La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Medicaments et drogues de l'apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 628
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Medicaments et drogues de l'apocalypse Dim 16 Aoû - 22:11


Chems & Meds
Médicaments et drogues des terres désolées



Médicaments


Stimpak
Les Stimpaks sont des objets médicaux inventés longtemps avant l’apocalypse. Bien qu’on puisse encore les fabriquer de nos jours, peu de gens savent encore comment ils fonctionnent réellement. Les stimpaks ne sont pas utiles contre les maladies ou les empoisonnements, mais en cas de blessure, il suffit d’injecter l’aiguille à côté de cette dernière pour que le stimpak injecte une bonne dose d’anti douleur et accélère la cicatrisation de la blessure qui se cautériser très rapidement pour éviter infections et hémorragies. Un vrai remède miracle et même si cela ne vous sauvera pas des blessures les plus graves, il est généralement indiqué d’en emporter dans ses virées dans le Wasteland.
MED-X
Alternative moins chère et plus efficace à la morphine, le Med-X est l’antidouleur le plus puissant jamais crée qui n’altère pas les facultés cognitives et physiques du patient. Une dose localisée de Med-X peut permettre d’ignorer même des douleurs les plus puissantes. Bien utilisée, une dose de Med-X peut vous permettre de repousser vos limites et ignorer vos blessures. Ceci étant, l’effet kiss-cool est qu’en forçant, vous pouvez vous faire mal sans le savoir quoi…

Poudre de soin primitive
Cette recette populaire auprès des tribus du Wasteland et les habitants les plus pauvres est une substance de soins assez efficace qui permet d’alléger la douleur d’une blessure et la cicatriser correctement à défaut d’accélérer sa cicatrisation comme un stimpak. En revanche cette poudre est de notoriété anesthésiante et donc peut provoquer des troubles de l’éveil, voire même servir de somnifère…
Anti-venin primitif
Vu le nombre de bestioles vénéneuses qui pullulent dans le Wasteland, les anti-venins sont vitaux et peuvent donc venir à manquer après 200 ans… Par conséquent les survivants ont vite appris à produire de l’anti-venin à partir de plantes médicinales, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont efficaces ! Par contre ils ont pas bon goût… Une injection locale est d’ailleurs plus à recommander en cas d’empoisonnement localisé tandis que l’ingestion est indiquée en cas d’empoisonnement généralisé.

RAD-X
Le Rad-X est un médicament très avancé inventé et commercialisé au plus fort de la peur de la guerre nucléaire. Ce médicament décuple l’efficacité du métabolisme de son hôte et permet donc de réduire d’environ 50% les doses de radiations absorbées par l’organisme. C’est devenu aujourd’hui un médicament très populaire pour les prospecteurs en milieux irradiés et toute personne ne pouvant pas se fournir de combinaison anti-radiations par exemple. Attention cependant, le Rad-X n’immunise pas aux radiations et son effet est préventif, pas curatif.
Radaway
Présenté et utilisé à la manière d’une perfusion sanguine, le Radaway est un médicament très puissant et très recherché car il permet d’éliminer les radiations dans le corps de l’hôte. Selon le niveau d’irradiation, plus d’un Radaway peuvent être nécessaires mais on ne compte plus le nombre de vies sauvées par l’application stratégique d’un Radway à un moment critique. Son application cependant délicate nécessite que le patient soit au repos pendant plusieurs minutes ce qui signifie donc qu’il nécessite d’être dans une zone et une situation sécurisée pour être appliqué.

Fixer
Le Fixer est un médicament révolutionnaire qui permet de se défaire d’une dépendance grâce à son principe actif qui remplace les drogues. Il vous permet donc d’avoir votre fix sans souffrir des effets de la drogue ou de son manque. Utilisé de manière régulière, il peut m^me permettre de se défaire d’une dépendance. Cependant il coûte cher, en particulier aujourd’hui, c’est donc un médicament destiné à ceux qui veulent se défaire de leurs vices, pas aux junkies qui veulent l’entretenir…


Drogues

Jet
Le jet est une des drogues les plus appréciées et répandues dans les terres désolées. Produit à partir de champignons hallucinogènes et utilisé grâce à un inhalateur, le jet a pour effet de vous rendre particulièrement euphorique mais aussi très rapide, ce qui peut être un avantage en combat. Attention cependant car le Jet est connu comme étant la drogue la plus addictive du Wasteland et ses effets sur le physique sont dévastateurs et proches de la méthamphétamine.
Buffout
Le buffout est une drogue de la famille des stéroïdes à effet instantané. C’est une drogue de sport ou de combat très efficace qui permet à son consommateur de repousser ses limites. C’était donc une drogue de combat extrêmement appréciée avant l’apocalypse (et même après bien sûr). En revanche le Buffout est peu répandu, très cher, et comme toutes les drogues il entraîne une forte dépendance au bout de quelques prises répétées… D’autant qu’il est très dangereux car les efforts qu’il vous permet d’effectuer peuvent vous amener à faire du mal à votre propre organisme…

Mentats
Les mentats sont des stimulants intellectuels qui étaient vendus en pharmacie avant l’apocalypse. Ces stimulants permettent de rester éveillé longtemps et de faire fonctionner votre cerveau à 100% de ses capacités (selon le fabriquant…). En tout cas ce qui est sûr c’est que les mentats apportent un sérieux coup de fouet aux capacités intellectuelles mais ont le désavantage de vous abrutir quelques heures quand l’effet retombe… Et puis surtout de créer une accoutumance très rapide… On comprend pourquoi ça se vendait bien avant l’apocalypse !
Psycho
Le psycho est une pure drogue de combat extrêmement puissante et addictive. Une fois dans l’organisme, elle déclenche chez l’utilisateur une rage qu’on pourrait qualifier de berserk et l’aide à ignorer même des blessures mortelles, c’est donc l’efficacité au détriment de l’instinct de survie quoi… Le psycho était distribué aux troupes américaines pendant la guerre et aujourd’hui, les raiders en sont particulièrement friands !

Hydra
L’hydra est une drogue extrêmement puissante permettant la relaxation du sujet et aussi un très fort effet antalgique. Il est utilisé à des fins récréatives comme médicales bien que ce ne soit absolument pas un médicament à la base. Élaboré avec des champignons des cavernes, c’est typiquement le genre de drogue nocive à long terme dont les effets négatifs dépassent largement les avantages.
Rebound
Mélange d’adrénaline et de jet, le Rebound est une drogue étrangement assez clean qui se contente de booster les réflexes de son consommateur sans altérer ses facultés cognitives. En revanche ses effets à long terme ne sont bien sûr pas bien jojos et la dépendance est là en cas d’usage abusif. A consommer avec modération donc… Et intelligemment car en combat, ça peut carrément être utile !

Steady
Encore une autre drogue de combat post-apocalyptique, le Steady est fait à base de tabac et d’autres substances que vous ne préférez pas connaître… Il relaxe les muscles et permet ainsi à son utilisateur des mouvements un peu lents, mais d’une immense précision, le rendant ainsi indispensable pour des snipers ou autres tireurs d’élite. Attention à l’addiction cependant… D’autant qu’une dose de Steady coûte cher.
Turbo
En mélangeant un aérosol et un inhalateur, normalement on s’empoisonne… Mais grâce à une recette secrète, les inventeurs du Turbo ont mis au point une substance à l’effet impressionnant puisqu’il ralentit littéralement le temps pour son consommateur, l’espace d’une petite minute. Les mouvements ne sont pas plus rapides mais on peut ainsi analyser une situation rapidement et surtout profiter du monde qui nous entoure et que l’on voit alors magnifique et lumineux comme jamais il ne l’a été. Une drogue permettant l’émerveillement de camés comme la stimulation des combattants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org

Medicaments et drogues de l'apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Medicaments et drogues de l'apocalypse
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique
» rapport de bataille apocalypse
» Le phenomene de la contrefacon de medicaments en Haiti
» Codex Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et contexte :: Intendance-