La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

La nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: La nourriture Mar 26 Avr - 18:32


Are you hungry ?
Les menus de l'apocalypse


Même depuis la chute des bombes, les êtres humains n'ont pas cessé d'être amateurs de bonne chère. Quand bien même la disparition des instruments de cuisine moderne ont entraîné une régression dans la qualité de la cuisine, les choses essentielles sont toujours connues de l'humanité telles que le fait qu'une viande doit être cuite avant d'être consommée ou encore qu'une nourriture non purifiée est mauvaise pour la santé à long terme.
De manière générale, les manières qu'ont les hommes d’accommoder les aliments pour en faire des repas n'ont pas beaucoup changé, ce sont cependant les repas en eux mêmes qui ont varié pour intégrer des ingrédients un peu plus.... New age...

INGRÉDIENTS NON TRANSFORMÉS
Les produits animaliers mutants
Très peu d'animaux sont encore sains à l'heure actuelle, avec un génome non modifié par les radiations. Les espèces telles que les vaches ont totalement disparu et c'est généralement vers leurs remplaçants mutants que les humains se tournent pour leurs besoins en protéines. Bien qu'ils soient généralement moins bons que des produits issus d'animaux traditionnels, les produits de mutant (lait, œufs et viandes) ont l'avantage d'être communs et plus riches en éléments nutritifs. A noter également que la prolifération des insectes géants à la surface de la terre a permis d'incorporer leur viande dans le régime alimentaire humain. A quelques exceptions près, c'est généralement une viande du pauvre, très nourrissante mais peu goûtue.
Les produits animaliers standard
Comme expliqué plus tôt, de nombreuses espèces d'animaux ont disparu ou ont muté avec l'apocalypse, mais pas toutes néanmoins ! Certains animaux sont restés totalement inchangés (ou très peu) et proposent donc une nourriture équivalente à celle existant avant les bombes. Ces animaux étant devenus rares, leur produits sont généralement plus goûteux et très prisés, vendu à prix d'or sur les marchés ! Pas que le commun des mortels n'y ait pas accès bien sûr, mais ce sera tout de même assez exceptionnel.
Les produits végétaux mutants
Les plantes n'allaient bien sûr pas échapper aux radiations ! Aujourd'hui, de nombreux végétaux mutés figurent au menu des survivants de l'apocalypse. Le plus répandu d'entre eux est la tato, un fruit ayant l'apparence d'une tomate et la consistance de la patate... Dégueulasse mais nourrissante, soit le légume du pauvre. Même si les légumes non mutés ne sont pas si rares que ça, l'intérêt des légumes modifiés tels que la tato ou le mutfruit est qu'ils peuvent être cultivés sur des sols pollués sans broncher. Ce qui, vous vous en douterez, est très utile...
Les produits végétaux standard
Les effets des radiations sur les plantes ont été plus désastreux encore que ceux sur la flore. Même des espèces telles que les carottes ont été légèrement modifiées et d'autres telles que les patates ou les tomates ont quasiment disparu de la surface de la terre, redevenant des produits de luxe. Cependant même si leur prix a grimpé, les légumes non mutés restent à peu près commun dans les assiettes des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Re: La nourriture Mar 3 Mai - 12:04
Avant la guerre, les progrès de la science en matière de conservateurs ont permis la démocratisation de nourriture lyophilisée à conservation illimitée... Prétendument. En pratique, la plupart de ces plats toujours dans la nature sont passés depuis belle lurette. Cependant ils ne sont en aucun cas toxiques et restent donc toujours une bonne source d'alimentation pour les récupérateurs modernes. Ce genre d'alimentation est généralement considérée comme moyenne gamme, à la portée de toutes les bouches et appréciée par tous même si, il faut l'avouer, il y a mieux.

PLATS D'AVANT-GUERRE
Blanco Mac & Cheese
Le plat préféré des petits enfants Américains ! le Mac & cheese (soit des macaronis avec une sauce au fromage) est toujours d'actualité aujourd'hui ! Une recette simple et lyophilisée mais qui fait toujours mouche. Les paquets de Blanco sont assez fréquents dans les terres désolées et malheureusement le fromage lyophilisé a perdu beaucoup de son goût en 200 ans. Cependant il reste entièrement consommable et toujours au dessus de la moyenne comparé à ce qu'on peut avoir à manger dans la survie de tous les jours !
Viande pour chiens
De la viande pour chien en boîte. Imaginez donc la pire viande au monde (morceaux pauvres, abats etc...) moulinée, mélangée à une gelée insipide et conservée dans une boîte pendant 200 ans. Appétissant non ? Et pourtant cela reste la nourriture du pauvre car malgré tout très nourrissante à défaut d'être savoureuse. Même aujourd'hui, il faut être désespéré pour manger ça mais malheureusement, les foyers reposant sur ce genre de nourriture pour leurs apports en viande quotidiens sont bien plus nombreux que vous ne pouvez le croire...
le Cram
Le Cram est un genre de corned-beef en plus goûtu et plus nourrissant utilisé comme bouffe rapide et comme viande de ration de survie avant la guerre. Il était relativement commun d'en trouver dans les placards Américains et au delà de sa très longue durée de conservation, le Cram peut-être assez bon s'il est cuisiné et préparé correctement et pas mangé à même la boîte (même si on peut dans l'absolu).
Les Dandy Boy Apples
Il s'agît ici d'une des sucreries préférées des petits et des grands avant la chute des bombes. Les dandy boy Apple sont de toutes petites pommes, confites à la manière de pommes d'amour et faites pour durer longtemps (comme presque tout avant guerre d'ailleurs !). Avec le temps, leur manteau de sucre à disparu et la plupart du temps, ce que vous mangerez est une (ou plusieurs) mini-pomme séchée. Pas très bon mais toujours comestible.
les Fancy Lad Snack Cake
Probablement les petits gâteaux les plus populaires d'avant-guerre, les Fancy Lad Snack Cakes accompagneront tous vos encas que ce soit pour prendre le thé, en dessert ou bien en dégustation simple. Avec le temps, ils ont perdu leur glaçage, leurs arômes, leur onctuosité et plus ou moins tout ce qui faisait leur saveur, mais hé, on ne peut pas tout avoir ! Aujourd'hui encore, ils restent populaires comme encas rapide et les enfants comme les parents les aiment toujours autant malgré leur perte de goût. A oui, et il sont totalement impérissables aussi.
Pork n Beans can
Il s'agît d'un repas consistant qu'on avait l'habitude de manger sur le pouce avant l'apocalypse. Grâce à la consistance de la viande et des fayots, c'est toujours un des repas rapides favoris des survivants. Pas une bouffe de gourmet, mais cela vous tiendra au ventre sans vous irradier les boyaux (à défaut de stimuler vos flatulences).
les Instamash
Plus grande marque de purée instantanée avant les bombes, Instamash vous permet d'avoir en quelques secondes une délicieuse purée de pommes de terre prête à consommer... Du moins c'est ce que l'annonce au dos de la boîte promet... Les survivants qui ont fait l'expérience d'en manger disent que ça ressemble plutôt à une poudre informe et indigeste, mais néanmoins nutritive... Ils ajoutent aussi qu'ils sont sûrs qu'il manque un truc mais ne savent pas vraiment quoi...
Les Salisburry steak
Le steak Salisburry a été conservé jusqu'à aujourd'hui grâce à des procédés que vous ne voulez pas connaître. Toujours aussi bon (vraiment ?) après deux cents ans de moisissure, il reste une nourriture d'appoint convenable quand la viande fraîche vient à manquer... Mais c'est un peu sec quand même...
les Sugar bombs
Les céréales préférées des petits et des grands ! 100% de vos AJR en sucre pour un déjeuner plein de saveur et de cholestérol. Avec le temps, les Sugar bombs ont un peu perdu en sucre mais pas des masses et ils restent un des snacks bon marché préférés des survivants. Pourquoi bon marchés ? Parce que même s'il ne sont plus produits, ils sont faciles à reproduire et surtout se trouvent absolument partout ! Mélangez avec un peu de lait de brahmine et vous voilà prêt à pourfendre les super-mutants par paquet de dix ! Enfin... Dans vos rêves...
Les Yum-Yum Deviled Eggs
Des oeufs cuits durs préservés, mélangés à une délicate mayonnaise et parfaitement homogène, l'idéal pour vos piques-niques dans les ruines du nouveau monde ! Les Yum Yum deviled eggs étaient auparavant un des plats préférés des enfants et aujourd'hui... Bah, si vous aimez le pourri vous êtes servis ! Même s'ils restent consommables et non dangereux à cause de la quantité astronomique de conservateurs qu'ils contiennent et qui les a bien préservés, les œufs Yum Yum sont devenus très TRÈS mauvais avec le temps, devant ainsi un pur repas de pauvre alors qu'ils étaient autrefois une douceur pour enfants et parents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org

La nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Ou est passé la nourriture que nous avions envoyée.?"
» Besoin en nourriture d'une monture.
» Haïti: Le Peuple Mange de la Boue… La Nourriture Se Gaspille
» [Théorie] La nourriture dans Pokémon
» La nourriture pour le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et contexte :: Intendance-