La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Description Ven 15 Avr - 15:36

Originellement le quartier riche de la ville de Louisiane abritant la crème de la société, la ville haute a été partiellement rénovée à la mode Française avec de beaux buildings de style haussmanniens. Les rues de la ville haute sont assez propres et éclairées, soit un standard de vie très luxueux pour le commun des terres désolées, ou plutôt était... Depuis la guerre contre les raiders cependant, la pression des réfugiés a contraint le président Holmes à déclarer la ville haute ouverte à tous, triplant de ce fait sa population et stoppant nets tous les travaux de rénovation qui n’étaient pas terminés. De plus, le rattachement de fait de la zone industrielle a la ville haute (représentant maintenant la totalité de Louisiane) a crée une certaine homogénéité où les immeubles chics côtoient des ateliers improvisés pour aider à l’effort de guerre.
De quartier Bourgeois, la ville haute est donc devenue une ville bouillonnante avec tous les avantages et inconvénients que cela implique mais conservant malgré tout un niveau global d’infrastructure très haut dessus de la moyenne des TD, ce qui lui permet d’être toujours considérée comme le joyaux des territoires de l’ancienne Louisiane.

Les lieux importants

Le Palais présidentiel
Résidence du président de la Nouvelle-France, le Palais présidentiel est un bâtiment somptueux et lourdement gardé où siège l'intégralité du gouvernement de Louisiane et de la Nouvelle-France. Depuis le début de la guerre, une aile a également été réquisitionnée par l’armée (malgré les protestations du président en personne) pour servir de nouvelle base d’opérations.


Le Quartier Latin
Anciennement le quartier Français de la Nouvelle-Orléans, c’était avant la guerre le quartier le plus chic de Louisiane où les prix de l'immobilier étaient hors de portée du commun des mortels. Théâtres, cinémas ou bien encore marchés sont toujours communs à cet endroit, mais les boutiques plus modestes et ateliers ont commencé à se multiplier depuis l’arrivée des réfugiés de la ville basse… Mais cela n’a en rien altéré le côté chic du quartier.


Gambling Alley
En plus d'être une capitale culturelle et politique, Louisiane est aussi une capitale du divertissement avec Gambling Alley qui propose casinos, cabarets et bordels de haut rang à tous les gens de passage suffisamment élégants pour y rentrer, c'est d'ailleurs la seule partie de la ville haute qui n’a subit aucun bouleversement depuis le début de la guerre, les mafias locales ayant les moyens de "persuader" tous les réfugiés pauvres d’aller s’installer ailleurs.


Le commissariat
Installé volontairement dans le quartier le plus sensible de la ville, le commissariat de Louisiane ne désemplit jamais ! Les enquêtes sont peu nombreuses, ici on traite surtout des flagrants délits. Une salle de jugement est attenante au commissariat et aujourd’hui plus encore qu’avant, on juge en continu les criminels, gros comme petits. Les gens responsables de simples infractions (insultes, protestation) reçoivent une simple amende et les délinquants vont maintenant purger leur peine directement dans les usines plutôt qu’à Hells deep (d’autant que depuis le début de la guerre, on ne prend plus la peine de donner une seconde chance car les prisonniers sont une main d’œuvre très bon marché).


Hôtel "Le François"
Délocalisé dans la ville haute quelques jours avant l’attaque des raiders, le François était (et est resté) l'établissement le plus réputé de la ville, mais aussi un repaire de criminels en tout genre. La sécurité lourdement armée empêche l'accès à qui que ce soit de non autorisé et l'interdiction d'une quelconque forme de business criminel à l'intérieur est respectée par tous les clients, par peur de représailles démesurées. A noter que le QG des Jackfragz est dans le hall de cet hôtel, libre d'accès et la seule exception à la règle "no business" de l'hôtel.


L’abri 45
Le Vault 45 est un abri dont l'entrée donne directement sur la ville haute. Programmé pour être ouvert le 1er Janvier 2200, le Vault 45 est une des rares expériences réussies de Vault-Tec : mélanger ensemble des cultures et des locuteurs de langue n'ayant rien à voir et observer les résultats. Il se trouve que la communauté de l'abri est donc devenu cosmopolite et d'une mentalité très ouverte sur le monde. Aujourd'hui, une partie de leur technologie a été récupérée par Louisiane et tandis qu'une moitié de l'abri sert de quartier ultra-chic à Louisiane, l'autre moitié a été transformée en hôtel de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)
» Gué de Sarn - Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Zone RP - La Nouvelle Orléans :: Zone contestée :: Cité de Louisiane-