est une cartouche de base plutôt bien équilibrée et parfaite pour le combat à moyenne distance ! Pour ces raisons, le Mini-30 servit à l’administration pénitentiaire pendant de nombreuses années ainsi qu’aux fermiers Américains peu regardant sur la provenance du chambrage de leur arme (préférant l’origine de l’arme elle-même). Un très bon fusil juste limité par sa capacité (bien que des chargeurs étendus existent).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543078034-mauser-g4310 coups / 7,92x57mm Mauser
Semi-Auto
Rare / 1300₡
aboutissement des recherches du reich en matière de fusil semi-automatique pendant la seconde guerre mondiale, le G43 est une arme réputée pour sa précision mais aussi (hélas) pour sa fragilité qui, sans être handicapante, demande tout de même pas mal de soins et d’attention pour fonctionner sans incidents de tir. Pour les tireurs de précision, cette arme peut être un trésor, mais certainement pas pour les débutant qui trouveront également sa manipulation compliquée. Une arme qui est donc réservée à un public averti, à vous de voir si vous en faites partie.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Ruger Mini-30

Mauser G43

Armurerie 1543075009-safn-4910 coups / 7,62mm NATO
Semi-Auto
Curieux / 1500₡
Uns des derniers fusils semi-automatiques de combat jamais produits, le SAFN est un bijou de l’armement Belge mis au point par les ingénieurs exilés en Angleterre au cours de la guerre. Précis, fiable et robuste, son seul défaut est de se recharger par lames au lieu de disposer de chargeurs amovibles. En dehors de ça, il a toutes les qualités qu’on pourrait attendre d’un fusil semi-automatique de l’époque. Malheureusement pour lui, sa carrière opérationnelle fut écourtée par l’arrivée du FN FAL et il fut écoulé dans les pays plus en retard où il servit particulièrement bien pour les différentes guerres fratricides que connaissent généralement ces nations-là.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1543074940-selbstlader-m191625 coups / 7,92x57mm Mauser
Semi-Auto
Special / 2000₡
A l’époque de la grande guerre, ce fusil Allemand était un OVNI (d’ailleurs destiné à la Luftwaffe uniquement) mais de nos jours c’est une arme dont il existe quelques exemplaires en circulation, produits contemporainement. Avec son chargeur de 25 cartouches, ce fusil propose une puissance de feu assez colossale et les seuls choses qui viennent l’handicaper sont son poids et sa fiabilité car la mécanique du début du XXème siècle est réputée pour être aussi simple que fragile et sensible aux rudes conditions climatiques qu’on peut trouver au Texas par exemple. en dehors de ça cependant, c’est une arme intéressante, appréciée par ceux qui aiment les joujous qui ont du punch au combat !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

FN SAFN-49

Mauser Selbstlader M1916

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:14

ARMURERIE



FUSILS D'ASSAUT
(armes d'épaule automatiques)



L'idée derrière le fusil d'assaut est simple : regrouper mitraillette et fusil en une seule arme; c'est à dire une arme avec la portée et la précision d'un fusil et le tir automatique d'une mitraillette ainsi que sa capacité pour le combat à courte portée. Même si quelques prototypes furent étudiés dès la première guerre mondiale, il faudra attendre la seconde pour que le premier vrai fusil d'assaut ne voit le jour dans l'armée Allemande (encore eux !). Une anecdote intéressante est d'ailleurs qu'Hitler était formellement opposé au projet mais ses généraux ont fait distribuer des prototypes à des divisions entières du front de l'est à son insu. Quand il l'apprit, il était fou de rage mais des témoignages recueillis auprès des utilisateurs (dont l’efficacité au combat d’infanterie augmentait statistiquement de 400% par rapport aux divisions normales !) finirent par le convaincre qu'il s'agissait finalement d'un projet viable. À ce titre, il rebaptisa le fusil et le MP-44 devint STG-44 (sturmgewehr 44, soit fusil d'assaut), persuadé qu'il était que ce nouveau nom motiverait les troupes à se battre plus vaillamment. En bref, c'est à Adolf Hitler qu'on doit le nom de fusil d'assaut, cocace non ?
Après cela, beaucoup de pays impressionnés copieront le concept et les soviétiques furent les premiers à le faire avec succès et leur célébrissime AK-47 (aussi appelé Kalashnikov) devint vite une des armes les plus répandues au monde. A la fin du XXème siècle, toutes les armées du monde étaient équipées d'au moins un fusil d'assaut de service et le raffinement du concept se continua jusqu'aux années 2050 avant que les pays ne se tournent vers des concepts plus rustiques et économiques face à la pénurie de ressources mondiale.

Du côté de leur calibre par contre, les fusils d'assaut sont les armes les plus simples car à l'exception des balles traçantes, toutes les cartouches de cette catégorie sont Full Metal Jacket à de très rares exceptions près. Cela s'explique par la nécessité de respecter de la convention de Genève, interdisant tout autre type de cartouches dans les armes de guerre. Bien sûr, cela n'a pas empêché certains filous de tricher (le 5,56mm NATO par exemple est réputé pour être si fragile qu'il explose lorsqu'il percute sa cible, mais officiellement c'est du FMJ !) ou les soldats de trafiquer eux même leurs cartouches (le front d'Anchorage a vu pas mal de blessures atroces infligées d'un côté comme de l'autre par des balles modifiées par les soldats dans les tranchées pour augmenter leur pouvoir létal). Pour finir, il est aussi intéressant de remarquer qu'à cause du fait que toutes ces armes sont nées après la formation de l'OTAN et du pacte de Varsovie, l'uniformité des munitions est de mise, et ce que ce soit pour les armes du camp communiste comme pour les armes du camp capitaliste.

Après l'apocalypse, les fusils d'assaut sont devenus bien plus rares qu'ils ne l'étaient avant la chute des bombes, mais tandis que les modèles les plus sophistiqués (déjà peu fréquents en temps normal) se sont raréfiés, les modèles plus rustiques (donc plus économiques et résistants) ont parfaitement effectué leur transition vers l'apocalypse et restent des armes assez facilement trouvables à condition de chercher où il faut.


Armurerie 1543697000-akm30 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 600₡
Le AKM est une version améliorée (et moins chère !) du AK-47 (ou “Kalashnikov”), un modèle créé peu de temps après la seconde guerre mondiale en s'inspirant du stg-44. A la base, le AK-47 est une arme réputée pour sa fiabilité légendaire et son coût de production très faible. Le AKM créé en 1959 bonifie encore plus ce fusil en proposant un coût de production moins élevé et des améliorations d'ergonomie (il sera d'ailleurs bien plus distribué que l'original, ce qui fait d'ailleurs que la plupart des ‘AK-47’ qu'on voit partout sont dans 95% des cas des AKM mal-nommés). Au final, le AKM est dans le top 3 des armes les plus distribuées de tous les temps et même au Texas, en trouver un ne relève pas véritablement de l'exploit… par contre l'acquérir est une autre histoire car ils sont toujours autant appréciés et utilisés par tous ceux qui mettent leur main dessus.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543697000-sss-r9124 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 800₡
Créé pendant l'invasion d'Anchorage dans les années 2060, le R91 est une arme d'architecture on ne peut plus simple qui avait remporté un contrat avec le gouvernement Américain pour équiper son armée. En effet, puisque c'était la première fois de son histoire que le pays faisait appel à la conscription, il lui fallait en masse des armes simples mais efficaces pour équiper toutes ses troupes. Pour cela, le R91 est une arme moyenne, tout juste correcte dans tous les domaines sauf celui de la fiabilité où il excelle ! Une des armes de sa catégorie les plus répandues dans le wasteland, même si les pros ont tendance à lui préférer des armes de meilleure qualité.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Izhmash AKM

Sentry Security Solutions R91

Armurerie 1543697000-type-9330 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 900₡
Ce design Chinois inspiré de la Kalashnikov est l'équivalent communiste du SSS R91. Fabriqué à une époque où tous les pays abandonnaient les fusils hi-tech pour des designs moins coûteux à produire, c'est un pas en arrière au niveau de l'armement de son époque mais tout de même une arme très fiable quoique un peu imprécise mais qui donna satisfaction sur le front d'Anchorage, surtout avec le pouvoir d'arrêt de la rustique mais toujours efficace 7,62mm Soviet en munition. Une arme apprécié des survivants bien que peut-être pas la meilleure de sa catégorie.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543697209-m1420 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 1000₡
Ce fusil ayant servi dans les premières années de la guerre du Vietnam a une genèse très intéressante : alors que le FAL était sensé devenir la nouvelle arme de service de l'armée US, l'officier l'ayant créé souhaitait absolument le faire adopter (money !) et par d'habiles stratagèmes politiques (money !) Il fit en sorte que le projet de munition du FAL soit abandonné pour le sien (le 7,62mm NATO) et à chaque fois qu'un test contre le FAL était organisé, il le faisait annuler si bien que dépitée, la FN jeta l'éponge et le M14 fut adopté dans l'armée US. Même si ce n'est pas une mauvaise arme, le M14 est difficilement contrôlable en full auto et cela limite son intérêt à courte portée. Bien utilisé, il est redoutable mais on ne saurait que le recommander à un public averti.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Norinco Type 93

Springfield M14

Armurerie 1543697851-ar-1830 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 1100₡
Ce fusil lancé dans les années 60/70 était une tentative de la firme civile de Colt pour créer une version low cost du M16 destinée aux pays en voie de développement ne pouvant pas acheter le M16 trop cher pour eux. Malgré ces bonnes intentions, le AR-18 n'a jamais décollé et les seuls à l'avoir acheté ont été les Japonais qui l'ont produit et perfectionné sur place. Pourtant il s'agit d'un fusil d'une fiabilité remarquable, correctement précis et contrôlable malgré un poids un peu excessif causé par la rusticité de sa fabrication en tôle emboutie. Cependant cette conception est aussi sa force puisque cela le rend particulièrement robuste et résistant aux conditions climatiques et mauvais traitements. Une vrai arme de survivant, pas très distinguée mais qu'est-ce qu'on s'en fiche après tout ? Du moment que ça fait des trous efficacement ?

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543697851-us-m2a230 coups / .30 M1
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 1200₡
À la fin de la seconde guerre mondiale, l'état major Américain réagi efficacement et rapidement quand les troupes en Europe furent confrontées aux premiers stg-44 qui les décimaient. Leur réponse fut une modification de la carabine M1 à laquelle ont adjoint une crosse pliable, un chargeur agrandi et un sélecteur de tir permettant de faire feu en full auto. Pour son époque, l'arme était un petit bijou et même si elle a vieilli aujourd'hui, elle reste très efficace et capable de faire proprement le ménage à courte portée à condition de pouvoir contrôler le fort recul quel dégage (combinaison de son poids réduit relativement à la puissance de la munition utilisée) elle fut en service jusqu’à la guerre du Vietnam avant d'être retirée du service actif pour le grand malheur des troupes qui l'a préféraient généralement au M16 et au M14.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

AR-18

Carabine M2A2

Armurerie 1543697979-fn-fal20 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 1300₡
Aussi surnommé “le bras armé de l'Occident”, le FN FAL est un fusil d'assaut de gros calibre très réputé pour sa fiabilité et son coût de production très réduit. Rien de plus à dire si ce n'est que c'est une arme de grande qualité qui a équipé des dizaines d'armées à travers le monde, alors pour remplacer un peu d'histoire : Saviez-vous qu’à l'origine, une cartouche de plus faible calibre était prévue pour le FAL ? Mais les Américains sabotèrent le projet de façon à pouvoir vendre LEUR cartouche et LEUR fusil (le M14) à leurs alliés. Manque de bol, même avec le nouveau calibre le FAL battait le M14 à tous les points de vue et a donc été plus distribué (au point d’être le 3ème fusil d’assaut le plus produit au monde, derrière le AK-47 et le M16)… Bien tenté, mais raté pour les US pour ce coup là !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543698049-ruger-ac-55620 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 1400₡
Basé sur l'excellent fusil civil qu'est le Ruger mini-14 (Et son cousin le mini-30), le AC-556 est la version militaire de cette arme à laquelle on a adjoint un sélecteur de tir, ni plus ni moins. En conséquence de cela, c'est une arme fiable et précise, bien qu'un peu précise et parfois peu contrôlable en raison de sa cadence de tir assez élevée pour une arme désignée de cette façon (heureusement le chargeur standard de 20 cartouches peut limiter la consommation excessive des fous de la gâchette, au prix de rechargements fréquents). Un très bon fusil pour la post-apocalypsia, pas le meilleur certes mais certainement uns des marchés les plus honnêtes en termes de rapport qualité-prix.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

FN FAL

Ruger AC-556

Armurerie 1543698157-colt-m16a130 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 1500₡
Célèbre dans le monde entier, le M16 a pourtant une histoire de jeunesse peu reluisante : bien qu’au départ sensé se cantonner à la garnison des bases de l'armée de l'air, son inventeur Eugène Stoner réussi à pousser pour son adoption à grands coups de pots-de-vin. Les premiers essais au combat étaient catastrophiques et coutèrent la vie à des centaines de soldats dont le M16 s'enrayait sans arrêt en plein combat. Heureusement, l'arme fut retravaillé depuis et le M16A1 fut la première version fiable du fusil et déployée en masse. Précis, très contrôlable et (enfin !) fiable, le M16 s'est bonifié pour devenir une excellente arme intégrant le top 5 des fusils les plus distribués dans le monde, sans doute le retournement de situation le plus spectaculaire de l'histoire de l'armement.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543698276-ar-1020 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 1600₡
Variante de gros calibre du M16 (l’ayant en fait précédé d’ailleurs), le AR-10 est un fusil assez… Spécial… Souffrant de pas mal de défauts de jeunesse du M16, il n’a pour lui que sa meilleure puissance de feu grâce au 7,62mm NATO. Pourtant, dans le département de la fiabilité, il s’en sort bien mieux que les premiers modèles du M16 ! La preuve est qu’il a été utilisé dans l’environnement rude de l’Angola par l’armée Portugaise et leur a, à l’époque, donné pleine et entière satisfaction. A essayer donc, pour vous faire votre propre avis.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Colt M16A1

AR-10

Armurerie 1543698390-galil-arm35 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 1700₡
Quand le besoin d'équiper son armée s'est fait sentir pour Israël, leur raisonnement a été simple : quoi de mieux que la kalashnikov pour survivre aux environnements ensablées ? Et si d'autres l'ont déjà copié et amélioré, pourquoi d'embêter et ne pas pomper directement son design ? C'est ainsi que le Galil devint une des armes les plus répandues au monde. Calquée sur un fusil Finlandais, ce cousin éloigné du AK l'améliore en tous points et change son calibre en 5,56mm pour un meilleur confort. Un must pour les budgets moyens. Livré de série avec un biped repliable et un décapsuleur, pratique de nos jours ! (Non, ce n'est pas une plaisanterie, le garde-main intègre VRAIMENT un décapsuleur…).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543698520-sa-vz5830 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Special / 1800₡
Quand les Soviétiques imposèrent à leurs pays satellites le passage à la munition de 7,62x39mm, la plupart d'entre eux adoptèrent le ak-47 comme arme standard, sauf la Tchécoslovaquie… De notoriété hostile à son suzerain (même après sa “libération”) et possédant un grand savoir faire en matière d'armement, les Tchécoslovaques conçurent ce fusil particulièrement fiable qui, bien que basé de loin sur le ak-47, se fait un devoir de corriger tous les défauts de celui-ci. Plus précis et avec une meilleure cadence de tir, le va.58 est plus difficile à contrôler mais reste dans le domaine du tolérable ce qui fait de lui un des meilleurs fusils du bloc de l'est (à cette époque du moins). Un must mais malheureusement rare au Texas.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

IMI Galil ARM

Sa Vz.58

Armurerie 1543698603-hk-g320 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 1900₡
Quand l'Allemagne de l'Ouest a voulu s'équiper en FAL dans les années 50, la Belgique leur a répondu “allez crever, on a pas oublié…”. Manque de chance pour les Belges, ça leur est revenu dans la figure quand les Allemands ont développé ce fusil inspiré (enfin plutôt carrément plagié ouais !) d'un fusil Espagnol (qui avaient fait l'erreur de le garder pour eux plutôt que le vendre) et cela a donné un des meilleurs fusils d'assaut de gros calibre au monde. Le G3 est une des armes les plus répandues au monde avec une fiabilité exceptionnelle, une très grande précision et… C'est tout… Sa maniabilité en full auto est certes exécrable et ses contrôles un peu complexes mais hé ! C'est déjà pas mal non ? Allez en bonus, vous pouvez sourire en vous disant qu'en voyant le succès de ce design né dans son pays, Franco a bien dû se mordre les c***

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543698686-stg-4430 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Special / 2000₡
Le voilà le flinguot dont on parlait dans l'introduction ! Le STG-44 est le papa de toutes les armes ici présentes. Roi du champ de bataille à son époque, il est malheureusement (ou plutôt heureusement !) arrivé trop tard pour faire une véritable différence au cours de la seconde guerre mondiale et sur une partie les 500000 exemplaires produits, quelques uns se retrouvèrent en Amérique dans les musées ou les collections privées. Aujourd'hui après l'apocalypse, l'immense majorité de ces fusils ont étés restaurés en état de marche et convertis en 7,62mm soviet (la cartouche originale, unique à ce fusil, n'est plus produite depuis 1945 alors c'était indispensable !). Bien que ce fusil soit inférieur en tous points aux armes plus modernes, il a conservé son sex appeal et également une certaine viabilité étant donné que le genre qu'il a introduit est de toute manière le must en matière d'armement individuel.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

H&K G3

Sturmgewehr-44

Armurerie 1543698773-sig-510-424 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Special / 2100₡
Un fusil Suisse avec de très étranges proportions qui n'a été que très peu exporté hors de ses frontières. S'il ne ressemble à rien, c'est pour la bonne cause car il a été intégralement pensé pour offrir la meilleure ergonomie possible en combat, pas en look. Cela en fait un fusil très confortable à manier et assez contrôlable même en tir automatique (surtout si vous vous servez du bipied qui vient avec par défaut). En revanche, malgré son apparence de gros tube en métal peu en substance, il est assez lourd et pour cela, le constructeur lui même recommande de s'en servir plus comme arme d'appui que de foncer tête baissée dans la mêlée avec (même s'il dispose également d'un port d'attache de baïonnette si vraiment vous ne pouvez pas vous réfréner). Un choix de “battle rifle” plutôt judicieux pour les amateurs de gros calibre donc.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543698858-amd-6530 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 2200₡
Ce fusil est une variante Hongroise du AK-47 destinée à l’usage des parachutistes. Avec sa conception toute de tôle et pourtant très ergonomique grâce à sa poignée avant et son compensateur de recul sophistiqué fixé par défaut sur le bout du canon. Une excellente arme de combat rapproché qui montre quelques limites pour les combats à plus longue distance mais fera le bonheur des gens cherchant une arme d’assaut de courte portée proposant tout de même quelque puissance de feu pour la moyenne portée.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

SIG 510-4

AMD-65

Armurerie 1543698976-valmet-rk-6230 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Special / 2300₡
Cette arme Finlandaise inspirée du ak-47 a été elle même l'inspiration pour le célèbre Galilée Israélien. Les objectifs de sa conception étaient simples : perfectionner la plateforme de l'AK pour le rendre plus adapté encore aux conditions environnementales rudes de la Finlande (Neige la plupart de l'année) mais également simplifier autant que possible sa conception (déjà peu exigeante à la base). Le résultat est un fusil d'apparence certes rustique mais très performant dans les environnements hostiles et doté d'une puissance de feu appréciable grâce à son chambrage en 7,62mm Soviet. Le choix de ce calibre s'explique dans la tradition Finlandaise de se préparer en permanence à une invasion de son voisin soviétique et quoi de mieux pour ça que d'adopter les armes de ses ennemis ! Connais ton fusil et connais celui de ton ennemi, une version un peu modernisée de la philosophie de Sun Tzu donc...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543699082-aks-74u30 coups / 5,45mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 2500₡
Ce modèle réduit de Kalashnikov à calibre réduit a été conçu pour servir d'arme d'autodéfense compacte pour les équipages de chars avant qu'on ne se rende compte que sa qualité était telle qu'elle pouvait aussi parfaitement servir les forces spéciales du bloc de l'est dans le cadre des engagements de combat rapproché. Raisonnablement précis (en tout cas plus que l'ak-47 malgré un canon plus court… Un comble !) et très contrôlable, il peut parfaitement servir de mitraillette de combat rapproché sans pour autant abandonner la vocation de fusil de moyenne portée qu'est la sienne. Un formidable petit bijou d'armement Russe dont le faible prix (comparativement à ses performances quoi) s'explique par une prolifération telle qu'on peut le trouver aisément même dans un pays ennemi comme les USA.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Valmet RK-62

AKS-74u

Armurerie 1543700985-colt-93330 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 2700₡
Cette version courte du M16 était initialement prévue pour les officiers et les forces spéciales afin d'être plus efficaces au combat à courte portée. Finalement, c'est chez la police qu'elle a été distribuée massivement car sa petite taille lui permet d'être aussi efficace qu'une mitraillette tout en proposant les dégâts et la portée d'un fusil, soit un avantage de poids aux yeux des anciens représentants de l'ordre ! Aujourd'hui encore le commando reste une arme de choix pour les combattants spécialisés dans le combat rapproché car l'arme est aussi (voir plus) efficace qu'une mitraillette dans ce cas de figure tout en restant tout à fait utilisable à plus longue distance (même si désavantagée par rapport à des fusils purement dédiés à ce rôle).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543701085-fn-fnc30 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 2800₡
Cette variante petit calibre et modernisée du FN FAL fait tout son possible pour conserver les avantages de son modèle tout en proposant un calibre inférieur de manière à améliorer son contrôle… Et il y arrive ! Adopté par un nombre assez large de pays pour leurs armées nationales, le FNC (sans être aussi répandu que son prédécesseur) a su acquérir une bonne réputation dans le monde entier et encore aujourd'hui, il s'agit d'une arme particulièrement appréciée des survivants qui préfèrent les petits calibres aux gros. Bon dans tout sans être mauvais ou exceller dans quoi que ce soit, c'est un choix tout à fait judicieux pour arpenter les terres désolées avec une protection optimale.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Colt 933 Commando

FN FNC

Armurerie 1543701229-beretta-ar709030 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 3000₡
Ce fusil Italien créé à l’époque pour équiper l’armée de son pays est une arme au final assez quelconque. Fidèle à la tradition d’excellence de Beretta, il ne tarie pas l’image de la firme mais ne l’encense pas spécialement non plus en proposant des performances convenables dans tous les domaines mais rarement plus. Allez, un avantage tout de même : sa robustesse particulièrement appréciable dans les terres désolées. Une bonne arme de baroudeur en somme.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543701343-howa-type-6420 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Special / 3100₡
Ce fusil Japonais de gros calibre très encombrant a été conçu sans aucune considération pour le pauvre fantassin qui devait le manier car il est lourd et très bulky, ce qui ne favorise pas une manipulation efficace dans le feu de l'action. Mais cette conception bulky n'a pas que des désavantages car cela en fait une arme très résistante et fiable capable de résister aux pires conditions climatiques ou de traitement violent. En plus de cela, c'est aussi une arme très précise capable d'engager des cibles à une assez longue distance ce qui fait d'ailleurs qu'il n'a jamais été retiré du service actif au Japon et s'est vu à la place réservé aux rôles de tireurs d'élite d'escouade (le bipied intégré au garde-main par defaut ne le rend que d'autant plus efficace dans ce rôle). Un choix tout à fait viable si ce type d'engagement correspond à votre style de combat mais pesez le pour et le contre avant d'en acquérir un quoi.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Beretta AR70/90 SC

HOWA Type 64

Armurerie 1543701503-famas-f125 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 3200₡
Ce fusil d'assaut Français créé à la fin des années 70 fut la première arme du type de son armée (avec 30 de retard sur toutes les autres nations…) et à son époque comme aujourd'hui, c'est une très bonne arme renommée pour sa précision et surtout sa maniabilité grâce à sa configuration bullpup. En revanche elle est fragile et nécessite un entretien constant, surtout dans les terres désolées. Un dernier bémol cependant : son utilisation d'un chargeur propriétaire de 25 cartouches difficile à trouver (plutôt que la norme OTAN standard) et sa mauvaise tolérance des munitions standards a étui en laiton (hors il y a que ça aux USA alors attendez-vous à des pannes). Pourquoi ça ? Mais parce que l'exception Française pardi ! Ce serait bête de faire les choses simplement et comme tout le monde non ?

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543702030-diameco-c830 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 3300₡
Le Diameco est une version optimisée et améliorée du M16A1 Américain made in Canada. Tandis que les Américains impliqués dans de nombreuses guerres faisaient des efforts considérables pour réduire le prix de production du M16 pour en équiper massivement leurs troupes, les Canadiens firent le contraire et une fois une licence achetée, s'affairèrent à améliorer au maximum la qualité de ce fusil sans regard pour le coup de production. Le résultat est un fusil moderne et formidablement efficace qui donna pas mal de fil à retordre aux forces d'occupation US du Canada. Une fois ce pays soumis cependant, les Américains ne se génèrent pas pour utiliser les stocks de C7 eux-mêmes et cela conduit à le faire apparaître au Texas même s'il ne s'agit pas d'une des armes les plus répandues dans la région.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

FAMAS F1

Diameco C7

Armurerie 1543743467-enfield-em-220 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Special / 3500₡
Cette arme au départ un prototype Anglais très en avance sur son temps fut abandonné dans les années 1950 (quand les Américains imposèrent le 7,62mm à tout l'OTAN) et relancé une décennie plus tard quand arriva le 5,56mm. Devant l'indécision des USA qui changeaient d'avis comme des chemise (ou dès qu'un constructeur faisait un gros chèque pour l'adoption de son matériel plutôt), les Britanniques firent donc cavalier seul avec ce fusil aux munitions uniques calquées sur le 7,62mm soviet. Bien que fragile et difficilement contrôlable, l'arme donna pleine satisfaction pendant des décennies et ses stocks furent écoulés dans le monde entier après son remplacement, en l'adaptant au passage pour la munition de 7,62mm soviet pour une meilleure distribution. Un très bon bullpup un peu vieillissant mais toujours efficace !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543743689-ots-14-groza20 coups / 9x39mm
Semi-Automatique / Automatique
Special / 3600₡
Encore une arme Russe assez particulière, le Groza est une arme prévue pour les espions et agents secrets du KGB ou autres unités d’élite. Sa particularité est l’utilisation d’une munition très particulière (pour un fusil) de 9mm afin de proposer une force d’arrêt et une pénétration d’armure très importante malgré une faible vélocité initiale (ce qui permet de son côté l’utilisation des silencieux sans aucun problème !). En bref, une arme d’assassinat et de missions clandestines, très pratique pour le close-combat mais limitée pour d’autres usages.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Enfield EM-2

Ots-14 Groza

Armurerie 1543743803-hk3325 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 3700₡
Ce fusil est une variante modernisée du G3 et chambré dans le calibre plus moderne (mais moins puissant) du 5,56mm NATO. Il n'a malheureusement pour lui pas connu une aussi grande distribution et cela est dû en partie au pari risqué de H&K de produire ses chargeurs plutôt que d'adapter l'arme au standards de l'OTAN. Pourtant, le H&K 33 est une arme moderne et performante qui offre pleine satisfaction à ses propriétaires. Reprenant tous les avantages du G3, il ne reprend que quelques uns de ses défauts comme la manipulation complexe (marque de fabrique de Heckler & Koch) mais améliore considérablement ses capacités de contrôle grâce à l'emploi de cette munition plus faible. Une arme très polyvalente qui fait la joie des pros du wasteland.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543744067-ak-10430 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 3800₡
Une arme assez curieuse de la part des Russes : un AK-47 court et très sophistiqué pour le combat à courte portée et moyenne portée. Certains détracteurs auraient tendance à dire que cela défait le principe du fusil d’assaut, sauf que grâce à sa fabrication soignée, le AK-104 propose une meilleure précision que son aîné tout en étant près d’un tier plus court ! C’est pas beau ça ? Très populaire chez les tireurs sportifs d’avant-guerre, il était même produit en Amérique et peut généralement se commander (à défaut d’être en rayon en permanence) chez tous les armuriers dignes de ce nom.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

H&K 33

AK-103

Armurerie 1543744563-l85a230 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 4000₡
Destiné à remplacer le EM-2 dans l'armée Britannique à partir de la fin des années 80, le L85 a fait ses armes lors de la première guerre du Golfe où il démontra toute son inutilité dans un environnement ensablé. C'est donc la société H&K qui fut contractée pour renseigner le fusil et corriger ses défauts et relevèrent le défi haut la main ! En conséquence, le L85 est passé de l'étron à la reluisante ! Malgré qu'il soit un peu encombrant et pas des masses ergonomique, c'est maintenant un fusil fiable, très précis et aimé des combattants d'hier comme aujourd'hui. Les quelques exemplaires en circulation en Amérique viennent certainement des îles des Caraïbes Britanniques ou de la résistance Canadienne qui s'en était procuré pas mal d'exemplaires. Peut-être pas le meilleur bullpup mais un des meilleurs sans aucun doute

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543744754-sig-54220 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 4500₡
Alors que le monde entier abandonnait les armes en polymères plastiques (en raison de la difficultée à le produire quand les produits pétroliers se firent rares), les Suisses eux trouvèrent le moyen d’afficher leur richesse en créant ce nouveau fusil de bataille, particulièrement efficace et précis que de nombreuses forces d’élite s’empressèrent d’adopter dans le monde entier ! Le 542 a ainsi réussi à connaître une petite distribution et peut se trouver dans les armureries (non pillées) des SWAT teams des diverses villes des USA.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Enfield L85A2

SIG 542

Armurerie 1543744853-aek-97130 coups / 5,45mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Special / 5000₡
Encore une tentative des Russes de moderniser leur fusil de service qui a lamentablement foiré parce qu'ils ont essayé de faire trop bien (et donc trop cher). Le Aek est une arme d'une rare qualité, combinant précision et contrôle avec une cadence de tir très élevée pour faire des ravages dans les rangs ennemis. Comme pour le An-94, l'arme finit par équiper les Spetznazs Russes et uniquement donc ces unités d'élite là… Mais aussi les unités d'élite Chinoises ainsi que quelques autres acheteurs à l'étranger. Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, fusil copié de l'AK même s'il ne conserve pas sa fiabilité car bien que robuste et fiable, le AEK nécessité beaucoup d'entretien et de soins pour opérer normalement là où un ak tirera toujours quoi que vous fassiez avec… C'est là son plus grand et unique défaut.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543744989-qbz-9530 coups / 5,45mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 5500₡
Issu d'années de développement, le QBZ a été le fusil d'assaut de l'armée chinoise pendant les premières années du XXI ème siècle mais sa production devînt rapidement difficile en raison du manque de pétrole (et donc du prix de plus en plus exorbitant des polymères plastiques qui composent sa carcasse). Cela poussa la RPC a le remplacer (à contre cœur) par des modèles moins coûteux à produire. Il resta cependant en service pour les unités d'élite et notamment.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

AEK-971

Norinco QBZ-95

Armurerie 1543745103-steyr-aug30 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 5700₡
Fusil extrêmement novateur pour son époque (1977 !), Le AUG a acquis une réputation d'excellence dans le monde entier. Il est doté d'une fiabilité très correcte mais surtout il est précis, maniable et particulièrement précis grâce à sa lunette de visée à faible grossissement par défaut (au lieu des habituelles mires métalliques). En plus de ça, il se targuer d'être un des premiers fusils à utiliser massivement les polymères plastiques dans sa construction afin de limiter son poids total (une feature qui le rend d'autant plus cher et désirable depuis le quasi épuisement des stocks de pétrole mondiaux). S'il faut lui trouver un défaut, c'est son système bullpup qui rend le rechargement plus long qu'avec un fusil traditionnel, mais c'est le prix de sa précision associée à sa maniabilité ! Sans aucun doute le meilleur bullpup en circulation et pas si rare que ça finalement (même s'il vous faudra quand même vous lever tôt et aligner les capsules pour l'acheter…).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543745206-as-val20 coups / 9x39mm
Semi-Automatique / Automatique
Special / 6000₡
Ce grand frère du Groza vient de série équipé d’un silencieux. Plus léger, maniable et de conception très moderne, le AS VAL est un fusil spécialement prévu pour les opérations clandestines et les massacres en silence. Un bijou d’ingénierie Russe mais malheureusement rarissime sur le continent Américain puisque la plupart des VAL présents ne sont en fait que des armes amenées clandestinement à l’époque par des espions ou agents infiltrés depuis l’union soviétique.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Steyr AUG

AS VAL

Armurerie 1543745521-an-9430 coups / 5,45mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique (Rafale de 2 coups)
Special / 6200₡
Ce formidable fusil entièrement en polymères plastiques est l'issue de longues années de recherche et développement de l'Union Soviétique. Sensé au départ remplacer le ak-74, il fut finalement mis de côté à cause de son trop grand prix mais plutôt que de le jeter aux orties, les Russes le produirent en petites quantités pour leurs unités d'élite les Spetznazs. La question à un million c'est qu'est-ce qui le rend si spécial ? Eh bien c'est qu’au début de chaque cycle automatique (à 600 coups/minutes), le fusil tire d'abord 2 balles à 1800 coups par minutes ce qui fait que la deuxième balle a quitté le canon avant même que l'utilisateur ressente le recul du premier coup ! Très pratique pour les doublettes et pour pulvériser les gilets pare-balles ennemis même si cela demande un bon degré de maîtrise de l'arme pour la contrôler correctement (d'où son usage par les Spetznazs uniquement).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1543745862-hk-g1148 coups / 5,7mm FN
Semi-Automatique / Automatique (Rafale de 3 coups)
Special / 6500₡
Ce concept de fusil développé par la RFA dans les années 80 était particulièrement innovant à l'époque et reste même aujourd'hui une des armes les plus avancées jamais produire. Initialement chambré en cartouches caseless (cartouches sans étui), la difficulté à fabriquer ces munitions et l'encrassement excessif qu'elles provoquaient a amené les designers à rechamber l'arme en 5,7mm FN. Le résultat est une arme peut-être faible mais extraordinairement précise et maniable, même pour le tir à de plus longues distances (surtout grâce à sa lunette de série) étant donné que la cadence de tir de 2100 coups/minute est si élevée que vos trois balles passent par un même trou avant même que vous ayez senti le recul ! Un bijou de technologie et un trésor des terres désolées.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

AN-94

H&K G11 K2

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:14

ARMURERIE



FUSILS DE SNIPER
(armes d’épaule manuelles ou semi-auto)



Même s’il faudra attendre la première guerre mondiale pour commencer à voir des tireurs d’élite apparaître sur le champ de bataille, l’idée de donner un fusil spécialisé à un tireur particulièrement compétent pour abattre une cible de loin a germé lors de la guerre de sécession quand un soldat confédéré abattit le son fusil le général Unioniste John Sedwick qui fanfaronnait à 1km de là en disant que “l’ennemi pourrait même pas abattre un éléphant à une telle distance !”, comme quoi la mort a le sens de l’ironie… Jusqu’à la guerre de Corée, les Fusils de Sniper n'étaient rien de plus que des fusils de service normaux modifiés pour l’utilisation de lunette à grossissement car leurs performances de base (grâce à leurs calibres élevés et rapides) étaient généralement suffisantes pour des tirs jusqu’à 1 kilomètre (Le sniper le plus létal de l’histoire, le Finlandais Simo Häyhä, avec un record de 259 victimes confirmées réalisa tous ces tirs avec un Mosin-Nagant de fabrication Finlandaise tout ce qu’il y a de plus standard !). Ce n’est qu’après la guerre de Corée quand l’ensemble des armées revirent à la baisse la puissance de leurs calibres standards que le besoin d’armes VRAIMENT taillées pour le tir de longue (voir très longue distance) se fit sentir. Les fusils de sniper commencèrent donc à être développés sur le champ de bataille et d’exception, les snipers devinrent un rôle de combat tout ce qu’il y a de plus standard (il y a bien souvent un ou plusieurs snipers par peloton, qui servent aussi de reconnaissance). Cependant, contrairement à la croyance populaire, le sniper n’est pas un super-guerrier et est souvent escorté d’un fantassin pour lui désigner les cibles et le protéger en cas de combat rapproché. De plus, le sniper étant par nature immobile pour une précision maximale, il peut être une cible facile et contré efficacement par un tir de couverture. Pour finir, il faut savoir également que les snipers sont des armes lourdes et avec beaucoup de recul à supporter… Et même si en pratique tout le monde peut les porter et les utiliser, ça ne se fait JAMAIS sans bipied, tripied ou une stabilisation quelconque (pas si vous voulez être efficace en tout cas).

Pour ce qui est du calibre utilisé dans les armes de sniper, c’est pour la majeure partie des calibres classiques de fusils d’assaut ou de fusils à répétition (on vous déconseillera FORTEMENT d’utiliser des balles traçantes car même si elles vous aident à aligner vos tirs suivants, elles révèlent aussi votre position !), par contre pour les calibres plus imposants spécialement conçus pour les snipers et armes lourdes c’est une autre histoire : comme ces calibres sont non seulement anti-personnels et anti-matériels, on essaye de tirer parti des deux au maximum ! A cet effet, il est possible de trouver des balles incendiaires, perforantes ou même explosives pour les plus gros calibres; donc de quoi largement réduire en charpie de crâne de cette maman griffemort qui fonce sur vos alliés… Pas recommandé pour la chasse par contre à moins que vous n’aimiez votre viande hachée et/ou bien cuite.

Généralement réservés aux militaires avant la guerre, les fusils de sniper sont des raretées dans les terres désolées et en acquérir un est souvent un coup de chance ou du moins un investissement particulièrement conséquent. Bien sûr cela ne les rend pas introuvables et il est fréquent qu’un armurier même modeste puisse avoir à sa disposition (ou commander) un des snipers les plus faciles à trouver, mais les plus rares demanderont potentiellement une petite enquête pour les dénicher !


Armurerie 1544260640-remington-7004 coups / 7,62mm NATO
Manuel (à verrou)
Commun / 2000₡
Ce n'est pourtant pas une arme de mauvaise qualité, mais son prix peu élevé reflète sa forte distribution dans l'ensemble du territoire Américain et donc le fait que c'est uns des snipers (si ce n'est LE sniper) le plus facile à dénicher dans les terres désolées. Ne vous laissez pas cependant endormir par cet aspect car pour autant, cela reste une arme de sniper tout à fait valable et capable d’aligner d’aussi bons cartons que des armes de qualité militaire (d’ailleurs le R700, même non modifié, a eu droit à une joli carrière policière et militaire dans de nombreux pays).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544260684-dks-515 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique
Curieux / 3500₡
Ce fusil créé au cours du XXIème avait pour vocation de devenir le nouveau sniper standard de l'US Army. Au final, trop peu d'exemplaires ont eu le temps de sortir des usines pour cela mais du peu d'utilisateurs qui l'ont eut entre les mains, le DKS-501 a l'avantage d'être d'une grande robustesse, du genre que les Wastelanders apprécient tout particulièrement que ce soit au Texas ou ailleurs. Seul défaut, son poids un peu trop important pour une arme de sa catégorie mais le bipied intégré au garde-main aide grandement à le contrer en cas de tir statique.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Remington 700

DKS-501

Armurerie 1544261169-svd-dragunov10 coups / 7,62mmR
Semi-Automatique
Commun / 5000₡
Le Dragunov est loin d’être une arme rare mais si son rapport qualité/prix a prit un coup de pied au c** après l’apocalypse, c’est bien parce que c’est de base le fusil de sniper le moins cher et le plus fiable qu’il existe ! Surtout en semi-automatique ! Pour simplifier, il est aux snipers ce que la Kalashnikov est aux fusils d’assaut : pas le meilleur de sa catégorie mais assurément un des plus résistants et remplissant suffisamment bien sa tâche pour offrir des tirs précis jusqu’à 1 kilomètres sans problème (lui faisant donc mériter son nom de sniper). ZE sniper du pauvre (ou du mec intelligent et/ou baroudeur) par excellence et particulièrement apprécié par les raiders (du moins ceux qui peuvent l’utiliser sans manquer leur cible à cause des doigts qui tremblent).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544261168-m40a55 coups / 7,62mm NATO
Manuel (à verrou)
Rare / 6000₡
Basé sur l’architecture du Remington 700 (comme beaucoup de snipers d’ailleurs), ce fusil tout de polymères plastiques et destiné à l’usage des Marines essaye d’être le plus ergonomique possible tout en maintenant les qualités qui ont fait la réputation du R700. A ce titre, il est extrêmement fiable et la forme de sa carcasse associées à une action plus douce et spécialement retravaillée pour les tirs en souplesse en fait un des snipers les plus agréables à manier.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

SVD Dragunov

M40A5

Armurerie 1544261820-fr-f25 coups / 7,62mm NATO
Manuel (à verrou)
Rare / 8000₡
Un fusil de sniper Français (cocorico!) Basé sur l'architecture technique du MAS-36 et bien plus précis que ce dernier grâce à l'adjonction d'un canon de haute précision, le FR F2 est une arme réputée pour ses qualités de précision et de fiabilité grâce à son système éprouvé et raffiné pendant plus de 60 ans avant d'être retiré du service actif dans les années 2000 (puis rappelé parce qu'il faisait encore très bien le travail et que la France n'avait plus de sous). À tenter sans hésiter si vous êtes prêt à sacrifier la cadence de tir d'un semi-auto pour la précision à longue distance des verrous !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544261546-m24-sws4 coups / .338 Lapua Magnum
Manuel (à verrou)
Rare / 10000₡
Créé au début des années 80, le M24 SWS est une version améliorée et optimisée du remington 700 destiné à un usage militaire exclusivement. A ce titre, ce n’est pas l’arme la plus fréquente dans les terres désolées et le fait qu’il aie été retiré du service actif en 2022 n’aide pas. Il a encore servit longtemps comme arme de réserve et d’entraînement avant de faire une timide réapparition sur le front d’Anchorage. En bref, un fusil d’excellence malgré son profil simpliste à première vue et une fiabilité un peu plus faible que le modèle de base à cause de son chambrage supérieur.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

FR F2

M24 SWS

Armurerie 1544261543-barrett-m991 coup / .50 BMG
Manuel (à verrou)
Curieux / 12000₡
Un sniper de très gros calibre pensé pour les budgets low cost (relativement parlant). Basé sur le Barret, il abandonne son système de tir semi-automatique pour un système certes désuet (mais fiable sans aucune commune mesure !) de canon à un coup. Certes, cela rend vos tirs très lents, mais dans le même temps, avec le .50, il n'y a pas vraiment besoin de plus d'un tir… À condition de toucher bien sûr mais Cela, ça dépend du tireur que vous êtes et certainement pas du fusil qui lui remplit parfaitement son objectif de canon portatif.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544261836-blaser-r936 coups / 7,62mm NATO
Manuel (à verrou)
Curieux / 14000₡
Au départ prévu pour un usage sportif, le Blaser R93 n'a pas tardé à être décliné en de nombreuses versions dont cette version tactique très utilisée par les forces d'intervention du monde entier. Équipé d'un verrou à deux temps plutôt que 4, le Blaser se paie donc même le luxe d'offrir une cadence de tir particulièrement élevée pour une arme à verrou tout en conservant la fiabilité et la précision de ce genre de système qui serait autrement bien obsolète selon les standards actuels.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Barrett M99

Blaser R93 Tactical

Armurerie 1544261936-psg-15 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique
Curieux / 16000₡
Lorsqu’une attaque terroriste eu lieu lors des Jeux Olympiques de Munich en 1972, la police Ouest-Allemande se rendit compte qu’elle était très mal équipée et préparée à gérer des attentats de cette envergure et donc passa commande à la firme Heckler & Koch pour un fusil de sniper nouvelle génération, semi-automatique, fiable et précis. Le PSG-1 (vs OM-0. OOOOOOOOOOOOOOOH !) est à ce titre une arme qui coche toutes les cases de son cahier des charges et s’avère extrêmement précis et maniable pour une arme de sa catégorie. Il s’est rapidement répandu dans le monde entier et a joui d’une confortable carrière dans les forces de police du monde entier avant de prendre sa retraite en 2025… Avant d’être ressorti du placard par les Wastelanders !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544262297-l1155 coups / .338 Lapua Magnum
Manuel (à verrou)
Special / 17500₡
Ce fusil de sniper Britannique créé au cours du XXIème siècle est la Rolls Royce des armes de longue portée anti-personnel. Capable de percer une armure ou une couverture faible jusqu’à près d’un kilomètre, il arrive aussi à être une arme d’une incroyable précision alliée à une fiabilité à toute épreuve (puisqu’il a justement été pensé pour être utilisé dans les environnements arctiques ou désertiques). Un des meilleurs existant au monde mais malheureusement une rareté que vous ne rencontrerez pas souvent.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

H&K PSG-1

AW L115A3

Armurerie 1544262463-walther-wa20006 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique
Special / 20000₡
Cette tentative un peu ratée de la part de Walther d’entrer dans le marché des snipers était pourtant prometteuse tant la fabrication de l’arme est soignée. élégant, maniable, fiable et précis, ce petit Bullpup semi-automatique a tout pour plaire sauf le prix ce qui a d’ailleurs limité sa distribution à l’époque. Très réputé à l’époque dans le milieu des espions et tueurs à gages (surtout ceux chauves avec des codes barres tatoués sur la nuque), c’est donc une arme qu’on ne voit pas tout les jours et qui pourrait encore aujourd’hui être considéré comme arme de collection si ce n’était pour ses performances mêlées à la dangerosité du monde qui encourage plus d’une personne à l’utiliser.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544262567-barrett-m8210 coups / .50 BMG
Semi-Automatique
Special / 22500₡
C’est en voyant les mitrailleuses gatling modernes en action que Mr Barrett s’est dit “hé ! et si j’inventais un fusil pour tirer ce genre de cartouche à la maison ?”, et le M82 vit le jour. Même si il n’est pas particulièrement bâti pour la haute précision, le Barrett est si puissant qu’il est systématiquement utilisé en tant que telle tant la trajectoire de ses balles sont rectilignes de part leur vitesse. Pas l’arme la plus maniable du monde mais avec dix balles dans le chargeur, rien ne vous résistera, sauf peut-être un blindage épais du style tank ou plusieurs centimètres de béton armé. A embarquer systématiquement pour une chasse au griffemort en toute sécurité.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Walther W2000

Barrett M82

Armurerie 1544262723-pgm-hecate-ii7 coups / .50 BMG
Manuel (à verrou)
Rare / 25000₡
Ce fusil de sniper Français au départ à vocation antimaterielle est devenu uns des snipers de gros calibre les plus répandus dans le wasteland du Nevada (Allez savoir pourquoi… En tout cas il est très utilisé par les Rangers du Mojave). Ce qu'il y a de sûr en revanche c'est que c'est une arme incroyablement dévastatrice et dont la précision vous permettra sans aucun problème d'aligner ces méchants Griffemort en restant bien à l'abri depuis votre nid de sniper douillet.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544262807-as-505 coups / .50 BMG
Semi-Automatique
Special / 30000₡
Equipé d’un système de recul absorbant pas mal du recul et surtout d’un mécanisme semi-automatique, le AS-50 (bien nommé à cause de son calibre .50 BMG) est la bête noire des griffemorts et autres prédateurs sur lesquels vous pourrez tirer 5 coups en rapide succession avant de devoir recharger (ou d’avoir l’épaule démontée). Sans doute l’arme de destruction ultime dans sa catégorie et le sniper le plus recherché pour ceux ayant la carrure pour le porter. Avec cinq balles qui se suivent, votre cible à intérêt de se trouver une bonne couverture !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

PGM Hécate II

AI AS-50

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:14

ARMURERIE



MITRAILLEUSES
(armes lourdes automatiques)



De manière générale, on considère que la première guerre “moderne” de l’histoire militaire est la guerre civile Américaine (aussi appelée guerre de sécession de 1861 à 1865). Au cours de ce conflit, un grand nombre de nouvelles technologies ont été utilisées pour la première fois et ont révolutionné l’art de la guerre : les premiers sous-marins, destroyers, armes à répétition et bien entendu, les premières mitrailleuses… La première mitrailleuse en question était la célèbre gatling, capable d’atteindre une cadence de tir inédite pour l’époque et de faire des ravages dans les camps adverses. Partout dans le monde, on prit note de l’efficacité redoutable de ce nouveau type d’arme et au début de la seconde guerre mondiale, seules les nations aux armées les plus poussiéreuses (coucou la France !) n’étaient pas équipées de ce genre d’arme qui ont prouvé toute leur efficacité meurtrière dans les tranchées. Le principe est simple : la mitrailleuse est une arme lourde pouvant être mobile (bien que faite pour être posée et faire feu depuis une position fixe de préférence) et proposant une grande cadence de tir pour hacher ceux d’en face (ou les empêcher de riposter de peur de s’en prendre une). Initialement les mitrailleuses étaient réparties en deux catégories qu’étaient légères (principalement offensives et plus légères) et les moyennes (principalement défensives mais avec une meilleure puissance de feu). A la fin de la seconde guerre mondiale, ces deux catégories furent fusionnées pour donner ce qu’on appelle aujourd’hui la GPMG (General purpose machinegun, ou Mitrailleuse polyvalente en Français) qui réunit le meilleur des deux mondes pour des armes équilibrées adaptées à la défense comme à l’offense. A cela il convient aussi d’ajouter une troisième catégorie (non présente dans cette liste) que sont les mitrailleuses lourdes, totalement immobiles mais diaboliquement efficaces qui servent uniquement de fortifications et d’armements de véhicules.

Pour ce qui est leur calibre, les mitrailleuses anciennes empruntent les calibres de leurs pays respectifs mais en raison de la complexité des mécanismes de ces armes, il n’est généralement pas conseiller de les utiliser avec autre chose que du Full Metal Jacket sous peine d’incidents de tir potentiellement plus fréquents. Pour les GPMG plus récentes en revanche, le problème ne se pose pas car elles sont des classiques calibres de fusils d’assaut qui sont de base FMJ dans 95% des cas. De toute façon, avec leur puissance de feu, il n’est pas vraiment utile de mettre des munitions trafiquées dedans parce que le type en face qui va se prendre une demi-douzaine de balles dans le bide, il va pas en avoir grand chose à faire que ces balles soient expansives plutôt que des FMJ standards… Au contraire n’importe quel professionnel vous dira que de toute façon le classique FMJ est bien meilleur pour ce genre d’arme afin de pouvoir éventuellement perforer les couverture voir toutcher plusieurs ennemis avec une seule balle. Une astuce cependant : il n’est pas rare de coller quelques balles traçantes à la fin d’une bande de munitions non pas pour rectifier le tir mais pour informer un tireur un peu trop crispé sur la détente qu’il arrive bientôt à la fin de son chargeur. A bon entendeur...

En tout cas il va sans dire que de nos jours, ce type d’arme est l’outil ultime pour affronter les horreurs qui hantent le Wasteland et pourraient essayer de vous croquer. En revanche leur stricte interdiction aux civils avant la guerre et la difficultée à les fabriquer aujourd’hui les rend particulièrement précieuses et difficiles à trouver dans le Wasteland. Bien sûr, les stocks de mitrailleuses dans l’armée et la garde nationale avaient considérablement augmenté dans les années 2070 mais même avec ça, trouver une mitrailleuse dans le wasteland relève de l’exploit et un armurier qui en possèd ne serait-ce qu’une la mettra généralement sur un piédestal, comme le joyeux précieux et diaboliquement cher qui ornerait sa boutique. Mais c’est normal après tout : ce sont des armes de spécialiste, en aucun cas de combattant normal !


Armurerie 1544284994-chauchat20 coups / 8mm Lebel
Automatique
Rare / 2500₡
Ce fusil mitrailleur développé en urgence par l'armée Française lors de la première guerre mondiale est un assez bon ouvrage si on prend en compte ses conditions de fabrication… C'est hélas une arme fragile à très faible cadence de tir (240 coups par minute ! Ca ne rentre même pas dans le barème de la barre cadence de tir du forum !) mais il est cependant tout à fait capable de remplir sa tâche d’appui-feu et sa réputation de “pire arme de tous les temps” est en fait exagérée : la version 8mm Lebel fonctionne correctement, mais les Américains ayant tenté de le rechambrer en .30-06 ont obtenu une arme si peu fiable qu'il était considéré inhabituel de tirer un chargeur complet sans enrayement. Cette version là était catastrophique c'est sûr, mais en même temps, essayez de mettre du sans plomb dans un moteur diesel et vous me direz si ça marche bien ! Le chauchat c'est pareil, tant qu'on lui fous la paix niveau munitions, il fonctionne… À peu près...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544284994-bar-191820 coups / .30-06 springfield
Automatique
Curieux / 4000₡
Développé à la toute fin de la première guerre mondiale, le BAR était pour son époque une arme très en avance. Assez légère par rapport aux productions de l'époque et donc maniable par une seule personne, c'est une formidable arme de soutien pouvant aussi servir d'arme d'assaut en raison de son fort pouvoir d'arrêt. En revanche, il est difficile à contrôler sans bipied en full auto (surtout qu'il possède deux cadences de tir différentes, en 350 et 650 coups par minute ce qui peut faire une différence assez notable en termes d'efficacité et de recul surtout) et nécessite donc de sacrés muscles pour s’utiliser de cette manière. Peut-être pas le top mais un choix tout à fait viable faute de mieux.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

CSRG Chauchat Mdle 1915

Browning BAR 1918A2

Armurerie 1544285292-dp-2847 coups / 7,62x54mmR
Automatique
Curieux / 5000₡
Développé dans l'entre deux guerres, ce fusil mitrailleur avec son étrange chargeur camembert sur le dessus ressemble plus à une antenne satellite qu'à une arme à feu, c’est vrai… Mais vous auriez tort de le juger sur son apparence car il est bien mieux pensé qu'il n'en a l'air : sa poignée ergonomique favorise le confort du tireur en position allongée (la plus fréquente) et le fait de voir tourner le chargeur permet de contrôler en temps réel le nombre de munitions restantes ! Pour couronner le tout, c'est un design solide et fiable qui fait rarement faux-bond donc parfait pour une petite partie de chasse aux super-mutant, raiders ou Griffemort dans les terres désolées (et je mentionne même pas la puissance, juste capable de tout bousiller sur son chemin…).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544285292-rpk40 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 6000₡
Cette version mitrailleuse de la kalashnikov a corrigé sans le vouloir un des seuls gros défauts de son modèle : la précision. Bon ce n'est pas un fusil de sniper qu'on soit bien d'accord, mais la longueur du canon est telle qu'elle autorise au RPK une précision très appréciable en plus de bonnes capacités de tir en continue. A combiner avec des chargeurs tambours pour plus de performances même si de base c'est une mitrailleuse low-cost extrêmement efficace pour le tir d'appui ou même le combat rapproché à condition d'avoir conscience de sa longueur qui peut quand même la rendre difficile à manipuler dans ce genre de situations !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Degtyarev DP-28

Izhmash RPK

Armurerie 1544285471-bren-lmg30 coups / .303 British
Semi-Automatique / Automatique
Rare / 7000₡
Inventée dans l'entre deux guerres, cette mitrailleuse Britannique d'apparence obsolète est en fait bien mieux réfléchie qu'il n'y paraît. Prévue pour être maniée sans difficulté par une seule personne, elle est en fait une arme assez offensive et agressive grâce à sa maniabilité et ses contrôles pensés pour faire feu même sans la poser. Bien sûr, elle est handicapée par la taille de son chargeur mais si vous parvenez à faire abstraction de cet aspect, vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'une arme bien plus performante qu'elle ne prête à penser. En un mot comme en cent, pas le mieux mais bien classée dans sa catégorie, plutôt pas mal pour les gunfights pas trop long d'autant que sa grande précision vous permettra justement de les écourter les gunfights.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544285471-lewis-gun47 coups / .303 British
Automatique
Rare / 8000₡
Cette mitrailleuse déployée pour la première fois dans les tranchées a vu sa part de conflits mondiaux et régionaux. Très innovante et performante pour son époque, la Lewis a su rester uns des premiers choix pendant longtemps avant d'être remplacée par des modèles plus perfectionnés. Au rang des défauts, on trouve un poids élevé et parfois handicapant ainsi qu'une précision approximative. Par contre bien que bulky, c'est une arme assez fiable et résistante et également puissante ce qui la rend appréciée des combattants du wasteland. Ajoutez à ça un chargeur d'une taille raisonnable de 47 coups (rapidement interchangeables) et vous comprendrez pourquoi les Britanniques en étaient si fans !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Bren gun

Lewis gun

Armurerie 1544285795-degtyarev-rpd100 coups / 7,62mm Soviet
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 9000₡
Arme qui remplaça le DP-28 dans l'armée rouge (dans les années 50, le RPD a été massivement exporté dans le monde entier où il a pu démontrer son efficacité. Des toundras gelées de la Sibérie aux jungles humides du Vietnam, le RPD ne craint rien (si ce n'est la surchauffe, problème commun chez les mitrailleuses) et survit pratiquement à tout. A première vue cependant, son système d'alimentation complexe (mélange de chargeur et de bande de munitions) peut en confondre plus d'un, même parmi les utilisateurs avancés. Il nécessite donc de comprendre comment il fonctionne mais une fois que c'est chose faite, à vous les cartons sans aucune forme de pitié !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544285793-saco-m60100 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 10000₡
La fameuse mitrailleuse de Rambo ! La M60 a fait ses armes pendant le Vietnam et n'était pas particulièrement appréciée de la troupe de par sa propension à s'enrayer. Les défauts ont été corrigés depuis pour en faire une arme convenable qui remplit son rôle de manière plus correcte pour le reste de sa carrière opérationnelle. Rendue célèbre par Hollywood (qui n'exagère à peine sa puissance), la M60 est tout de même assez fidèle à sa réputation de machine à tuer gros calibre et gros chargeur. Malgré une surchauffe qui peut arriver rapidement, c'est une très bonne mitrailleuse capable de donner satisfaction à n'importe qui.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Degtyarev RPD

Saco M60

Armurerie 1544286033-mg-3450 coups / 7,92x57mm Mauser
Automatique
Curieux / 11000₡
Créée dans l’entre deux guerres, la MG-34 est une mitrailleuse très efficace qui a vu les premières années de la seconde guerre mondiale. Bien qu’imparfaite, c’est une arme qui a déjà prouvé maintes fois son utilité. Avec une cadence de tir plutôt élevée, il chauffe rapidement mais généralement, bien positionné, il est plus que suffisant pour repousser ou buter quelque adversaire que ce soit. Par contre on ne vous conseille pas de l’utiliser sans bipied ou sans porter d’armure assistée !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544286033-mg-4250 coups / 7,92x57mm Mauser
Automatique
Rare / 12500₡
La MG-42 est une version améliorée de la M-34. Bien que plus lourde, elle est aussi plus ergonomique et maniable, avec des contrôles plus simples et accessibles. Elle est aussi connue pour sa cadence de tir infernale qui brûle les canons aussi vite qu’elle massacre les escouades ennemies avec facilité. Cette arme était le cauchemar des troupes alliées en Europe qui l’avaient surnommé la “Hitler buzzsaw” (la scie-sauteuse d’Hitler) en raison du son caractéristique qu’elle émet et de sa faciliter à hacher de la viande humaine. Une arme dévastatrice pour qui sait bien l’utiliser, mais attention à être statique !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

MG-34

MG-42

Armurerie 1544286212-pkm100 coups / 7,62x54mmR
Automatique
Curieux / 14000₡
Cette GPMG (general purpose machine gun) Russe est une favorite des guérillas et armées pauvres du monde entier. Basé sur le mécanisme du AK, cette arme est d'une fiabilité remarquable et cet avantage mêlé à sa cadence de tir et sa puissance lui permet d'offrir à ses utilisateurs une constance assez remarquable. En revanche elle est assez lourde et donc comme beaucoup d'armes de sa catégorie, il est pratiquement impensable de l'utiliser sans bipied à moins d'être Terminator (ou d'être en armure assistée).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544286212-fn-minimi100 coups / 5,56mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Commun / 15000₡
Cette mitrailleuse d’excellente qualité a commencé à se répandre dans le monde entier dès la fin du XXème siècle. Extrêmement fiable et efficace grâce à sa cadence de tir très élevée, la Minimi a notamment équipé l’armée Américaine (entre d’autres nombreuses armées occidentales) et est restée en service jusqu’à la chute des bombes même ! Aujourd’hui, c’est encore une arme extrêmement appréciée dans le Wasteland et qui vous permettra de faire des sacrés massacres à conditions de l’entretenir correctement (parce qu’elle n’est pas non plus ultra fan du sable attention).

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

Degtyarev PKM

FN Minimi

Armurerie 1544286357-fn-mag100 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Curieux / 18000₡
la MAG est une version plus ancienne, plus lourde et plus puissante de la Minimi. Chambrée en 7,62mm NATO et avec une cadence de tir extrêmement élevée, c’est l’une des armes d’appui les plus efficaces et spectaculairement dévastatrices qui existent au monde. Par contre vous avez intérêt à la poser correctement sur une surface de soutien parce que sinon, vous aurez vite fait de tomber à la renverse (littéralement). Attention cependant, les super-mutants qui ne sont pas confrontés à ce problème aiment bien en faire usage pour nettoyer les vagues ennemies adverses, alors prudence ! Ne vous retrouvez pas du mauvais côté du canon…

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir
Armurerie 1544286417-hk21100 coups / 7,62mm NATO
Semi-Automatique / Automatique
Special / 20000₡
Cette version mitrailleuse du G3 lui ressemble en tous points à ceci près qu'elle vient équipée d'un chargeur à bande généralement contenu dans une belle boîte pour plus de confort de transport. Équipée également d'un bipied et d'une poignée latérale, c'est vraiment une configuration originale qui essaye de combiner la taille d'un fusil d'assaut, les performances d'un FM et la capacité d'une mitrailleuse. Le résultat est en demi teinte car on a ici une arme capable de tout mais spécialisée en rien… La polyvalence même donc, pour une arme efficace dans la plupart des situations.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Cadence de tir

FN MAG

H&K 21

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:15

ARMURERIE



LANCEURS
(armes lourdes)



Comme beaucoup d’autres armes, ce qu’on appelle les lanceurs est issu de technologies inventées pendant la première guerre mondiale et perfectionnées au cours de la deuxième. A la différence d’autres armes cependant, les premiers lance-flammes et lance-grenades ont connu un usage réel et développé pendant le premier conflit mondial et n’étaient pas de vulgaires prototypes ou des ovnis du champ de bataille. Les lance-roquettes en revanche ne sont apparus que lors de la seconde guerre mondiale pour remplacer un type d’arme les fusils anti-chars qui étaient devenus obsolètes en raison du blindage de plus en plus développé des chars d’assaut. Pour finir, les lance-missiles ne se développeront que pendant la guerre froide pour le même usage que les lance-roquette à ceci près que la différence de prix entre les missiles et les roquettes (et les systèmes capables de les lancer) est telle que les lance-missiles n’ont jamais supplanté les lance-roquettes en dépit de leur efficacité incomparable. Il existe donc 4 catégories de lanceurs :

  1. Les lance-flammes sont des armes réservées aux engagements à courte portée et au “nettoyage” des bunkers. Bien que extrêmement efficaces et mortelles (car elles utilisent le napalm, une substance hautement inflammable et adhésive), c’est aussi une formidable arme psychologique pour répandre la terreur chez les ennemis. Le désavantage est en revanche sur leur utilisation est dangereuse pour le porteur lui même.
  2. Les lance-grenades sont des armes anti-personnelles très efficace permettant de lancer un projectile plus puissant beaucoup plus loin qu’une grenade à main standard. Les grenades de lanceurs explosent à l’impact et dans le cas de grenades à gaz, répandent leur contenu très rapidement. En revanche le projectile étant lourd et possédant peu de momentum, il est fortement soumis à la gravité et l'appréhension de sa trajectoire exige quelque expérience de la part du tireur.
  3. Les lance-roquettes qu’on appelle aussi “bazookas” sont principalement faits pour descendre des véhicules blindés mais leur efficacité contre l’infanterie n’est pas à négliger non plus ! Contre des monstres tels que les griffemorts et les super-mutants, c’est l’arme ultime capable de les éliminer en un seul coup bien placé, mais attention à leur précision cependant, souvent approximative (parce que toucher un tank ne nécessite pas d’être précis au centimètre près normalement).
  4. Les lances-missiles enfin sont les lanceurs ultimes, lançant des projectiles à forte charge explosive et souvent guidés. Rien ne leur résiste à part les meilleurs blindages possibles (type bunker ou porte de coffre-fort et encore…) par contre leur prix et celui de leur munition est généralement suffisant pour décourager n’importe quel Wastelander de les utiliser.


Pour ce qui est des munitions, les lance-flammes ne sont pas compliqués : ils utilisent du napalm et point barre, ils ne sont pas faits pour utiliser quoique ce soit d’autre et même si vous pouvez essayer de mettre autre chose dedans, les résultats sont souvent aléatoires et dangereux, y compris pour le porteur.
Pour les autres lanceurs en revanche, vous avez plusde choix ! Que ce soit pour les grenades, les missiles ou les roquettes, vous avez des options incendiaires, anti-blindage, hautement explosives, à fragmentation, à gaz (létal ou non), il y en a pour tous les goûts ! A condition bien sûr que l’arme ne soit pas à usage unique… C’est chouette non ?

Par contre ce qui est moins cher c’est la rareté de ce genre d’équipement qui, en raison de son usage strictement militaire avant la guerre, est extrêmement rare et difficile à trouver. Et même pour les chanceux qui réussiraient à en trouver en boutique, il va bien souvent s’agir du marché noir car aucun commerçant (sauf les spécialistes) n’accepte généralement de vendre de telles armes de destruction massives… Et puis c’est pas le genre de trucs avec lequel vous allez vous balader en ville ! Autant un pistolet ou un fusil c’est discret, autant ça on va avoir vite fait de vous demander de le ranger pour pas effrayer la foule (un avantage cependant, les flics auront plus de chance de se montrer polis et courtois si vous avez un de ces trucs qu’autre chose… faut dire que personne a envie d’énerver quelqu’un capable de raser un immeuble d’une pression de la détente… Sympa !).


Armurerie 1544480960-panzerfaustUsage unique
Rare / 1000₡
Cet étrange lance-roquette conçu par la Wehrmacht à la fin de la seconde guerre mondiale est en réalité une assez bonne arme si l’on met de côté le fait qu’elle soit à usage unique. Très économique et assez efficace sur les tanks légers, il montre ses limites sur des blindages plus épais mais reste aujourd’hui idéal pour descendre en un coup un griffemort pas content par exemple. En bref, un lance-roquette à petit budget, bon marché mais qui manque peut-être un peu de punch c’est vrai. Mais au pire, emmenez-en plusieurs ! Vu son poids plutôt léger pour sa catégorie, ce n’est pas impossible à faire !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée
Armurerie 1544480960-m72-lawUsage unique
Curieux / 1500₡
Ce concept de lance-roquette pliable développé par les USA dans les années 60 était particulièrement innovant. C’est une arme légère à la grande puissance de feu et basée sur le principe du “fire and forget”, c’est à dire qu’il tire un seul et unique coup et peut ensuite être jeté dans le fossé d’à côté puisqu’il devient littéralement rien de plus qu’un bout de ferraille encombrant. Néanmoins, c’est une arme très légère et maniable pour sa catégorie, idéal pour vous donner ce petit coup de pouce exceptionnel qui fait la différence entre victoire et défaite (soit vie ou mort dans les terres désolées).

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée

Panzerfaust

M72 LAW

Armurerie 1544481188-m791 coup / grenade 40mm
Manuel (canon basculant)
Curieux / 4000₡
Développé et fortement utilisé par l'armée Américaine pendant la guerre du Vietnam, le M79 est un lance-grenades à un coup dont le “thump” caractéristique au moment du tir était le cauchemar des vietcongs ! Simple et efficace, c'est une arme d'une fiabilité remarquable mais un peu difficile à manier qui demande un peu de pratique et surtout l'oeil pour apprécier les distances (et ainsi utiliser correctement les viseurs réglables pour différentes distance jusqu’à 400m). Certes un coup c'est peu mais ne vous y trompez pas ! Une seule grenade de ce truc est parfaitement capable de démembrer un être humain !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée
Armurerie 1544481114-m9-bazooka1 coup / Roquette
Manuel (chargement par l'arrière)
Commun / 5000₡
Ce gros tube d’acier utilisé massivement par les troupes alliées pendant la seconde guerre mondiale était probablement une des meilleures armes anti-tanks de sa génération. Bien entendu obsolète depuis, il a cependant toujours assez de punch pour se charger de bousiller un mur ou bien un monstre imposant sans aucun problème. En résumé, un assez bon lance-roquettes pour les petits budgets, qui pourrait être plus efficace mais est toujours mieux que rien et parfaitement suffisant pour infliger des blessures sérieuses à même un Behemoth.

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée

M79 Grenade Launcher

Bazooka M9

Armurerie 1544481208-lpo-505 litres / Napalm enrichi
Feu continu (réservoirs interchangeables)
Special / 6500₡
Ce lance-flammes miniaturisé et militarisé était basé sur un modèle civil (eh oui, les lances-flammes sont utilisés en jardinage pour la déforestation). C'est une arme légère faite pour être à peine plus encombrante qu'un fusil et extrêmement efficace. Mais je vous vois venir ! C'est quoi le truc ? Eh bien l'efficacité et surtout la capacité. Pour économiser, le LPO ne tire que des petits jets de flamme très localisés et son autonomie n'est que de 15 secondes de tir continu (ce qui est déjà énorme par rapport aux lance-flammes produits dans le XXème siècle !) En bref, c'est très bien pour nettoyer une petite pièce ou affronter un petit groupe mais vous avez intérêt à prévoir une arme de rechange. Par contre, il est clair qu'utilisé dans les bonnes situations, il fait des ravages !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée
Armurerie 1544481267-rpg-71 coup / Roquette
Manuel (chargement par l'avant)
Curieux / 7500₡
Ne jouez pas à “va chercher” avec votre chien : ce n'est pas un lance-croquettes ! Créé dans les années 50 par l'URSS, le rpg-7 est lance-roquettes à répétition le plus répandu au monde. Extrêmement fiable (c'est être Russe, ça pas casser ! Dah !) et aussi très léger comparativement aux autres armes de sa catégorie, c’est un incontournable encore aujourd’hui et l’est toujours resté malgré le fait que les tanks contre lesquels il devait être utilisé se blindaient de plus en plus (jusqu’à le rendre quasi inefficace sauf utilisation de munitions spéciales). Qu’à cela de ne tienne, le RPG-7 est toujours très efficace contre les bâtiments, les humains ou les monstres, surtout avec le bon type de roquettes !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée

LPO-50 Portable Flamethrower

Bazalt RPG-7

Armurerie 1544481335-mm112 coups / grenade 40mm
Semi-Automatique
Special / 9000₡
Ce lance-grenades à répétition absolument effrayant est en fait à la base une arme destiné à l’usage policier (si si !) et plus particulièrement anti-émeutes. Bien sûr on ne met pas normalement des grenades explosives dedans (même s'il peut tout à fait les digérer) mais des grenades lacrymogènes pour disperser la foule… mais aujourd'hui, c'est plus devenu un véritable canon d'artillerie portable qu'autre chose ! Quoi que vous ayez en face, nul doute que quelques grenades bien placées y viendront à bout ! Une arme ravageuse entre les bonnes mains donc, mais ne vous loupez pas avec vos tirs !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée
Armurerie 1544481792-m9-flamethrower15 litres / Napalm enrichi
Feu continu (réservoirs remplissables)
Rare / 10000₡
Ce lance-flammes est une version améliorée du lance-flamme M2 utilisé par les Américains pendant la seconde guerre mondiale. Déployé au Vietnam jusqu’en 1978, il a été retiré du service actif non pas par humanité mais simplement pour des conceptions pragmatiques : le M9-7 était trop instable et pas assez efficace aux yeux des généraux qui préféraient utiliser des bombes incendiaires (comme quoi le fait que les Américains se torchent avec la convention de Genève, c’est pas nouveau…). Aujourd’hui, quelques modèles sont encore en circulation et si on accepte le risque d’exploser si on prend une balle dans le pack dorsal, c'est une bonne arme et un bon compromis entre les lance-flammes portables et les ultras lourds.

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée

Hawk MM-1

M9-7 Flamethrower

Armurerie 1544481889-china-lake4 coups / grenade 40mm
Manuel (à pompe)
Special / 11000₡
Mis à l’étude (et au test) pendant la guerre du Vietnam, ce petit lance-grenades à pompe tenait d’améliorer la puissance de feu du classique M79 en en faisant une arme à répétition basée sur le principe des mécanismes à pompe. Il n’aura au final été validé et distribué bien après la fin de la guerre (presque un siècle entre sa création et son adoption, ce qui en fait l’arme au plus long temps de développement de l’histoire !) et le premier conflit qu’il subit vraiment fut la guerre Sino-Américaine du XXIème siècle. Son système rustique mais diablement efficace pour une cadence de tir boostée lui permit de faire des ravages dans les rangs ennemis et aujourd’hui encore dans le Wasteland, il s’agit d’une des armes antipersonnel les plus recherchées qui existent.

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée
Armurerie 1544482032-carl-gustav1 coup / Missile
Manuel (chargement par l'arrière)
Curieux / 12500₡
Cet énorme truc est en fait au départ un gros fusil sans recul (des armes anti-char à la mode dans les années 50 à 70) qui a été distribué dans de nombreuses armées de par le monde avant d’être retiré du service actif. Aux USA, il a été converti en lance-roquette low-cost afin de lutter contre l’invasion Chinoise en Alaska et conséquence, c’est donc une arme parfaitement remise au goût du jour et de nos jours un des meilleurs rapport prix/destruction que vous pouvez trouver. A entretenir cependant car même si le Carl-Gustav fiable, ses incidents de tir sont redoutés par les tireurs alors “better safe than sorry” comme on dit dans la langue de Shakespeare : entretenez-le bien !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée

China-Lake Launcher

Carl-Gustav Recoilless Rifle

Armurerie 1544482145-missile-launcher1 coup / Missile
Manuel (canon basculant)
Rare / 15000₡
Cette arme lourde déployée par l'armée américaine lors de la bataille d'Anchorage est l'une des armes anti-matériel les plus efficaces jamais conçues (pas la plus puissante, mais en termes d'efficacité par rapport à son coup de production, diablement efficace !). Capable d'endommager des parties critiques d'un tank en un seul coup, c'est le joujou parfait pour ceux qui aiment les grosses explosions et les gerbes de barbaques et de fluides carbonisés dans tous les sens ! De plus, ses missiles ont une certaine aire d'effet et il est particulièrement précis, surtout si on vise avec un ordinateur de bord (en option seulement, dommage…). Que demander de plus ?! Apart peut-être un prix de munitions moins prohibitif bien sûr…

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée
Armurerie 1544482296-m2024 coups / Missile
Semi-Automatique
Special / 20000₡
Cet énorme truc est en fait au départ un gros fusil sans recul (des armes anti-char à la mode dans les années 50 à 70) qui a été distribué dans de nombreuses armées de par le monde avant d’être retiré du service actif. Aux USA, il a été converti en lance-roquette low-cost afin de lutter contre l’invasion Chinoise en Alaska et conséquence, c’est donc une arme parfaitement remise au goût du jour et de nos jours un des meilleurs rapport prix/destruction que vous pouvez trouver. A entretenir cependant car même si le Carl-Gustav fiable, ses incidents de tir sont redoutés par les tireurs alors “better safe than sorry” comme on dit dans la langue de Shakespeare : entretenez-le bien !

Intensité
Aire d’effet
Précision
Fiabilité
Portée

MATD-1

M202 Flash

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

Admin
Le superviseur

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1Mer 10 Avr - 20:15

ARMURERIE



ARMES A ÉNERGIE


Ce genre d’armes n’ont commencé à être créées et produites qu’au cours de la seconde moitié du XXIème siècle. Malgré une science approximative et une période très restreinte de service actif, les armes à énergie ont cependant pu prouver leur efficacité sur le front d’Anchorage et même si ces premières versions n’étaient pas exemptes de faiblesse (et notamment des designs HORRIBLES), elles auraient certainement pu se développer jusqu’à remplacer les armes à feu classiques si l’apocalypse n’était pas passée par là. Mais malheureusement ce n’est pas le cas et par conséquent, les survivants sont coincés avec des armes à énergie souvent rares, chères et parfois même pas aussi efficaces que les armes à feu classiques. Cependant, certains les apprécient malgré tout pour leur précision et le fait qu’elles sont particulièrement efficaces contre des armures ou des protections épaisses du style cuir (le genre naturel porté par cette bestiole que vous souhaitez flinguer…).
Il existe trois types d'armes à énergie distinctes :

  1. les lasers sont généralement faibles par rapport à des armes à feu dans leur même catégorie, mais ils offrent une très grande précision et d'une portée illimitée ainsi qu'un trajet instantané à l'oeil nu (idéal pour le tir à longue distance).
  2. Le plasma catapulte des boules de la matière si nommée a une vitesse lente (200m/s en moyenne) et avec une faible portée mais provoque des dégâts énormes aux chairs et aux armures (donc idéal pour la courte distance)
  3. l'électricité, bien que imprécise, permet une visée plus permissive car elle dispose d'une petite aire d'effet. Mais surtout elles sont particulièrement efficaces contre les robots et tous êtres synthétiques.

Un autre avantage des armes à énergie c’est que puisque leur conception n’a jamais été développée jusqu’à atteindre des sommets de complexité, elles peuvent être reproduites ou réparées avec des composants récupérables dans les terres désolées et mieux encore : leur modification est à la portée de quiconque comprenant un tant soit peu comment elles fonctionnent ce qui permet donc aux bricoleurs d’altérer totalement le fonctionnement d’une arme à énergie pour qu’elle soit totalement adaptée à leurs besoins.

Côté munitions aussi, ce n’est vraiment pas sorcier : toutes utilisent les cellules à microfusion pour s’alimenter. Cependant étant donné la consommation de ces armes en matière d’énergie (une microcellule peut normalement alimenter sans problème un appareil tel qu’un frigo pendant des mois), c’est un argument de plus contre leur utilisation car comparativement parlant à une cartouche standard, une arme à énergie revient beaucoup plus cher en termes de coût par coup tiré.

De nos jours, dans le Wasteland, les armes à énergies ne sont pas rares, mais disons plutôt peu communes. Pour faire plus précis, les armes en mauvais état sont légion par contre se dénicher une arme à énergie en bon état sans avoir à la restaurer soi même est en revanche beaucoup plus compliqué. Comptez donc un peu sur la chance pour ça ou fournissez vous chez un armurier qui devrait normalement toujours en avoir quelques unes dans un état décent qui traînent dans le coin.



Armes de poing
Armurerie 1544885532-aep724 coups / Cellule à microfusion
Laser en coup par coup
Commun / 500₡
Même s'il s'agit au départ d'une arme militaire, le AEP-7 peut se vanter d'être aussi le premier pistolet laser à avoir connu une assez large distribution sur le marché civil. Malgré sa forme archaïque et très encombrante, c'est un pistolet d'une puissance tout à fait correcte pour la défense du domicile (même pour la self défense, c'est plus dur car il est mastoc ! Donc pas discret…) et qui présageait d'intéressants développements pour les armes à énergie personnelles avant la guerre.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544885532-aep920 coups / Cellule à microfusion
Laser en coup par coup
Curieux / 650₡
Sorti seulement quelques mois avant la grande guerre, le AEP9 a pourtant pulvérisé les records de vente dans tout le pays, faisant la couverture de guns and bullets du Mois de Novembre 2077 (le dernier jamais publié). Ces records lui permettent d'être relativement répandu dans le wasteland et de prouver au monde entier que sa réputation n'était pas volée : précis, puissant et relativement maniable et léger par rapport aux autres armes laser habituelles, c'est un must absolu pour les amateurs d'armes à énergie du Wasteland.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544886362-plasmapistol12 coups / Cellule à microfusion
Plasma en coup par coup
Curieux / 800₡
Bien qu'un des premiers prototypes à plasma et pas tout à fait au point, cela n'a pas empêché l'armée US de se montrer intéressée et d'autoriser la commercialisation de l'arme en l'état (pour pouvoir s'en équiper). C'est une arme instable, de notoriété très fragile mais également unes des meilleures armes de poing au monde en terme de puissance rapport à la taille. Cependant, exposée aux difficiles conditions du wasteland, Elle nécessite un entretien constant mais si vous êtes prêt à lui accorder ce traitement, ce n'est certainement pas un mauvais choix.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544886362-s-w-recharger5 coups / infini
Laser en coup par coup
Rare / 900₡
Le Smith & Wesson recharger est une arme particulière car elle se base non pas sur l’énergie d’une cellule pour tirer mais sur la conversion d’énergie mécanique en énergie lumineuse concentrée. En français, vous actionnez la pompe à l’arrière pour charger jusqu’à 5 tirs. Alors par contre même si le concept est très intéressant et que du coup ça vous fait une arme qui n’a pas besoin d’être rechargée (genre jamais), ça donne des lasers de faible puissance hélas ce qui n’a pas aidé à sa diffusion en dehors des cercles sportifs. Cela dit, comme vous pouvez tirer autant que vous voulez, si vous commencez à mettre 10 lasers dans votre cible, quelle qu’elle soit, elle va vraiment pas beaucoup aimer ! A vous de voir si votre style donc.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Poseidon AEP7

Poseidon AEP9

S&W Recharger

S&W Recharger

Armurerie 1544887433-yk3210 secondes / Cellule à microfusion
Électricité en continu
Curieux / 1000₡
Ce petit pistolet d’apparence assez particulière a été à l’époque marketté comme l’arme de défense ultime ! Utilisant de l’électricité pure pour infliger des dégâts, le Pulse peut aussi bien administrer une petite décharge que des brûlures sévères au troisième degré (ou même la mort, sans problème en cas d’application répétée, très intense ou contre des personnes cardiaques). Bon bien sûr, la pub de l’époque se gardait bien de mentionner ce détail ce qui a amené pas mal de citoyens Américains par la case prison après avoir grillé un pickpocket d’une décharge un peu trop puissante en croyant bien faire… Par contre dans le Wasteland, ceux qui savent doser la puissance de ce pistolet l’aiment particulièrement, surtout si ils ont à se battre contre des robots qui n’aiment pas DU TOUT ce flingue...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544887865-pulse-gun10 coups / Cellule à microfusion
Électricité en coup par coup
Rare / 1250₡
S'inspirant du YK-32, le pulse gun wattz tire cependant les leçons des erreurs de son aîné et se contente de lancer des EMP de très forte intensité. Alors certes, ces dernières peuvent toujours être létales contre des êtres organiques, mais ce n'est pas le but de départ : le but de départ est la neutralisation et pour cela il est très efficace car capable de paralyser les muscles et induire une grande douleur en une pression de la détente. Inutile de le préciser (mais on le dit quand même), c'est le cauchemar des robots...

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544886362-cit-blaster-pistol15 coups / Cellule à microfusion
Laser en coup par coup
Special / 1500₡
Développé par le CIT peu de temps avant l’apocalypse, ce pistolet produit depuis par l’Institute à Boston a fait le tour de l’Amérique ! Certes, il a fallu du temps pour qu’il arrive au Texas mais même ici, on reconnaît ses mérites comme étant une des armes laser les plus efficaces jamais produite, même par rapport aux production d’avant-guerre. A la fois léger, précis et efficace, c’est véritablement la Rolls des armes de poing à énergie et un incontournable pour quiconque les préfère aux armes à feu classiques. Seul inconvénient : sa rareté et donc le prix exorbitant de chaque exemplaire… Eh oui !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544888011-glock8612 coups / Cellule à microfusion
Plasma en coup par coup
Rare / 2000₡
En se basant sur les technologies de H&H, l'IA créé en numérisation le cerveau de Gaston Glock produit ce pistolet à plasma dans les années 2060/70. En reprenant toutes les technologies qui ont fait la réputation de la compagnie, elle créa ce Glock nouvelle génération réputé comme la meilleure arme à énergie de tous les temps. Fiable, précis, simple, son seul défaut est sa puissance volontairement réduite pour ne pas sacrifier la fiabilité. Grâce à ça, c'est un immanquable en matière d'armes du futur !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

YK32 Pulse gun

Wattz Pulse gun

CIT Blaster pistol

Glock 86 Plasma pistol


Armes d’épaule
Armurerie 1544888579-baselasermusketfo41 coup / Infini
Laser en coup par coup
Commun / 500₡
Il s'agit ici d’un modèle d’arme purement- post-apocalyptique. Faits généralement de matériaux de récupération, les mousquets laser ne sont pas produits industriellement mais plutôt artisanalement et leur principe est simple : utiliser la force du bras du tireur et un démultiplieur d’énergie pour générer un puissant laser capable de se débarrasser d’ennemis récalcitrants. C’est une arme rustique, généralement à un coup mais sa puissance fait des envieux et pour les gens qui veulent s’attendre à tous types d’adversaires (sauf des armées complètes, parce que là au coup par coup, c’est limité....) c’est l’idéal !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544888385-fallout-4-laser-rifle24 coups / Cellule à microfusion
Laser en coup par coup
Commun / 1000₡
Ce fusil laser des premières générations a connu plusieurs itérations avant de se voir proposé au public et aux armées. Surprenamment à l’époque, l’armée Américaine l’adopta en grandes quantités et vers la fin du conflit à Anchorage, il n’était pas rare de voir des soldats Américains se ballader avec ce fusil sur le champ de bataille. De série, c’est une arme décemment puissante et bien entendu d’une facilité déconcertante à manier une fois qu’on connaît ses contrôles (et ce malgré le poids de l’arme un peu lourd quand même). Aujourd’(hui encore c’est l’idéal pour les chasseurs ou les combattants qui préfèrent sacrifier la puissance à la certitude que leur projectile va atteindre le gras de ce qu’il sache, que ce soit une biche ou un griffemort ou un gusse en armure assistée… A oui, et aussi elle est très trafiquable, ce qui fait que ce fusil, avec les bonnes connaissances, vous pouvez en faire n’importe quoi !

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Laser musket

AER9 Laser Rifle

Armurerie 1544888877-plasmarifle12 coup / Cellule à microfusion
Plasma en coup par coup
Rare / 2500₡
Cet immonde assemblage de tubes et de diodes est en fait un fusil ! Eh oui ! Et pas n’importe lequel : un fusil à plasma ! Basé sur un prototype foiré de l’US Army, le Z-44 est une arme dont la tronche traduit à quel point ses créateurs en avaient marre de ce projet et voulaient juste rentrer chez eux pour aller se coucher. Et pourtant il marche ! Bien même ! En fait c’est le fusil à plasma le plus répandu des terres désolées et certainement une des armes existantes les plus meurtrières à courte portée. Capable de traverser absolument toute matière avec ses projectiles de plasma et de faire des dégâts abominables, c’est assurément une arme que vous souhaitez emporter pour infliger des dégâts autant physiques que mentaux à vos ennemis.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle
Armurerie 1544889052-laer20 secondes / Cellule à microfusion
Électricité en continu
Special / 3000₡
Cet étrange fusil fonctionnant uniquement à l’électricité propulsé à été testé dans les tranchées d’Anchorage et… Bah il est efficace ! En fait il y avait même des idées à un moment donné pour remplacer les lance-flammes par ce genre de fusil ! Bon par contre ils se vident très vite, mais en balançant un immense éclair en direction de l’adversaire pour le griller (ou l'incapaciter), l’effet est garantit ! Attention cependant lors de la manipulation car certaines versions sont de notoriété instables et peuvent faire plus de mal au tireur qu’à l’adversaire… D’autant que l’électricité se communique bien si vous touchez un conducteur donc faites pas feu dans une pièce avec les murs en métal quoi ! C'est bête, mais ce genre de considération et de précautions d’usage est tellement contraignante qu’elle rebute généralement les acheteurs.

Puissance
Précision
Fiabilité
Portée
Contrôle

Z-44 Plasma Rifle

LAER Rifle

Passez le curseur sur une arme pour en connaître la description.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armurerie Armurerie Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Armurerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Intendance-