La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Qu'est-ce que Fallout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Qu'est-ce que Fallout ? Mar 30 Juin - 11:01


What is Fallout ?
Fallout en quelques mots



QUE SONT LES JEUX FALLOUTTMFallout est une franchise de jeux de rôles post-apocalyptique crée par Interplay Softwares en 1997. Elle a connu une suite en 1999 mais le projet Fallout 3 d’Interplay (aussi appelé Van Buren) n’a jamais aboutit à cause de difficultés financières qui l’obligea à vendre sa licence à Bethesda Softworks en 2004, un studio notamment connu pour la série des "The Elder Scrolls. A partir de ce moment, la série a beaucoup évolué et son épisode 3 a fini par sortir en 2007 sous la houlette du nouveau studio. Fallout 3 a connu un épisode spin-off en 2010 : Fallout New Vegas reprenant des éléments de scénario du projet Van Buren, le Fallout 3 d’Interplay avorté. A l’heure de l’écriture de cet article, Fallout 4 est sortit dans les bacs depuis bientôt deux mois (le 10 Novembre 2015).

Ce forum RPG s’inspire de l'ensemble des jeux Fallout, sans renier ni privilégier l'héritage de l'un ou l'autre. Les joueurs des différents jeux pourront sans problème reconnaître certaines factions ou éléments existants dans l'ensemble des jeux. Néanmoins puisque l'intrigue prend place dans n contexte original (le sort de la Louisiane n'est jamais évoqué dans les jeux Fallout), tout ce qui concerne l'intrigue de la Nouvelle-Orléans et ses alentours n'est qu'issu de l'esprit du staff quand bien même un grand nombre d'éléments des jeux Fallout ont été repris pour créer un univers cohérent avec celui présenté dans les jeux.


LES CARACTÉRISTIQUES DE L’UNIVERS FALLOUTTML’originalité de l’univers de Fallout repose sur son contexte d’avant-guerre qui lui permet de créer une ambiance unique par rapport à d’autres jeux post-apocalyptique. En effet, l’univers de Fallout est une uchronie qui diffère de notre monde à partir de la fin de la seconde guerre mondiale. Dans cet univers, le transistor (inventé en vrai en 1947) n’a été inventé qu’en 2067, soit 10 ans avant le déluge nucléaire. En conséquence de cela, le monde de Fallout n’a jamais connu la révolution informatique de notre monde et la miniaturisation de l’électronique était encore une technologie militaire au moment de l’apocalypse. En 2077, la télévision était donc toujours en noir et blanc, les tubes cathodiques et cassettes toujours d’actualité tandis que les ordinateurs personnels étaient un luxe et principalement un outil de travail que seules les entreprises et les foyers les plus aisés pouvaient se procurer. Cependant les super-ordinateurs sont toujours restés plus performants et les scientifiques du monde de Fallout ont réussi à inventer des intelligences artificielles parfaitement fonctionnelles et conscientes.

Ces intelligence artificielles plus ou moins primitives, on les retrouve aussi beaucoup dans les robots d’avant-guerre, présents dans la majorité des foyers Américains et servant de domestiques, bonnes ou garde d’enfants (sans compter bien sûr les robots militaires, terrifiants d’efficacité et qui sont encore aujourd’hui le cauchemar des survivants). Tout cela a été rendu possible par le développement de la fusion nucléaire car dans l’univers de Fallout, l’URSS n’est jamais tombée, la Chine a même dépassé ce pays et donc la guerre froide n’a jamais cessé  ce qui a donc entraîné une course à l’armement sans limites des deux côtés du monde. En conséquence de cela, la plupart des appareils électriques d’avant-guerre fonctionnaient avec des piles à fusion leur fournissant une quantité quasi-illimitée d’énergie (ce qui explique que des robots détraqués arpentent encore les terres désolées 200 ans après l’apocalypse et que les voitures font de vrais explosions atomiques miniatures quand elles sont trop endommagées).

Néanmoins cette révolution de l’énergie qu’a subit le monde dans les années 2050 avec l’omniprésence de l’énergie atomique n’a pas empêché les hommes de se battre pour les derniers gisements de pétrole à la surface de la planète (avec le triste résultat qu’on connaît) en raison notamment de l’impossibilité de synthétiser du plastique sans ce dernier (et aussi parce que ça reste malgré tout la source d’énergie la plus bon marché au monde).

Pour finir, le plus important, c’est que le monde est resté figé dans les codes culturels des années 1950 ce qui se traduit très visiblement sur le design des voitures, des maisons et des vêtements d’avant-guerre, résolument "fifties". Tout dans Fallout suinte les années 50 ce qui donne un cachet particulier à l’univers qui a fait au fil des années l’identité de la franchise Fallout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org

Qu'est-ce que Fallout ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fallout #4 - 01/02/16 (Carte)
» Technologies de la FNF
» Liste des abris
» Chronologie
» 1-0-8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte-