CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Les véhicules et moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Le superviseur
1

1

1

1

1

1

1

http://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
http://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Les véhicules et moyens de transport Les véhicules et moyens de transport Icon_minitime1Ven 26 Avr - 11:45

VEHICULES ET MOYENS DE TRANSPORT



Animaux et véhicules tractés


Depuis des temps immémoriaux, l'homme a toujours su domestiquer et utiliser les animaux pour faciliter sa propre existence. Qu'il s'agisse des travaux de ferme, de traction ou même de simple transport, on trouve toujours une utilité pour les bestioles en tout genre et celles du paysage post-apocalyptique n'échappent pas à la règle.

Comme avant l'invention du moteur à explosion, les animaux dont la morphologie peut convenir sont régulièrement utilisés pour tracter des véhicules non motorisés ou bien encore pour être tout simplement chevauchés. En ville, c'est certainement les calèches et autres chariots qui sont les plus fréquents mais la tendance s'inverse hors des villes où les voyageurs vont se déplacer le plus souvent en chevauchant ou en diligence. Cependant, l'apocalypse ayant pris sont tribut sur la faune et la flore, avoir un cheval (ou une de ses variantes) n'est plus aussi commun que cela à pu être à l'époque du far-west par exemple, même si c'est un luxe encore suffisamment répandu pour être accessible à presque tous les budgets.

Certaines espèces indigènes et/ou transformées par les radiations sont devenues de nos jours les nouveaux meilleurs amis de l'homme, mais leurs ancêtres “sains”, bien que rares, ne se sont pas totalement éteints à l'heure actuelle et pour ce qui est notamment des chevaux, ils sont même plus nombreux à l'état sauvage aujourd'hui que domestiqués (une première depuis sans doute 10000 ans !). Tout ça pour dire qu'en cherchant bien, même en pleine pampa, vous devriez pouvoir trouver (ou acheter) ce que vous recherchez sans trop galérer.


Rad-canasson

Les véhicules et moyens de transport 1556276895-rad-canasson

Commun / 500₡
Solidité
Courage
Endurance
Vitesse
Agilité
Espèce inédite au wasteland, ce genre de bestiole n'est au final qu'un cheval ayant été atteint par la ghoulification. Il en résulte une espèce très endurante et résistante, idéale pour les longs trajets (mais moins pour le trait car ils son faiblards à ce niveau). Cependant les les rad-canassons sont aussi plus agressifs que leurs congénères normaux (surtout à l'état sauvage) et en mater un adulte peut ne pas être facile ! A vous de déterminer si l'esthétique vous importe où non car malgré tout, les avantages sont là et au vu de leur immense longévité, il n'est pas rare de voir des rad-canassons se passer de génération en génération d'humains.
Bicorne

Les véhicules et moyens de transport 1556280646-bicorne

Commun / 1500₡
Solidité
Courage
Endurance
Vitesse
Agilité
Quand elles ne ghoulifient pas, les radiations ont aussi la désagréable habitude de jouer au puzzle avec votre code génétique et c'est ce qui est arrivé aux bicornes. Pour cette nouvelle espèce, dame nature a été généreuse et en dehors de bois de cerf ajoutés à leur tête (idéal pour se défendre) ainsi que d’une fourrure plus généreuse (nécessitant un entretien plus laborieux), leur apparence n'a pratiquement pas changé au contraire de leur anatomie. En fait, malgré une alimentation désormais omnivore et opportuniste (contrairement aux chevaux standards exclusivement herbivores), ce ne sont pas des prédateurs et ils sont même plus dociles que leurs congénères si on ne les embête pas (parce qu'il savent utiliser leurs cornes pour se défendre malgré tout). Une monture extrêmement populaire pour la course ou le combat et bien dressés, d'une fidélité à toute épreuve.
Mutt-stang

Les véhicules et moyens de transport 1556282502-mutt-stang

Curieux / 3000₡
Solidité
Courage
Endurance
Vitesse
Agilité
Cette nouvelle espèce née une fois encore des radiations dans l'environnement a développé la particularité d'avoir quatre pattes antérieures au lieu de deux. Parfaitement développées, ces pattes leur donne une force impressionnante par rapport aux standards de leur espèce ce qui en fait des animaux de trait et de ferme privilégiés. A l'état sauvage, il se montrent cependant assez agressifs dès qu'on les embête et leurs ruées sont si violentes qu'elles peuvent facilement tuer un homme. Cela est d'autant plus vrai en cas de disette car même s’ils restent principalement herbivores, ils peuvent s'autoriser un écart carnassier de temps à autre et contrairement aux bicornes, eux utilisent leurs atouts pour chasser si besoin est. De formidables animaux de trait ou de guerre, utilisés en masse dans les armées du nouveau monde post-apocalyptique.
Revenir en haut Aller en bas

Les véhicules et moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» QUAND LES MOYENS NE JUSTIFIENT PAS LA FIN !
» Valise de transport pour figurines
» Transport de....Kopter !!!
» Quel sont les moyens de gagner des Master Stones ?
» JOAO LIVEN THERON. ‡ la fin justifie les moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Intendance-