La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Dim 10 Juil - 12:43
Toctoctoc

Les trois petits coups retentirent contre la porte en bois de la maison. En grommelant, un homme vint ouvrir, pestant contre la ou les personnes qui le dérangeait alors qu’il écoutait la radio.
La porte s’ouvrit sur une petite silhouette que l’habitant mis quelques secondes à remarquer. Un fillette souriante vêtue d’une veste trop grande l’accueillit dans l’encadrement.

“ Bonjour monsieur !.. Pardon de vous déranger mais… je me demandais… si vous auriez quelques cendres de tabac… C’est pour faire un baume ! “

Toujours plus souriante malgré sa timidité évidente, elle leva une flûte et ajouta :

“ … Et je peux vous jouer quelque chose en échange si vous voulez. “

Le visage du propriétaire des lieux se durçi immédiatement et il répondit d’une voix agressive.

“ Nan. J’ai rien pour toi mendiante. Du balais ! “

La fillette perdit un peu son sourire et elle sembla encore moins sûre d’elle.

“ S’il vous plait monsieur… C’est pour soigner Fenrir. “

L’homme suivi du regard la direction indiquée par la fillette. Ses yeux s’écarquillèrent. Un énorme chien loup noir se tenait à quelques mètres derrière la fillette. Il semblait calme, mais ses babines tremblaient de façon peu avenante.
L’homme se mit alors à crier de colère et de peur mêlés.

“ Barre toi d’ici morveuse ! Fous le camp avec ton clebs ! Sinon je sors mon fusil et je lui en met une entre les deux yeux ! “

Avant que la fillette puisse ajouter quoi que ce soit, il lui claqua la porte au nez.

Le coeur battant, Judy rebroussa chemin et revint vers Fenrir. L’animal s’était calmé aussitôt que l’homme avait fermé sa porte. La petite flûtiste lui caressa l’encolure et lui sourit doucement.

“ Allez viens Fenrir… Essayons une dernière ferme. “

Suivie par son compagnon à poils, elle quitta la propriété qu’elle venait de visiter et se rendit à la suivante.
Depuis presque trente minutes, elle passait d’une ferme à l’autre pour trouver ce qu’elle cherchait : de la cendre de tabac, l’un des ingrédients qu’elle mettait dans son baume pour soigner les hématomes. Fenrir s’était blessé la patte arrière deux jours plus tôt en poursuivant un rad-rat. Il lui fallait vraiment de ce baume pour calmer la douleur de sa patte.
Alors, vainquant sa crainte des inconnus, elle avait osé s’aventurer dans les fermes avoisinantes de la cité Louisiane. Mais pour l’instant, ses recherches n’avaient pas été très fructueuses… Les fermiers étaient pour la plupart désagréables et la présence de Fenrir les effrayait.
Judy poussa un soupir, elle commençait à désespérer un peu. Tant pis, si la dernière habitation ne donnait rien, elle repartirait pour tenter de trouver des cendres à peu près potables dans les ruines des Terres Désolées.
Sur cette idée peu motivante, elle frappa à la porte de la prochaine ferme. Quelques secondes plus tard, un homme vint ouvrir.

“ Bonjour monsieur ! Est ce que vous auriez des cendres de tabac à me donner en échange d’une mélodie ? “ demanda t-elle avec un grand sourire en brandissant sa flûte.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Lun 11 Juil - 19:04
" .... Bon , Pa' , je vais m'imposer un entraînement pour devenir plus efficace ! il sera chiant mais si je le fais bien , je serais plus fort ! Je vais donc rester ici quelques temps .

Je t'emprunte ton fusil au-dessus de la porte , si jamais je croise un troufion à faire dégager . "
Disait Marc à son père en descendant avec lui en bas . Alors qu'il prend le fusil en main , quelqu'un frappe à la porte .

"Laisse , je vais voir moi-même ! "
Il ouvre la porte et voit une petite fille , complètement paumé qui lui demande :
“ Bonjour monsieur ! Est ce que vous auriez des cendres de tabac à me donner en échange d’une mélodie ? “
"Ouais mais pourquoi je devrais en passer à une petite fille comme toi ? "Répondit-il d'un ton froid et implacable . Il regarde derrière et voit un grand loup noir , grognant après lui .
"Il est à toi , ce clébard ? Si c'est le cas t'as intérêt à le tenir où j'en fais du steak pour ce soir ! " Lance-t-il en jetant un regard froid , yeux grands ouverts vers le loup .
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Lun 11 Juil - 23:17
Ouais mais pourquoi je devrais en passer à une petite fille comme toi ? “

Le ton froid de l’homme qui venait d’ouvrir la porte intimida la petite flûtiste autant que le fusil qu’il tenait dans une main. Bien moins sûre d’elle, elle tenta tout de même se se justifier en bafouillant :

“ S… s’il vous plaît monsieur… C’est… c’est pour faire mon baume contre les hématomes… Pour soigner Fenrir… “

Elle désigna le chien loup qui se trouvait à quelques mètres d’elle, calmement assis mais grondant légèrement. Comme il fallait s’y attendre, la réaction du fermier armé ne fut pas très positive lorsqu’il apperçu l’animal.

“ Il est à toi , ce clébard ? Si c'est le cas t'as intérêt à le tenir où j'en fais du steak pour ce soir ! “

Cette fois la frayeur s’afficha clairement dans les yeux de la fillette.
Elle eut un mouvement de recul et perdit son sourire.
Finalement, les fermiers étaient plus ou moins tous pareils et ne semblaient pas d’humeur à céder la moindre de leur possession, même si celle ci était des cendres. Mais à cet instant les pensées de Judy se concentrèrent sur un autre problème : la sécurité de son compagnon canin.

“ N… Non ! S’il vous plaît ne tirez pas ! s’écria t-elle paniquée en se plaçant entre l’homme et le chien, les bras écartés. Fenrir est gentil ! Il… Il veut juste me protéger ! “

Elle déglutit devant le regard froid de son interlocuteur adressa un geste apaisant à son ami qui battait nerveusement de la queue et dont les oreilles s’étaient courbées sur sa tête. Puis elle retourna un regard implorant au fermier.

“ S’il vous plait… Je veux juste un peu de cendre… Si vous voulez je peux vous soigner en échange si vous avez mal quelque part... ”

Elle ne savait plus trop quoi tenter. S’il refusait, tant pis, elle devrait se résoudre à fouiller les prochaines ruines.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Mar 12 Juil - 18:45
"C'est bon , je vais pas vous manger ! Vas-y entre je vais aller te chercher tes cendres ...... " Dit Marc pour calmer la petite . Elle a dû comprendre qu'il allait transformer son loup dans l'immédiat !

Il attends que la petite et son chien entrent pour fermer la porte et tirer une chaise pour l'enfant .
Il se tourne vers "la cuisine" et ouvre la caisse en bois posé à côté de la table .
Trifouillant quelques instants , il tombe enfin sur les cendres de cigarettes parmi tout ce bardas qui sert un peu de poubelle .

Il revint vers la petite fille et balance un sachet sur la table , il s'assoit en face de la jeune fille juste après .

Marc ouvre la bouteille de Nuka-Cola posé sur la table et sert un verre à la petite fille , se servant en dernier comme à son habitude . Il sirote quelques gouttes avant de commencer la conversation :
"Dit-moi , petite , comment on t'appelle ? Et puis que fait une petite fille de ton âge dehors seule ? Si t'as un endroit où aller , je peux t'y amener .... Si c'est pas trop loin et que je suis sûr de ne pas t'envoyer à la mort , hahah !"

Après avoir poussé un petit ricanement de circonstances , il met ses pieds sur la table et attend que la fille lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Mer 13 Juil - 11:49
De manière complètement inattendue pour Judy, l’inconnu vira soudain totalement de bord. Il prit soudain un ton rassurant et répondit à ses supplications d’une voix bien plus calme :

“ C’est bon, je vais pas vous manger ! Vas-y entre je vais aller te chercher tes cendres... ”

Là, la fillette hésita. D’abord l’homme s’était montré aussi froid et inamical que les autres personnes chez qui elle avait frappé. Il avait également menacé de tirer sur Fenrir s’il ne se calmait pas. Et puis sans prévenir il se montrait soudain plus calme et avenant, les invitant même à entrer chez lui elle et son compagnon. C’était… bizarre et un peu effrayant.
La petite musicienne n’était pas sûre du tout de pouvoir faire assez confiance à l’homme pour accepter son offre... Mais un regard vers Fenrir qui tenait en l’air sa patte blessée lui fit rapidement changer d’avis. Il fallait absolument ces cendres pour le soigner.
D’un geste, elle appela son ami à fourrure puis passa le pas de la porte en se tenant tout contre lui. Pas question en tout cas d’entrer sans lui. Elle ne savait pas trop ce qui l’attendait à l’intérieur…

Elle se trouva aussitôt dans une petite cuisine rudimentaire, comme presque toutes celles des Terres Désolées. Judy n’était que rarement entrée dans ce genre d’endroit et pas depuis longtemps. De ses yeux curieux elle observait tout ce qui l’entourait, partagée entre l’inquiétude et l’intérêt.
L’inconnu ferma la porte derrière eux et tira une chaise de la table centrale pour l’inviter à s’asseoir. Toujours silencieuse et méfiante, la fillette accepta le siège et s’y assit. Fenrir qui était encore plus tendu qu’elle et grognait à chaque geste vif de leur hôte vint se poser à coté d’elle sans pour autant se coucher. Ses yeux canins suivaient l’homme dans ses moindre faits.
Ce dernier fouillait dans une sorte de grosse boite en bois. Après quelques secondes de silence un peu gênant pour Judy il revint et posa devant elle un sachet rempli de cendres. La fillette retrouva le sourire et elle se détendit un petit peu. Elle attrapa le sachet et l’observa de près. Ça ressemblait bien à des cendres de tabac. Super !


“ Merci monsieur... “ répondit elle, timide mais sincère en adressant un petit sourire à son hôte.

Pendant ce temps, celui ci avait débouché une bouteille se trouvant sur la table et versait un liquide brun dans un verre qu’il lui tendit. Il s’en servit également un et en bu une gorgée.
Encore une fois, Judy hésita. Elle avait déjà vu des gens boire ce genre de liquide mais elle n’avait aucune idée de quel goût ça avait.
Pour ne pas fâcher son hôte elle but tout de même une lichette. La boisson était sucrée mais un peu forte et les bulles lui piquèrent les narines et lui grattèrent la gorge. Elle toussota et se frotta le nez.

“ Dit-moi , petite , comment on t'appelle ? Et puis que fait une petite fille de ton âge dehors seule ? ”

L’homme avait posé les questions sans détour.
Judy releva ses yeux vers lui. Avant qu’elle ne lui réponde, l’inconnu enchaîna :

“ Si t'as un endroit où aller , je peux t'y amener .... Si c'est pas trop loin et que je suis sûr de ne pas t'envoyer à la mort. ”

Il eut un rire cynique à sa dernière réplique et s’affala dans sa chaise, posant ses pieds sur la table.
Judy ne savait toujours pas si elle pouvait lui faire confiance, mais elle trouvait impoli de ne pas se présenter lorsqu’elle était invitée.

“ Je m'appelle Judy et… heu… Ben avec Fenrir on vagabonde. Mais j’espère retrouver ma mère et ma soeur un jour si je cherche bien. ”

Elle eut un petit sourire joyeux puis s’efforça de reprendre une gorgée du liquide sombre, ne pouvant retenir une grimace en sentant son goût fort sur sa langue.
Elle repensa ensuite à la proposition étonnante de l’homme. Qu’il change d’attitude et l’invite, c’était déjà étrange. Mais de là à lui proposer soudain de l’aider ?
La fillette parut pensive un instant. Elle avait du mal à cerner l’inconnu mais elle répondit tout de même :

“ Je sais pas trop où on va aller… Des fois c’est Fenrir qui choisit. Peut être que j’irai dans cette grande ville pas loin. Mais merci pour votre proposition monsieur. ”

Elle conclu sa réponse avec un nouveau sourire gentil et caressa l'encolure de son ami canin qui continuait de gronder, comme pour avertir l’homme de ne pas trop approcher.
Une fois les cendres rangées dans sa sacoche, Judy sortit sa flûte et demanda sans perdre son sourire :

“ Vous voulez une mélodie en échange de ces cendres ? Ou je peux faire quelque chose d’autre ? ”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Mer 13 Juil - 18:02
Après quelques instants d'hésitation de la part de la petite , elle finit par répondre : Elle s'appelle Judy , elle ne fait que vagabonder et elle espère retrouver sa mère et sa sœur ..... Sa sœur , hein ? Marc suppose dans ses pensées qu'elle doit être la cadette .

Après que la petite fille ait finit de parler , Marc eut un moment d'absence : Il était avachi sur sa chaise , les mains sur la tête et le regard relevé vers le plafond . Si il aidait la petite fille , il perdrait du temps pour son entraînement , mais quel connard laisserait une gamine partir alors qu'en ce moment c'est la guerre ?

Le problème c'est que Judy veut entrer dans la Cité , et au vu des récents événements , ça va être très difficile pour Marc de passer inaperçu . Même si on avait pas pu reconnaître son visage , les gardes doivent avoir établis une opération de sécurité . Il n'y aurait aucun problème pour Marc de passer vu que personne ne l'a reconnut et qu'il a les papiers qu'il faut pour entrer en cas de coup dur ..... Comme quoi son père a bien fait de faire copains-copains avec les gardes et les aider y'a quelques années de cela .

Mais Marcus revint à lui , demandant des informations sur la sœur et la mère de Judy , justement à elle .

"Dis-moi , elles sont comment ta mère et ta frangine ? J'aurais pu tomber sur l'une d'entre elles lors de mon voyage ...."
Marc redescend ses jambes , rapproche sa chaise et laisse ses bras ballants le long du corps .

Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Ven 15 Juil - 0:07
Devant sa question, l’homme garda le silence. Judy but une nouvelle gorgée de la boisson étrange en prenant le verre à deux mains et frissonna de nouveau à cause de l’acidité. Passé outre le fait qu’elle soit forte, la boisson avait un goût sucré plutôt agréable.
Ensuite, la fillette releva les yeux vers son hôte pour lui lancer un regard interrogatif.

Après un silence assez… troublant pour la petite musicienne qui hésita à prendre la parole pour le briser, l’homme finit enfin par répondre, ignorant la dernière question de son invitée.

“ Dis-moi , elles sont comment ta mère et ta frangine ? J'aurais pu tomber sur l'une d'entre elles lors de mon voyage .... “

Judy lui lança un regard surpris. C’est vrai qu’elle n’avait pas encore trop osé poser des questions sur Katya et Liam à des gens qu’elle rencontrait. Elle s’était contentée de chercher de son coté, un peu au hasard de ses voyages.
Mais peut être que c’était le moment de demander. Elle ne risquait pas grand chose de toute façon si ?

“ Ma maman c’est une femme très belle et gentille avec des longs cheveux châtains clairs. Elle a une voix douce et elle connaît tout plein de choses sur la médecine ! Elle est très intelligente. “

Au fur et à mesure qu’elle parlait de sa mère, le visage de la fillette s’illuminait de fierté. Puis, souriante autant d’émotion que de joie, elle embraya sur sa soeur :

“ Et ma grande soeur… Elle est super forte et déterminée ! Et puis elle raconte toujours plein d’histoires sur ses voyages. Je l’aime beaucoup. “

Judy adressa un sourire joyeux à l’homme qui l’avait interrogé sur les deux personnes qu’elle cherchait.
Pendant ce temps, Fenrir s’était mis en tête d’aller renifler tout ce qui se trouvait dans la cuisine.
Se rappelant d'un détail, la fillette ajouta alors :

" Oh ! Et elle a des yeux verts super beaux !  "

Elle sourit de plus belle et finit son verre d'une dernière gorgée. Puis elle scruta un instant le visage de son hôte et finit par demander, curieuse :

“ Et vous vous appelez comment ? ”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Ven 15 Juil - 15:37
Judy répondit avec une excitation soudaine , elle avait des étincelles dans les yeux . Elle décris sa mère et sa sœur à Marcus , et finit en lui demandant son nom :

"Moi ? Je m'appelle Marcus , je vis ici quand je ne suis pas en voyage . Dis-moi , pourrait-tu me décrire plus précisément ta sœur ?" Demanda Marcus , qui ressassait ses souvenirs pour se rappeler d'une fille aux yeux verts . "Et quel âge a-t-elle ? " Redemanda-t-il avec insistance .

Constatant que la bouteille de Nuka-Cola était bientôt vide , il se leva et se dirigea vers la cuisine . Ayant ouvert le frigo , il prît la bouteille de Sarsaparilla qui était devant lui et referma la porte du frigo .
Il se redirigea vers la petite fille et posa la bouteille au milieu de la table , reprenant sa place et il eut un moment de réflexion .

*Une fille aux yeux verts , ça me dit quelque chose ...... Je crois me rappeler maintenant , ça pourrait être cette gamine que j'ai croisé devant le bar ..... Peu plausible mais une autre gamine aux yeux verts dans les Terres Sauvages aussi est pas si commun que ça ! *

Marcus se reprit et écouta la petite fille avec retenue et déférence
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Dim 31 Juil - 21:30
Moi ? Je m'appelle Marcus , je vis ici quand je ne suis pas en voyage . Dis-moi , pourrais-tu me décrire plus précisément ta sœur ? Et quel âge a-t-elle ? “

Judy posa le verre dont elle avait repris une gorgée en grimaçant de plus belle. Ses yeux noisette rencontrèrent le regard du dénommé Marcus et elle pencha légèrement la tête sur le coté.
Pourquoi voulait il plus de détails sur sa soeur ? La plupart des gens se seraient méfiés mais Judy croyait en la bonté de l’être humain. Certains appellaient ça de la naïveté, pour elle c’était sa façon de garder espoir.
Alors elle se mit à se remémorer les souvenirs qu’elle avait de Liam.
Ce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air. Ça faisait quand même quatre ans qu’elle n’avait pas vu sa grande soeur.

“ Elle… heu… elle a des cheveux châtains… heu… et elle très jolie. Et sinon… je… “

Elle réfléchit quelques instants, les sourcils froncés. Puis elle prit un air gêné et un peu penaud.

“ Je me souviens plus… “

Ses joues s’empourprèrent.
Elle sentait que ces années éloignée de sa mère et sa soeur troublaient sa mémoire. L’image des deux personnes chères à son coeur devenaient plus floues avec le temps…
Troublée, elle répondit quand même à la seconde question en se mettant à compter sur ses doigts :

“ Elle avait 10 ans quand les méchants nous ont séparé… alors heu… maintenant elle a… 12… 13… 14 ! 14 ans je crois ! “

Toute fière et souriante, elle levait quatre doigts devant les yeux de son hôte. Pendant ce temps, celui ci avait ramené une bouteille avec un liquide étrange. Judy espéra intérieurement ne pas avoir à boire aussi de cette liqueur qui ne lui disait rien qui vaille.
Soudain, un bruit de métal la fit se retourner. Elle écarquilla les yeux en voyant Fenrir fouiller énergiquement du museau dans une sorte de boite métallique, rependant des objets partout.
Elle se leva d’un bond et se précipita vers son compagnon, l’attrapant par le col pour le tirer en arrière de toutes ses forces.

“ Arrête Fenrir, c’est pas à toi ! “

L’énorme chien arrêta sa fouille à contre-coeur et s’assit à coté de la fillette en lançant un regard peu engageant à Marcus.

“ Désolée pour Fenrir monsieur Marcus... “ s’excusa Judy, les joues rouges, en inclinant la tête devant leur hôte.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Dim 18 Sep - 19:00
Hmmm , mais quand j'y pense , je ne peux négliger mon entraînement .... Je ne pourrais pas accompagner la petite ....

"Aucun soucis pour ton clebs , Judy . Mais je dois accomplir quelque chose d'important , et je ne peux négliger cette affaire ... Je suis désolé tu devras faire ta route seule ...."

Que je lui ait lancé , à cette pauvre enfant qui voulait juste savoir plus sur sa soeur et sa mère ...
Hmmm , j'ai beau essayer de me dire qu'il faut l'aider , je ne peux négliger mon entraînement !

Hm , je vais quand même lui donner de quoi faire la route , elle ne va pas tenir longtemps si elle ne mange et boit pas .

Je me lève ainsi de ma chaise , me redirige vers la cuisine et farfouille le frigo pour trouver quelques bouteilles de Sunset et de la viande .... Hm , 3 morceaux de viandes et 4 bouteilles , je ne peux pas faire mieux .... C'est désolant , mais bon je ne peux me permettre de tout vider pour une fille que je connaois pas plus que ça ..

Je m'amène vers la petite fille , lui fait signe de se lever et la conduit jusq'à la porte , avec un baluchon dans la main . Je le lui tends en lui disant :

"Désolé petite . Je ne peux t'aider plus , prends ce baluchon , j'y ait mit de quoi tenir quelques temps ... Je te souhaite bon courage petite , bonne chance pour retrouver ta famille ! "
Lui dis-je en lui topant l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 595
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus) Mer 5 Oct - 22:06
RP Terminé (abandon de joueur)
Code:
- Judy : +5 pts d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus)
Revenir en haut Aller en bas

[ABANDON]Un chien dans le foyer... (avec Marcus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LES "POILUS" d'une Cigale
» SALSA CROISEE BICHON ABANDON 3 ANS LA LOUVIERE BELGIQUE
» GAMIN LABRADOR 14 ANS VENDU AVEC LA MAISON
» Promenons-nous dans les bois. [Emeric]
» Quand on s’appelle Preston, on va pas courir dans les bois. Avec un nom pareil il va se faire casser la gueule par un écureuil ! ☆ Dixie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Archives :: Sujets terminés-