La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
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Caractéristiques

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Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Caractéristiques Jeu 2 Juil - 18:24


YOU ARE S.P.E.C.I.A.L
Le système de caractéristiques



Le système S.P.E.C.I.A.L est le système de caractéristiques de bases des jeux fallout, reprit dans Fallout : Tales of the Wastes. Dans Fallout TOW, le système SPECIAL est une indication des points forts et des points faibles de votre personnage. En jeu, le SPECIAL permet de vous donner une indication du type de personnage que vous avez face à vous (combattant avec force, scientifique avec intelligence ou bien acrobate avec agilité par exemple). Voici à peu près ce à quoi correspond le classement :

1 = Handicapé : Vous avez un immense problème dans cette caractéristique, un déficit certainement dut à un handicap qui vous ôte tout espoir de réussite dans le domaine.
2 = Très mauvais : Cette caractéristique et vous êtes fâchés. A ce stade on ne peut pas parler de handicap mais il est sûr que vous êtes un nul, un vrai dans ce domaine de compétence. Les succès seront exceptionnels.
3 = Mauvais : Vous manquez cruellement d'entraînement dans cette caractéristique et vous n'êtes vraiment pas doué, maladroit quand vous entreprenez de l'utiliser... Mais vous pouvez toujours essayez, la réussite vous attendra peut-être.
4 = Faible : Cette caractéristique n'est pas votre point fort et vous préféreriez vous en passer... Pour autant vous ne l'avez pas négligé et vos chances de réussites peuvent être évaluées comme correctes.
5 = Moyen : Vous n'avez jamais entraîné ni négligé cette caractéristique, vous êtes donc à peu près compétent dans le domaine tant qu'on ne vous demandera pas quelque chose de compliqué.
6 = Bon : Cette caractéristique vous intéresse et vous avez eu quelques occasions e l'entraîner ce qui vous rend à l'aise avec les actions qui y sont reliées, mais un peu moins en cas de choses vraiment complexes.
7 = Très bon : Assurément votre point fort, cette caractéristique est une de vos préférées et vous êtes sérieusement entraîné dans le domaine e qui vous permet d'aborder les tâches difficiles avec assurance à défaut de réussite assurée.
8 = Excellent : Vous faites partie des meilleurs dans le domaine et votre talent vous permet d'espérer une réussite dans la majorité des situations... Attention cependant à ne pas vous reposer sur vos lauriers car aucune victoire ne vient sans peine !
9 = Génial : Votre talent dans ce domaine est susceptible de vous amener une petite réputation tellement il est impressionnant. L'échec est une rareté pour vous et vos réussites sont assez spectaculaires.
10 = Mythique : Vous êtes une légende dans ce domaine et vos adversaires devraient réfléchir avant de vous affronter sur ce terrain... Quoi que vous fassiez, la victoire vous est quasiment acquise mais ne prenez pas la grosse tête, plus haut on s'envole et plus dure est la chute !

Lors de la création de personnage, vous disposez de 40 points à répartir dans vos caractéristiques de S.P.E.C.I.A.L.

STRENGTH (Force)
La force mesure la puissance de votre personnage. Un personnage fort portera des coups plus violents et pourra transporter une plus grande quantité d'objets. Elle est aussi utile pour maîtriser correctement des armes imposantes ou à fort recul. C'est généralement la caractéristique des combattants au corps à corps ou de personnes exerçant un métier physique

PERCEPTION
La perception mesure non seulement la justesse des sens de votre personnage (ouïe et vue principalement) mais aussi son attention à son environnement, il sera ainsi plus attentif aux détails ou tout simplement plus alerte. C'est généralement une caractéristique utile pour les récupérateurs ou pour les éclaireurs.

ENDURANCE
L'endurance mesure la capacité de votre personnage à résister à un effort physique prolongé, mais c'est également sa capacité à encaisser les dégâts, quels qu'ils soient. C'est une caractéristique très utile pour les combattants mais également pour les athlètes ou les personnes effectuant des efforts physiques prolongés.

CHARISMA (Charisme)
Le charisme est la capacité d'un personnage à être à l'aise en société et également discuter avec vos semblables. Même si des personnages mutilés peuvent avoir un malus, ce n'est pas une mesure de la beauté mais plus de votre aura. C'est la caractéristique indispensable aux politiciens et aux marchands itinérants qui ont besoin de négocier très souvent.

INTELLIGENCE
L'intelligence est la capacité de votre personnage à raisonner et à apprendre des choses. C'est une capacité utile pour raisonner rapidement et de manière efficace, mais aussi pour comprendre le monde qui vous entoure. C'est le domaine de prédilection des scientifiques et des plus grands stratèges de l'histoire militaire.

AGILITY (Agilité)
L'agilité mesure la souplesse et la dextérité, mais également la coordination œil-main. C'est le plus important pour les personnes qui souhaitent réagir avec rapidité et précision lors d'un attaque ou se faufiler avec aisance dans des lieux étroits. Typiquement la caractéristique des monte-en-l'air, espions ou bien encore les bons tireurs.

LUCK (Chance)
La chance... Comment expliquer ça ?! Cette caractéristique représente à quel point le destin sera enclin vous sourire, dans des moments délicats ou simplement au quotidien. Une bonne main de Caravane ? Un bon lancé de dés ? Tout est affaire de chance ma bonne dame ! On a tous besoin de chance, mais les parieurs et joueurs professionnels plus que d'autres.
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