La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

I'm Home[PV Alby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: I'm Home[PV Alby] Sam 4 Mar - 15:49
En sortant du tribunal à cet instant, avec ses vêtements civils de nouveau sur le dos, Xiang avait du mal à y croire : Libre, il était libre ! Du moins pour une courte période, mais en tout cas, il ne retournerait de toute façon pas dans le couloir de la mort, c’était terminé… Plus jamais il ne devrait vivre avec la peur de s’asseoir sur la chaise électrique ou de se balancer au bout d’une corde… Il allait pouvoir rentrer à la maison, ou du moins ce qu’il en restait…

Le temps du voyage, Xiang le passa à se remémorer ce que lui avait dit Wadsworth : il n’y avait plus personne chez lui, et il n’avait trouvé que le corps sans vie de Gunther, soit ce qui se rapprochait le plus d’un père pour Xiang. Même si cet homme était une ordure et un exploiteur d’enfants, qui n’avait pas levé le petit doigt pour le sortir du couloir de la mort, il restait l’homme qui l’avait élevé dès les premiers jours, celui qui lui avait donné le biberon quand il était tout bébé et lui avait tenu la main pour faire ses premiers pas. Xiang ne pouvait pas oublier ces choses si facilement…

Après une courte marche, il arriva enfin devant : sa maison… Celle dans laquelle lui et sa famille vivaient depuis 5 ans déjà. Elle n’avait jamais eu très bonne mine, c’était un bâtiment abandonné non rénové d’avant la guerre, mais il y avait toujours eu de la vie autours et maintenant que ce n’était plus le cas, la maison de son enfance ne ressemblait plus qu’à un sinistre building, lugubre et vide.

Prenant son courage à deux mains, Xiang grimpa les marches de l’escalier qui couinèrent sous ses pas et il arriva devant le pallier de la porte. En se retournant, dans l’appartement d’en face à moitié éboulé, il vit au sol une immense trace de sang, mais aucun signe de Gunther. Wadsworth avait dut le déplacer, ou lui donner une sépulture… Xiang envisagea alors d’aller examiner le sang, mais il n’en eu pas le courage, c’était trop difficile à présent. Au lieu de ça, il ouvrit la porte non fermée à clé de l’appartement et y pénetra.

- Il y a quelqu’un ?
Demanda-t-il en la refermant, mais seul une latte de plancher qui craqua lui répondit. C’était vide, totalement désert, il ne restait plus rien, même pas un meuble. Leur salon autrefois si décoré et chaud par la cheminée n’était maintenant plus qu’une pièce vide et sombre, austère comme le reste. Xiang fit le tour de la maison pour constater que c’était pareil dans les autres pièces, puis il arriva dans sa chambre. Ici aussi, tout ce qui était utile avait été débarrassé, mais en dehors de sa table de nuit vidée et d’un sommier sans matelas, il restait une chose, une seule… Mr Pancakes… Son ours en peluche, qu’il avait depuis qu’il était tout petit, il lui manquait un œil et une oreille, mais il était toujours assis sur la table de nuit, à le regarder d’un sourire bienveillant, comme pour lui souhaiter le bon retour chez lui.

Xiang s’en rapprocha doucement et le dépoussiéra quelque peu... Il n’avait pas pris une ride, ce fidèle compagnon, toujours à son poste, depuis le premier jour. Xiang fixa l’ours dans son seul œil valide quelques secondes, puis il se laissa choir par terre et les larmes commencèrent à couler de ses yeux. Il serra fort contre lui son ours en peluche, la seule chose qui le reliait encore à sa famille, à sa vie passée qui avait basculée en à peine une heure quelques mois plus tôt.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mar 7 Mar - 7:05
Alby venait d'arriver dans les environs & cherchait un endroit relativement sûr pour établir une base temporaire dans le but d'explorer les alentours en quète de documents à mémoriser. C'est que les cartes de la Louisiana qu'il a en stock datent d'avent-guerre, alors.....

Au bout d'une petite promenade à évaluer les bâtiments qu'il rencontre il finit par tomber sur ce celui-là, quelque peu amoché mais assez convenable. Après s'être assuré qu'il n'y a avait personne ( La dérnière fois que le Handy bleu était entré dans une maison "inoccupée" il s'est retrouvé nez-à-nez avec une bande de ghoules férales. Heureusement que les Handy's peuvent déguerpir rapidement. ) Alby entra par une porte entrouverte. L'intérieur est assez dépouillé: Quelques chaises & dans une pièce une petite table avec un ours en peluche dessus. Mias ce qui attire surtout l'attention c'est cet homme mort qui git par terre. Le fait qu'il ne soit visiblement pas mort de cause naturelle soulève quelques questions: Comme par exemple, & si ses agresseurs revenaient? Néamoins la première pensée qui traversa Alby était d'enterrer le malheureux. Était ce par compassion spontanée, à cause du protocole qui pousse les Mr Handy & mettre de l'ordre dans un domicile ou est juste parce qu'un cadavre laissé à l'air libre risque d'attirer des animaux plutôt indésirables? Qu'importe. Alby cherche un truc qui ressemble à une pelle, il finit par tomber sur un porte poussière, traine le corp jusqu'à un terrain adjacent & inhume l'homme du mieux que ses deux pinces manipulatrices le lui permettent.

Cette tâche complétée Alby retourne à la maison & en continue l'exploration. Il arrive finalement à l'étage supérieure & constate que de grandes fenêtres & une partie manquante du toit assure une bonne vue des environs. Ce grand bâtiment au loin par exemple semble correspondre à un collège mentionné dans ses archives qui renfermerait une bibliothèque intéressante.

Alby était ainsi quelque peu absorbé dans ses pensées quand un son venant d'un étage inférieur attira son attention.

"- Il y a quelqu’un ?"

La voix qui produit la phrase semblait venir de quelqu'un d'assez jeune.... Probablement un gamin. Alby fut soulagé qu'il ne s'agit pas d'un raider mais tout de même. Ayant appris depuis son reveil post-apocalyptique que dans ce monde même les cafards peuvent vous arracher un doigt ou deux la handy bleu se fit petit en espérant que la personne en question ne monte pas au dernier étage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mar 7 Mar - 23:33
Prostré dans son ancienne chambre en serrant fort Mr Pancakes contre lui, le jeune asiatique n’avait prêté aucune attention à ce qui se passait autours de lui, et certainement aux allés et venues d’un robot qui était de toute façon beaucoup trop discret pour qu’on puisse l’entendre.
Après avoir séché ses larmes, le garçon se dirigea vers la cuisine, se disant que peut-être, ses frères et sœurs ou bien les pillards qui avaient du le précédé auraient peut-être laissé de quoi grignoter ne serait-ce qu’un ou deux repas. Alors que son estomac gargouillait, Xiang se prit à rêver d’une boîte de haricots rouges à la sauce tomate, ou bien du corned beef, ou quoi que ce soit qui aurait put rester dans les placards pendant 200 ans ou plus !
Alors que la bave commençait lentement à sortir de sa langue avant même de découvrir quelque chose, ce qu’il vit dans la cuisine lui fit instantanément passer l’envie de manger : un robot flottait en l’air, une scie circulaire dans une main, un lance-flammes dans l’autre… Pas vraiment le chose qui vous mettait en confiance ! Le garçon blêmit et serra fort Mr Pancakes contre lui, on aurait dit un garçon de 5 ou 6 ans alors même que son physique trahissait sans problème ses 14 années révolues.

- Qui… Qui… Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ?
Demanda Xiang en serrant fort son ours en peluche, prêt à le sacrifier et à courir de toutes ses forces au moindre signe d’hostilité de la part du robot.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Sam 11 Mar - 21:56
Alors que des bruits de pas approchèrent de la pièce & que finalement une silhouette franchie le seuil la pensée qui passe à travers Alby peut se résumer par un "Oups!!!".

-" Qui… Qui… Qui êtes-vous ? Que faites-vous là ?"

La personne qui se présenta ainsi ne fut finalement pas un raider & encore moins une ghoule férale, au grand soulagement d'Alby d'ailleur, mais un gamin avec un ourson. & puis ce que, depuis quelques temps, les gens qu'ils rencontre sur la route souvent attaquent avant de poser des questions c'est avec une obligation emprunte de soulagement qu'Alby répond ici de même manière polie.

"Bonjour petit bipède. Je suis Alby. Je passais dans la région quand j'ai vu cette maison. Comme elle semblait convenir pour me fournir un abris avant de continuer mon chemin j'ai seulement cru bon de l'explorer & d'y rester un moment."

Le Handy bleu fit une brève pause puis reprit.

"Bien sûr si tu habite cette maison alors désolé. Je vais devoir partir alors"
..... dit t'il sur un ton un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Sam 11 Mar - 23:28
Pendant quelques secondes, Xiang fut transit de peur, incapable de bouger. Il faut dire qu’il avait tellement entendu parler de robots détraqués parcourant le wasteland que la présence d’un de ses animaux chez lui n’était pas vraiment pour le rassurer. Pourtant, le robot ne manifesta pas d’intentions hostiles, à vrai dire il se montra même relativement amical envers le jeune garçon. Même s’il ne baissa pas sa garde pour autant, Xiang s’autorisa à reprendre son souffle.
En fait, malgré sa peur, il se surpris même à esquisser un sourire quand le robot évoqua son envie d’un abri pour la nuit, puis quand il annonça devoir partir, Xiang eut un peu de pitié pour son soupir mécanique qui transparaissait clairement. Il hésita un instant avant de lui répondre.

- Bah… A vrai dire… C’était ma maison avant, mais maintenant que tout le monde est partit, c’est un peu la maison de tout le monde… Si je peux avoir confiance en vous, vous pouvez rester…
En fait, Xiang était pragmatique : vu sa carrure de crevette, si le robot avait voulu le tuer il l’aurait déjà fait, alors autant le laisser passe la nuit ici, il aurait un gardien ! Si le robot décidait de rester, il lui adresserait un sourire.
- Je m’appelle Xiang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Dim 19 Mar - 11:32
Ah. IL peut donc rester. C'est avec un air de soulagement qu'Alby répond simplement
"Ah. Merci bien Xiang"
Puis, se souvenant de sa "mission" Alby ne put s'empécher d'ajouter...

"Euh...... Si tu est de la région peut être peut tu m'aider..... Y auraient t'il des endroits succeptibles de contenir matière à lire? Livres, documents, etc....?"

Nulle doute que la question va sembler étrange de la part d'un handy errant. Mais l'occasion d'en savoir plus sur la région n'était pas à négliger. Surtout à propos de New Orleans...... Selon ses archives la ville renfermait plusieurs sources culturelles & académiques avant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Lun 20 Mar - 13:55
Après que les introductions soient faites, Xiang se sentit un peu plus à l'aise et alla donc fouiller un placard à la recherche d'une éventuelle dose de nourriture pour bipèdes. Mais malheureusement il ne trouva rien, ou plutôt si : une boîte à moitié entamée de sugar bombs. Ça ferait l'affaire à défaut d'autre chose donc... Il se retourna alors vers Alby pour répondre à sa question qui le laissa tout de même un peu surpris.
- Une bibliothèque ? Euh... Honnêtement je sais pas... Dans la ville haute ptêt mais pas dans la ville basse. Mais à votre place j'oublierai tout de suite, personne n'entre dans la ville haute à moins d'être un noble ou un proche du pouvoir. Les gardes qui y patrouillent sont les seuls gens du commun à y mettre les pieds.
Dit-il ne plongeant sa main dans le paquet de céréales. Il en avala une petit bouchée avant de faire la grimasse : ils avaient pris l'air depuis trop longtemps... Espérons qu'il ne tomberait pas malade avec ces merdes ! Néanmoins, après une bouchée, le jeune homme prit n air songeur et demanda.
- Euh... Dites, il avait personne quand vous êtes arrivé ? Je veux dire c'était déjà vide comme ça l'ai maintenant ? Personne a laissé de mot ou quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mar 28 Mar - 21:22
Alby est quelque peu attristé par les révélations du gamin au nom Chinois à propos de ce truc de "ville haute" Il alla lui répondre son désarroi quand Xiang lui demende une question un peu plus prioritaire il lui donna donc priorité.

"Non. je n'ai trouvé aucune note ou mot de quelque sorte.
........... Par contre, je ne sais pas si c'est en lien avec ta question, mais il y avait un homme mort qui gisait dans son propre sang, un crime récent. Je me suis senti obligé d'enterrer le malheureux dans le terrain vacant à proximité... après m'être assuré que l'auteur du crime n'était pas encore dans le coin, bien sûr."


Puis après une brève pause Alby regarde un peu autour de lui par réflèxe, chose facile pour un Handy qui peut avoir un champ de vision de 180 degré, il reprend.

"Sinon ce que tu me révèle à propos de ce coin me laisse perplexe. Ce que tu me décris est une société médiévale & non la démocratie qui était le gouvernement d'avant la bombe. La civilsation est retombée bien bas on dirait."

& d'un ton empreint à la fois de moquerie & de défi, il ajoute.

"...... mais on pouvait quand même grimper les remparts des châteaux au moyen âge."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Sam 1 Avr - 18:51
Xiang ne cacha pas sa déception quand Alby mentionna l'absence de mot ou de traces laissées par les anciens locataires des lieux. En revanche il se figea lorsqu'il évoqua le cadavre d'un homme qu'il avait retrouvé. Le garçon serra alors son ours et les commentaires suivants que fit Alby sur l'état de la société lui passèrent complètement au dessus de la tête. Il regarda le robot avec une grande détresse dans le regard et s'empressa de lui demander.
- Cet homme, est-ce que c'était un vieux monsieur ? D'une cinquantaine d'années, chauve avec une barbiche ?
Demanda-t-il en s'attendant, malheureusement, à une réponse positive. De toute façon, sa mort lui avait déjà été confirmée par Wadsworth, mais Xiang avait besoin de le voir, ne serait-ce qu'une sépulture pour en être définitivement sûr... Quand un être cher disparait de votre vie, on a toujours un mince espoir tant qu'il existe encore un moindre pourcentage de le retrouver...
Xiang fut perdu dans ses pensées, pendant quelques instants, il remarqua que, passé la surprise, il n'était pas si bouleversé que ça... Peut-être cela tenait-il à la nature abjecte de cette homme en profondeur, ou alors au fait que Alby n'était pas le premier à lui annoncer cette mauvaise nouvelle... Dans tous les cas, il se surpris à ne pas se laisser accaparer pour finalement lui répondre.

- Je ne sais pas à vrai dire. Je connais pas bien l'histoire, ce qu'on a aujourd'hui c'est un président, mais seulement pour le terme. En vrai c'est un titre héréditaires qu'ils se passent de père en fils. Ceux d'avant ont construit cette ville au moins, mais l'actuel est une lopette, il ne fais que se vautrer dans l'opulence et n'a rien inventé de nouveau... Mais nous ne sommes quand même pas au moyen-âge, on a de l'industrie et des connaissances de l'ancien monde... Mais c'est ici seulement, hors de la ville, c'est l'anarchie.
Répondit le garçon en se basant sur les quelques lectures historiques qu'il avait fait avant qu'on ne le condamne à la pendaison. Cependant, la manière de parler de ce robot attira son attention et il fronça alors les sourcils.
- Vous avez l'air de débarquer vous non ? Nouveau dans la région ? Ou alors vous avez dormi pendant longtemps ? J'ai entendu dire que certains robots peuvent hiberner des décennies, voir des siècles.
Xiang s'interrompit de nouveau, semblant réfléchir avant de relever la tête.
- Si c'est des connaissances sur l'histoire que vous voulez, vous avez pas besoin d'aller dans la ville haute. Je vous propose un marché : vous me montrez où vous avez enterré cet homme et je vous dit tout ce que vous voulez savoir sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mar 11 Avr - 22:31
Le gamin a l'esprit vif. Il s'est bien aperçu qu'Alby n'était pas du coin. C'est donc de bonne foi qu'il lui répond.

"Je viens en fait de la Miami National Library ou j'ai été coupé du monde par les débris durant 200 ans pour enfin être libéré par quelques explosions. Si par "débarquer" tu veux dire fraichement arrivé dans l'état Louisianais c'est assez bien vu. Mais j'ai quand même pris quelques semaines pour venir ici à partir de la Floride. J'ai donc eu le temps de me familiariser avec les bases de ce monde-ci. C'est à dire que les gens sont plus enclins à vous tirer dessus qu'à vous parler..... & je ne parle pas ici des horreurs qui errent hors des sentiers battus..... Ciel. On les rencontre aussi régulièrement sur les sentiers. J'ai même rencontré une fois un gros reptile bipède cornu avec de longues griffe & un très mauvais caractère. Heureusement que les robots Handy's sont capables de bouger rapidement"

Brève pause de la part d'Alby, puis de nouveau.

"Pour répondre à ton autre question. L'homme est enseveli près d'ici, par là"
.... Alby pointa son bras à pince un peu vers le sud..... "Dans un petit parc près d'une station Red Rocket."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Ven 14 Avr - 10:35
En dépit de l'inquiétude grandissante de Xiang vis à vis de son père adoptif, l'histoire d'Alby s'avéra suffisamment intéressante pour le sortir de sa réflexion quelques secondes avant d'écarquiller grands les yeux à ce qu'il disait.
- Vous êtes resté 200 ans ensevelit ? Sans rien voir du monde extérieur ? Mais vosu êtes pas devenu fou ? Comment vous avez put tenir tout ce temps ?
Xiang savait bien s'adressait un robot et non pas à une ghoule, mais de ce qu'il savait les unités de personnalité de ces Mister Handy étaient parfois très développées et surtout, il ignorait qu'un robot comme ça puisse tenir aussi longtemps en mode marche. Quand Alby eu fini de lui expliquer, Xiang répliqua.
- Eh bien... Le monde a du pas mal changer pour vous. M'enfin si vous avez vu les griffemorts, les reptiles à cornes là, vous avez vu le pire je vous rassure ! C'est de la saloperie ces bêtes là, la raison pour laquelle il faut jamais sortir de la ville sans armes !
Dit Xiang en ricanant. Cependant il redevint un peu plus sérieux quand ils reparlèrent du destin tragique de Gunther et de son lieu de repos. Les yeux un peu perdus dans le vague, Xiang répondit.
- Je vais me reposer, la journée a été longue mais demain, cela vous dérangerait-il de m'y emmener s'il vous plaît ? L'homme que vous me décrivez, c'est mon père... Enfin l’homme qui m'a élevé. J'ai su qu'il était mort il y a deux mois maintenant. Ce type était un salaud, mais je voudrais lui dire au revoir quand même... En tout cas merci de lui avoir donné une sépulture.
Dit-il avec un peu d'émotion dans la voix mais loin tout de même de pleurer... Il allait garder ses larmes pour le lendemain.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mer 26 Avr - 23:51
À la première question Alby répond sans gène.

"Quand un Mr Handy reste inactif, sans rien faire, au bout d'un moment il se met dans un état de dormance, comme pour économiser l'énergie & limiter l'usure de ses systèmes internes. C'est un peu comme dormir chez les humains. Quoi que je n'ai jamais entendu parler d'humains qui peuvent faire çà durant 200 ans & pourtant j'ai une mémoire phénoménale."

Brève pause.

"Oh c'est ton père? Désolé" Alby prend une voix un peu triste " Bien sûr çà ne me gène pas du tout de te montrer l'endroit ou je l'ai enseveli. Honnètement par contre. Il avait l'air d'être mort plus récemment que deux mois."

Puis, comme pour changer un peu l'atmosphère triste de la conversation Alby se permet un petit hors sujet.

"Au fait j'y pense mais. Xian Lin c'est bien un nom Chinois?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Ven 28 Avr - 11:45
- Ah d'accord !
Répondit Xiang à l'explication du robot. Il resta ensuite silencieux quelques instants avant de demander.
- Même si vous êtes un robot, ça doit vous faire bizarre... Se réveiller 200 ans plus tard, dans un monde détruit, qui n'a plus rien à voir avec celui que vous avez connu... Je ne peux pas m'imginer ce que je ressentirais.
Dit alors Xiang avec une grimasse avant qu'ils ne reparlent de choses plus concrètes, telles que sn père en train de reposer dans une tombe à quelques pas de là. En revanche, Xiang se montra surpris par la dernière déclaration d'Alby et lui expliqua rapidement son point de vue.
- Bah, c'est bizarre ce que vous me dites, la première personne a avoir trouvé son corps est venu me le dire il y a deux mois. Je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai la pleine confiance en cette personne. Mais qu'importe de toute façon... Quel que soit le temps qui se soit écouler ça ne change rien au résultat.
Le garçon resta silencieux de nouveau et essaya de trouver un peu de bois pour le feu dans toutes les pièces tandis qu'Alby le suivit pour lui poser une autre question à laquelle il répondit avec un sourire.
- Franchement j'en sais rien. J'ai toujours vécu ici et j'ai jamais connu mes vrais parents. J'ai été abandonné à la naissance et recueilli par une fille Chinoise qui m'a baptisé, ce n'est qu'après que l'homme dont nous parlions m'a adopté. Elle m'a expliqué vite fait ce que c'était la Chine et que mes ancêtres devaient venir de là, mais à part que c'était un pays de l'autre côté de l'océan et que tout le monde y a les yeux bridés comme moi, j'en sais rien du tout. Pourquoi vous me demandez ça ?
Demanda Xiang alors qu'il venait triomphalement de déloger un morceau de bois d'un trou dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mar 9 Mai - 19:37
Pause..... Puis Alby répondit.

"J'ai aucune difficulté à comprendre le stress que çà doit être pour un humain qui dormirait durant 200 ans que d'être confronté à un monde qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il a connu mais de mon point de vue c'est juste un tas de nouvelles données à assimiler. De nouvelles créatures, de nouveaux états, de nouvelles villes, de nouveaux endroits à éviter, etc...."

Le handy fait un bref regard autour de lui... seulement pour constater qu'il commence à faire noir dehors. puis reprend.

"C'est juste que les noms Chinois sont plutôt rares dans ce coin ci de la Terre. La dérnière fois que j'ai rencontré une personne d'origine chinoise c'était le 14 mars 2077. Il était venu à la bibliothèque en quète de documents sur l'informatique. Si tu ne connais rien de ce pays j'ai un tas d'info sur ce qui est l'un des Empires les plus anciens & persévérants du monde.... ou était."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Jeu 11 Mai - 21:40
Xiang sourit à la réponse d'Alby et acquiesça silencieusement.
- Oui je comprends... Même si vous avez une certaine forme de personnalitée ça ne vous empêche pas de rester une machine, vous n'êtes pas soumis à des sentiments aussi complexes que ceux des humains, tels que l'ennui. Pour vous, attendre c'est juste... Attendre, en somme, non ?
Pendant qu'il parlait, Xiang commença à frotter deux bouts de bois les uns contre les autres dans l'espoir d'allumer un petit feu dans la cheminée... Un peu de lumière et de chaleur lui permettraient au moins de passer une un peu meilleure nuit que s'il avait laissé les choses telles quelles. Puis le robot enchaînant en parlant d'un empire et là, Xiang haussa les épaules.
- De quoi vous parlez ? De la Chine ou des Etats-Unis ? Ils parait que les deux étaient puissant masi les suprmécistes disent que les states c'était le meilleur; Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça a pas empêché nos ancêtres de se faire pulvériser.
Xiang soupira pour reprendre son souffle alors que ses bras commençaient à fatiguer : allumer un feu par friction n'avait rien de facile il faut dire.
- C'est quelque chose que j'aurais du mal à comprendre d'ailleurs.. Ils avaient tout à l'époque, tout pour être heureux, pourquoi s'auto-détruire ? C'est d'une stupidité sans nom...
Dit-il avec un léger pouffement de rire avant de reprendre son frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 22
Date d'inscription : 04/12/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Sam 3 Juin - 10:22
Devant la réponse un peu confuse du petit humain Alby est un peu contrarié envers lui-même. Il a fait une déclaration imprécise. Il n'a pas précisé de quel empire il parlait..... Sur ce il s'empresse de mettre un point sur le "i".

"Oh. Désolé poiur ne pas avoir été plus précis. Je parlais bien sûr de la Chine. Les USA était une nation relativement jeune en comparaison."

Puis Xiang fit une autre déclaration un peu plus existentielle. À laquelle Alby réplica du mieux qu'il pouvait.

"De ce que je peux dire à propos du monde d'avant c'est que lorsque les gens naissent dans un monde il prennent celui-ci pour aquis. La nourriture abondante, l'énergie infini, la science qui fait reculer les frontières de l'impossible, Quelqu'un peut en venir à considérer tout çà comme étant tout à fait naturel quand il a passé sa vie à en être emtouré. Par conséquant les gens à l'époque ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient de vivre en un temps aussi prévilégié. Et aussi bon soit t'il un monde n'est jamais totalement parfait. L'époque d'avant la guerre avait sa part de trouble sociaux. Les opinions divergeantes, les nationalismes interposés, les tensions sociales & un partage des ressources de plus en plus inéquitable sont venu à bout d'un monde en apparence si merveilleux, si beau, si utopique."

un air emprian de tristesse et de nostalgie remplit le ton de la voix d'Alby à ces dérnières phrases.
.... Il a d'ailleurs parlé pendant un moment déjà. Il fait maintenant tout noir dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby] Mar 6 Juin - 23:26
Même si les explications fournies par le Mr Handy était très intéressantes, le jeune Xiang eu du mal à y prêter grand intérêt : la fatigue à cause de toutes les épreuves qu'il venait de vivre et aussi un partiel désintérêt envers les petits problèmes des gens de cette époque le rendait on ne peut plus cynique... Pour lui, les gens de cette époque n'étaient pas à plaindre : ils avaient tout et à force d'en vouloir toujours plus, ils s'étaient plongés dans une guerre dont ils savaient qu'il n'y aurait pas de vainqueurs. Après, était-ce de leur faute à proprement parler ? Peut-être pas entièrement, Xiang était bien placé pour savoir que c'était les chefs les premiers responsables... Mais malgré tout il avait cette impression désagréable que ces gens avaient tenu le clou de leur propre cercueil pendant que le gouvernement l'avait enfoncé avec violence. Au final donc, il haussa les épaules.
- Je dis pas que la faute leur reviens entièrement, mais en attendant c'est nous, leurs descendants qui en avons souffert le plus. Vous devez me trouver dur, mais si a l'époque ils ont pas été capables de profiter de l'opulence qu'ils avaient sans en vouloir encore plus, il ont eu ce qu'ils méritaient... Quand on atteint le sommet, la seule manière de monter encore c'est d'écraser les autres, c'est jouer avec le feu... Donc on fini par se brûler. C'est obligatoire.
Sur ces paroles cependant, le jeune enfant sentit le sommeil prendre le pas sur ses émotions et ce dernier se manifesta par un long bâillement. Il prit rapidement congé de ce sympathique Mr Handy mais alla malgré tout s'enfermer dans son ancienne chambre pour passer la nuit. Les scies circulaires du Handy ne lui inspirant définitivement pas confiance malgré son apparente bienveillance.


hrp : une fin un peu abrupte désolé, mais il faut mettre fin au RP qui est encore dans le prologue >< de plus, je n'ai plus grand chose à ajouter perso =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I'm Home[PV Alby]
Revenir en haut Aller en bas

I'm Home[PV Alby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» and we don't wanna go home - le 26/01 à 20h15
» (#03) Welcome home | Adélaïde
» † Carry me home tonight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Zone RP - La Nouvelle Orléans :: Zone contestée :: Cité de Louisiane-