La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
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La santé

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Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: La santé Lun 11 Avr - 12:02


You are crippled !
Le système de santé



Au cours de leurs aventures vos personnages sont destinés à souffrir, autant psychologiquement que mentalement. Dans un soucis de facilité de prise en compte, il n'y a pas de points de vie ou de barre de vie dans fallout TOW mais uniquement des états de santé informatifs. Ces états de santé devront être pris en compte dans chacun de vos posts et inscrits dans l'inventaire de votre personnage (Niveau de santé physique, mentale et radiations), être pris en compte et influeront sur votre état et donc sur la manière que vous avez de jouer votre personnage.

LES ÉTATS DE SANTÉ PHYSIQUEIl existe plusieurs états de blessure pour vos personnages :
Sain : Rien à signaler, vous êtes en pleine forme
Égratigné : Vous avez subit quelques blessures mineures telles que des éraflures ou des morsures peu profondes. Une hémorragie mineure est possible. Du repos ou quelques bandages suffiront à vous remettre.
Blessé léger : Vous vous êtes pris de sérieux coups mais sans grande gravité : coupures, blessures par balles de petit calibre etc... Vous avez besoin de soin mais le pronostic vital n'est pas engagé.
Blessé : Vos blessures sont sérieuses et la douleur rend tout mouvement difficile. Vous avez besoin de soins le plus vite possible et risquez l'aggravation des blessures si vous n'en recevez pas au minimum.
Blessé grave : Vous avez été salement touché, vous avez besoin de soins efficaces et surtout rapidement. Toutes action est extrêmement difficile et l'inconscience est un risque à chaque instant.
Agonie : Vous ne pouvez plus rien faire et êtes à la merci de vos ennemis. Vous risquez la mort si un médecin ne s'occupe pas de vous très vite.


LES SÉQUELLES PHYSIQUES PERMANENTESSi votre personnage atteint le niveau de blessure AGONIE au cours d'un de ses RP, une blessure supplémentaire est sensée l'envoyer ad patres. Cependant, dans un soucis de rendre les personnages joueurs un peu extraordinaires, il ne sont pas mortels sans l'accord de leur joueur, mais comme l'univers de Fallout est réputé pour être impitoyable, vous recevrez à la place une blessure permanente qui influera sur la santé de votre personnage et ses caractéristiques. Ces blessures sont de vrais handicaps dont il faudra tenir compte dans vos RP. Il est possible d'annuler une blessure permanente par le biais d'implant, d'augmentations ou d'autres techniques chirurgicales avancées mais comme vous vous en doutez, ça coûte un bras...

Os brisés : A ne pas confondre avec une fracture légère style un bras cassé, un personnage ayant des os brisés a vu certains éléments de son squelette écrasés et réduit en miettes au point de lui laisser des séquelles à vie (même après la cicatrisation, contrairement à une fracture normale). Le personnage a perdu de sa vitalité et perd 1 en FORCE

Borgne/sourd : Vous avez perdu l'usage d'un œil ou d'une oreille, ou du moins l'organe a été suffisamment endommagé pour vous faire perdre en partie l'usage de vos sens. Vous perdez 1 en PERCEPTION

Souffle coupé : Vos poumons ou votre trachée ont été endommagés au point de laisser des séquelles permanentes. Votre souffle est plus court qu'avant et vous avez plus de mal avec les efforts extrêmes ou à encaisser les coups. Vous perdez 1 en ENDURANCE

Défiguré : Vote accident vous a laissé une vilaine cicatrice sur le visage qui vous rend plus laid qu'avant. Votre capacité à génerer de l'empathie a été réduite par cette blessure.Vous perdez 1 en CHARISME

Commotion cérébrale : Un violent coup à la tête a brutalisé votre cerveau, au point d'en détruire quelques zones. Il est possible que vous souffriez de migraines chroniques dorénavant et vous sentez une baisse de vos capacité cérébrales. Vous perdez 1 en INTELLIGENCE

Estropié : Que ce soit un coup de couteau ou une par une balle de gros calibre, un de vos membre (ou du moins son extrémité) a été coupée/arrachée. Vous devrez réapprendre à vivre avec ce handicap et éventuellement utiliser des prothèses, même basiques. Vous perdez 1 en AGILITÉ

Plus de pot : Un miracle s'est produit, vous n'avez aucune séquelle physique de votre accident récent ! Par contre, vous sentez que votre chance a tourné depuis et la poisse semble s'acharner sur vous un peu plus souvent. Vous perdez 1 en LUCK


LES ÉTATS DE SANTÉ MENTALEIl existe plusieurs états de santé mentale pour vos personnages. Contrairement à la santé physique, celle-ci est beaucoup plus variable, autant en bien qu'en mal. Un personnage ayant vu, subit ou fait des choses qui sont de nature à le choquer (en fonction de son seuil de tolérance, donc à votre appréciation) peut perdre plusieurs niveaux de santé mentale d'un coup mais les regagner dans son prochain RP s'il a entretemps pris du repos ou médité sur ce qui est arrivé :
Sain : Rien à signaler, vous vous sentez bien dans votre tête.
Mal à l'aise : Vous avez été témoin d'une chose contraire à vos idéaux qui, sans spécialement vous choquer, vous dérange. Ce sera vite oublié grâce à un moment agréable.
Choc : Quelque chose vous à laissé pantois, une nouvelle très dérangeante ou grave qui a même le potentiel de vous faire perdre vos moyens quelques minutes. Une bonne nuit de sommeil devrait arranger les bilans
Horreur : Une chose particulièrement grave et choquante à vos yeux vient de se dérouler devant vous. Outre une perte de moyens sur le moment, vous allez sans doute y penser plusieurs jours durant et perdre un peu le sommeil.
Traumatisme : Ce qui vient de se passer (ou de vous arriver), vous ne l'oublierez jamais. Une image s'est gravée dans votre mémoire et vous aurez probablement besoin d'un soutient psychologique (d'un pro ou de votre famille) pour vous en remettre totalement, à court comme moyen terme.
Catatonie : Jamais vous n'auriez put imaginer ce à quoi vous venez d'être confronté. Vous allez perdre tous vos moyens et rester dans cet état quelques temps. La folie vous guette et vous allez avoir besoin de beaucoup de soutient pour vous en remettre.


LES SÉQUELLES MENTALES PERMANENTESSi votre personnage atteint le niveau de santé mentale CATATONIE au cours d'un de ses RP, il est probable qu'il développe des séquelles de l'ordre des troubles nerveux ou mentaux, cette probabilité est certaine s'il subit un nouveau choc mental. Cependant, pour ne pas vous contraindre à jouer un personnage totalement cinglé qui va passer le reste de ses jours en camisole de force, les effets de ce chocs seront limités à un seul symptôme ou maladie. Même si vous redevenez sain, ces pathologies persisteront et sont de vrais handicaps dont il faudra tenir compte dans vos RP. Il est possible d'annuler une pathologie nerveuse ou mentale par le biais d'une thérapie ou d'une opération de chirurgie du cerveau mais gare à vous adresser aux bonnes personnes dans le second cas car les conséquences peuvent être plus désastreuses encore que la tare initiale !

Troubles neurologiques : Ici, vos nerfs n'ont pas été endommagés mais une zone de votre cerveau a été suffisamment altérée pour que vous ayez perdu une partie de votre vigueur musculaire et de votre volonté inconsciente à faire des efforts physiques, vous perdez 1 en FORCE

Hallucinations : Quelles soient conscientes ou inconscientes, totales ou partielles, vous souffrez dorénavant d'hallucinations régulières qui vous distraient et vous font perdre 1 en PERCEPTION

Dépression : Vous êtes triste en permanence (ou du moins la majorité du temps) et en conséquence, vous avez la volonté d'une chiffe molle. Votre force de volonté mentale s'en trouve considérablement affaiblie et tous les coups ou presque que vous prenez semblent faire plus mal... Perdez 1 en ENDURANCE

Troubles antisociaux : Votre manière de voir les autres (consciente ou inconsciente) a considérablement changé et se manifeste par différents symptômes : absence d'empathie, d'émotions ou même à parler, vous n'êtes plus à l'aise qu’autrefois au milieu de vos semblables. Vous perdez 1 en CHARISME

Psychose : Une violente obsession s'empare de vous, que ce soit de collectionner toutes les cartouche de 9mm au monde, ou de chevaucher un super-mutant en criant "yeehaaa", vous n'avez plus que ça en tête et avec d mal à penser ou parler d'autre chose. Cette situation handicapante vous fait perdre 1 en INTELLIGENCE

Tremblements chroniques : Il s'agît ici d'un trouble neurologique qui peut être induit par le cerveau. Ils surviennent parfois quand vous repensez à l’événement marquant, parfois au hasard, mais en tout cas la gravité est telle que vos actions physique s'en trouvent pénalisées quand une crise survient. Vous perdez 1 en AGILITÉ

Plus de pot : Un miracle s'est produit, vous n'avez aucune séquelle mentale de votre traumatisme récent ! Bien sûr y repenser ne sera pas agréable mais votre petit doigt vous dit que vous avez eu beaucoup de chance de vous en sortir avec si peu de casse et ce ne sera peut-être pas le cas dans le futur... Vous perdez 1 en LUCK


LES RADIATIONSAu cours de vos périples, vous pouvez rentrer en contact avec des poches de radiations, voici les différents états que vous pouvez atteindre :
Sain : Rien à signaler, vous êtes en pleine forme
bénin : Les effets des radiations se font sentir : saignements de nez, migraines occasionnelles mais rien de plus sérieux pour le moment.
Léger : Plus que la normale des terres désolées, les migraines et saignements se font plus fréquents, s'ajoutant à des vomissements fréquents. Vous avez besoin de repos et de rester à distance des radiations un moment.
Moyen : L'empoisonnement commence à devenir sérieux, vous avez du mal à bouger et vos muscles font mal. S'ajoute à cela des ulcères bénins sur la peau, un système immunitaire affaiblit et de bonnes gastros. C'est le stade limite de rémition naturelle, même si des soins sont recommandés.
Grave : Vous commencez à perdre vos cheveux et les organes internes peuvent saigner. Les symptômes précédents sont amplifiés et plus fréquents encore. Vous risquez également la stérilité et des cancers à plus long terme si vous y survivez. Un soin d'urgence est nécessaire et c'est le bon moment pour sortir un radaway.
Léthal : A ce stade, même les médecins ne peuvent plus faire grand chose, des lésions cutanées graves apparaissent et vous êtes incapable de faire quoi que ce soit d'autre que rester au lit. Dans le noir, vous luisez même n peu ! Si vous vous en sortez, ne criez pas victoire trop vite car la ghoulification est probable...
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