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To fast for blood [état mental]

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Date d'inscription : 29/09/2016
MessageSujet: To fast for blood [état mental] Dim 13 Nov - 18:19
Alors voilà... On est tous d'accord pour dire qu'un humain normal à ses limites psychiatrique et que pour des gens comme un petit fermier ou une aventurière, bien qu'endurcie, certains événements peuvent causer des dommages au niveau du mental et même leur faire perdre des pages à leur cahier. Sauf que pour les raiders et plus particulièrement les raiders du gabarie de La Hyène, rien n'est en mesure de les effrayer ni de les déstabiliser, c'est ce qu'on appelle en général des psychopathes, des gens sans remord ni aucune forme d'empathie, bref, en gros, voir une femme enceinte éventrer avec son fœtus de 6 mois qui pend mollement alors que ladite femme est elle pendue avec ses propre boyaux... Bah c'est plus une oeuvre d'art qu'autre chose pour eux (elle).

Cependant, la hyène étant une psychopathe, son mental peut venir à changer, à cause d'un abus de drogue, de meurtre et d'adrénaline, la rendant de plus en plus instable et encline à la violence, lui faisant ainsi perdre de sa capacité à raisonner et la transformant petit à petit en une véritable bouchère avide de tripes et de sang, cette état(au delà d'instable) la rend aussi sujet à des tic nerveux visible et donc impossible pour elle dans cette état de commercer ou même de parler à quelqu'un sans que ce dernier ne soupçonne le dérangement sous-jasant de mon personnage. (pupille dilatées, battements de cœur plus rapide et donc respiration plus forte ect.) Sans compter les voix qui peuvent faire leurs apparitions dans la tête de mon personnage.

Toutefois, cette état la désinhibe et la rend bien plus féroce en combat et donc plus meurtrière.

En générale, les palier mettent un peu de temps à se débloquer, pour passer l'un de ces dernier, il lui faut déjà buter une bonne quinzaine de personnes, cependant en combat, son état se déterior plus vite sous l'effet de l'adrénaline.
L'usage de psycho (et ses dérivés) ou d'overdrive augmente directement un palier de 1 (+1)
en revanche, le med-x, le Jet, le daddy-o et (si l'état et pas trop critique) la clopes peuvent faire baisser son seuil de 1 (-1)

L'Ultra-Jet et les mentats peuvent quant à eux réduire sa démence de 2, voir 3 pour l'ultra-jet

Le Calmex en revanche lui permet de redevenir calme et raisonnée d'un coup.

Une bonne nuit de sommeil peut l'aider à retrouver un semblant de raison, mais uniquement si son état mental n’excède pas -3




.0 .....1.....2.....3.....4.....5


Descriptif des paliers


- 0 Stable: Aucun changement.
- 1 légèrement instable: Perd 1 point d'Intelligence, Gagne 1 point en Force.
- 2 Instable: Perd 2 points d'Intelligence, Gagne 1 points en Force et 1 point en endurance.
- 3 Trouble: Perd 2 points d'Intelligence et 2 point de charisme, Gagne 2 points en Force, 2 point en endurance.
- 4 Violente: Perd 5 points d'Intelligence et 3 points en charisme, Gagne 3 points de Force, et 3 points  en endurance
- 5 Psychotique: Perd 6 points d'Intelligence et 5 points en charisme, Gagne 4 points de Force, 4 points en endurance ainsi qu'un bonus de + 25 en intimidations.
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