Hello la compagnie,
j'ai une idée, pas forcément originale car mis en place sur d'autres forums rp que j'ai déjà côtoyé. Mais cette idée a le mérite de fonctionner, et de permettre aux personnes de RP tout en ayant un but à atteindre. Ce sont les quêtes. Non pas d’événements bouleversant le scénario du forum, mais des missions confiés aux joueurs afin d'obtenir des récompenses plus ou moins alléchantes. J'ai vu qu'un topic "mission" existait, et était vide. Partage t'il la même vision que cette suggestion ?
En gros, ma proposition serait que les joueurs puissent proposer des missions aux modérateurs, et si validées, qu'elles soient postées dans la rubrique mission. Ces missions auraient l'utilité d'être jouées par un joueur, puis par un autre dans un second topic, à un autre moment. Ou ensemble.
Par exemple :
Une colonie a été détruite par des super-mutants à quelques kilomètres de Prospérité. Il est demandé par les autorités de la ville marchande d'aller inspecter les lieux, voir s'il y a des survivants, et dans ce cas précis, de les escorter jusque la ville.
Récompense : 100 caps.
Ici, le joueur pourrait tout d'abord tenter un jet de négociation pour marchander la récompense jusqu'à ce qu'elle lui convienne. Il échangera ensuite avec le modérateur sur les péripéties de son voyage jusqu'au camp (jet de survie pour savoir s'il parvient jusqu'au camp en pleine condition, ou non); et également un jet de chance pour savoir s'il fait ou non, une rencontre : bonne ou mauvaise. Sur place, le modérateur lui indiquera si le camp abrite encore des super-mutants, ou non (un jet de chance peut de nouveau être appliqué). Enfin, le joueur postera sa manière de chercher les survivants, ou ses autres actions. L'idée intéressante, et se rapprochant de l'idée Fallout, c'est que le joueur reste libre. S'il trouve des survivants, rien ne l’empêche de les tuer, et les dépouiller, puis de rentrer, dire que tout le monde est mort, tenter un jet de charisme, et si réussi : empocher malgré tout la récompense (ou au contraire subir les conséquences en cas de jet échoué). Il peut également aller au delà de la mission, et chercher à poursuivre les super-mutants en espérant sauver des colons gardés en vie. Toute la mission se fera en échange avec le modo.
Si dans l'intitulé de la mission, le lieu de départ est Prospérité, nul nom n'est donné à la colonie, ou aux super-mutants l'ayant dévasté. Une variante peut également être faite avec des Raiders. L'idée est que cette mission puisse être rejouable par différents joueurs. Un joueur peut même la jouer une seconde fois sous couvert de certaines conditions (par exemple, si ce joueur a fait cette mission seul, il pourra la rejouer en collaboration avec un autre joueur. Bien entendu, ce ne sera pas la même colonie qui sera dévastée).
Voilà l'idée, je pense que cela permet à chaque joueur de proposer des missions pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à poser des questions, je développerai.