CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Règlement en Jeu (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
1

1

1

1

1

1

1

http://fallouttowrpg.forumactif.org/t545-modele-de-fiche-de-presentation
http://fallouttowrpg.forumactif.org/t550-john-doe-exemple
MessageSujet: Règlement en Jeu (RP) Lun 24 Sep - 18:59

RÈGLEMENT EN JEU (RP)



LE ROLEPLAY



- Il est STRICTEMENT INTERDIT de faire réagir d'autres personnages que le vôtre. Dans le cas d'un RP tutoré, il est tout autant interdit de faire réagir les PNJs à la place du MJ (voir la section Sorties dans le forum Système de Jeu).

- Il vous est demandé de vous mettre dans la peau de votre personnage et de jouer son rôle, réagissez donc aux évènements comme lui réagirait, pas comme vous réagiriez.

- Le principe de faire réagir votre personnage à une information que vous possédez en tant que joueur mais que lui ignore (aussi appelé Méta-Gaming) est STRICTEMENT INTERDIT.

- Ce qu'on appelle communément le "grobillisme" est interdit. Par grosbilisme on entend les joueurs effectuant des actions tellement risquées et impressionnantes qu'elles feraient pâlir de modestie James Bond lui même. Vous devez rester cohérent et vous rappeler que votre personnage n'est qu'un Homme, et un Homme a ses limites...

- Sauf accord préalable, le meurtre entre PJ's est interdit sur le forum. En revanche, un personnage se retrouvant dans une situation inextricable ou ayant enchaîné les erreurs (voire par grosbillisme) pourrait tout à fait perdre sa vie... Dans la mesure du possible, ce recours est évité au maximum, mais gardez à l'esprit que toutes vos actions auront des conséquences et que même si le monde post-apocalyptique de Fallout RPG est plus permissif que le nôtre, il n'en reste pas moins qu'il est régit par les mêmes règles élémentaires que notre monde : par exemple, le meurtre est toujours un interdit social et une balle de 9mm en pleine poire est léthale dans 99% des cas.

- Vous avez la possibilité d'interdire à tout étranger de venir interférer dans votre RP en ajoutant la mention [PRIVÉ] dans le titre du RP. Cependant, nous partons du principe qu'il n'est pas possible de jouer un RP privé dans les lieux publics. Ainsi, vous courrez toujours le risque que quelqu'un vienne interférer dans votre RP si vous jouez sur la place centrale, au bar, etc. Si vous voulez garder votre RP privé, réalisez le dans un lieu où il est possible de rester confidentiel (chez vous, par exemple).



LES POSTS



- Afin de garantir un minimum de qualité dans les RPs, il est demandé à nos joueurs un minimum de 300 mots par post, ce qui correspond à peu près à une demi-page word. Nous vous recommandons d'utiliser des logiciels de traitement de texte équipés de compteur de mots afin de faciliter votre écriture. En cas de doute, n'hésitez pas à utiliser ce site (01script.com/compteur-caracteres) vous permettant de compter rapidement vos mots.

- En dehors de la section RP, les nombre de mots dans les messages des membres n'est bien entendu pas décompté. En revanche le flood est à éviter hors de la section appropriée et les doubles-posts sont interdits. Une option "éditer" est disponible et doit être privilégiée.

- Afin de garantir une lisibilité des événements, il est demandé à chaque joueur commençant un premier post d'afficher la date du RP dans le coin supérieur droit. Cette date devra être la même que celle figurant dans la chronologie des personnages. Bien entendu, il s'agit d'une date fictive et il est tout à fait possible d'antidater vos RPs afin de conserver la cohérence de vos personnages.



ZONE DE GESTION PERSONNELLE



- Une fois sa présentation validée, chaque joueur se verra attribuer un topic personnel dans la section "Espace Personnage", dans laquelle il pourra organiser la gestion de son personnage comme il le souhaitera. Il est cependant obligatoire de créer et tenir à jour un journal de bord contenant la chronologie des RPs joués. En outre, un post sera dédié aux compétences et caractéristiques de votre personnage que vous ne pourrez modifier qu'en faisant la demande à un modérateur, lors d'un passage de niveau par exemple. En plus de ces posts, vous avez la possibilité d'ajouter les sections que vous voulez (journal intime, relations etc...). Pour plus d'informations, rendez-vous dans la catégorie dédiée.
Revenir en haut Aller en bas

Règlement en Jeu (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et Contexte-