La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Jeu 24 Nov - 1:15
24 Novembre 2290, 8h du matin.
La voix du gardien en chef retentit dans le couloir carcéral du block E, si sympathiquement surnommé “le couloir de la mort”.

“ Tous les détenus alignés devant vos cellules dans 5 minutes ! On se réveille ! ”

Les mêmes phrases chaque jour, puis les gardes qui passaient pour taper sur les barreaux de leurs matraques, une routine aux rouages bien huilés pour les détenus condamnés à mort. L’appel n’était pas très matinal pour les prisonniers du block E qui étaient à vrai dire les derniers du complexe carcéral à être tirés des bras de morphée pour suivre l’emploi du temps. Aujourd’hui, il y avait un petit changement par rapport au rythme habituel que le gardien en chef rappela immédiatement une fois les condamnés debout devant leurs cellules.

“ Petit rappel pour aujourd’hui les cadavres ambulants, c’est jour de visites, donc ceux dont je vais citer le matricule se rendront immédiatement après le repas au parloir. Pour les autres ça sera comme d’habitude, au turbin. ”

Le gardien en chef aimait appeler les détenus du block E par ce petit surnom glauque. Il passa parmi eux d’une démarche assurée en brandissant une liste et commença à en citer les éléments, rien d’intéressant en premier lieu pour Xiang qui avait dû s’aligner comme les autres sous-peine de s’attirer les foudres des gardes, sans compter que jusqu’à présent on ne l’avait jamais convoqué au parloir. Mais cette fois il pu noter le dernier numéro qui retentit dans le couloir.

“ … et numéro 10325. C’est tout pour cette fois. ”

Avant de donner l’ordre aux détenus de se mettre en file indienne pour se rendre au réfectoire, le responsable de la sécurité jeta un regard impérieux au jeune voleur et l’invectiva.

“ Toi numéro 10325, comme c’est ta première fois au parloir, un petit topo rapide des règles : tu seras pieds et poings liés et ta visite sera surveillée à chaque instant alors pas de coup fourré compris ? ”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Jeu 24 Nov - 9:51
Les semaines avaient passé, Xiang ne les avait même pas comptées. Il savait qu'on était la mi-Novembre et c'est tout... Son ancien quotidien était loin derrière lui maintenant, tout ce qu'était son quotidien aujourd'hui c'était le travail, le travail et esquiver les attaques verbales et physiques des autres détenus, le tout en allant se coucher tous les soirs la peur au ventre, la peur que la journée du lendemain soit la dernière sur cette terre.
Lentement mais sûrement, Xiang se sentait dépérir... Il n'était pas à sa place ici, dans le couloir de la mort... A partager son quotidien avec des violeurs et des tueurs, lui le petit voleur dont le seul tort était d'être tombé sur un juge bourreau d'enfants. Peut-être méritait-il de porter l'uniforme rayé pendant quelques temps, après tout il avait fait des conneries dans sa vie et il était peut-être juste qu'il paie... Mais pas comme ça, pas de cette façon disproportionnée.

Au final Xiang avait n espoir cependant : peut-être finirait-il par mourir de désespoir avant d'être exécuté ? Une exécution dont il ne savait même rien d'ailleurs puisque Ruth semblait hésiter quand à la torture finale à lui imposer... Mais dans le même temps si c'était possible, n'aurait-ce pas déjà été le cas ?
C'est pendant qu'il se posait ces questions que Xiang entendit son nom être appelé, ou plutôt son numéro. Le garçon redressa la tête, curieux et inquiet à la fois : qu'avait-il fait de mal ? Xiang commença alors à stresser à l'idée de se faire imposer une punition supplémentaire par ses gardiens, la première depuis qu'il était arrivé ici...

Xiang resta les yeux rivés sur les chaussures du gardien-chef qui vînt le toiser. Il retira sa casquette par réflexe et attendit nerveusement qu'on daigne lui expliquer la nature de cette intervention... Une visite...
A la panique succéda la surprise, puis une sensation que le garçon n'avait pas éprouvé depuis longtemps : la joie. Immédiatement, Xiang pensa à monsieur Wadsworth : il lui avait promis de ne pas le laisser tomber ! Personne dans sa famille n'avait jamais visité personne en prison ou dans le couloir de la mort, Gunther l'interdisait... Ça ne pouvait être que lui alors !
Xiang retrouva un peu de sourire mais se maîtrisa rapidement pour écouter les règles que lui énonça son gardien, à la suite de quoi il hocha la tête de manière affirmative.

- Bien monsieur, merci monsieur.

Le repas se passa sans incident : juste une soupe de tatos insipide et un morceau de steak Salisbury périmé de longue date, inutile de compter sur la nourriture de la prison pour lui faire plaisir. Puis vînt le moment du travail. Instinctivement, Xiang 'était dirigé vers le reste du groupe pour être enchaîné mais se rappela de l'évènement spécial qui avait lieu aujourd'hui : la visite !
Bien plus guilleret que d'habitude, Xiang alla se mettre en rang à côté de ceux qui allaient en visite comme lui et se laissa docilement menotter pieds et poings avant d'être emmené plus loin, le cœur battant la chamade tandis qu'il pensait enfin apercevoir une lumière dans ce tunnel du désespoir : la lumière au bout du tunnel.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Jeu 24 Nov - 12:57
Le repas avalé par les détenus, les gardes sonnèrent la fin de la restauration du matin et ordonnèrent aux prisonniers de s’aligner de nouveau pour se rendre dans la cours intérieure où les attendaient leur travail de la journée, le tout dans une mécanique bien huilée. Seuls trois d’entre eux, dont le jeune Xiang, ne rejoignirent pas le groupe devant la sortie et sous les indications des gardes s’approchèrent d’une autre porte devant laquelle les attendaient deux colosses. Ceux ci leurs attachèrent les poignets et les chevilles ensembles avant de les escorter sans un mot hors de la pièce, bientôt rejoint par un garde qui portait un bloc-note. Ils suivirent un long couloir qui passa devant l’entrée du Block E que Xiang n’avait probablement plus vu depuis son incarcération. Puis le groupe bifurqua sur la gauche et s’arrêta devant une porte qui portait un écriteau sur le côté : “Parloir, Rappel : les détenus doivent être constamment attachés et surveillés”.
Les deux colosses adressèrent des regards menaçant aux trois prisonniers et les exhortèrent à entrer en premiers. A l’intérieur, une pièce aussi large que le réfectoire les accueillit, plus lumineuse malgré tout et seulement occupée par des tables rondes, réparties de manière équidistante. Derrière trois d’entre elles, les visiteurs les attendaient déjà. La pièce était également largement surveillée : en plus des deux colosses, un garde était positionné à chaque coins de la pièce, et un système de caméras vidéos suivait les moindre mouvements des personnes présentes, il n’aurait plus manqué que des micros pour une surveillance totale des détenus.
Xiang eut alors la bonne surprise de découvrir le visage souriant de Dean Wadsworth qui l’attendait à la table centrale, accompagné d’un homme qu’il ne connaissait pas. Lorsque le jeune garçon se décida à s’avancer, le policier se leva et s’avança vers lui pour mettre un genou à terre et l’étreindre sans plus de cérémonie. D’un regard perçant, il défia l’un des gardes, qui suivait leurs agissements, d’intervenir et ce dernier resta en place, méfiant malgré tout. Dean lâcha le garçon et, sans se relever lui mit une main sur l’épaule avant de lui adresser un sourire bienveillant.

“ Comment ça va gamin ? Tu tiens le coup ? ”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Jeu 24 Nov - 14:41
Sa prophétie se réalisa quand il vit le policier assis à la table de la salle de visite. Intérieurement, Xiang explosa de joie et même si le mouvement de ce dernier le surpris, il se laissa enlacer et essaya lui-même de placer ses mains aussi bien que les menottes le lui permettaient.
- Mr Wadsworth. Je suis si content de vous voir !
Dit le jeune garçon non sans remarquer le garde dans le coin qui l’observait d’un regard menaçant traduisant un unique sentiment : donne-moi une excuse.

Xiang essaya de l’ignorer, ils n’allaient pas gâcher son seul moment de joie depuis qu’il était arrivé ici. Quand l’homme lui demanda ensuite comment il allait, Xiang haussa les épaules.
- J’essaye monsieur… J’essaye, j’ai pas trop le choix !
Se prit-il à ironiser avec un trait d’humour. Une fois les retrouvailles terminées, le garçon se rapprocha de la table aussi rapidement que les menottes de cheville le lui permettait, donc très lentement… Les chaînes raclèrent par terre et le cliquetis ne s’arrêta enfin que quand il put s’asseoir à la table. Xiang posa alors sa casquette dessus et regarda avec curiosité et intérêt le type qui venait d’arriver.
- Bonjour monsieur.
Dit timidement le jeune garçon.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Ven 25 Nov - 0:09
Dean sourit légèrement au trait d’humour de Xiang mais il n’y avait aucune joie dans son rictus, juste de la peine et de l’encouragement qu’il renforça par un tape sur son épaule avant de se relever.

“ Je t’ai dit, appelle moi Dean. ” commenta t-il en lui adressant un clin d’oeil.

Il l’invita ensuite à le suivre jusqu’à la table où se trouvait l’homme inconnu qui attendait patiemment qu’ils terminent leurs retrouvailles. Plutôt musculeux de carrure, il portait des vêtements assez simples malgré la qualité évidente des tissus et affichait un air très sérieux et calme qui adoucissait un peu son visage carré marqué de quelques cicatrices. Wadsworth attendit que Xiang prenne place à la table lui même en saluant poliment le nouveau venu avant de s'asseoir lui même et faire les présentations.

“ Xiang, voici Jack Carmmon juge de l’Etat de la Nouvelle-France. ”

L’homme le salua très humblement d’un signe de tête sans pour autant exprimer autre chose que le calme et sérieux dont il faisait preuve depuis le début.

“ Nous avons eu tous les deux de longues discussions ces derniers jours et il a quelque chose à te proposer. ” expliqua Dean très sérieux tout à coup, presque grave.

L’homme se racla la gorge et parla enfin, plaçant son poing dans sa main pour s’appuyer sur ses coudes.

“ Mon garçon, l’agent Wadsworth m’a dit que tu avais les pieds sur terre alors je ne vais pas y aller par quatre chemins,. Je fais partie des personnes au tribunal de la cité de Louisiane qui pensent de plus en plus que les jugements rendus par le juge Ruth ternissent l’image que nous essayons de donner de l’Etat à la population. Ses décisions ont eut plus d’impact négatif qu’elles ne nous ont apporté de solutions. Sans compter que pour la seconde fois, il a condamné à mort un mineur. Cette situation devient inacceptable. ”

Il prit une courte pause pour se redresser et regarder le jeune homme droit dans les yeux.

“ Mais tu vois, Ruth est aussi quelqu’un d’influent. Aller à l’encontre de l’une de ses décisions pourrait attirer la foudre de ses “amis” sur le juge qui s’y opposera. Alors voici ce que je propose : je peux prendre le risque de demander une motion de censure à l’encontre de Ruth et obtenir de reprendre ton jugement pour une peine bien plus équitable. En échange, j’aurai besoin que tu acceptes de témoigner ardemment contre Ruth lorsque la commission te demandera ton avis. ”

Le juge se massa un instant l’arrête du nez comme si les problèmes à venir le fatiguait déjà et mit une conclusion à tout cela.

“ Le risque, tu dois t’en douter, c’est qu’il y ait des représailles à ton égard. C’est pour ça que je propose la chose suivante : selon mon jugement, tu écoperas à la place d’une condamnation à mort, soit d’une période d’emprisonnement à Hell’s Deep inévitable qui “contentera” les amis de Ruth, soit... d’une obligation à intégrer l’armée de la Nouvelle-France qui te fournira éducation et protection. Je te laisse le choix. ”

Le verdict était tombé et le juge observait Xiang, attendant sa réponse. Dean de son côté avait croisé les bras et observait la table d’un air plus sombre. De toute évidence, si l’idée de faire éviter la mort à son protégé le ravissait, celle de le voir partir soit au bagne soit à l’armée ne le satisfaisait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Ven 25 Nov - 13:13
Xiang sourit doucement à Dean et répondit avec enthousiasme.
- Je vais essayer… Dean…
Quand il prit enfin place à la table, il détailla le visage du juge, très abîmé par la vie, on pouvait d’un seul regard l’identifier en tant qu’ancien militaire. Il avait dut en voir des batailles et ne semblait pas parfaitement des moins sévères… Et pourtant c’était en lui que Dean avait confiance pour sauver Xiang, aussi le garçon n’allait certainement pas s’y opposer, il avait toute sa confiance.

Xiang écouta sans l’interrompre la proposition du juge, alternant à certains moments entre sourires et grimasses. Quand il eu terminé, Xiang était visiblement confus mais le bilan était plutôt positif : même s’il l’avait espéré, il ne s’était jamais attendu à s’en sortir sans aucune casse ou contrepartie, c’est juste que c’était plus surprenant et plus sévère que ce à quoi il s’était attendu.

- Bon… Bah… Je dois avouer que ce n’est pas à qui je m’attendais… Mais c’est pas grave ! Je suis très heureux quand même, c’est déjà une nette amélioration de ma situation actuelle !
Déclara le garçon enthousiaste avant de réaliser ce que cela voulait vraiment dire… Il posa ses mains devant sa bouche et d’un coup, deux petites larmes commencèrent à humidifier ses yeux. Il les essuya immédiatement et répondit avec un sourire.
- Excusez-moi, c’est l’émotion… Je vois enfin le bout du tunnel… Merci.
Répondit Xiang enfin heureux, heureux comme il ne l’avait plus été depuis qu’il était arrivé ici. Il revînt cependant rapidement aux choses sérieuses.
- Et comment que je vais vous aider à faire tomber Ruth. C’est inespéré. C’est un type cruel et méchant, je m’en fiche des conséquences, il m’a déjà condamné à mort et veut s’en prendre à ma famille, franchement je ne vois pas ce qu’il peut me faire de plus ! Je vous suis.
Xiang avait dit cela avec une puissance et une détermination qui lui était étrangère depuis bien longtemps. La dernière fois qu’il avait fait preuve de temps de détermination, c’était lors de son baroud d’honneur face à Ruth, depuis il avait vécu comme un rat, à se cacher et se faire discret partout, aujourd’hui ça changeait !

Cependant, le doute subsistait quand même car même s’il savait maintenant qu’il allait vivre, il n’y avait toujours pas d’idée concernant ce qu’il allait FAIRE de sa vie, il avait donc quelques questions.

- Par contre, pour être honnête heu… Pour l’armée je ne sais pas… Enfin, je ne me suis jamais vraiment projeté dans le futur, penser à ce que je voulais faire comme travail honnête… L’armée n’était pas du tout uns de mes premiers choix… Je suis pas contre essayer, et je pense que je ferais ça mais… A titre purement informatif, combien de temps m’enverriez-vous au bagne si je choisissais ça ?
Puis, pensant à l’armée (parce que ça restait quand même la solution numéro 1), le garçon demanda.
- Et euh… Si je dois aller à l’armée, est-ce que je peux choisir où ? Je sais même pas ce qu’il y a en fait… Et aussi, je n’ai que 14 ans… Est-ce que je ne suis pas un peu jeune pour l’armée ? J’ai cru entendre dire que le minimum c’était 15 ans… Qu’est-ce que je vais faire en attendant monsieur ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Sam 26 Nov - 1:47
Devant les larmes incontrôlable du garçon, Carmmon resta immobile, mais une petite lueur dans ses yeux semblait exprimer une forme de compassion qui manquait grandement à Ruth. Dean quant à lui sourit de manière attendrie lorsque le garçon expliqua que c’était l’émotion qui le faisait pleurer et il lui tapota l’épaule dans un signe encourageant. Les deux attendirent patiemment que le garçon se calme et l’écoutèrent donner sa réponse dans une détermination indéniable. S’il garda toujours la même posture droite et sérieuse, Carmmon se lança soudain aller à un fin sourire satisfait, qui ne semblait pourtant pas tant se rapporter à la réponse positive du gamin qu’à son ton plein de volonté. Impression qu’il renforça en prenant la parole après un hochement de tête approbateur.

“ J’aime ta détermination petit. Dean ne s’était pas trompé, tu en as dans les tripes, c’est une qualité que j’apprécie. Je compte sur toi pour garder autant de volonté par la suite, tu en auras besoin. ”

Le jeune voleur émit alors ses doutes quant à son choix sur les peines proposées par le juge et ce dernier se gratta le menton en prenant quelques secondes pour réfléchir avant d’exposer directement son point de vu.

“ Si ça ne tenait qu’à moi, je resterais à une peine de trois mois maximum, un séjour déjà bien assez long pour les charges retenues contre toi. Personnellement je n’aime pas cette idée d’enfermer les jeunes condamnés dans un endroit pareil, ça ne représente aucun avantage éducatif à long terme. Mais comme je te l’ai dit, Ruth a des amis haut-placés et ils feront tout pour influencer ton procès. Avec eux dans les pattes, je risque de devoir monter la peine à deux voir trois ans de réclusion... ”

Il baissa légèrement la tête, la secouant de droite à gauche en fronçant les sourcils. Son visage exprimait en ce moment la frustration marquante qu’il devait ressentir de se retrouver brimer par les personnes qui possédaient assez d’argent pour avoir de l’influence sur la justice. Xiang posa alors ses questions concernant l’intégration à l’armée de la Nouvelle-France. Carmmon laissa passer une once de surprise sur son visage, puis retrouva un sourire amusé et lâcha un petit rire discret.

“ On peut dire que tu en as dans le ventre petit, c’est culotté de demander à un juge le choix de ton corps d’armée. ”

L’homme se gratta le menton une nouvelle fois sans perdre son sourire avant de reprendre.

“ Normalement ton orientation est choisie par les responsables de l’école militaires eux même en fonction de tes capacités. Mais d’accord, disons que pour cette fois je pourrais donner un coup de pouce pour que tu ailles dans la section qui t’intéresse, si tant est qu’elle reste bien dans tes capacités. ”

Son sourire s’élargit, plus amusé que jamais par le culot et la détermination qu’affichait le jeune voleur, puis l’effaça pour redevenir sérieux et se pencher sur la table, fixant le garçon avec sérieux.

“ Effectivement tu es trop jeune pour le moment, il faudra attendre plusieurs mois avant que je puisse appliquer cette peine si c’est elle que tu choisis. J'aurais aimé m’arranger pour qu’en attendant tu ne reçoives qu’un emprisonnement avec sursis, sous réserve que tu te retrouves sous la surveillance d’un agent de police. Malheureusement les choses ne sont pas aussi simples et si le procès ne tourne pas en ta faveur, tu devras patienter à Hell’s Deep le temps d’avoir l'âge requis pour l’armée... ”

Dean s’assombrit en entendant ces mots mais n’ajouta rien, se contentant de ruminer son amertume. Jack Carmmon de son côté tenta vaguement de rassurer le jeune homme malgré son annonce.

“ Si ça peut te rassurer un peu, les procédures peuvent prendre un peu de temps et tu ne seras pas très loin de tes 15 ans lorsque tu partiras pour Hell’s Deep, ce qui te fera moins long à patienter là bas. ”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Dim 27 Nov - 11:22
Xiang sourit face à la déclaration du juge sur son courage… C’était bien la première fois qu’on lui disait ça… Mais c’était peut-être aussi parce que Ruth l’avait poussé à bout qu’il avait autant de couilles aujourd’hui… Chaque être humain à un point de non retour, un point où il ne peut tout simplement plus supporter les injustices qui lui sont imposées et se taire, ce point de non retour avait très vite été atteint avec Ruth.
- Merci m’sieur.
Dit-il avec une once de fierté reconnaissable dans la voix. Xiang écouta ensuite attentivement la peine que Carmmon avait l’intention de lui proposer et grimaça… Trois ans ? Il aurait 17 ans quand il sortirait ! Bon ce n’était pas une vie gâchée, loin de là mais trois ans à casser des cailloux c’était long quand même… Mais toujours bien moins loin que la plus gentille des peines que Ruth lui aurait imposé.

En revanche, quand le juge annonça à Xiang qu’il était culotté de lui demander son corps d’armée, le garçon le regarda en tout étonnement.

- Ah bon ? Mais pourquoi ?
Demanda-t-il en toute bonne foi avant de se raviser.
- Ah pardon monsieur… Mais je ne savais pas comment ça fonctionnait. Je sais même pas qu’est-ce qu’on peut faire dans l’armée alors…
Répondit-il avec empressement avant de le laisser continuer. Xiang essaya ensuite poser son menton entre ses mains mais en fut empêché par les chaînes qui avaient atteint leur longueur maximale. Il formula à voix haute sa réflexion.
- Eh bien… Il y a une chose qui est sûre, c’est que quand je sors, reprendre le vol est hors de question, ma virée dans le couloir de la mort là m’a vacciné je l’avoue.
Dit-il en plaisantant avant de redevenir sérieux.
- Mais le souci c’est que je sais pas du tout ce que je vais faire de ma vie… Mais l’armée aurait été un de mes derniers choix alors… D’autant que mes 14 ans je les ai eus il y a pas longtemps alors je vais déjà passer un an en prison… Quel est le temps minimum d’engagement monsieur ?
Demanda-t-il à l’homme face à lui avant d’expliquer son raisonnement.
- Parce que à durée égale, c’est l’armée sans hésiter, ça m’apprendra un travail et je pourrai choisir si je continue ou pas, mais si je dois m’engager jusqu’à mes 20 ans sans même savoir si ça doit me plaire... Je sais pas… Je sais que le bagne est une perte sèche de temps mais si j’en sors et que j’ai 17 ans, je pourrais trouver du travail plus facilement qu’en sortant d’un long contrat de l’armée. Qu’en pensez-vous ?
Demanda-t-il à la fois à Dean et au juge.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Mar 29 Nov - 0:29
Jack lâcha un sourire amusé à Xiang lorsqu’il s’excusa avec gêne et expliqua qu’il ne connaissait pas le fonctionnement de l’armée, mais il ne retira pas sa proposition de mutation “arrangée” au sein de l’école militaire. Le jeune homme émit par la suite, à demi sur le ton de la blague, sa promesse de ne plus voler en sortant, assurant que le couloir de la mort l’avait dégoûté du métier de pickpocket. Dean sourit en secouant la tête de droite à gauche, amusé par la réflexion du garçon malgré la situation et Jack croisa les bras à son tour avant de parler.

“ J’espère bien mon garçon. Vois l’armée non pas comme une punition mais comme une chance de changer ta vie. Elle peut t’apporter bien plus qu’un simple entraînement de soldat. Le but est aussi et surtout que lorsque tu en sortiras tu puisses te tourner vers le corps de métier qui t'intéressa et que tu choisisses un but à ta vie. ”

L’homme semblait très fier de l’armée qu’il décrivait et malgré tout gardait une forme de bienveillance envers le voleur même s’il affichait une attitude droite et sérieuse. Lorsque Xiang mit en avant ses inquiétudes quant à son choix et la période de transition avant l’armée, avançant aussi le fait qu’il ne sache pas quoi faire de sa vie, Carmmon le laissa terminer en silence, hochant juste la tête de temps à autre. Il ne reprit la parole que lorsque le jeune homme eut fini de poser toutes ses questions et exposer toutes ses angoisses et hésitations.

“ Je comprends tes inquiétudes. Pour t’aider dans ton choix, je vais être honnête avec toi, la durée de ton séjour dans l’armée risque d’être légèrement plus importante que celle de l’emprisonnement. Oh bien sûr ça ne se jouera qu’à un ou deux ans supplémentaires, mais tu pourrais bien monter à quatre ou cinq ans d’engagement. ”

Il secoua lentement la tête de droite à gauche sans décroiser les bras. Dean ouvrit la bouche pour intervenir, sûrement en la faveur du garçon, mais le juge l'aperçu et leva une main pour qu’il le laisse continuer.

“ Mais cela n’a rien de définitif. L’armée ce n’est pas Hell’s Deep. Ce que tu y fais est considéré comme un véritable travail et tu reçois un vrai salaire pour cela. Sans compter que dans les conditions de ta peine, je pourrais réussir à inclure des permissions régulières comme pour tout soldat, sous surveillance d’un garde bien entendu. Cette situation t’offrira bien plus de liberté et une meilleure situation, et qui sait, selon ta bonne volonté là bas, ton obligation d’engagement pourrait se voir réduit de un ou deux ans si l’armée ne te plait vraiment pas. “

Il afficha un sourire malicieux, décroisa les bras et joignit ses mains sur la table, se penchant un peu plus sur Xiang pour plonger son regard ferme mais calme sur le sien.

“ Tu n’as de soucis à te faire pour ton travail d’ailleurs. Le but de l’armée, et l’intérêt qui me pousse à y envoyer les coupables de délits mineurs, et particulièrement les jeunes, est que tu retrouves une place honnête dans la société de la Nouvelle-France. En dehors des entraînements et services à l’Etat que tu auras pour obligation de suivre, tu pourras y tester plusieurs domaines et potentiellement découvrir celui qui t’intéresse. Il faut que tu saches qu’une recommandation de l’armée permet d’obtenir une place dans à peu près n’importe quel corps de métier. ”

Il se redressa et afficha une mine extrêmement sérieuse.

“ Je t’ai laissé le choix. La décision t’appartient donc. ”

Dean qui n’avait pas parlé jusqu’à présent se permit enfin une intervention après un soupir.

“ Je respecterais ton choix quel qu’il soit Xiang… Mais si j’avais mon mot à dire, je pense que je préfère l’armée… Même si l’idée de te voir t’y engager si jeune ne me plait pas, je déteste encore plus celle de te voir finir à Hell’s Deep pendant plus d’un an… Je refuse d’y voir encore un enfant de plus. ”

Son regard s’était assombri et il s’était soudain plongé dans de noirs souvenirs que lui seul voyait.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Mar 29 Nov - 12:03
Le jeune voleur écouta ce que monsieur Carmmon lui expliquait avec une attention toute particulière, sans l’interrompre une seule fois. Ce qu’il disait était intéressant et piqua l’intérêt du garçon qui élargit un peu plus son sourire à chaque déclaration de ce dernier.
Néanmoins ce qui envoûta véritablement le jeune garçon fut la proposition de "peut-être" voir son engagement réduit en cas d’incompatibilité totale avec le métier… Certes ce serait un métier dur, mais il se voyait mal envoyé au front avant ses 18 ans… Quand au travail dur, ce n’était pas comme si il allait se tourner les pouces au bagne après tout, sinon ça s’appellerait la prison, pas le bagne du "trou de l’enfer".

Et pour finir, l’homme enfonça le clou en parlant de la possible reconversion professionnelle ou bien l’apprentissage de nombreuses spécialités… Xiang jubila : C’était une occasion qu’on ne lui offrirait pas au bagne ! Quand il en sortirait, il devrait se démerder et avec son faible niveau d’éduction, il ne pouvait pas espérer grand-chose à part garçon de ferme ou ouvrier… En gros les mêmes choses que ce qu’il aurait fait à Hell’s deep, il allait se faire chier !
Le garçon sourit doucement quand le juge annonça lui laisser le choix, le garçon lui répondit avec beaucoup d’humour.

- Enfin vous vendez bien aussi, il faut le dire… Je crois que c’est même pas la peine d’y réfléchir plus longtemps en fait… Si ne serait-ce que la moitié de ce que vous venez de me dire est vrai, je serais stupide de ne pas en profiter, alors ma décision est prise. Dès que j’aurai mes 15 ans, ce sera l’armée pour moi.
Déclara le garçon tout guilleret et non sans un certain enthousiasme… A vrai dire, vu comme il lui avait vendu le truc, il était même impatient d’y être, regrettant juste de ne pas pouvoir la rejoindre tout de suite.

Dean ajouta ensuite un mot pour le conforter dans son choix, Xiang sourit et tenta de le rassurer.

- Vous inquiétez pas pour moi. Là j’ai plus e chance que beaucoup d’autres avant moi. Et puis rien ne me dit que ce n’est pas pour moi l’armée ! Tant qu’on a pas essayé…
Répondit le jeune garçon toujours aussi enjoué. En dix minutes, l’espoir l’avait envahit et remplit un trou béant de néant qu’était son présent jusqu’à maintenant… Xiang ne voulait plus qu’une chose : Qu’on le sorte du couloir de la mort et qu’il passe à autre chose… Il ne put cependant pas ne pas remarquer la mine déconfite de Dean et lui demanda en se penchant en avant.
- Pourquoi vous dites ça monsieur Wadsworth ? J’ai pas été le premier c’est ça ?
Demanda-t-il avec maintenant une certaine forme de gêne, conscient d’envahir ses souvenirs et d’être un privilégié par rapport à ceux qui l’avaient précédé.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Mar 29 Nov - 19:33
En réponse à la question de Xiang, Dean lui adressa un faible sourire qui adoucit à peine sa mine sombre et marqua quelques secondes de silence avant de prononcer le moindre mot. Jack Carmmon, après avoir jeté un regard aux deux à tour de rôle, décida de les laisser un peu seuls tous les deux, jugeant qu’ils avaient des choses à se dire.

“ Bon, mes questions sont terminés Xiang. Je vais me pencher immédiatement sur ton dossier. Tu devrais recevoir la commission d’ici quelques jours. Je compte sur toi pour tenir tes engagements, tout comme j’espère que tu prendras très au sérieux cette entrée dans l’armée de la Nouvelle-France. Si tu as la moindre question n’hésite pas à demander à me parler. Tu devrais avoir droit à deux coups de fil par semaine. Bon courage, nous allons te sortir d’ici. ”

Il tendit sa main calleuse pour que le garçon la serre puis s’éloigna en saluant Wadsworth d’un signe de tête. Celui ci croisa les bras et son visage s’assombrit plus encore avant qu’il se décide enfin à réponse au jeune voleur.

“ Non effectivement, tu n’es pas le premier enfant à te retrouver à Hell’s Deep. Il faut que tu sâche que j’ai été transféré comme gardien là bas pendant un temps. Cet endroit… Les choses que j’y ai vu… Personne ne mérite ça à mes yeux, les enfants encore moins. Dès que j’ai pu j’ai demandé à être muté ici. ”

Il poussa un soupire puis tenta de rassurer le jeune prisonnier par un faible sourire.

“ Je suis content que tu ais pris la décision de l’armée. Si ça peut t’offrir un avenir meilleur je veux bien oublier les inquiétudes que ça me donne. “

Il rit doucement la bouche fermée et sembla se détendre un peu, mais soudain son expression changea du tout au tout, affichant un malaise total additionné d’un regard plus sombre que jamais.

“ Xiang, il faut que je te dise quelque chose avant la fin de la visite… annonça t-il alors en se rapprochant de lui avec sa chaise. Quelque chose à propos de ta famille... ”

Il prit quelque secondes à inspirer doucement, les yeux fermés, pour se préparer à ce qu’il allait dire, puis regarda le jeune homme, affichant une mine pleine d’une soudaine compassion.

“ Selon tes indications, je suis rapidement allé à l’endroit que tu m’avais indiqué avec une équipe pour arrêter Gunther avant que Ruth ne le trouve et mettre les enfants à l’abris. Mais quand nous sommes arrivés nous l’avons trouvé seul dans une pièce… Mort… Il avait la gorge tranchée... ”

Dean parut plus gêné que jamais mais continua malgré tout.

“ D’après les analyses, ce serait un animal qui l’aurait attaqué, sans doute un chien errant… Il n’y avait aucune trace des autres enfants… Mais on continue à les chercher activement pour leur trouver un foyer. ”

Il posa ensuite une main sur l’épaule du garçon.

“ Xiang… Je sais qu’il t’a fait du mal dernièrement, mais tu m’as bien expliqué que Gunther était celui qui t’avait élevé. Alors si as besoin de parler, je suis là d’accord ? ”
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Mar 29 Nov - 23:37
Le jeune garçon laissa le juge prendre congé et le remercia chaleureusement avant de porter son attention sur Dean. Même s’il n’avait pas anticipé le fait qu’il puisse venir à lui parler de sa famille, Xiang était très enjoué à l’idée de pouvoir discuter un peu avec son bienfaiteur, ne serait ce que pour se changer les idées.
Malheureusement les choses qu’il sohaitait lui dire n’étaient pas bien joyeuses et même carrément déprimantes pour la suite… Lui qui était de nature si optimiste et rassurante, le voilà qui parlait de Hell’s deep comme le dernier des endroits sur terre où envoyer des enfants, ça faisait froid dans le dos… Xiang perdit un peu de sa superbe et lui demanda d’un ton hésitant.

- Mais heu… C’était avant ça ? Et puis il y avait pas un quartier pour enfants à l’époque non ? maintenant qu’on est séparé des adultes, il y a quand même plus de chances pour que ça se passe tranquillement non ?
Demanda-t-il les yeux remplis d’un naïf espoir. Cependant, quelle que serait la réponse de Dean, Xiang chasserait ses inquiétudes rapidement.
- Rahh et puis qu’importe ! Ca peut pas être pire qu’ici… Vivre dans l’angoisse permanente de se faire attraper dans les douches ou de savoir qu’on peut mourir n’importe quand, franchement c’est rien face à ce que peux me balancer Hell’s deep, je serai brave vous n’inquiétez pas ! Et puis ça m’endurcira avant l’armée ! Quand à l’armée, à moins d’une guerre imminente ça m’étonnerais qu’ils m’envoient au front à 15 ans ! J’aurais tout le temps d’être formé correctement et de voir si c’est pour moi avant de prendre des risques !
Déclara Xiang volontairement plein d’un faux optimisme qu’il souhaitait transmettre à Dean, même s’il était parfaitement conscient au fond de lui que ce serait tout sauf une promenade de santé, la prison comme l’armée… Même si il était un peu plus effrayé par la première que la deuxième.

En revanche la nouvelle suivante laissa le jeune garçon abasourdit… Une nouvelle concernant Gunther… Et les autres… Le couperet ne tarda pas à tomber et avant même d’entendre la nouvelle de sa part, Xiang avait perdu le sourire.
Quand enfin Dean eu terminé sa phrase. Xiang roula ses yeux dans tous les sens et se plaqua contre le dossier de sa chaise, l’air complètement perdu dans le vague. Après un bref instant, ses yeux commencèrent à s’humidifier et il du plaquer une main devant sa bouche tandis qu’un immense vide commençait à se faire sentir en lui…
Gunther mort… Plus jamais il ne le reverrait maintenant, pas même une fois pour lui demander pardon de l’avoir vendu… Cette pensée lui donna le vertige, le sol sembla se mouvoir sous ses pieds pendant quelques brefs instants. Ce type était peut-être une ordure, mais c’était son père… Ou du moins ce qui se rapprochait le plus d’un père pour lui…
Xiang souffla et essaya de garder son calme temps bien que mal. Il essuya quelques larmes avant de redresser la tête…

- Bon… Au moins, je pourrais me rassurer en sachant que ce n’est pas moi qui est causé sa perte… gunther… Qu’est-ce qui s’est passé ?
Implora alors le garçon, essayant de remettre les pièces du puzzle dans l’ordre.
Puis le diagnostic tomba : la gorge tranchée, et Xiang n’en revenait pas… Qui avait bien put faire une chose pareille ? Aussi effrayante qu’elle semblait être, la réponse s’imposa à lui d’elle-même :

- C’est Judy… C’est Judy qui a fait ça… Enfin non pas Judy… Judy est gentille comme tout, elle ferait pas de mal à une mouche… Nan, c’est son cleb, Fenrir qui a du faire ça. Combien de fois il m’a mordu ce truc… J’lui avait dit, j’l’avais prévenu qu’il allait arriver un malheur avec cet espèce de mutant, mais elle voulait rien entendre, il fallait absolument le garder son chien… Et voilà le résultat…
Xiang ne put les retenir plus longtemps : les larmes coulèrent de ses yeux, dévalèrent ses joues tandis qu’il étouffait tant bien que mal un couinement de colère de tristesse à l’idée d’avoir perdu le seul adulte qui ai jamais pris soin de lui… Jusqu’à Dean…

Mais bien vite, Xiang se recentra sur les autres, les autres enfants… Disparus… Cette nouvelle encore plus que l’annonce d’une exécution imminente terrorisa le jeune garçon. Xiang serra ses doigts contre ses genoux et demanda d’une voix paniquée, casée par l’émotion.

- Quoi ? Comment ça pas de traces ? Mais c’est pas possible. On vivait ici depuis deux ans, ils ont pas pu se volatiliser comme ça !
Couina-t-il d’une manière assez pathétique avant d’essayer de saisir la main de Dean, mais ses menottes l’en empêchèrent, il dut donc garder ses mains sur la table, la chaîne entre ses poignets et ses mains tendue au max.
- Si Gunther est mort, ils ont dut se disperser, mais Jack, c’est notre aîné à tous, il a 18 ans, il nous laissera pas tomber ! Pas nous les plus petits ! Il faut que vous cherchiez mieux, ils sont sûrement cachés quelque part dans un squat de la ville basse, en train de s’installer pour reprendre à zéro. Il faut que vous les trouviez avant Ruth ! Pitié Dean… S’il vous plaît !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Jeu 1 Déc - 0:46
Face à la réaction du jeune homme à son annonce, Dean sentit son coeur se serrer et pressa l’épaule de Xiang pour lui exprimer tout son soutien. Le garçon était de toute évidence sous le choc et des larmes coulèrent de ses yeux alors que la nouvelle devait prendre tout son sens pour lui. Il tenta de le rassurer sur son état en lui assurant que c’était mieux ainsi mais le policier n’était pas dupe, le jeune voleur se sentait coupable, ça crevait les yeux. Il demanda alors ce qu’il s’était passé et lorsque Wadsworth lui parla des soupçons portés sur un chien errant il sembla se figer d’horreur. Il parla de Judy, exposant sa théorie sur l’auteur de ce meurtre : son chien, un dangereux mutant de ce que compris Dean. L’homme prit un air très sérieux et hocha la tête avant de donner son avis sur le sujet.

“ Si c’est vraiment le chien d’une des enfants qui était avec toi qui a agressé cet homme, il faudra peut être l’abattre… Je n’aime pas ça mais ça n’est jamais prudent de rester avec un chien qui a goûté à la chair humaine et se montre agressif... ”

Xiang changea alors totalement de sujet et embraya sur la disparition de ses “frères” et “soeurs”, paniquant à l’annonce de leur volatilisation. Avant que Dean ait pu essayer de le rassurer ou de le calmer, le jeune homme tenta de lui attraper la main, chose qu’il échoua lamentablement à cause de ses entraves aux poignets, et face à son échec, se mit à supplier. Il implora le policier de retrouver sa famille avant Ruth, lui parlant de Jack, d’une éventuelle planque dans la ville basse. Il paraissait si paniqué que l’homme se sentit mal à l’aise en se rappelant que c’était ses propos qui l’avaient mis dans cet état.

“ Calme toi Xiang, calme toi. tenta t-il de l’apaiser en posant ses deux mains sur ses épaules cette fois. Il n’est pas question que j’abandonne le moindre enfant. Pour le moment, la nouvelle de la mort de Gunther n’est pas encore parvenu aux oreilles de Ruth. Les hommes que j’ai pris pour cette affaire sont de confiance et j’ai tout fait pour ralentir la circulation des rapports. On va les retrouver, ne t’en fais pas. ”

Il attendit que le garçon se calme avant de s’excuser.

“ J’hésitais à t’annoncer toutes ces nouvelles, vu ce que tu dois déjà supporter en ce moment, mais j’ai pensé que je te devais la vérité. ”

Un sourire bienveillant qui se voulait rassurant se traça sur son visage.

“ Je vais concentrer les efforts sur la ville basse si tu penses qu’ils y sont. Je t’ai fait la promesse de les protéger non ? Fais moi confiance, Ruth n’aura pas le temps de réaliser quoi que ce soit. ”

Il lui adressa un clin d’oeil complice pour tenter de lui faire retrouver sourire et amusement. Soudain, une sonnerie retentit et l’un des gardiens annonça d’une voix autoritaire que les visites étaient terminées et que les détenus devaient se remettre en rang et allaient être reconduits à leurs travaux de la journée. Dean hésita un très court instant puis finalement mit un genoux à terre et donna une chaleureuse accolade au jeune voleur, lui glissant ses derniers mots tout bas.

“ Prends soin de toi gamin. On va te tirer de là. ”

Il se recula ensuite, presque gêné et lui adressa un visage de soutien.
C’était la dernière chance pour Xiang de dire quelque chose, déjà les gardiens venaient chercher les détenus.
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo] Jeu 1 Déc - 8:42
Xiang ne fit qu'hausser les épaules à la déclaration de l'agent Wadsworth à propos du chien... De toute façon, Xiang n'avait jamais été un grand fan de cette bête, mais même attachée à lui comme elle l'était, Judy s'était sans doute séparée de lui après le meurtre de Gunther. Ou alors elle était encore avec et ça voulait soit dire qu'il y avait une bonne raison, soit qu'elle était vraiment stupide...
Pour la suite en revanche, il fut beaucoup plus préoccupé par la suite des évènements et les dires de Dean parvinrent à peine à le rassurer quand à ce qu'il allait arriver à ses frères et ses soeurs. Bien vite, Xiang secoua la tête et se résoud à donner plus d'informations au policier, il fallait qu'il y arrive !

- Les autres vous allez avoir du mal à les retrouver mais vous pouvez au moins trouver Judy ! C'est une mendiante que j'ai accueilli dans notre groupe une semaine avant d'atterir ici. C'est une petite fille toute gentillle, la plus gentille petite fille que vous ayez jamais vu, et musicienne, avec sa flûte elle joue de ces morceaux...
Dit Xiang avec un petit sourire, un peu nostalgique. Mais il ne s’attarda pas outre-mesure et continua rapidement son expication.
- Elle a douze ans, elle est châtain, avec un manteau d’aviateur plus grand qu’elle et elle gagne de l’argent en jouant de la flûte dans la rue, je suis sûr que vous la trouverez facilement !
Xiang sourit alors, avec un petit espoir aux lèvres, et également il remercia Wadsworth d’être venu lui dire ces choses, c’était important pour lui. Il rajouta rapidement qu’il lui conseillait de chercher dans les bâtiments désinfectés de la ville basse proches du quartier industriel quand la sonnerie retentit, mettant fin à la visite. Xiang se leva et laissa Wadsworth l’enlacer, ne pouvant lui-même le faire à cause des menottes qu’il portait. Quand Dean brisa l’accolade, il lui adressa un sourire reconnaissant avant de le laisser partir.
- Merci Dean… Merci pour tout.
Puis il alla se ranger dans la file indienne des détenus pour s’en retourner à son quotidien morose de prisonnier en attente de sa propre fin violente et douloureuse… Mais peut-être plus pour longtemps au moins ! C’était l’avantage !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo]
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]La lumière au bout du tunnel [Xiang Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La lumière au bout du tunnel ?
» Au bout du tunnel
» La lumière au bout du tunnel froid et abyssal de la mort ?
» "Si tu vois une lumière au bout du tunnel... Vas-y, c'est la sortie"
» Il faut parfois savoir se montrer déraisonnable… | Philippe d'Artagnan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Archives :: Sujets terminés-