RechercherAccueilS'enregistrerConnexion
-5%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
84.99 € 89.82 €
Voir le deal

Partagez

Robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Vault Boy
1

1

1

1

1

1

1

Vault Boy

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Robots Robots Icon_minitime1Jeu 18 Oct - 16:39

LES ROBOTS



RÈGLEMENT D’UTILISATION DES ROBOTS



Les robots sont de formidables compagnons d’aventures. Ils offrent des avantages lors de vos RPs et peuvent faire la différence en cas de situation épineuse.

La fabrication et l’utilisation de robots en jeu nécessitent l’acquisition de la compétence “Inventeur”, qui vous donne accès à trois niveaux d’expertise en la matière et vous offrant la possibilité, de fait, de construire des machines de plus en plus puissantes et utiles.

L’acquisition de la compétence “Inventeur” offre plusieurs avantages :

- En RP en autonomie, la possibilité d’avoir un compagnon robotique au choix. En quelque sorte, une sorte de PNJ auquel vous donnez vie au travers de vos RPs. Un bon moyen de ne pas se sentir seul. Dans ce cas-là, nous vous demandons simplement de rester cohérents dans vos descriptions et d’éviter les actions héroïques (comme avec votre personnage) tout comme le grosbilisme ou le métagaming. Il est interdit à tout robot domestique d’attaquer ou de blesser de quelque façon un autre joueur.

- En RP avec MJ, la possession d’un compagnon robot peut être très utile pour équilibrer vos faibles niveaux de compétences. À partir du niveau Argent, un robot est un véritable allié, avec ses propres caractéristiques, ses défauts et ses avantages. En RP tutoré, l’utilisation des robots obéissent à certaines règles.

RÈGLEMENT EN RP TUTORÉ



- De la même manière que votre personnage, vous contrôlez les actions et les tentatives de votre robot mais pas ses résultats et les conséquences qui en découlent.

- Les robots de petite taille vous permettent d’obtenir un avantage instantanément, lorsque vous en faites la demande. Un robot de moyenne taille ou un Cérébrobot vous accompagne jusqu’à ce qu’il soit détruit ou jusqu’à la fin du RP.

- Vous ne pouvez faire appel à un robot de petite taille que seulement trois fois par RP. Vous ne pouvez pas faire appel à un robot de petite taille si un robot de moyenne taille ou un Cérébrobot vous accompagne.

- Pour fabriquer un robot, vous devez réunir les éléments nécessaires et spécifier dans l’Atelier le type de robot que vous construisez (voir plus bas). Une fois votre robot dans l’Inventaire, vous devez spécifier quel robot vous choisissez dans votre premier post du RP.

- Si votre robot est détruit lors du RP, il est définitivement effacé de votre Inventaire. Vous n’aurez pas de robot jusqu’à la fin du RP et devrez en fabriquer un autre dès qu’il sera terminé. S’il s’agit d’un robot de petite taille et que vous l’avez appelé moins de trois fois, vous perdez les recours suivants.

- Une fois le RP terminé, tout robot utilisé au moins une fois est effacé de votre Inventaire. Vous devrez donc en fabriquer un autre pour les RP suivants, et ce même si votre robot n’a pas été détruit.

FABRICATION DES ROBOTS



Pour fabriquer un robot de petite taille, il suffit tout simplement de posséder les composants nécessaires dans votre inventaire et de faire la demande de fabrication dans l’Atelier.

Pour les robots de taille moyenne, ou les Cérébrobots, vous pouvez vous même constituer votre propre robot personnalisé en réunissant les éléments nécessaires que vous avez débloqué au préalable. Ces éléments peuvent provenir indifféremment d’un type de robot ou d’un autre (à partir de la taille moyenne cependant). La somme des niveaux des éléments du robot constituent son propre SPECIAL. En aucun cas les niveaux de SPECIAL du robot ne peuvent dépasser 10.

Voici les éléments nécessaires à la fabrication d’un robot :

Châssis : La carcasse du robot, lui assure une protection mais peut altérer sa mobilité.
Mode de Déplacement : Modifie l'Agilité.
Tête : Modifie la Perception et peut offrir un avantage.
Bras Gauche : Modifie la Force et peut offrir un avantage.
Bras Droit : Modifie la Force et peut offrir un avantage.
IA : Donne une personnalité au robot et lui permet de réagir plus ou moins bien selon les événements. Altère sa Chance.

Important : Pour fabriquer un robot, en plus des composants nécessaires à la fabrication des membres du robot, vous devez faire l’acquisition d’un kit de servo-moteurs. Les kits ne peuvent pas être fabriqués mais sont achetables au prix de 75 capsules.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Vault Boy
1

1

1

1

1

1

1

Vault Boy

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Robots Robots Icon_minitime1Ven 26 Oct - 16:15

PETITS ROBOTS



TOURELLE



Robots $?i10c.ua=1&i10c

Inventées à l'origine par le Système de Sécurité Robotique de Vault-Tec, les tourelles avait alors pour but de protéger certains abris des regards indiscrets. Leur avantage principal est la facilité avec laquelle elles peuvent être manipulées, se rétractant et se déployant à loisir grâce à un système ingénieux de mécanismes à ressort. Très utiles pour défendre une zone ou pour des tirs de suppression, les tourelles ont cependant l'inconvénient de ne pas posséder une puissance de frappe et une cadence de tir hors-normes.

En RP, le déploiement de tourelles permet de gagner un allié de plus à ses côtés lors d'affrontements armés. Attention, car le canon des tourelles a tendance à s'enrayer.

Composants nécessaires : 6 Aciers, 2 Engrenages, 2 Verres, 2 Vis, 1 Circuit Imprimé, 1 Huile




EYEBOT



Robots $?i10c.ua=1&i10c

L'une des créations les plus élégantes de RobCo Industries, le EyeBot est un robot en vol stationnaire inventé pour une variété d'usages. En apparence, il a été conçu pour offrir aux consommateurs un accès instantané à la radio et à la télévision en déplacement, en utilisant un réseau d'antennes sophistiqué pour diffuser les derniers bulletins d'information et bulletins présidentiels (entre autres), même dans des zones souterraines, tels que les métros. Cependant, il était également équipé d'une technologie de reconnaissance avancée du visage et du son, ce qui en faisait un outil utile pour la surveillance et la sécurité.

En RP, le déploiement d’un Eyebot permet d’observer une zone inaccessible ou d’espionner un lieu tout en restant discret. Il permet aussi de communiquer avec des stations de radio à longue portée. La version améliorée de ce robot permet d’ajouter un bras articulé, permettant à l’Eyebot de se saisir d’objets ou de composants.

Composants nécessaires : 6 Aluminium, 4 Circuits Imprimés, 2 Cuivre, 2 Fibre Optique, 2 Matériau Nucléaire




ROBOT-KAMIKAZE



Robots 1542654058-kamikaze-robot

Le robot kamikaze est un modèle de robot de sécurité Vault-Tec implémenté dans certains abris. Son but est d'annihiler rapidement un groupe ennemi ou un personnel lourdement armé. Les Robots Kamikaze procèdent par attaque suicides et ne survivent pas à la combustion de leurs composants. L’explosion engendrée peut être très importante et entraîner des déflagrations et des incendies.

En RP, l’utilisation de Robots Kamikaze permet d’éliminer rapidement un groupe d’ennemis ou de créer des diversions.

Composants nécessaires : 2 Acier, 2 Engrais, 2 Huiles, 2 Adhésif, 1 Circuit Imprimé, 1 Vis






THINK TANK



Robots $?i10c.ua=1&i10c

Le Think Tank est un type particulier de “robot-cerveau”. Le "projet Think Tank" est un projet scientifique créé au centre de recherche et de développement de Big Mountain. Le projet avait pour but de préserver les six dirigeants du "Big Tank" Big MT. Il consiste en un corps en forme de sphère robotique contenant un cerveau humain avec trois écrans fixés au châssis du robot, permettant à une personne de continuer à vivre en utilisant son cerveau comme source d'alimentation.
Ils sont capables de communiquer verbalement grâce à un module vocal intégré au châssis robotique et connecté au cerveau. S'il est endommagé, le Think Tank peut continuer à communiquer, mais uniquement par ondes radio.

Déployé en RP, le Think Tank est un compagnon utile possédant un niveau de perception et d’intelligence élevés, qui lui permettra de vous avertir de dangers ou d’offrir une qualité d’analyses hors-normes, très utiles notamment en recherche d’indices. Dans certains cas, le Think Tank peut aussi réussir des tests de persuasion à votre place.

Composants nécessaires : 4 Aciers, 3 Verres, 2 Circuits Imprimés, 1 Vis, 1 Adhésif, 1 Matériau Nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Vault Boy
1

1

1

1

1

1

1

Vault Boy

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Robots Robots Icon_minitime1Lun 19 Nov - 20:19

ROBOTS DE MOYENNE TAILLE



JUNKBOT



Robots DLC01EncMechProtectron01a

Le Junkbot est un robot conçu par le Mécaniste à partir d’un châssis standard de Protectron. C’est un habile combattant à distance, grâce à une bonne combinaison de blindage et d’armes. Cependant, le Junkbot souffre en combat rapproché, manquant de fluidité et d’agilité. Ses jambes sont par ailleurs les plus lentes de tous les types de robots d’avant-guerre.

Châssis : Châssis de Protectron Standard
Composants nécessaires : 4 Aciers, 3 Caoutchouc, 2 Céramique, 1 Circuits Imprimés, 1 Vis
Mode de Déplacement : Bipède Rudimentaire
Composants nécessaires : 4 Aciers, 2 Caoutchouc, 1 Céramique, 1 Vis
Tête : Tête de Protectron Nue
Composants nécessaires : 1 Caoutchouc, 1 Circuits Imprimés, 1 Aluminium, 1 Adhésif, 1 Céramique
Bras Gauche : Fusil Laser
Composants nécessaires : 6 Plastique, 3 Vis, 2 Matériau Nucléaire, 2 Circuits Imprimés, 1 Cristal, 1 Adhésif
Bras Droit : Canon Portable
Composants nécessaires : 3 Aciers, 2 Circuits Imprimés, 2 Adhésif, 1 Huile 1 Engrenage
IA : Primitif Pacifique
Composants nécessaires : 2 Circuits Imprimés, 1 Vis




LASEROTRON



Robots Latest?cb=20170124031029

Le Laserotron, aussi nommé Assaultron, a été construit par RobCo et vendu à l’armée américaine en tant que combattant de première ligne en temps de guerre. Il est rapide et mortel à courte portée et utilise un laser dévastateur à distance. Certaines variantes peuvent également utiliser la technologie furtive.
Les Laserotrons sont très agressifs, rapides et certains peuvent attaquer à vue, généralement avec leurs mains semblables à des griffes. Leur tête abrite un laser incroyablement puissant qui doit être rechargé avant d'être tiré. On peut anticiper son utilisation lorsque le visage du robot s’entoure d'énergie électrique rouge lors du chargement de son attaque, après quoi un grand éclat laser se déclenchera, causant de graves dommages à tous ceux qui y sont pris.
Le point faible des Laserotron est sans conteste leurs jambes fragiles.

Châssis : Châssis de Laserotron Standard
Composants nécessaires : 4 Aluminium, 3 Caoutchouc, 2 Céramique, 1 Circuits Imprimés, 1 Adhésif
Mode de Déplacement : Bipède Élaboré
Composants nécessaires : 6 Aciers, 2 Caoutchouc, 2 Céramique, 2 Vis
Tête : Tête de Laserotron avec Faisceau Laser intégré
Composants nécessaires : 3 Caoutchouc, 2 Aluminium, 2 Circuits Imprimés, 1 Cristal, 1 Adhésif, 1 Céramique
Bras Gauche : Griffes Rétractables
Composants nécessaires : 2 Aluminium, 1 Adhésif, 1 Céramique, 1 Caoutchouc
Bras Droit : Griffes Rétractables
Composants nécessaires : 2 Aluminium, 1 Adhésif, 1 Céramique, 1 Caoutchouc
IA : Primitif Agressif
Composants nécessaires : 2 Circuits Imprimés, 1 Vis




MISS NANNY / MISTER HANDY



Robots $?i10c.ua=1&i10c

La série de robots Mister Handy, nommée ainsi en raison du grand nombre de membres du robot, a été commercialisée pour la première fois en 2037 en tant qu’unité de construction et de maintenance générale par General Atomics International. Principalement utilisé aux États-Unis et au Mexique, le Mister Handy était un robot fiable. Le modèle Miss Nanny est un robot utilitaire à programmation féminine. Ils ont été principalement créés par General Atomics International pour un usage domestique, raison pour laquelle ils ressemblent beaucoup à leur modèle "masculin", celui des modèles Mister Handy.

Châssis : Châssis de Mister Handy Standard (Ne peut pas supporter de Tête)
Composants nécessaires : 3 Caoutchouc, 2 Céramique, 1 Adhésif, 1 Acier
Mode de Déplacement : Réacteur de Mister Handy
Composants nécessaires : 3 Aciers, 2 Caoutchouc, 1 Céramique, 1 Adhésif
Tête : Sans
Composants nécessaires : /
Bras Gauche : Lance-Flamme
Composants nécessaires : 4 Acier, 3 Adhésif, 3 Vis, 2 Amiante, 2 Ressorts
OU Laser Paralysant
Composants nécessaires : 3 Circuits Imprimés, 2 Aluminium, 2 Or, 1 Adhésif, 1 Caoutchouc
Bras Droit : Scie Circulaire et Troisième Bras
Composants nécessaires : 5 Acier, 1 Circuits Imprimés, 1 Adhésif, 1 Huile
IA : Complexe Pacifique
Composants nécessaires : 5 Circuits Imprimés, 2 Vis




MISTER GUTSY



Robots $?i10c.ua=1&i10c

Mister Gutsy est une gamme de modèles de robots militaires créés par General Atomics International. Il s'agit d'une version militarisée du Mister Handy.
Le Mister Gutsy, contrairement au Mister Handy, est un robot de combat dédié et se distingue facilement du modèle Handy par son style de peinture militaire, son insigne de l’armée américaine datant de la Seconde Guerre mondiale, ses armes améliorées et le remplacement de sa voix de majordome britannique par celle d'un sergent américain.

Châssis : Châssis de Mister Handy Standard (Ne peut pas supporter de Tête)
Composants nécessaires : 3 Caoutchouc, 2 Céramique, 1 Adhésif, 1 Acier
Mode de Déplacement : Réacteur de Mister Handy
Composants nécessaires : 3 Aciers, 2 Caoutchouc, 1 Céramique, 1 Adhésif
Tête : Sans
Composants nécessaires : /
Bras Gauche : Mitraillette 10mm
Composants nécessaires : 4 Aciers, 3 Circuits Imprimés, 2 Adhésif, 1 Huile 1 Engrenage
OU Laser Gatling Instable
Composants nécessaires : 8 Plastique, 7 Engrenages, 6 Vis, 5 Fibre Optique, 5 Argent, 5 Ressorts, 4 Verre, 4 Adhésif, 3 Circuits Imprimés, 3 Matériau Nucléaire, 3 Huiles, 1 Cristal
Bras Droit : Sniper Laser et Troisième Bras Scie Circulaire
Composants nécessaires : 8 Fibre Optique, 5 Fibre de Verre, 3 Vis, 3 Cristal, 3 Circuits Imprimés, 3 Adhésif, 3 Acier, 2 Or, 1 Ressorts, 1 Huile
IA : Complexe Pacifique
Composants nécessaires : 5 Circuits Imprimés, 2 Vis




PROTECTRON



Robots $?i10c.ua=1&i10c

Créés par RobCo, les robots Protectron ont été conçus (comme leur nom l'indique) à des fins de protection, bien qu'ils puissent également être utilisés dans le cadre d'un travail manuel. Généralement utilisées dans des environnements de type bureau, leur programmation est modulaire, ce qui les rend utiles en tant que réceptionnistes, collectionneurs de billets, barmans, ou encore imitateurs de personnages célèbres ou historiques. Généralement utilisés dans les environnements de bureau, une grande variété de personnalités synthétiques disponibles et d’options de programmation les rendaient universellement utiles.
Parmi les modèles de Protectrons, on trouve des médecins équipés d’un défibrillateur, des pompiers utilisant un pistolet cryogénique interne, des policiers aux décharges électriques et au corps à corps et même des ouvriers de la construction utilisant des pistolets de scellement internes. En termes de combat, les Protectrons sont généralement faibles et faciles à vaincre en raison de la faiblesse de leurs armes et de leur vitesse de déplacement réduite.

Châssis : Châssis de Protectron Lourd
Composants nécessaires : 6 Aciers, 4 Caoutchouc, 2 Céramique, 1 Circuits Imprimés, 1 Vis
Mode de Déplacement : Bipède
Composants nécessaires : 5 Aciers, 3 Caoutchouc, 1 Céramique, 1 Vis
Tête : Tête de Protectron Renforcée
Composants nécessaires : 3 Caoutchouc, 2 Circuits Imprimés, 1 Aluminium, 1 Adhésif, 1 Céramique
Bras Gauche : Hache à Double Tranchant
Composants nécessaires : 4 Acier, 2 Vis, 2 Adhésif
Bras Droit : Choc Électrique
Composants nécessaires : 8 Aluminium, 3 Circuits Imprimés, 3 Caoutchouc, 2 Adhésif
IA : Primitif Pacifique
Composants nécessaires : 2 Circuits Imprimés, 1 Vis




SECURITRON



Robots $?i10c.ua=1&i10c

Le modèle PDQ-88b Securitron 2060-B de RobCo est un robot de sécurité créé et fabriqué en série par House Industries via sa société filiale RobCo Industrie.
Le Securitron est un robot à une roue assez volumineux avec un boîtier en alliage de titane, résistant aux tirs d'obus et aux tirs d'armes légères. Le Securitron est lourdement armé. Son bras gauche contient son arme principale, un laser Glastinghouse, Inc. X-25 Gatling pour les affrontements à moyenne portée. Pour la suppression à courte portée et le contrôle des foules, la Securitron possède une mitrailleuse de 9 mm dans son bras droit. Cependant, il ne s'agit que d'armes secondaires: des compartiments dissimulés sur ses épaules contiennent des lance-missiles M-235 pour les engagements à longue portée et sol-air, ainsi qu'un système de lancement de grenade à tir rapide G-28 pour les engagements à courte portée. Les robots disposent également de systèmes de réparation automatique embarqués permettant de réparer tout dommage causé par le combat. Ainsi armé, un Securitron peut gérer presque toutes les situations de combat.

Châssis : Châssis de Securitron
Composants nécessaires : 4 Acier, 3 Caoutchouc, 2 Céramique, 1 Circuit Imprimé, 1 Vis
Mode de Déplacement : Mono-Roue
Composants nécessaires : 4 Aciers, 4 Caoutchouc, 1 Vis
Tête : Tête de Securitron Standard
Composants nécessaires : 3 Acier, 2 Circuits Imprimés, 1 Vis, 1 Verre
Bras Gauche : Missiles Épaules et Fusil Laser
Composants nécessaires : 8 Aluminium, 7 Vis, 6 Plastique, 6 Adhésif, 5 Matériau Nucléaire, 4 Acier, 4 Circuits Imprimés, 1 Cristal
Bras Droit : Lanceur de Grenades
Composants nécessaires : 6 Aluminium, 5 Circuits Imprimés, 4 Adhésif, 4 Cristal, 4 Acier, 3 Or, 3 Vis
IA : Primitif Agressif
Composants nécessaires : Composants nécessaires : 2 Circuits Imprimés, 1 Vis

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Vault Boy
1

1

1

1

1

1

1

Vault Boy

https://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
https://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Re: Robots Robots Icon_minitime1Lun 19 Nov - 20:22

CÉRÉBROBOT



Robots $?i10c.ua=1&i10c

Les Cérébrobots ont été créés par General Atomics International avant la Grande Guerre, tant pour l'armée américaine que pour le secteur civil. Leur particularité est de couver un véritable cerveau humain sous leur habitacle. À l'origine, ces cerveaux avaient été prélevés sur des corps de criminels, de sorte que les premiers modèles de Cérébrobots étaient fous et instables.

Le Cérébrobot se déplace grâce à un châssis à chenilles, sur un support fixe ou flexible. Celui-ci est fixé à un imposant torse cylindrique surmonté d'un dôme en verre renforcé, abritant l'unité centrale avec le cerveau organique suspendu à l'intérieur. En outre, pour utiliser des consoles, actionner des leviers ou engager des cibles avec des armes, ils disposent de deux manipulateurs flexibles, se terminant par trois griffes en pointe, situés sur les côtés de leur torse.

Le cerveau organique du robot est en suspension dans un gel bio med sous pression (la principale raison pour laquelle le cerveau peut continuer à fonctionner pendant plusieurs siècles). Tout dommage causé à l'enveloppe ou au cerveau lui-même peut perturber les ondes cérébrales du robot et endommager sa connexion neuronale au reste du corps, affectant ainsi les performances de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robots Robots Icon_minitime1
Revenir en haut Aller en bas

Robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Intendance-