CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Chronologie de l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
1

1

1

1

1

1

1

http://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
http://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Chronologie de l'Univers Lun 24 Sep - 19:30


History of a World to fall


D’après le wiki de Fallout : The Vault

1950s : moment de la divergence uchronique entre notre univers et celui de Fallout.
5 Mai 1961 : Le Capitaine Carl Bell de l’agence spatiale Américaine devient le premier être humain dans l’espace. Il ne survivra malheureusement pas au retour de son module spatial dans l’atmosphère terrestre.
1969 : Les États-Unis sont divisés en 13 Commonwealth regroupant chacun plusieurs états. Le drapeau des États-Unis d’Amérique est alors modifié.
1970 – 2030 : La guerre froide continue et tandis que les relations USA-URSS s’améliorent, la Chine devient la première puissance communiste mondiale et l’ennemi juré des Etats-Unis. Pendant ce temps la technologie s’améliore et les domaines du nucléaire et de la robotique font des progrès spectaculaires. Pendant ce temps, les réserves de pétrole mondiale diminues et deviennent dangereusement basses.
2037 : La série de robots "Mister Handy" est mise sur le marché par General Atomics International. Ces robots polyvalents munis d’une conscience artificielle sont adaptés à tous les besoins, qu’ils soient domestiques, industriels ou militaires. Sa distribution à grande échelle fut un immense succès.
2042 : RobCo Industries est fondée par Robert House. Société spécialisée dans la robotique et l’informatique, elle sera une des sociétés les plus influentes au monde jusqu’à la grande guerre.
2044 : Le Nuka-Cola est inventé par John-Caleb Bradberton. La recette de la boisson préférée des Américains est tenue secrète mais on sait cependant qu’elle est fabriquée à base de coca et d’isotopes radioactifs qui agissent en tant que rehausseurs de goût.
2051 : Sous couvert d’une mission de maintient de la paix, les Etats-Unis envahissent le Mexique et prennent possession des raffineries de pétrole de ce pays.
début 2052 : Grâce à un documentaire sur l’épuisement des puits de pétrole au Texas, l’Amérique prend conscience de la crise énergétique qui se profile à l’horizon.
5 Mars 2052 : Un nouveau virus est découvert, simplement baptisé "New Plague". Extrêmement mortel et contagieux, il tue des dizaines de milliers de personnes aux USA. Le pays est mis en quarantaine pendant quelques temps. Des rumeurs prétendent que ce serait une arme bactériologique échappée d’un laboratoire.
Avril 2052 : Début de la "Guerre des ressources", non officiellement la troisième guerre mondiale.
26 Juillet 2052 : Après plusieurs semaines de tourmentes et plusieurs désertions de la part de nations influentes, l’O.N.U (Organisation des Nations Unies) est officiellement dissoute.
2053 : Avec le début de la guerre, l’entreprise Vault-Tec spécialisée dans la construction d’abris antiatomique (et secrètement en contrat avec le gouvernement pour de nombreux projets de recherche) enregistre des profits records. Dans le même temps, cette compagnie invente le premier programme autonome de gestion d’abris : ZAX 1.0
Décembre 2053 : Une attaque nucléaire d’origine terroriste détruit la ville de Tel-Aviv, Israël.
Janvier 2054 : Suite à l’attaque terroriste de Tel-Aviv, le Moyen-Orient s’embrase et la première guerre nucléaire de l’histoire à lieu dans cette région.
2054 : Suite à la guerre nucléaire au Moyen-Orient, l’occident prend conscience de la gravité d’une potentielle guerre nucléaire et avec le soutien des différents gouvernements, Vault-Tec lance le projet baptisé "Project Safehouse" destiné à fournir à la population des abris anti-atomique en masse en cas d’attaque ou d’une épidémie de "New Plague" de grande ampleur.
2055 : La société "West tek", une filiale de "Vault-Tec" commence à travailler sur un virus capable de combattre la New Plague. Ils obtiennent des subventions du gouvernement Américain.
2057 : Devant le besoin croissant de l’Amérique en Uranium (pour remplacer le pétrole, rappellons-le), le Grand Canyon est déclassé en tant que parc national et fermé au public. Des travaux de minage d’uranium y démarrent alors.
2059 : Les USA renforcent leur présence militaire en Alaska pour protéger leurs intérêts dans cette région très riche en pétrole et en uranium (et sur laquelle les communistes lorgnent depuis un moment). Cependant le Canada met des bâtons dans les roues des USA en refusant le passage sur son territoire aux troupes Américaines.
2060 : Les réserves mondiales de pétrole sont épuisées, le trafic est interdit puisque le pétrole devient un produit de luxe. Des alternatives sont développées mais les USA frôlent la banqueroute tandis que l’Union Européenne (rebaptisée Commonwealth Européen dans le courant du siècle) s’effondre et ses pays se battent entre eux pour les ultimes gisements de ressources fossiles. Les guerres au Moyen-Orient prennent fin sur un coûteux math nul puisque tous les puits de pétrole sont épuisés et les belligérants ruinés.
Août 2063 : La construction de la majorité des abris Vault-Tec est terminée. Des exercices d’alerte commencent alors de manière régulière dans toutes les grandes villes des États-Unis. Malheureusement, à cause de leur régularité, ces alertes souffrent vite de l’effet "Pierre et le loup" ce qui fait que de moins en moins de personnes y répondent avec le temps.
Août 2065 : Devant le besoin de mobilité sur le champ de bataille, l’armée Américaine démarre le projet des armures assistées, immenses armures de métal conférant à leur porteur la résistance d’un tank associée à la mobilité d’un fantassin.
Printemps 2066 : N’ayant pas su anticiper l’épuisement des réserves de pétrole mondiale et ayant affaire à des USA refusant de commercer pour les saigner à blanc, la Chine est au bord de l’effondrement et cesse toutes relations diplomatiques avec les USA.
Eté 2066 : Les USA dévoilent leur premier prototype de pile à fusion : une technologie qui permettrai de résoudre la crise énergétique à long terme.
Hiver 2066 : La Chine déclare la guerre aux Etats-Unis et envahit l’Alaska. La ligne de front s’établie à Anchorage. Pendant ce temps le Canada cède à contrecœur aux pressions Américaines et les autorise à faire circuler leur armée sur son territoire.
2067 : La première armure assistée fonctionnelle (modèle T45d) est déployée en Alaska. Son efficacité dépasse toute les projections et les pertes infligées aux Chinois sont extrêmement lourdes.
2069 : Le Canada st saigné à blanc par les Américains qui les "invitent" à participer à l’effort de guerre. Le pays de la feuille d’érable ressemble de plus en plus à un vassal des Etats-Unis et sa population s’insurge contre ceci… En vain…
2070 : Chryslus Motors dévoile la première voiture à moteur nucléaire de l’histoire, autonomie illimitée. Malgré un prix prohibitif et un tirage limité, elle se vend à de nombreux exemplaires et ouvre la voie à d’autres modèles de ce genre.
3 Juin 2072 : Après des mois de protestation contre le pillage de leurs terres par les Américains, les Canadiens passent à l’acte et sabotent un pipeline Américain. Les USA utilisent cette excuse pour débuter le processus d’annexion du Canada qui avait débuté de facto 5 ans plus tôt.
15 Septembre 2073 : En raison de l’usage croissant d’armes bactériologiques par la Chine, les Etats-Unis démarrent leur programme de recherche pour un antivirus à grande échelle et anti toutes maladies : le Pan-Immunity Virion Project.
2074 :Les Américains repoussent les communistes et commencent l’invasion de la Chine qui avance très lentement et consomme énormément de ressources. Pendant ce temps, le Président des Etats-Unis se fait de nouveaux ennemis en refusant de partager le peu de pétrole encore restant à la surface de la terre avec les puissances étrangères.
2075 : RobCo Industries crée le premier système d’exploitation grand public pour ordinateur : le "Unified Operating System" qui équipera très vite la majorité des terminaux existants. Pendant ce temps West-Tek remarque que son Pan-Immunity Virion Project a des effets étranges car il augmente les caractéristiques des sujets dde tests : force, endurance, intelligence sont décuplés par son application. Le projet est alors remanié pour devenir une arme et sera rebaptisé le FEV pour "Forced Evolucionary Virus".
2076 : L’annexion du Canada est officiellement terminée , toute protestation est violemment réprimée mais les images des atrocités commises par les troupes Américaines envers les civils Canadiens font le tour du monde et mettent mal à l’aise la société toute entière ce qui débouchera sur des révoltes dans toutes les grandes villes des USA ; révoltes matées avec autant de violence que pour les Canadiens…
10 Janvier 2077 : La bataille d’Anchorage s’achève après 10 ans de conflit par la victoire des USA qui reprennent intégralement la ville et l’état.
Février 2077 : Les recherches sur le FEV sont involontairement rendues publiques et causent un peu plus de panique au sein de la population qui craint que leur gouvernement ne veuille créer une race d’Aryen ou bien encore des super-soldats avec le FEV.
10 Octobre 2077 : Le capitaine Roger Maxon et ses hommes découvrent que des expériences scientifiques au FEV ont été faites sur leurs collègues à la base de Maricopa, en Californie.
15 Octobre 2077 : Après avoir abattu le chef des scientifiques deux jours plus tôt et que son officier supérieur se soit suicidé, Roger Maxon prend le contrôle de la base de Maricopa et fait exécuter tous les scientifiques sur le site.
20 Octobre 2077 : Roger Maxon fait venir sa famille (et celle de ses soldats) à la base et contacte le gouvernement Américain par radio pour les informer de sa désertion. Il ne recevra jamais de réponse…

23 Octobre 2077 : The Great War
Les bombes sont lances en début de matinée (sur la côte Est). On ne sait pas qui a tiré le premier. Peu de gens répondent à l’appel des sirènes, croyant à une énième fausse alarme. Pendant deux heures les bombes tomberont sur l’ensemble de la surface de la planète, réactivant des volcans, stimulant des plaques tectoniques et provoquant des raz-de-marée. 2000 ans de civilisation prennent fin…
Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de l'Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chronologie de l'Univers HP
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et Contexte :: Encyclopédie-