La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Journal de Louisiane Fin octobre 2290

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 105
Date d'inscription : 14/10/2016
MessageSujet: Journal de Louisiane Fin octobre 2290 Dim 30 Oct - 2:08
Le journal de Louisiane enfin de retour !


Après deux siècles de ruptures, la presse et l'information enfoncent les portes de la Louisiane avec un grand coup de pied. Le peuple des terres désolées pourra enfin se tenir au courant des dernières actualités local et ne plus se plaindre de ne pas savoir. Le journal va traiter les informations de la Nouvelle-France, possiblement de L'enclave, de la confrérie de l'acier et de quelques gangs de pillards.  Nous aurons pour but de rester le plus neutre et objectif possible et ainsi nous espérons ne pas succomber au vice de la censure. Nous invitons par ailleurs nos lecteurs à nous envoyer des articles que nous allons publier pour 5 capsules où des rumeurs pour 2 capsules.  Les personnes souhaitant un poste permanent peuvent également postuler.

La Nouvelle-France fête Halloween !


Cette nuit, des dizaines d'enfants auraient erré dans les rues de la ville pour demander des bonbons aux habitants. Ils étaient habillés avec des masques faits en papier et représentant des monstres connu comme l'écorcheur ou le super mutant. Tout ça pour la fête de Halloween et surtout pour avoir le plus possible de bonbon. Malheureusement, ils se pourraient que deux enfants aient été kidnappés lors de l'opération nocturne de nos bambins. Le maire s'est dit outré par le manque de vigilance des parents et souhaite augmenter le nombre de garde de nuit dans la ville.

L'enclave, une chasse à l'homme enfin terminé !


Cela fait maintenant deux mois que la chasse à l'homme avait commencé. Une chasse à l'homme aujourd'hui terminée par la capture du soldat 1ère classe Travis Georges. En effet, il y'a deux mois de ça l'enclave faisait une mission de reconnaissance prêt des ruines de Manfield's. Une mission difficile qui aura coûté la vie au sergent chef Hancock au caporal Smith et à la 1ère classe Thomas Jessica. C'est lors de cette mission que le soldat 1ère classe Travis George à fuit en sabotant un pont de fortune. Aujourd'hui, l'enclave compte bien le juger au tribunal militaire.

Mort tragique à la confrérie de l'acier...


Un jeune initié de la confrérie de l'acier est mort noyé dans la nuit du 29 au 30 octobre. Selon l'enquête, c'est après avoir ingéré une grande quantité de drogue que le malheureux s'est jeté dans le lac bordant le fort de la confrérie de l'acier. On a retrouvé le corps entrain de flotter au petit matin, mais il était déjà trop tard. La confrérie tient à rappeler que l'usage de drogue à but récréatif n'est pas autorisé et qu'une enquête à été ouverte au sein de la confrérie pour démanteler un possible réseau de drogue.

Vue en profondeur chez les Sauvageons.


Satellite Noir est le chaman du clan des Creeks du Mississippi. Un groupe de sauvageons vivant entre l'amont du Mississippi au nord de la Louisiane et la frontière est en direction du Texas. Contrairement à la majorité des clans de sauvageons ses membres sont équipés de carabine Winchester et de revolver Colt qu'ils ont récupéré l'année précédente lors de plusieurs assauts sanguinaire dans le Texas. Voici le discours de Satellite Noir à ses guerriers : « Fiers guerriers Creeks ! Nous nous sommes bien battus contre le clan des Mangeurs d'hommes, mais le dieu du soleil ne va pas purifier nos terres. Notre sol est souillé par le vice et nous devons libérer la terre de nos ancêtres  ! A la prochaine lune, nous devrons marcher sur le clan des « Fumeur de rêve » ».

Coin des pub !

Mauser & Bess

Par les temps qui courent, il est regrettable de savoir qu'il est plus facile de faire confiance à son pistolet qu'à son meilleur ami, et que les armes, contrairement à une amitié indéfectibles sont plus souvent à portée de main. Aussi si vous voulez avoir un gage de confiance et un moyen de vous sentir protégés, l'armurerie Mauser & Bess est ouverte tant que le soleil est levé sauf le lundi. La seule armurerie où le patron sait parfaitement ce qu'il vous vend car tout est testé. Ni repris ni échangé.
Brasserie Gwynett


Votre médecin vous conseille de boire Gwynett Crocodile ! La seule vraie bière de Louisiane, et même des Etats-Unis ! Sa fraîcheur et son arôme naturel font de cette bière blonde une boisson d'exception ! Ses multiples qualités indéniables sont dues à une longue expérience des Gwynett dans le brassage des bières. En effet, depuis 1645, Gwynett créé des bières de qualité pour vous satisfaire vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71
Localisation : "Un peu par ici, un peu par là, un peu PARTOUT quoi!"
MessageSujet: Re: Journal de Louisiane Fin octobre 2290 Mer 2 Nov - 16:18
Voila donc je pense que vous avez tous put voir un peu près ce que pourrait donner le Journal de Louisiane (nom temporaire)!
L'idée est donc simple, on lit vos RPs et on en fait un p'tit journal dessus, répartit en plusieurs articles. Ca donnera au membres un p'tit feuilleton à lire ainsi qu'un moyen rapide et efficace de voir ce qui se trâme sur le forum, niveau RP. En plus, c'est prévus pour être inculqué dans l'univers de Fallout TTOW, donc vos persos pourront s'en servir dans leur RP aussi! Genre allez acheter son p'tit hebdomadaire entre deux missions de récup', parler du nouvel artisan du coin recensé dans le journal ou encore discuter de cet accident horrible provoquant plus de 140 morts entre la CdA et l'Enclave.

Alors, sachez ici que c'est la version brouillon. Il est déjà prévu, en plus des petites recap' de RP sous forme d'article de presse, de faire un petit coin pub pour tout ceux qui ouvrent une entreprise/commerce/marché et qui ont donc besoin de se faire d'la pub (je ne pense à personne d'aveugle, ici.).
Une section est également prévue pour "Les légendes et histoire du Wasteland", ici représenté par l'article "Vue en profondeur chez les sauvageons". Cette section "légende" est prévue pour discuter de tout ce qui a trait à l'univers Fallout en général et qui est de l'ordre du "mythique", comme par exemple l'histoire du Lone Wanderer ou encore les rumeurs concernant les Zetans. Ca peut aller loin, du coup! Bien sur, on peut aussi reprendre les "légendes" inventées par les joueurs si en faisant leurs PJ ou autre ils ont créer des cas du genre. Pour prendre un exemple (le seul qui me vient en tête en fait), dans ma fiche je parle à un moment d'une certaine Shin Malphur, une chef de gang raider ayant terrorisé le Nouveau Mexique et la RNC dans les années 2190.

Voila, vous avez un gros aperçut de ce que ça pourrait donner. Vous êtes libre et êtes vivement encourager à poster ici vos idées/réclamations/envies par rapport à ce truc là, et ce quelles qu'elles soient.
Vos retour sur l'idée, aussi, seraient très appréciable! =) Allez faites vous plez', qu'on sache un peu ce que ça pourrait donner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Journal de Louisiane Fin octobre 2290 Mer 2 Nov - 16:29
j'aimerais réservé mon rp---> http://fallouttowrpg.forumactif.org/t135-les-portes-du-penitencier-rp-solo Pour le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Journal de Louisiane Fin octobre 2290 Mer 2 Nov - 16:36
C'est un repost de ce qui a été dit sur la CB mais bon pig
Faire une section rumeur & cie à part où les joueurs viennent poster un bref résumé des actions notables de leurs RP de façon assez courte. Histoire que les journaleux n'aient pas à se taper tout le forum sur la Chatbox pour avoir un truc à écrire mais que ça se fasse naturellement quoi, sans avoir à démarcher tout le fofo. pig
Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 123
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 71
Localisation : "Un peu par ici, un peu par là, un peu PARTOUT quoi!"
MessageSujet: Re: Journal de Louisiane Fin octobre 2290 Ven 4 Nov - 16:00
J'trouve que c'est une très bonne idée, en effet ça évitera à ceux qui font le journal pas mal d'efforts et ça incitera les joueurs à apparaître dedans cheers
D'autres idées les gars? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2016
MessageSujet: Re: Journal de Louisiane Fin octobre 2290 Mar 8 Nov - 4:13
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Journal de Louisiane Fin octobre 2290
Revenir en haut Aller en bas

Journal de Louisiane Fin octobre 2290

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 3 OCTOBRE PROCHAIN UNE RENTREE DIFFICILE ! COMBIEN GAGNE UN ENSEIGNANT HAITIEN
» Journal, Edition Octobre-Novembre
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"
» Bernard Clavel, l'insoumis, est mort, hier, 5 octobre, il avait 87 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Evenements :: Journal-