La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?

CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La voie du flingue. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: La voie du flingue. [Solo] Lun 31 Juil - 23:56
XX/08/2291
J'espère que t'es fière de toi Dawn pig

-On va se calmer, et on va tout résumer de A à Z. En commençant par le commencement. Je remplis un verre de whisky à l'intention de Dreyse et lui glisse entre les mains, il sirote lentement le spiritueux alors que je sers tout le monde à table.

Pas juste un shot, un verre normal de whisky, à ras-bord. Tina caresse silencieusement les contours du verre du bout de l'index en étant pensive, Hans réceptionne sa dose et l'attaque timidement à la paille, Roxane choppe et avale d'un coup sec, moi j'en vide une moitié avant de secouer la tête, j'ai besoin d'avoir les idées claires, si l'alcool n'aide pas il anesthésie les inhibitions, même si ce n'est pas un verre qui va me faire courir à poil dans la rue ça aidera un tout petit peu à parler du sujet sans tabou. La mutante et moi échangeons un regard. Erika, la jolie assistante blonde de Dreyse a été kidnappée alors qu'elle allait faire un peu de shopping dans la capitale, et les ravisseurs n'y sont pas allés de main morte pour la rançon ; cinquante milles capsules, comme si nous étions en moyen de fournir une telle quantité de sous. Nous le sommes, mais parce que nous ne sommes pas du genre à laisser ce genre de chose impuni on ne va pas payer, on va se faire les kidnappeurs, on va récupérer la princesse en détresse, et on s'arrangera pour que les prochains qui tentent de nous emmerder soient prévenus des risques. Ce n'est pas vraiment le plan de Dreyse, qui préférerait qu'on paie, mais plutôt le mien, avec l'apport tactique précieux de Roxane qui m'a submergé de remarque plus ou moins constructive sur comment assassiner un être humain avec plus ou moins n'importe quoi. Le mutant aveugle reste silencieux un long moment avant de se décider à desserrer les dents, plus par dépit que par réelle envie de causer, il sait ce qui doit être dit, mais ça ne l'empêche pas d'avoir le coeur saigné à blanc. Je le comprends, si on avait essayé de faire du mal à Tina moi aussi je serai tombé dans une colère noir, ou une dépression terrible si je n'avais pas réussi à la protéger. Sans doutes un mélange des deux une fois ma vengeance accomplie, ne jamais laisser d'affaires en suspend.

-Tout le monde connait tout les détails. Ouais. Tu veux juste une adresse.
-Puisqu'on en est à ce genre de confession, ouais.

Je connais Erika, je lui aie souvent parlé quand j'allais voir mon collègue éminemment savant pour échanger les savoirs, eh oui, entre Européens faut bien s'assister face à tout les crétins qui traînent à l'extérieur des quais. Bérenger, le mutant chargé de la protection des quais, ou plutôt de la protection de Dreyse n'a rien vu venir et mène l'enquête comme il peut, mais mobiliser un groupe de mutant pour faire une opération coup de poing c'est pas son genre de truc, il est plus subtil, même s'il sait que si Erika ne revient pas en bonne santé il peut aller se faire mettre pour son fric chaque mois. J'allume ma pipe en attendant que l'Allemand se mette à desserrer les dents une nouvelle fois, Roxane attend, inexpressive.
Au bout d'un moment, il finit par écrire sur un papier une adresse qu'il me passe.

-C'est là que je suis censé apporter la rançon.
-Moi et Roxane on va y aller, et on avisera sur place.

La dryade s'éclipse, je fais de même, Tina nous suit, Hans reste ; la Canadienne va rester sur le Baudouin-IV à garder la maison et remettre du petit bois dans la cheminée pendant que moi et la peau verte on sauve le monde, Hans et son sens aïgu de la préférence nationale prend soin de Dreyse. Je suppose que c'était évident à prévoir vu que les deux sont des nazis en puissance. Personne ne pipe mot durant le trajet sur l'asphalte défoncé par le temps et les intempéries. Sur le bateau l'ambiance est muette, personne ne décroche la mâchoire pour meubler le silence qui s'installe, Tina reste prostrée, pensive sur le canapé à réfléchir à ce que je présume être son avenir. Je me pose sur une table et vérifie mon artillerie une dernière fois, tandis que Roxane, sans aucune pudeur est dans mes quartiers, tout rideaux repliés entrain de fouiller dans mes fringues.
Elle en tire une armure furtive, ou plutôt, le tissu photosensible.

-C'est quoi ça?
-Un pack de conversation pour rendre furtive une armure chrysalide.

Le tissu est constellé de diodes intelligentes tri-colores qui reforme une image envoyée par capteur, à faible vitesse on est invisible ou presque, à haute les capteurs d'image sont capables de reproduire à peu de chose près le motif ambiant. On est vert tacheté dans les forêts, gris dans les environnements urbains, ça casse trois pattes à un connard, personne n'est content, mais ça marche. Je comptais l'utilisation avec une lunette thermique Narval, pour des parties de chasse très excitantes, mais puisque Roxane a mise la main dessus, je suppose que c'est à elle maintenant. Moi je me contente de mon vieil uniforme de l'armée française, avec un camouflage europe centrale, ça jure devant les grattes ciels, mais vu mon gabarit c'est surtout de protection dont j'ai besoin.

-C'est quoi le plan d'action?
-Tu te pointes à l'entrée principale, tu montes jusqu'au bureau du chef, tu fais un carnage, j'arrive et je t'aide en débarquant en rappel par une fenêtre dans la plus grande tradition james bondienne qui nimbe les forces spéciales. Prend une armure lourde. Ok.

Autant que je me blinde en effet. Je regarde déjà ce que je vais emporter ; un fusil à pompe, et une mitrailleuse lourde je pense. Enfin, mitrailleuse lourde, un HK G3 avec un chargeur tambour quoi, j'ouvre la dance avec l'arme automatique en 7,62, puis je finis le travail au tromblon semi-automatique, en cas d’extrêmement urgence j'ai toujours une arme de poing en calibre 12.
Roxane est plus, diversifiée dans son approche ; un fusil à lunette en calibre 50, avec un fusil mitrailleur MG3 pour quand les choses se corsent, sans compter le revolver en 500 Smith & Wesson. Parce que l'inspecteur Harry n'a pas à être la seule personne à pouvoir dire est-ce que tu te sens chanceux le punk à quelqu'un en étant sur le point de le dézinguer.
Ensuite? C'est la partie érotico-glauque du métier.
Quand on s'approche suffisamment l'un de l'autre pour sentir son eau de cologne, mais sans aucune gestuelle agréable, enfin, sauf si poser un pied sur le dos de l'autre et tirer une sangle de toute cette force est considérée comme sensuel, mais pour ma part, c'est non. Après avoir subi la mise en place du gilet pare-balle super lourd, je me retrouve à devoir faire toutes les petits branchements sur l'uniforme de Roxane pour que l'invisibilité fonctionne bien. La tenue de la mutante est beaucoup plus légère que sera la mienne ; un gilet tactique avec une plaque d'acier sur le devant uniquement, parce qu'elle ne compte passe laisser contourner, mitaines, genouillères et coudières, une cagoule, et un casque. Je ne comte pas les lunettes tactiques, c'est le paquetage de base.
Moi par contre, je suis blindé. Des plaques de métal partout au niveau du torse, je suis censé arrêter un tir de 7,62 de tout les côtés, les épaules, les avants bras, les cuisses, les mollets, chaque membre a au moins une épaisseur de kevlar pour le protéger, et la plupart du temps des renforts d'acier. Roxane pousse même le vice jusqu'à ajouter des protections de gorges en céramique autour du gorgerin. C'est sympathique, mais je perds quand même en champ de vision et énormément en mobilité avec tout ça.

-J'ai pas fini, bouge pas. Elle me fait enfiler un balaclava, auquel elle ajoute un masque à gaz lourd, je dis lourd parce que c'est pas une version standard. C'est un masque de médecin de peste dont j'ai fais un moulage pour ensuite en faire une version en acier trempée, l'angle du nez fait que les balles devraient ricocher dessus et les dévier faire les verres blindés au travers desquels je vois. Normalement, c'est la grosse merde que je sois obligé de tester ça sur le terrain et pas en séance de tir. Encore un détail et tu seras un vrai chevalier. Elle me fait enfiler un casque avec une visière blindée devant, le genre rabattable qu'utilise le GIGN. La visière a juste la place d'être rabattue devant la guerre à cause du masque balistique anachronique que je me trimbale avec.
Je sors sapé comme ça, Roxane me suit. On s'éclipse vers le lieu de remise de rançon, avec un sac rempli de lessive. Je la sens pas cette histoire, même si elle est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

La voie du flingue. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1