La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

[Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Dim 23 Oct - 16:00
28 Août 2290

En ce Jeudi matin, la journée débutait tranquillement avec une fraiche mais agréable température qui emplissait les rues. Le ciel était bleu, dégagé de tous nuages et les habitants de Louisiane vaquaient à leur occupations où se rendaient sur leur lieux de travail afin de ramener de quoi nourrir leur famille le soir.

De ce point de vue, Xiang n’était pas vraiment différent et lui aussi était là pour commencer sa journée… Une journée qui s’annonçait cependant assez différente des autres : car en plus de son habituel apprenti, Xiang avait amené la petite Judy à découvrir ce qu’il faisait pour vivre…

Après avoir trouvé un carton suffisamment grand pour pouvoir installer son stand, il sortit les trois gobelets et les disposa à l’envers. Avant de commencer à jouer, il sortit de sa poche la petite bille rouge qu’il utilisait toujours pour jouer et la montra à Judy.

- Vous allez devoir trouver la balle tous les deux d’accord ?
Demanda-t-il avec un clin d’œil avant de la faire disparaître. Il mélangea ensuite les gobelets avec un habile tour de poignés et au bout de quelques secondes, il sourit à la petite Judy.
- Alors ? Elle est où la balle tu crois ?
Son complice habituel sourit cependant, lui savait déjà où elle était.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Mar 25 Oct - 7:56




Il était tôt lorsque Xiang était venu réveiller Judy. En fait, le soleil était à peine levé.
Après s’être frotté les yeux de fatigue, la fillette avait consenti à venir prendre le petit déjeuner avec le garçon et les autres enfants déjà levés. Mal réveillée au début, elle avait retrouvé toute son énergie lorsque Xiang lui avait rappelé la raison pour laquelle elle s’était levée ce matin là : il avait prévu de l’emmener pour lui montrer le métier qu’il appelait “croupier”.
La petite flûtiste n’avait aucune idée de ce que c’était mais avait hâte de partir en ville avec le garçon. Elle était très curieuse en ce qui concernait la cité. En plus, elle avait cette même impression avec Xiang qu’elle l’avait avec Liam autrefois : l’impression qu’il savait plein de trucs. Ca la fascinait.
Son petit-déjeuner englouti, la fillette avait attrapé sa sacoche et sa flûte qui ne la quittaient presque jamais et avait suivit le garçon et celui qu’il avait nommé la veille comme “son apprenti”. Tous trois étaient sortis dans les rues de la Cité de Louisiane, Xiang et Hugo marchant devant et Judy trottinant derrière.
Puis ils s’étaient arrêté devant une pile de cartons dans une rue et son ami avait déplié l’un d’entre eux pour former une table improvisée. Il avait sortit de son bardas trois gobelet en plastique et une petite bille rouge qu’il lui présenta.

“ Vous allez devoir trouver la balle tous les deux d’accord ? ”

Ca ressemblait à un jeu et pourtant son ton résonnait comme un défi. Judy se concentra pour ne pas perdre une miette de ce qui suivit.
Xiang glissa la balle sous un gobelet. S’ensuivit une sorte de danse des gobelets entre les mains agiles du garçon. La fillette s’efforça de suivre celui qui contenait la balle mais lorsque le jeu s’accéléra elle le perdit vite des yeux. Lorsque Xiang s’arrêta, elle affichait une mine troublée.

“ Alors ? Elle est où la balle tu crois ? ” demanda le garçon en la taquinant d’un sourire.

Perdue, la petite flûtiste hésita. Elle jeta un regard rapide à Hugo mais son propre sourire lui indiqua qu’il connaissait déjà la réponse et qu’il ne l’aiderait pas. Judy regarda les trois gobelets comme si elle pouvait voir à travers puis montra celui du milieu.


“ Heu… Celui là ?... ”


Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Mer 26 Oct - 1:03
Une fois ses gobelets mélangés, le jeune Xiang regarda la petite Judy avec un sourire malicieux. Conformément à ce qu’il avait prévu, elle était perdue et chercha de l’aie auprès de son complice qui prit un malin plaisir à garder sa bouche cousue, soit pile ce que Xiang attendait de lui. De son côté, Xiang se permis aussi de le lui faire remarquer.
- PSsssch… On triche pas ! Tu dois de dépatouiller toute seule.
Dit-il quand même non sans bienveillance. Quand arriva enfin l’instant fatidique de dévoiler les gobelets, il souleva celui désigné par la petite fille pour montrer un bille invisible, il révéla ensuite le gobelet sous lequel se trouvait la vraie bille et la mit dans sa main. Il se lança ensuite dans son explication.
- Tu as commis l’erreur que 90% des gens font, tu t’es concentrée sur le gobelet où j’ai mis la balle, pas sur la balle elle-même… Tu vois, dans le jeu des gobelets, on repose sur la vitesse mais aussi l’habilité. La balle peut changer de gobelet en plein milieu de la partie et si tu gardes tes yeux rivés sur le gobelet qui la contient, tu vas forcément perdre.
Xiang se redressa ensuite, avec un sourire fier au coin des lèvres.
- Ce que j’aime dans ce jeu, c’est qu’il n’y a pas d’arnaque, en aucun cas tu peux être accusé de tricherie, c’est pas comme le boneto, là c’est de la triche, et les gens le crament au bout de quelques essais.
Il reprit sa petite balle et la montra bien à Judy avant de la glisser sous le gobelet de droite.
- On recommence, tu te concentres sur la balle d’accord ? Pas sur le gobelet…
Et la valse recommença, toujours aussi endiablée, toujours aussi folle. La balle roula plusieurs fois entre les gobelets, à une vitesse quasi subliminale mais même si Judy ne pouvait pas forcément voir où allait la bille, elle pouvait au moins la voir bouger.
- Et maintenant dis-moi ? Où penses-tu qu’elle est ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Jeu 27 Oct - 8:52




Troublée d’avoir perdu un première fois au jeu alors que Hugo lui lançait un regard moqueur, Judy écouta avec une attention redoublée les explications et Xiang.
Elle s’accroupit devant la table improvisée et se concentra intensément sur les gobelets pour suivre les gestes de son ami au fil de ses conseils.

“ La balle peut changer de gobelet en plein milieu de la partie et si tu gardes tes yeux rivés sur le gobelet qui la contient, tu vas forcément perdre. ”

La fillette hocha la tête pour signifier qu’elle avait compris.

“ Ce que j’aime dans ce jeu, c’est qu’il n’y a pas d’arnaque, en aucun cas tu peux être accusé de tricherie, c’est pas comme le boneto, là c’est de la triche, et les gens le crament au bout de quelques essais. ” ajouta Xiang.

La petite flûtiste lui adressa un regard surpris. On aurait dit que le garçon cherchait à se justifier devant elle et affirmer l’honnêteté de son travail.
Judy lui sourit avec gentillesse pour tenter de le rassurer. Par rapport aux activités de vol que lui avait présenté son ami la veille, elle trouvait que celle ci était plutôt honnête et n’avait rien de méchant. Ce n’était qu’un jeu quelque part, les gens n’étaient sûrement pas obligés d’y jouer. En bref, elle ne sentait pas mal à l’aise avec.
Xiang lui montra la balle qu’il avait placé entre son pouce et son index puis la glissa sous un gobelet.

“ On recommence, tu te concentres sur la balle d’accord ? Pas sur le gobelet… ”

La fillette fronça légèrement les sourcils et mit toute son attention sur la petite boule rouge selon les conseils du garçon. La danse des pots recommença, aussi vive qu’avant.
Au début, malgré sa concentration, Judy eut beaucoup de mal à percevoir la balle. Alors elle décida de se fier à un autre sens que la vue, plus aiguisé : son ouïe. La balle émettait une sorte de léger frottement régulier sur le carton lorsqu’elle roulait d’un gobelet à l’autre. C’était comme écouter les notes d’une petite mélodie presque imperceptible. De temps à autre, la fillette entrapercevait la petite balle rouge qui filait d’un gobelet à l’autre, comme si Xiang s’amusait à lui montrer. Ou peut être qu’il se montrait conciliant pour son second essai.
Enfin, les gobelets s’alignèrent et s’arrêtèrent, tels des artistes qui se mettent en ligne pour saluer leur public.

“ Et maintenant dis-moi ? Où penses-tu qu’elle est ? ” demanda Xiang, un peu taquin.

Judy ne répondit pas tout de suite. Elle avait écouté avec attention le son de la petite boule rouge et elle avait l’impression qu’elle se trouvait dans le gobelet de gauche. Mais elle n’était pas sûre d’elle… Peut être qu’elle s’était trompée. Elle ne voulait pas décevoir Xiang, ce jeu semblait important.
Troublée, elle fixa le gobelet de gauche pendant plusieurs seconde avant d’oser se lancer.

“ Ce… Celui là ?... ”

Elle pointa son doigt dessus et adressa un regard inquiet à son ami, n’osant pas se retourner pour voir l’expression de Hugo.


HRP : Désolééée ! J'ai encore fait un post long... >.<

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Ven 28 Oct - 16:11
Avec toujours son éternel sourire aux lèvres, le jeune Xiang cacha de nouveau la balle sous l'un des gobelets et redémarra sa valse endiablée. Les gobelets s’entremêlèrent donc sous les yeux de la petite fille et Xiang tira malgré tout une petite satisfaction sadique à savoir que, même en ayant dévoilé son astuce, ce n'était pas demain la veille que les gens allaient pouvoir le plumer à son propre jeu.

Le mélange terminé, il laissa la petite fille chercher pendant une minute. Cette fois-ci, elle se débrouilla toute seule et ne chercha pas d'aide chez son coéquipier. Quand sa décision fut enfin prise, le jeune Xiang dévoila lentement le contenu du gobelet... Qui une fois encore était du vent. Il secoua la tête et lui pinça amicalement le menton.

- Ne t'inquiètes pas, c'est normal au début de ne pas y arriver. Avec le temps et l'expérience,la balle ne pourra plus t'échapper.
Dit-il avec un clin d’œil avant de réorganiser ses gobelets.
- C'est comme ça que je gagne ma vie. J'ai fait le pickpocket pendant longtemps également, mais ça c'est plus sûr. Le but est d'attirer les passants pour qu'ils jouent de l'argent, et comme je gagne plus souvent que je ne perd, je me fais mon argent comme ça. De temps en temps les gens gagnent et c'est à ça que vous servez, vous êtes mes rabatteurs. Vous devez faire genre que vous arrêtez pas de gagner et comme ça vous attirer des gens qui pensent que c'est de l'argent facile et moi hop ! Je gagne plein d'argent et on partage tout, et c'est légal en plus ! Habile non ?
Demanda Xiang à Judy avec un sourire.

Cependant le garçon le perdit vite en voyant quelques personnes passer à leur proximité.

- Allez, dans vos rôles. Allez allez mesdames et messieurs ! Une balle trouvée c'est 10 capsules ! 5 capsules la partie !
Et il commença à mélanger tout en passant en sous-main 5 capsules à Judy pour quelle puisse parier tandis que des badauds se rapprochaient.
- Ne parie pas quand t'es pas sûre.
Lui glissa rapidement le petit Xiang.


Code:
- 5 capsules
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Dim 30 Oct - 2:26




Nouveau gobelet soulevé, nouvel échec. Judy baissa légèrement la tête, gênée de son erreur.
Mais Xiang la rassura d’un sourire et d’un mouvement affectueux en lui pinçant le menton.

“ Ne t'inquiètes pas, c'est normal au début de ne pas y arriver. Avec le temps et l'expérience,la balle ne pourra plus t'échapper. ”

Judy hocha la tête, lui répondant d’un sourire timide. Après avoir remis ses gobelets en place, le garçon lui fournit une explication :

“ C'est comme ça que je gagne ma vie. J'ai fait le pickpocket pendant longtemps également, mais ça c'est plus sûr. Le but est d'attirer les passants pour qu'ils jouent de l'argent, et comme je gagne plus souvent que je ne perd, je me fais mon argent comme ça. De temps en temps les gens gagnent et c'est à ça que vous servez, vous êtes mes rabatteurs. Vous devez faire genre que vous arrêtez pas de gagner et comme ça vous attirer des gens qui pensent que c'est de l'argent facile et moi hop ! Je gagne plein d'argent et on partage tout, et c'est légal en plus ! Habile non ? ”

Judy médita quelques instants sur ces mots. Elle commençait à comprendre ce qu'était un “croupier”. Effectivement, décrit comme ça, ça paraissait beaucoup moins négatif à ses yeux que le fait de voler. Mais elle n’était pas vraiment sûre d’aimer ça pour autant… Elle qui n’aimait pas faire du mal aux gens, elle avait quelque part l’impression que ce serait le cas avec ce jeu...
Mais elle ne voulait surtout pas décevoir Xiang, alors elle s’abstint de protester. Après tout, elle pouvait toujours essayer… Et au pire il lui resterait toujours la musique et cette idée que lui avait donné le garçon : vendre ses produits médicinaux dont elle avait le secret.
Elle approuva donc timidement de la tête à la question du garçon en lui rendant son sourire.
Xiang changea alors d’attitude, voyant que des personnes s’approchaient.

“ Allez dans vos rôles. ” leur lança t-il avant de héler les passants. “ Allez allez mesdames et messieurs ! Une balle trouvée c'est 10 capsules ! 5 capsules la partie ! “

Avant qu’elle parte, il glissa discrètement à Judy 5 capsules.

“ Ne parie pas quand t’es pas sûre.  ”

Elle échangea un regard avec lui en chuchotant un :

“ D.. d’accord... ”

Puis elle se releva et s'éloigna en tenant fort ses capsules, plus par stress que peur de les perdre. Elle n’était pas sûre du tout de ce qu’elle allait faire et se sentait un peu perdue dans cette situation. Aussi, au moment ou les passants se rapprochaient pour examiner le stand de Xiang, elle se glissa vers Hugo et lui murmura inquiète :

“ Comment on doit faire ?... Je veux dire pour savoir quand on va gagner ?... ”

Elle se sentait stupide d’avoir à demander ça. Mais Xiang lui avait dit de ne parier que quand elle était certaine de gagner… Alors qu’elle n’avait pas trouvé une seule balle. Elle ne voulait pas passer pour une idiote devant lui et Hugo.


Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Lun 31 Oct - 18:43
Malgré ses explications destinées à la rassurer, Xiang sentit bien que la petite fille n’était pas vraiment à l’aise avec le concept de "croupier"… Il faut dire qu’avec sa nature foncièrement gentille, même une chose aussi peu moralement répréhensible que ce que faisait Xiang à cet instant devait paraître encore trop peu éthique à ses yeux.

Pour autant, cette attitude certes naïve et sans jugement commençait légèrement à agacer le jeune Xiang : ce monde est pourri et à chaque coin de rue il y avait beaucoup de gens prêts à égorger leurs prochains pour quelques piécettes alors ce qu’il faisait lui n’était pas grand-chose en comparaison… Et autant il pouvait comprendre qu’elle voulait éviter de voler (ce qui, soyons honnête, restait un crime en soi), autant il avait quand même du mal à accepter que le métier de joueur soit encore trop "mauvais" pour elle. Non mais pour qui elle se prenait au bout d’un moment ? Elle ne lui était pas supérieure non ? Et puis d’abord, comment pouvait-elle espérer survivre dans la vie si elle n’était pas prête à mettre au moins un minimum de morale de côté ?

Ces réflexions fusaient de toute part dans la tête de Xiang mais il les oublia bien vite quand des gens commencèrent à affluer vers son stand… Il eu alors un petit sourire attendri aux lèvres : cette petite était décidément trop gentille pour qu’on puisse lui en vouloir bien longtemps… C’était peut-être comme ça qu’elle avait survécu : une bouille d’ange avec un esprit d’ange, quelqu’un qui met les gens en confiance, quelqu’un qu’on a envie d’aider… Comme lui l’avait relevée à la seconde même où il l’avait vue par terre à ramasser ses quelques capsules péniblement acquises.

Cependant passé ce bref instant attendrissement ? Xiang se remit immédiatement au travail, ignorant totalement la question de la petite Judy car il était déjà occuper à appâter un premier pigeon potentiel. La valse des gobelets commença alors et le garçon se désintéressa de la petite fille, la laissant seule pour comprendre la signification de ce qu’il venait de dire et quand elle se tourna vers Hugo, celui-ci fronça les sourcils d’un air sévère en lui donnant un coup de coude.
Judy l’ignorait sans doute, mais une communication entre les rabatteurs pouvait amener certains pigeons à comprendre l’entourloupe, et donc il fallait rester un minimum discret. Néanmoins hugo lui montra ce qu’il voulait dire en abattant ses capsules sur la tables APRES que Xiang aie tout mélangé.

- Celle-là là ! 5 capsules !
Balança le jeune Hugo en désignant le gobelet de droite qui se révéla être le bon ! Xiang sortit alors de sa poche 5 capsules qu’il donna au gamin tout en clamant haut et fort.
- Premier jeu, premier gagnant ! Allez messieurs-dames, tenez votre chance !
Le second jeu, un homme imita Hugo et paria sur le gobelet droit mais ce dernier se révéla vide. Xiang empocha alors ses 5 capsules et lui proposa une autre partie mais il s’en alla en bougonnant. Une dame se présenta ensuite et fit la même erreur, puis un autre, puis une autre… Et finalement Xiang jeta un regard de détresse à ses apprentis, dans l’espoir qu’ils relancent la machine en gagnant une manche pour bien montrer que ce n’était pas truqué.


Code:
+ 15 capsules

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Sam 5 Nov - 20:32




Pour toute réponse à sa question, Hugo lui donna un discret coup de coude. Le message était clair : elle ne devait pas lui parler pendant “l’opération”. Sans doute pour que leur rôle soit crédible.
Angoissée, Judy s’éloigna de quelques pas. Elle se mêla comme elle pu à l’attroupement qui s’était formé autour de Xiang et observa. Alors que tous hésitaient à parier, Hugo s’avança alors et plaça ses 5 capsules sur le carton.

“ Celle-là là ! 5 capsules ! ”

Judy observa le garçon avec attention. Il était sûr de lui et jouait parfaitement la comédie. Allant même jusqu’à afficher une mine de défi. Xiang le regarda comme s’il ne le connaissait pas et souleva son pot avec un air presque déçu très bien mimé.

“ Premier jeu, premier gagnant ! Allez messieurs-dames, tenez votre chance ! ”

La victoire de Hugo motiva les récalcitrants. Plusieurs personnes s’enchainèrent, toutes perdirent. La motivation du public commença à s'amenuiser.
Judy hésitait à parier. Elle n’était jamais totalement sûre de l’emplacement de la balle. Xiang commença à lui lancer comme à Hugo des regards de détresse. La confiance des gens diminuait.
Soudain, alors qu’elle se concentrait très fort, Judy aperçu durant une fraction de seconde la balle rouge. Elle avait roulé sous le pot de gauche juste avant que son ami s’arrête. Cela lui fit l’effet d’une décharge. Du coin de l’oeil, elle vit qu’un homme avait lui aussi sans doute remarqué ça. Elle s’élança pour le devancer et arriva avant lui devant le carton.

“ Moi ! J… je veux essayer… “

Troublée, elle essaya de garder son calme et tendit ses capsules à Xiang. Au moins, son air mal à l’aise pouvait passer pour celui d’une cliente hésitante.
Puis d'un doigt tremblant, elle désigna le pot à gauche.


Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Dim 6 Nov - 15:25
Plus le temps passait, plus le ratio de victoire vs défaites diminuait. Xiang avait déjà collecté vingt capsules de la part de gens crédules, mais au rythme où allaient les choses, ils n’allaient pas tarder à tous se disperser. La rhétorique de l’échec ! Ca marche peut-être dans d’autres jeux mais pour les jeux d’argent, c’est beaucoup plus compliqué : un jeu qui ne fait que faire perdre de l’argent n’a strictement aucun intérêt et déjà les gens se dispersaient.
Voyant qu’Hugo hésitait à intervenir de nouveau si tôt après sa précédente intervention, Xiang ralentit le rythme, restant tout de même sur un jeu un peu compliqué mais normalement à la portée de quelqu’un d’un peu attentif. Alors qu’il commençait à reprendre espoir en voyant un homme sûr de lui s’avancer, ce dernier fut devancé par la petite Judy et Xiang eu un grand mal à retenir son sourire. Une intervention de sa part était exactement ce dont il avait besoin… Mais à condition qu’elle gagne…
Le poids reposant alors sur les épaules de Judy était colossal. Impossible de savoir si elle en avait pleinement conscience, mais en tout cas elle semblait prendre son rôle à cœur à voir la nervosité qu’elle mettait dans sa voix.


D’un doigt hésitant, elle désigna le gobelet que Xiang savait contenir la balle. Le jeune asiatique se retînt de sourire mais intérieurement il jubilait : Judy venait de lui sauver sa matinée. Lentement, il releva le gobelet et dévoila la jolie balle rouge. Là il put faire un sourire à la petite fille en sortant ses 5 capsules.

- Hé ! Qui passe à la caisse encaisse ! Bavo petite, cinq capsules pour toi ! Allez, à qui le tour ?
Le petit manège dura encore une bonne demi-heure. Les clients se succédèrent et l’un après l’autre, se firent plumer (ou gagnèrent de modestes sommes c’est selon). Au bout d’une heure, plus personne ne s’intéressait au stand de Xiang et le garçon avait déjà fait un bénéfice net de 80 capsules. Il s’arrêta alors.
- Eh ben voilà, tu vois Judy, j’ai gagné ma journée, et celle d’Hugo aussi ! Maintenant on va faire une pause, et cet aprem on reprend pour toi.
Dit-il avec un immense sourire aux lèvres. Il souleva le carton et alla le mettre dans la ruelle d’à côté où il l’avait prit.
- Alors ? Qu’en penses-tu ?
Demanda-t-il pas peu fier de dévoiler son secret à la petite fille.

Code:
+ 80 capsules

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Lun 7 Nov - 1:31




Alors qu’elle tremblotait en attendant la réponse, Judy était de moins en moins sûre de son choix. Si ça se trouve, elle s’était trompée… Elle avait peut être mal vu… Que penserais Xiang ?...
Mais heureusement le garçon souleva bien vite le pot, révélant la petite balle rouge. Cette vue soulagea tellement la fillette qu’elle faillit pousser un soupir de soulagement. Elle se retint et se contenta d’un sourire ravi qui se maria parfaitement avec sa couverture de cliente inquiète. Xiang lui rendit son sourire en lui cédant ses 5 capsules qu’elle avait gagné. Bien sûr il souriait à tous les gagnants, mais cette fois son expression signifiait autre chose qui gonfla de joie le coeur de la petite fille.

“ Hé ! Qui passe à la caisse encaisse ! Bavo petite, cinq capsules pour toi ! Allez, à qui le tour ? ”

Continuant dans son rôle, un peu plus sûre d’elle, Judy le remercia et fila avec ses capsules dans la mains. Elle souriait avec sincérité et n’avait pas besoin du coup de forcer la joie affichée sur son visage.
Elle avait réussi ! Elle avait trouvé la balle ! Et la fierté qui était passée pendant une demi seconde dans le regard de Xiang l’avait ravie plus que tout.
Les jeux continuèrent. Parfois des gens gagnaient, mais la plupart du temps il repartaient en marmonnant de déception. Judy ne savait pas trop comment se situer par rapport à ça… D’un côté elle n’était pas certaine d’aimer vraiment les jeux d’argent, même s’ils n’avaient rien de méchant. De l’autre, elle se sentait vraiment heureuse d’avoir réussi à aider ne serait ce qu’un petit peu Xiang. En plus il l’avait soutenue depuis leur rencontre lui, alors elle n’allait sûrement pas se plaindre.
La fillette n’osa plus trop parier de nouveau. Elle avait réussi une fois mais avait peur que la seconde se solde par un échec et étouffe la joie qu’elle avait ressentit en trouvant la balle… Mais elle ne quitta pas un instant le jeu des yeux, essayant d'entraîner son regard à suivre la boule rouge. Ce n’était vraiment pas facile.
Finalement après une heure de jeu, les derniers clients s’éloignèrent et il ne resta plus que Xiang, Hugo et elle. Le garçon le plus âgé en profita pour faire tomber les masques et lança joyeusement à la fillette :

“ Eh ben voilà, tu vois Judy, j’ai gagné ma journée, et celle d’Hugo aussi ! Maintenant on va faire une pause, et cet aprem on reprend pour toi. ”

La petite flûtiste lui fit un mince sourire et approuva de la tête.
La joie de son ami et de son apprenti était communicative. Elle regarda avec satisfaction les 10 capsules qu’elle avait en main, donc 5 qu’elle avait réussi à faire gagner. Xiang de son côté alla ranger son carton-stand dans une ruelle proche. Lorsqu’il revint, la fillette lui rendit les 10 capsules sans perdre son sourire.

“ Alors ? Qu’en penses-tu ?  ” demanda le garçon avec fierté.

Judy n’hésita pas longtemps. En cet instant tous ses doutes sur ce jeu s’étaient envolés et elle ne ressentait que la joie et la bonne humeur que lui transmettaient ses deux compagnons.

“ C’était vraiment super ! Je pensais pas que j’y arriverais en plus ! ” répondit elle avec sincérité.

Obnubilée par la bonne humeur qui semblait les avoir saisi tous les trois, elle n’entendit pas la personne qui arriva en marchant à grands pas derrière elle. Aussi lorsqu’elle sentit quelque chose l’attraper par le col et la soulever de terre, elle cria de surprise encore plus que de peur.
Elle se retrouva soudain appuyée contre un mur, suspendue à un mètre du sol, le visage rouge de colère d’un homme près du sien.

“ Saleté de petite voleuse ! J’étais sûr que y’avait une entourloupe ! T’es de mèche avec ces deux là et tu m’as piqué ma victoire ! ” cracha l’agresseur furieux.

Effrayée autant par sa façon de parler que par son expression agressive, Judy reconnu la personne qu’elle avait devancé en gagnant tout à l’heure. Elle rentra comme elle pu sa tête dans les épaules et bafouilla :

“ J… Je… Non j… J’ai... ”

L’homme perdit presque aussitôt patience devant cette “excuse”. Il la secoua un peu et l'appuya davantage contre le mur. Il sentait fort l’alcool.

“ La ferme morveuse ! J’veux les gains que j’aurais dû avoir ! File les moi ! ”

Judy gémit de frayeur et de douleur en sentant sa prise sur son chandail lui serrer la gorge. Son regard apeuré et suppliant chercha Xiang.

Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Lun 7 Nov - 14:40
Le jeune asiatique sourit de plus belle en voyant que la petite fille s’était prise au jeu et qu’elle avait aimé ça.
- Tu vois ? En plus toi qui n’aime pas faire du mal aux gens, c’est l’idéal ! Bien sûr on leur prend des capsules, mais c’est cinq par cinq, normalement les gens ont compris au bout de quelques ess…
L’arrivée du mastodonte surpris Xiang autant que Judy et Hugo. La pauvre petite se retrouva plaquée contre le mur sans pouvoir réagir et les deux compères regardèrent la scène avec des yeux ronds de surprise. Passé cette surprise cependant, Hugo savait parfaitement ce qu’il avait à faire et se mit à courir dans une direction opposé en hurlant au racket. Xiang cependant, même s’il aurait du faire la même chose, eu une réaction plus… Intuitive.

Tout se déroula en un éclair, le garçon attrapa une brique qui traînait par terre et de toutes ses forces (c'est-à-dire pas grand-chose) il la fracassa sur le crâne du bonhomme. Le choc lui fit lâcher la petite Judy et, immédiatement, Xiang l’attrapa par la main et l’entraîna à sa suite dans une fuite à toutes jambes à travers les rues tortueuses de la ville basse.

Cinq secondes plus tard, quand il eu recouvert ses esprits, le bonhomme essaya de se lancer à la poursuite des enfants mais ils étaient déjà loin aussi se contenta-t-il d’éructer de toutes ses forces et traiter les enfants de noms que leurs pauvres oreilles prudes ne devraient même pas entendre.
Au bout d’une centaine de mètres, Xiang s’arrêta et souffla, permettant ainsi à Judy de le faire aussi. Prenant appui sur ses genoux, il lui demanda.

- Ça va ? Pfff… Rien de cassé ? Pff…
Quand elle aurait répondu, Xiang hocherait la tête.
- Bien… Pfff…
Après encore quelques secondes passées à soufler, Xiang essaierait de s’expliquer.
- C’est… pffff…. C’est la première fois que je tape quelqu’un. Ca peut arriver hein ! pfff…. Normalement on court juste chercher à l’aide pour des gens qui veulent nous racketter…. Pfff… Mais là, il puait tellement l’alcool, à 10 heures du mat ‘, il aurait put te faire du mal, j’ai eu très peur… Pfff…. Don’t try this at home !
Déclara le garçon en ricanant légèrement.


Code:
+ 10 capsules

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Mer 9 Nov - 22:47




Judy se tortillait dans les mains du client saoul mais sa poigne se resserrait un peu plus à chaque fois. Elle suffoquait.
Si Hugo détala aussitôt à la vue de l’agresseur en appelant de l’aide, Xiang lui, réagit avec plus d’instinct et d’agressivité au regard implorant de la fillette. Il attrapa une brique et couru vers l’adulte pour la lui écraser sur la tête. Il y eut un bruit mat quand l’objet cogna le crâne dégarni don bonhomme furibond. Sous l’effet du choc et par surprise un peu aussi, il desserra sa prise et lâcha Judy. La fillette tomba sur les fesses mais la peur la fit se relever tant bien que mal le plus rapidement possible. Son ami bondit alors sur elle et l’attrapa par la main avant de courir jusqu’à la rue la plus proches.
Quelques secondes plus tard, Judy entendit son agresseur beugler des insultes à leur égard, sans doute remis le rythme effréné de Xiang mais elle avait de plus petites jambes, qui tremblaient en plus, et elle manqua de trébucher plusieurs fois. Heureusement le garçon ne lui lâcha pas une seconde la main.
de son coup sur la tête. Mais ils étaient déjà en train de zigzaguer d’une ruelle à l’autre. Judy essayait de suivre  Finalement il tourna dans une dernière allée peu fréquentée et autorisa enfin un arrêt. Les deux complices étaient hors d’haleine. Judy dû s’appuyer d’une main sur un mur pour éviter de tomber en reprenant son souffle. Son coeur battait la chamade, autant à cause de la course que par la frayeur qu’elle avait eut.

“ Ça va ? Pfff… Rien de cassé ? Pff… ” demanda Xiang essoufflé.

Voulant le rassurer, Judy lui adressa un sourire crispé en respirant fort par la bouche et hocha la tête. Mais ses yeux trahissaient l’angoisse qui ne l’avait pas quittée encore.

“ Bien… Pfff… “ conclu le garçon.

Ils prirent encore quelques secondes pour reprendre leur souffle. Puis Xiang reprit la parole en essayant de se montrer plus enjoué :

“ C’est… pffff…. C’est la première fois que je tape quelqu’un. Ca peut arriver hein ! pfff…. Normalement on court juste chercher à l’aide pour des gens qui veulent nous racketter…. Pfff… Mais là, il puait tellement l’alcool, à 10 heures du mat ‘, il aurait put te faire du mal, j’ai eu très peur… Pfff…. Don’t try this at home ! “

Judy voulut rire, lui répondre joyeusement et le remercier.
Mais soudain tout le choc de ce qui venait de se passer lui retomba dessus. Ses jambes flageolèrent. Pour ne pas tomber elle appuya son dos contre le mur glissa par terre. Elle tremblait comme une feuille à présent.
Bien sûr ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait agresser. Elle se souvenait bien de l’altercation avec le policier avant sa rencontre avec Xiang. Mais c’était la première fois qu’elle avait eu aussi peur depuis…
Judy frissona.
Elle repensait soudain au garçon méchant, à ses jeux cruels, au collier de chien autour de son cou…
La petite flûtiste frotta ses bras des mains et se recroquevilla sur elle même en tremblottant.

“ P… Pourquoi il était si méchant ?… J… Je voulais juste le rendre un peu plus gentil… “ gémit-elle tout bas.

Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Jeu 10 Nov - 1:17
Quand les deux enfants furent remis, Xiang tapota l’épaule de la petite Judy avec un immense sourire.
- En tout cas, t’as gagné tes premiers galons de croupier ! Bravo Juju !
Juju, il se permit de l’appeler comme ça, c’était un petit surnom mignon qui lui allait bien trouvait-il. Encore tout essoufflé et plutôt amusé par ce qu’ils venaient de vivre, le jeune Xiang mit un moment à remarquer le malaise de la jeune fille.
Toujours sensible à la détresse de cette petite, Xiang vînt s’asseoir à côté d’elle et la prit dans ses bras avant de la bercer doucement.

- Là… LAAAAA, c’est fini Judy, d’accord, c’est fini….. Je suis là. Hein ?
Lui dit-il avec un sourire remplit de bienveillance, reproduisant à l’identique le rituel qu’il avait parfois avec certains de ses frères et sœur plus jeunes. Quand les tremblements de Judy furent à peu près calmés, il relâcha un peu son étreinte et essaya de lui expliquer.
- Tu sais Judy, il y aura toujours des méchants dans la vie. Quoi qu’on fasse, des gens qui voudront nous prendre le peu qu’on a, ou simplement nous faire souffrir par sadisme. Parfois on peut pas tout régler avec de la gentillesse, parce que certains y sont insensibles, comme ce policier qui t’as attaqué le jour où on s’est rencontrés.
Xiang prit ensuite la petite Judy par les épaules, sans la bousculer ou la brusquer, mais fermement.
- Il faut que tu apprenne à te défendre, je ne serais pas toujours là. Je sais que tu veux faire le bien, mais quand on te fait du mal sans raison, et qu’il n’y a pas d’alternative, tu es obligée de te défendre, c’est injuste de se laisser faire sous prétexte que les autres sont plus forts ou plus méchants. D’accord ?
Il se releva ensuite et prit la petite Judy par la main avant de se pencher vers elle.
- Je sais ce qui va te remonter le moral à toi… Je vais t’emmener voir monsieur Louisin, je pense que tu vas beaucoup aimer sa boutique.
Il lui proposa ensuite de le suivre et lui tiendrait la main le temps qu’elle se sente un peu plus rassurée.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Ven 11 Nov - 10:37




Le contact de Xiang eut un effet rapide sur Judy. Rassurée par cette étreinte, elle commença aussitôt à se calmer.

“ Là… LAAAAA, c’est fini Judy, d’accord, c’est fini….. Je suis là. Hein ? ” l’apaisa le garçon.

La fillette se laissa aller à l’étreinte et retint de peu ses larmes pour ne pas paraître ridicule. Elle ferma les yeux et se calma doucement, bercée par le contact de son ami. Elle avait l’impression de redevenir une petite fille de cinq ans calmée par sa grande soeur.
Doucement, ses tremblements diminuérent. Xiang desserra un peu son étreinte et profita que la crise de panique de Judy soit apaisée pour lui parler :

“ Tu sais Judy, il y aura toujours des méchants dans la vie. Quoi qu’on fasse, des gens qui voudront nous prendre le peu qu’on a, ou simplement nous faire souffrir par sadisme. Parfois on peut pas tout régler avec de la gentillesse, parce que certains y sont insensibles, comme ce policier qui t’as attaqué le jour où on s’est rencontrés. “

La fillette qui avait croisé son regard baissa les yeux avec tristesse.
Son ami lui répétait, à juste titre, ce que lui avait toujours dit les gens qui l’entouraient. Le monde était rempli de gens cruels et méchants, elle ne pouvait pas le changer… Pourtant, elle voulait quand même essayer.
Elle sentit un étau lui serrer un peu le coeur. Xiang la prit alors par les épaules.

“ Il faut que tu apprenne à te défendre, je ne serais pas toujours là. Je sais que tu veux faire le bien, mais quand on te fait du mal sans raison, et qu’il n’y a pas d’alternative, tu es obligée de te défendre, c’est injuste de se laisser faire sous prétexte que les autres sont plus forts ou plus méchants. D’accord ? ”

Même si l’idée qu’il ne soit plus là l’effraya un moment, elle réalisa qu’il avait raison… Elle voulait vraiment continuer à essayer d’aider les gens, de les faire sourire, où même de leur apporter un peu de lumière quand ils n’en avait plus… Mais tout le monde n’était pas d’accord avec ça. Alors il valait mieux qu’elle apprenne à se défendre contre les méchants non ?... Et puis on ne parlait pas de se battre là, juste de se défendre…
Angoissée par cette idée malgré tout mais convaincue, elle hocha de nouveau la tête en regardant Xiang droit dans les yeux.

“ D’a… D’accord. ” répondit-elle d’une voix hésitante mais convaincue.

Apparemment satisfait de sa réponse, le jeune garçon se releva et la prit par la main pour l’aider à faire pareil. Les jambes de la fillette ne tremblaient presque plus, elle arriva à se tenir debout. Elle adressa un sourire reconnaissant à son ami, pour de nombreuses raisons sans lui lâcher la main.

“ Je sais ce qui va te remonter le moral à toi… Je vais t’emmener voir monsieur Louisin, je pense que tu vas beaucoup aimer sa boutique. ” lança Xiang à la cantonade.

Judy pencha légèrement la tête sur le côté en l’écoutant. Monsieur Louisin ? Qu’est ce qu’il pouvait bien tenir comme boutique. Toujours un peu tremblante mais curieuse présent, elle suivit le garçon à travers les rues de la ville.
Le contact de la main de son ami calmait ce qui lui restait de panique et son angoisse ne fut bientôt plus qu’un lointain souvenir. Elle se sentait presque aussi bien qu’à l’époque où elle vivait encore avec ses parents et sa soeur au milieu des nomades. Rassurée, elle retrouva vite un sourire joyeux qu’elle tourna vers Xiang. C’était étrange, ils ne se connaissaient que depuis un peu plus de deux jours maintenant et pourtant elle se sentait proche du garçon. Elle se doutait qu’il donnait cette affection et cette attention à tous les enfants de sa famille qui en avaient besoin, mais la fillette ne pouvait s’empêcher de se sentir… comme une petite soeur à ses côté. C’était peut être ridicule, mais c’était comme ça.

“ Merci Xiang. “ finit-elle par dire simplement.

Main dans la main, tableau attendrissant dans ce monde abattu, les deux jeunes gens arrivèrent bientôt devant la boutique en question. Les yeux de Judy s’illuminèrent alors en quelques secondes et elle en resta bouche bée.

Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Ven 11 Nov - 17:09
Toujours avec la même bienveillance, le jeune Xiang emmena la petite fille dans une autre rue où ils finirent par croiser Hugo qui les attendait avec un immense sourire.
- Tu me préviendras la prochaine fois que tu décides de porter tes couilles Xiang, je suis pas habitué moi !
Déclara-t-il d’un air moqueur avant de se prendre derrière le crâne le même type de claque que Gunther avait asséné à Xiang le jour d’avant. Le jeune asiatique ne perdit pas de temps pour expliquer son idée à Hugo qui approuva d’un grand sourire et d’un « oh chouette ! » traduisant tout son engouement.

Les trois compères se mirent donc en route vers la boutique de l’homme le plus aimé des enfants de la ville basse. Après quelque déambulations, les enfants finirent par arriver devant une jolie boutique colorée nommée "les sourires joyeux : jouets et confiseries". Avant de rentrer, Xiang expliqua quand même une chose à la petite Judy.

- Alors par contre, monsieur Louisin est très gentil, mais c’est une ghoule. Je te le dit pour que tu ne sois pas surprise, il n’aime pas qu’on le regarde de travers à cause de ça.
En poussant la porte, Judy put découvrir un univers coloré incroyablement vivant, tel qu’elle ne l’aurait jamais cru auparavant. A sa droite, une étagère complète de bonbons colorés et d’apparence délicieuse, adoptant toutes formes d’animaux, d’objets ou d’autres choses adorables. A sa gauche, des petits jouets de bois en quantités folles : poupées, petites voitures, et même quelques jeux de société de l’avant-guerre.
Derrière le comptoir se trouvait un vieux monsieur aux traits ridés et surtout rongés par les radiations. Malgré un faux nez évident et un maquillage très appuyé afin de paraître le plus normal possible, le monsieur transpirait la ghoule mais il restait malgré tout bien plus élégants que ses congénères malgré son état de décomposition et son grand âge. Le dos un peu courbé et de petites lunettes sur le nez, il baissa son journal en voyant les enfants rentrer et se pencha au dessus du comptoir en affichant un sourire qui se voulait bienveillant mais ressemblait plus à un rictus dégueulasse qu’autre chose. Il s’adressa aux trois enfants d’une voix rauque mais qu’on distinguait imprégnée d’une profonde bienveillance.

- Bonjour les enfants ! Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?
Xiang s’avança et salua le monsieur avant de poser la main sur l’épaule de Judy.
- Bonjour monsieur Louisin, je vous présente Judy, elle a besoin de petits bonbons !
A ces mots, la ghoule sortit de derrière son comptoir avec un petit sac en papier quil ouvrit en e dirigeant vers l’étagère de bonbons. Xiang se pencha vers Judy et glissa dix capsules dans sa main.
- Tiens, achète-toi ce que tu veux avec.
Pour ne pas faire de jaloux, il en donna également 10 à Hugo. Le viens monsieur s’empara d’une pince et se pencha vers Judy, lui soufflant malencontreusement son haleine fétide dans le nez.
- Alors, dis-moi ce qui te ferait plaisir ma petite.



Code:
- 20 capsules

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Sam 12 Nov - 1:11




Judy avait pouffé de rire en voyant Hugo et Xiang se chamailler gentiment. Elle n’en voulait pas le moins du monde au jeune garçon d’avoir pris la fuite auparavant. L’homme était grand et effrayant et elle ne savait pas comment elle même elle aurait réagit à sa place.
C’est donc dans une bonne humeur retrouvée que les trois compagnons arrivèrent devant la boutique. Et quelle boutique ! Judy en oublia presque l’incident avec le client saoul.
Le bâtiment était plus coloré que les autres échoppes et le propriétaire semblait avoir prit un soin tout particulier à le rendre lumineux et accueillant. Derrière les vitres soigneusements briquées s’étalaient des paniers et bocaux remplis de formes colorées. Judy reconnu aussitôt les produits : ils ressemblaient à ceux que Xiang avait offert la veille à plein d’enfants. Elle avait entendu l’un d’eux parler de “bonbons” et savait deux choses dessus c’est que ça se mangeait et que tout le monde aimait ça au refuge.
La veille au soir, Judy avait été très intriguée par ces petites formes colorées. Aujourd’hui, devant toutes ces formes et ces couleurs différentes dans tous ces bocaux de verre, elle était subjuguée. Et ce n’était rien par rapport à ce qui l’attendait à l’intérieur.
Des centaines de miliers de ces “bonbons” aux nombreux aspects, tous dans des couleurs chatoyantes. Tous contenus dans des boites ou des bocaux transparents et alignés sur une étagère qui montait presque jusqu’au plafond. Des jouets de toute sorte, en bois ou en tissu exposés sur des présentoirs aux teintes saturées. Le tout accompagné d’une odeur sucrée et entêtante.
Judy eut l’impression d’entrer dans l’intérieur d’un nuage. En tout cas c’est comme ça qu’elle imaginait l’intérieur d’un nuage.

“ Bonjour les enfants ! Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ? ”

Judy était si concentrée sur toutes ces merveilles qui l’entouraient qu’elle sursauta légèrement en entendant la voix qu’elle ne connaissait pas. Un homme se tenait derrière un comptoir, posant le journal qu’il était en train de lire. Bien qu’il soit bien coiffé et maquillé, son visage en décomposition ne laissait aucun doute sur son appartenance au monde des goules.
Judy se remémora alors les paroles qu’avait eut Xiang avant d’entrer :

“ Alors par contre, monsieur Louisin est très gentil, mais c’est une ghoule. Je te le dit pour que tu ne sois pas surprise, il n’aime pas qu’on le regarde de travers à cause de ça. ”

La petite fille n’avait rien contre les personnes qu’on appelait communément “ghoules” et qui comme lui avait expliqué sa mère n’était que de pauvres âmes qui avait subi un sort pire que la mort à cause des radiations. Elle aurait plutôt eu tendance à ressentir de la compassion à leur égard.
Néanmoins l’avertissement de Xiang lui permit au moins de ne pas paraître trop surprise. Elle fit un sourire timide au propriétaire des lieux en se tortillant les mains d’un air gêné. L’ainé de leur trio lui s’avança et serra la main du confiseur.

“ Bonjour monsieur Louisin, je vous présente Judy, elle a besoin de petits bonbons ! ”

La fillette se sentit encore plus mal à l’aise et regarda ses chaussures quelques secondes. Mais elle dû relever les yeux lorsque Xiang lui déposa dix capsules dans la main. Avec un sourire bienveillant il lui annonça :

“ Tiens, achète-toi ce que tu veux avec. ”

Judy le regarda dans les yeux et le rouge lui monta aux joues face à ce cadeau. Elle hésita à tenter de refuser mais se rappela les paroles du garçon lors de leur première rencontre : “il ne faut pas refuser quand tu peux en manger”.
C’est vrai que ces bonbons l’intriguaient et lui donnaient envie, et puis le garçon n’aurait sûrement pas accepté un refus. Il l’aurait même grondée sans doute.
Elle ferma donc la main et hocha la tête, autant de reconnaissance que pour affirmer. Puis elle trotta timidement jusqu’au vendeur qui s’était emparé d’une paire de pinces et d’un sac en papier pour se rapprocher des étagères. Il se pencha vers elle et lui demanda :

“ Alors, dis-moi ce qui te ferait plaisir ma petite. ”

Son haleine était forte et sentait comme un animal mort. Mais Judy se retint de couvrir le nez pour ne pas paraître impolie. C’était sans doute un défaut qu’avait l’homme à cause de sa condition et elle ne voulait pas le blesser. Elle lui fit donc un petit sourire et se concentra sur les étagères.
Il y avait tellement de choix… Elle n’avait aucune idée de ce qui lui ferait plaisir. Surtout qu’elle ne connaissait aucun de ses aliments appelés “bonbons”. Mais à force de parcourir les bocaux des yeux, elle tomba sur un qui contenait des formes de papillons blancs avec des rayures aux couleurs de l’arc-en-ciel. Fascinée, elle désigna d’un doigts hésitant les confiseries.

“ Je… Je peux avoir ceux là s’il vous plaît monsieur Louisin ? ”

La ghoule lui fit un sourire attendrit.

“ Évidement que tu peux, attends voir. ”

Il attrapa le bocal et se servit de sa pince pour piocher les papillons sucrés à l’intérieur. Il en mit plusieurs poignées dans le sac en papier qu’il tenait et le donna à la fillette.
Celle ci l’attrapa le plus délicatement du monde comme s’il avait s’agit d’un trésor fragile. Puis elle donna les capsules au vendeur et s’inclina devant lui. Encore une geste qu’elle gardait de ses années d’esclavage.

“ Merci beaucoup monsieur. ”

Toute heureuse, souriant d’une oreille à l’autre, elle revint alors vers Xiang pour lui montrer fièrement sa trouvaille. Puis elle se plaça à côté de lui en observant Hugo faire lui aussi son choix. La gratitude gonflait son coeur et n’y tenant plus elle attrapa doucement la main de son aîné. Elle ne lui adressa pas de “merci” cette fois, mais n’en eut pas besoin. Son regard et son sourire lui transmirent une reconnaissance impressionnante qui allait bien au delà d’un paquet de bonbons offert.

Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Sam 12 Nov - 19:30
Le sourire de Xiang gagna un peu plus en ampleur quand il vit la petite Judy s’émerveiller devant cette cachette d’Ali-baba qu’était le magasin de monsieur Louisin. Lui-même étant enfant, il adorait venir y dépenser un peu de son argent durement gagné. Le temps ayant passé, aujourd’hui il n’était plus aussi friand de ces petits bonbons qu’autrefois mais il trouvait toujours une certaine satisfaction à en acheter pour ses petits frères et sœurs qu’il chérissait comme la prunelle de ses yeux.
Par contre il prenait là un petit risque : une fois qu’ils auraient mangé, il ne resterait pas assez pour payer complètement les loyers de tout le monde… Normalement il restait certes encore tout l’après-midi pour compenser mais si les affaires marchaient mal, cela ne lui laisserait que la moitié de son loyer à lui. Mais Xiang n’en avait pas peur… Ce ne serait pas la première fois qu’il prenait le martinet pour n’avoir pas dépensé son argent assez judicieusement aux yeux de Gunther, et puis l’homme y allait toujours mollo avec lui, étant donné qu’il était son meilleur gagneur et surtout parfaitement capable de s’autofinancer s’il lui venait un jour à l’esprit de partir de la maison.
D’ailleurs, en y pensant, Xiang se demandait quand même ce qu’il pouvait bien se payer avec tout cet argent qu’on lui ramenait ? C’est vrai, quoi ! Certes s’occuper d’eux tous était cher, mais il se faisait probablement plusieurs centaines de capsules par jour avec leur petite affaire… Et ce n’était pas vraiment en mobilier ou améliorations pour le foyer qu’il dépensait tout cela… Que pouvait-il bien en faire…

Il fut sortit de ses pensées quand Hugo vînt lui proposer quelques caramels juteux mais il déclina poliment avant de poser ses yeux sur Judy. La petite semblait totalement perdue face à tant de choses à acheter et fini par porter son choix sur les papillons en sucre, très jolis mais pas vraiment les préférés de Xiang. Comme elle semblait galérer, il vînt à ses côtés lui prêter main forte pour choisir d’autres bonbons.
Les deux enfants passèrent donc encore cinq bonnes minutes dans la boutique de monsieur Louisin à choisir les meilleures sucreries et en dehors d’une piètre tentative d’Hugo pour passer derrière le comptoir et dérober discrètement quelques capsules dans la caisse (Xiang l’ayant alors réprimandé d’un regard sévère tandis que monsieur Louisin remplissait le sac de bonbons de Judy), ils sortirent heureux et saluant le vieux monsieur. Xiang attendit donc d’être dehors avant de faire les recommandations d’usage.

- Alors attention, ne mangez pas tout maintenant, c’est l’heure du déjeuner d’accord ? Qu’est-ce que vous voulez manger ?
Demanda-t-il avec un grand sourire à Judy et à Hugo.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Lun 14 Nov - 2:26




Évidemment Judy n’avait pas vraiment la notion de la valeur de ces bonbons.
Aussi Xiang qui semblait beaucoup s’amuser vint à son aide pour lui aider à choisir autre chose que ses papillons sucrés. Judy qui ne s’attendait pas à pouvoir ajouter d’autre confiseries à ce qu’elle avait déjà rayonna comme une petite fille dont c’était l’anniversaire.
Après quelques minutes à choisir grâce à son ami des bonbons supplémentaires, Xiang, Hugo et elle furent enfin prêts à repartir.
Leur aîné lançait d’ailleurs au plus jeune un regard sévère lorsque la fillette était revenue vers eux. Elle ne comprit pas exactement pourquoi mais ne se posa pas davantage la question.
Ils saluèrent monsieur Louisin, Judy s’inclinant de nouveau respectueusement devant lui, et quittèrent l’endroit.
Il était difficile de dire qui des deux plus jeunes affichait la mine la plus joyeuse. La petite flûtiste lança un regard ravi à son sachet de sucrerie. Xiang les mit alors en garde sans perdre pour autant sa bienveillance :

“ Alors attention, ne mangez pas tout maintenant, c’est l’heure du déjeuner d’accord ? Qu’est-ce que vous voulez manger ? ”

Judy lui adressa un sourire joyeux et approuva immédiatement.
A vrai dire, elle n’avait pas l’intention de manger ses sucreries maintenant, même si elles donnaient très envie. Elle voulait les partager avec les autres enfants de leur refuge, tout comme elle avait vu le garçon faire la veille. Elle espérait ainsi les voir sourire et ressentir la même joie qu’elle ressentait à l’instant.
Fière de cette idée, elle serra précieusement le sac contre sa poitrine et réfléchit à la seconde question. Hugo avait déjà répondu, mais pour elle c’était plus dur... Du temps où elle était nomade, elle mangeait surtout les tartes et pains aux légumes délicieux que préparaient sa mère, mais elle n’était pas sûre d’en trouver ici… Durant sa période de servitude, elle n’était nourrie généralement que de pain et d’oeufs que lui donnaient son maître… Et quand elle s’était retrouvée seule, puis avec Fenrir, elle s’était nourrie de conserves de fruits et légumes qu’elle trouvait. Pas les plats les plus goûteux…
Comme elle ne savait pas trop ce qu’elle pouvait trouver en ville, elle proposa alors le chose qu’elle avait préféré, et mangé deux jours plus tôt.

“ Euh… De.. la soupe de nouilles ? ” demanda t-elle timidement.

Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Lun 14 Nov - 16:49
Chaque instant qu'il passait auprès de Judy, le petit Xiang sentait son cœur de voleur fondre un peu plus. Cette enfant était vraiment une bouffée d'air frais dans son quotidien, il ne la connaissait que depuis quelque jours, mais déjà sa présence à ses côtés lui paraissait comme indispensable. Sa gentillesse et sa bonne humeur étaient communicative et il se sentait presque obligé de la protéger et de l'aider, un peu comme le gardien d'une petite fleur qui avait trouvé le moyen de pousser sur une planète toxique, où les éléments se déchaînaient pour lui faire la peau. C'était une sensation inédite pour lui !

Aussi, quand cette dernière annonça vouloir manger de la soupe, il ne put s'empêcher de sourire, un peu moqueur intérieurement. Elle était si ingénue qu'elle en manquait parfois d'initiative cette petite ! En revanche le petit Hugoen avait un peu trop, ça compensait !

- Pouah des nouilles ! Moi je veux des frites de tato et un steak de brahmine, au moins comme ça !
Dit-il en écartant les bras dans un geste à peine exagéré. Xiang se laissa alors aller à un franc rire, il était heureux à cet instant, heureux comme rarement il l'avait été et pas même un poivrot un peu trop agressif ne réussirait à gâcher sa joie.

Il entraîna donc les deux enfants à sa suite vers le petit restaurant où il avait ses habitudes et commanda deux formules à 10 capsules (les fameux steaks/frites) et un bol de nouilles auquel il prit l'initiative de rajouter des nems de légumes, se souvenant de l'aversion de Judy pour la viande. Quand les commandes arrivèrent. Il prit la peine de faire une remarque.
- Tu l'auras peut-être remarqué, mais j'ai en permanence les traits tirés...
- Ouais, c'est à se demander comment t’arrive à voir clair dis !
Interrompit Hugo avant de se prendre une autre tape amicale derrière la tête, presque un genre de jeu pour eux. Sans autre incident, Xiang reprit.
- Yeux tirés disais-je et le teint jaune,on m'a un jour expliqué que c'est parce que mes ancêtres devaient venir d'un autre continent très loin qu'on appelle l'Asie. Et ça, soit disant, c'est une recette d'où mes ancêtres viennent. Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas je suis sûr que tu vas te régaler !
Dit Xiang avec un immense sourire avant d'expliquer plus en détail ce que contenaient ces petites galettes roulées : une pâte de riz fourrée avec une farce de légumes moulinés et le tour frit dans l'huile. Si la petite n'avait pas l'estomac plein, il se permettrait d'ailleurs de lui en piquer un. Sans plus attendre cependant, il se plongea dans la dégustation de son plat.

Code:
- 28 capsules

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Mar 15 Nov - 20:22




Sa proposition lui attira le sourire attendrit de Xiang et une réplique d’Hugo.

“ Pouah des nouilles ! Moi je veux des frites de tato et un steak de brahmine, au moins comme ça ! ”

Il élargit les bras pour illustrer ses paroles.
Xiang se mit à rire et Judy pouffa de nouveau, une main devant la bouche, amusée par l’enthousiasme du garçon. Puis ils suivirent leur aîné à travers les rues, discutant joyeusement. Une atmosphère de bonne humeur les avait enveloppé tous les trois et en cet instant Judy oubliait presque le monde dans lequel ils se trouvaient. Elle appréciait juste l’instant qu’elle grava dans sa mémoire.
Ils arrivèrent à un petit bâtiment semblable à celui où Xiang avait emmené la petite flûtiste deux jours plus tôt. La garçon se chargea de la commande pour tout le monde. Judy l’entendit  parler de “n’aime de légumes” dans sa soupe. Elle se demanda bien ce que ça pouvait être mais laissa faire son ami, curieuse.
Ils bavardèrent ensuite avec entrain en attendant leurs commandes. Hugo se vantant de ses performances de la journée. Xiang le rabrouant gentiment en lui lançant des répliques moqueuses. Judy osa même citer le moment où elle avait vu la balle, fière d’avoir réussi ce tour.
L’incident avec l’homme éméché semblait avoir totalement disparu.
Puis les plats arrivèrent et Xiang détourna vers un autre sujet.

“ Tu l'auras peut-être remarqué, mais j'ai en permanence les traits tirés... ” dit il à la fillette.

“ Ouais, c'est à se demander comment t’arrive à voir clair dis ! ” répliqua Hugo du tac-au-tac.

Leur aîné lui asséna un nouvelle petite claque sur l’arrière de la tête que Hugo ne parvint pas à esquiver. Judy rit de nouveau devant ce jeu entre les deux qui commençait à l’amuser et Hugo sourit avec espièglerie.
Elle ne s’était jamais vraiment interrogée sur l’apparence de Xiang. C’est vrai que sa peau arborait une teinte tournant au jaune et que ses yeux étaient légèrement plissé et en amande. Mais à vrai dire elle s’était toujours concentrée sur ce qu’il y avait à l’intérieur des gens et ne réfléchissait du coup pas trop à leur apparence.
Xiang reprit :

“ Yeux tirés disais-je et le teint jaune,on m'a un jour expliqué que c'est parce que mes ancêtres devaient venir d'un autre continent très loin qu'on appelle l'Asie. Et ça, soit disant, c'est une recette d'où mes ancêtres viennent. Je sais pas si c'est vrai mais en tout cas je suis sûr que tu vas te régaler ! ”

Judy qui l’avait écouté avec attention regarda son plat. En plus des nouilles, le serveur lui avait amené ces fameux “n’aimes” qui ressemblaient en fait à des petits gâteaux roulés.
Xiang lui décrivit la composition de l'aliment. Cela mit l’eau à la bouche de la petite flûtiste qui s’empressa d’attraper son couvert et après s’être assurée que les deux autres avaient commencé, se jeta sur son plat.
Les nouilles étaient délicieusement salés et tout aussi bonnes que l’avant-veille. Puis elle apporta avec curiosité un nem à sa bouche et mordit dedans. La galette roulée et frite était croustillante et à l’intérieur, les légumes broyés et épicés formaient un mélange délicieux. Les yeux de la fillette semblèrent s’illuminer. Elle avala le reste de l’aliment d’Asie et en rougit de plaisir.

“ C’est... délicieux ! “ ne put elle s’empêcher de s’extasier.

Tout en disant ça, elle serra sa fourchette dans ses deux mains et ferma les yeux comme pour savourer plus encor le met.
Puis, suivant l’exemple de ses compagnons, elle se jeta corps et âme sur son plat.
Entre chaque bouchée, elle se laissait emporter par les saveurs qui l’emmenait loin dans un rêve éveillé. Elle se plongeait dans son imagination pour essayer de deviner à quoi ressemblait ce continent d’Asie que décrivait Xiang.
Elle n’avait pas l’habitude de manger autant et celui ci était si consistant qu’elle hésita à finir le dernier nem. Remarquant alors le regard de son ami aux-yeux-tirés elle sourit de bonheur, piqua dans le dernier nem de sa fourchette et proposa aux deux garçons :

“ Vous voulez goûter ? C’est super bon ! J’ai même plus faim. ”

Tout en attendant la réponse de ses compagnons, la fillette demanda aussi à son aîné :

“ Dis Xiang, ça ressemble à quoi l’Asie à ton avis ? C’est grand tu crois ? ”

Elle avait le regard brillant alors que les images d’une terre magnifique continuaient à lui venir en tête, pleine d’herbe verdoyante et d’animaux non-mutés.


Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Mer 16 Nov - 11:11
Suivant l’exemple de Judy, Xiang dégusta goulûment ses frites et son steak délicieusement cuit saignant. Cette boutique n’avait beau être qu’une petite cantina des bas quartiers, la cuisine du chef était simple mais riche et bon marché… Et surtout toujours excellente ! Il n’avait jamais été déçu par cette dernière. Il ne se priva pas de partager sa connaissance de cette petite boutique avec ses pairs.
- Le patron ici c’est une ghoule aussi. Mais bien hein ! Le mec il a été cuistot dans un grand restaurant au Canada avant la guerre. Après il a baroudé un sacré moment avant de poser ses valises ici et de rouvrir un restaurant il m’a expliqué une fois.
Xiang enfourna alors une fourchette de frites de tatos dans sa bouche et les savoura : il n’y avait bien que sous cette forme que ce légume était bon décidément ! Il prit ensuite un air songeur quelques instants avant de reprendre la parole.
- Quand même, quand on y pense, ça ne vous fait pas rêver vous ? Bon d’accord ils ont une tronche de cadavre, mais quand même ! Vivre plus de 200 ans ?! Sans craindre les radiations en plus, ça doit rendre la vie plus facile… Si seulement il y avait un moyen de faire ça en dehors de devoir se transformer en ghoule…
Se prit à rêver le jeune homme, en imaginant ce que cet homme avait dut voir et surtout à quoi ressemblait le monde avant la guerre.

Le repas continua donc et bientôt il ne resta plus grand-chose des bons mets soigneusement préparés par le chef. Alors qu’il laissait son estomac se reposer après tous ses évènements, une Judy sauvage apparut devant lui et lança contre lui une attaque nem de légumes ; Cependant ce ne fut pas très efficace car le jeune Xiang déclina l’offre en tournant la tête de gauche à droite.

- Ah non merci… Mais demande à Hugo, c’est un estomac sur pattes lui.
Le jeune garçon réagit en donnant alors une tape sur la tête de Xiang qui s’empressa de protester.
- Hé ! C’est moi l’aîné ! Il y a que moi qui ai le droit de faire ça !
- Tu rêves !
Répondit Hugo avant d’exploser de rire. Mimant la vexation, Xiang croisa les bras.
- Mouais… Ça ira pour cette fois on va dire.
En attendant, le ventre sur pattes qu’était Hugo n se fit pas prier et avala goulûment le nem que Judy lui avait proposé, la remerciant au passage. Puis on en vînt à parler de l’Asie et là, Xiang regarda la petite Judy avec deux yeux ronds (du moins aussi ronds qu’il le pouvait) avant de lui répondre.
- Heu…. J’avoue que j’en sais rien du tout. C’est juste Mei, la fille qui m’a recueillit quand j’étais bébé qui m’en a parlé. Elle est asiatique elle aussi, elle travaille à l’hôtel Le François aujourd’hui.
Xiang croisa ses mains sous son menton, l’air songeur.
- C’est vrai que c’est bizarre quand on y pense, rien savoir d’où on vient vraiment. Je sais même pas de qui je suis l’enfant, Mei m’a trouvé abandonné dans une ruelle quelques heures seulement après ma naissance. Ça changerait pas ma vie mais je serais curieux quand même de savoir d’où je viens.
- Ouais pareil…
Répondit Hugo en avalant la dernière bouchée du nem, l’appétit étant quand même plus important que la réflexion.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Ven 18 Nov - 20:14




Judy se remit à sourire avec joie et amusement en voyant Hugo et Xiang se chamailler gentiment. Puis elle donna son nems restant au plus jeune garçon qui le dévora avec appétit. La fillette le regarda faire, amusée par sa gloutonnerie et contente d’avoir au moins fait un heureux.
Elle tourna ensuite son attention sur Xiang et lui posa sa question sur l’Asie, curieuse de savoir ce qu’il imaginait lui. Le garçon la regarda avec des yeux écarquillés comme des billes. Croyant que sa question était stupide, la fillette rougit légèrement, mal à l’aise.
Mais le garçon finit par répondre :

“ Heu…. J’avoue que j’en sais rien du tout. C’est juste Mei, la fille qui m’a recueillit quand j’étais bébé qui m’en a parlé. Elle est asiatique elle aussi, elle travaille à l’hôtel Le François aujourd’hui. ”

Judy le regarda avec surprise et curiosité. Xiang ne lui avait jamais parlé de cette Mei. Il lui avait juste dit que c’était Gunther qui l’avait élevé et qu’il était un peu comme son père.
Le garçon croisa ses mains sous son menton et continua :

“ C’est vrai que c’est bizarre quand on y pense, rien savoir d’où on vient vraiment. Je sais même pas de qui je suis l’enfant, Mei m’a trouvé abandonné dans une ruelle quelques heures seulement après ma naissance. Ça changerait pas ma vie mais je serais curieux quand même de savoir d’où je viens. ”

La petite flûtiste sentit un élan de compassion et de tristesse envers son ami. Elle n’avait pas réalisé jusqu’à présent en voyant sa grande famille si soudée et joyeuse, mais aucun d’eux ne connaissait ses parents. Et même si Xiang n’avait pas l’air de s’en trouver si déprimé, le fait qu’il se pose cette question lui laissait penser que ça le taraudait.
Hugo confirma cette pensée en approuvant son aîné :

“ Ouais pareil… ”

Judy leur lança un regard à tour de rôle, se demandant si elle avait bien fait de poser sa question à Xiang. Son air était un peu gêné. Elle avait toujours été marquée par la mort violente de son père et la séparation avec sa mère et sa soeur. Mais elle se rendait compte maintenant qu’au moins elle avait eu la chance de connaître sa famille, de savoir d’où elle venait… Elle ne pouvait pas imaginer ce qu’elle pourrait ressentir si elle ne connaissait pas ses parents.
Néanmoins elle se reprit vite et afficha un sourire compatissant avant de reprendre la parole :

“ L’important c’est que vous soyez tous ensemble, en famille. ” dit elle gentiment, essayant de remonter le moral de ses deux amis.

Sentant que l’ambiance était descendue, elle chercha à changer de sujet en s’adressant à leur aîné:

“ Dis Xiang, tu veux toujours que je t’apprenne à jouer de la musique ? ” demanda t-elle en souriant.


Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Sam 19 Nov - 18:09
Bien que le sujet n’était pas forcément des plus joyeux, le fait de parler de ses origines inconnus n’émeus pas beaucoup le jeune Xiang, ni Hugo à vrai dire… Ironiquement, la seule à être mise mal à l’aise par ce sujet était la petite Judy. Xiang ne tarda pas à le remarquer mais ne dit rien, attendant que cette dernière verbalise ses doutes. Il ne put empêcher un petit sourire d’apparaître alors sur son visage… Cette petite était décidément si gentille et précautionneuse… Elle avait constamment l’impression d’avoir dit ou fait quelque chose de mal ! C’est fou ça ! Il la rassura tout de suite.
- Tu n’as pas à t’excuser, c’est pas comme si le sujet m’affectais… Je m’en fous en fait !
Déclara le jeune homme avec un rire un peu moqueur.
- Je l’ai accepté il y a longtemps, je suis passé à autre chose tu sais…
Déclara-t-il avec un clin d’œil.

Puis vînt une question plus intéressante alors que le groupe quittait la table où ils étaient installés et se dirigeaient ailleurs. Xiang hocha affirmativement la tête à la question de Judy.

- Ah oui toujours ! Ce serait avec grand plaisir Juju !
- Ah ouais ? Je te vois mal jouer de ce truc pourtant…
- Bah pourquoi ?
- Comme ça… Comme ça…
Déclara Hugo avant de se prendre un coup e pied au derrière de la part de Xiang qui ne savait pas bien ce qu’il voulait dire par là mais tapa quand même dans le doute…
- Par contre avant, faut qu’on finisse notre journée. On va remettre ça là-bas ? Ça vous branche ?
Demanda Xiang en se dirigeant déjà vers un carton abandonné qui, pensait-il, ferait une superbe table.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Dim 20 Nov - 11:38




À son regard mal à l’aise et sa réflexion, Xiang la rassura d’un rire léger.

“ Tu n’as pas à t’excuser, c’est pas comme si le sujet m’affectais… Je m’en fous en fait ! ” lui assura t-il.

Il lui fit ensuite un clin d’oeil et ajouta :

“ Je l’ai accepté il y a longtemps, je suis passé à autre chose tu sais… ”

La fillette lui rendit un petit sourire en se frottant la nuque. Elle n’arrivait pas à savoir si le garçon était vraiment détaché vis à vis du sujet ou s’il faisait bonne figure pour garder le sourire. Mais après tout c’était peut être quelque chose de trop personnel comme question.
Alors elle rebondit sur un autre sujet, celui de la musique. Là, Xiang approuva d’un signe de tête alors qu’ils quittaient la table et sortaient du bâtiment, repus. Hugo lui lançait un regard déjà espiègle lorsqu’il répondit :

“ Ah oui toujours ! Ce serait avec grand plaisir Juju ! ” s'enthousiasma leur aîné.

“ Ah ouais ? Je te vois mal jouer de ce truc pourtant... ” avança Hugo d’un air faussement innocent, confirmant ce que Judy avait lu dans son regard.

“ Bah pourquoi ? ” demanda Xiang.

“ Comme ça… Comme ça... ”

Percevant sans doute la moquerie dans la voix de son apprenti, le garçon lui asséna léger coup de pied au derrière qui arracha un petit rire étouffé à Judy.

“ Moi je suis sûre qu’il serait doué. Il est agile avec ses doigts. renchérit la fillette en souriant au plus jeune. “ Et puis je pourrais t’apprendre à toi aussi si tu veux Hugo. ”

Sa bonne humeur était totalement revenue. Aussi, lorsque Xiang annonça la suite elle ne perdit à aucun moment son sourire :

“ Par contre avant, faut qu’on finisse notre journée. On va remettre ça là-bas ? Ça vous branche ? ”

Hugo approuva immédiatement et Judy hocha d’abord positivement la tête. Bien sûr elle avait toujours en tête l’agression de tout à l’heure qui lui donnait une petite appréhension. Mais la suite lui avait tant redonner le sourire qu’elle ne laissait pas cette angoisse l’envahir. Elle voulait se montrer utile !

“ Je suis prête ! ” répondit elle simplement avec joie et motivation.

Puis elle aida ses deux amis à dresser un stand acceptable avec les cartons qui trainaient dans la rue.


Etat de santé:
 

Inventaire:
 


Revenir en haut Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 211
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy] Dim 20 Nov - 23:16
Après avoir donné un coup de pied dans le derrière dodelinant du petit Hugo, Xiang se tourna vers Judy d’un air malicieux et se glissa dans son dos pour donner un coup de pied à la puissance volontairement rabaissée au point de ne même pas pouvoir écraser un insecte… Elle était plus fragile qu’Hugo, il ne fallait pas la brusquer…
- Et on se moque pas des aînés ! Je sais, t’avais rien dit mais t’allais le dire ! Non mais !
Dit-il en prenant un air faussement frustré ce qui fit rire Hugo de bon cœur et lui également.

Les jeunes gens recommencèrent donc leur seconde demi-journée de travail et malgré une fréquentation des rues un peu moins élevée. Tout se déroula sans aucun incident, Judy tînt bien son rôle bien qu’elle fut encore un peu plus maladroite qu’Hugo (ce qui n’était pas anormal), mais en tout cas elle apprenait vite ! Si Xiang avait eu envie de vexer hugo, il lui aurait même dit qu’elle apprenait plus vite que lui ! Ils finirent tout de même par se faire une bonne cinquantaine de capsules… Une cinquantaine de capsules qui représentaient normalement un salaire journalier très honorable pour un travailleur Louisianais standard, mais ne serait pas suffisant pour couvrir la location journalière de Xiang… Il lui manquait huit capsules, huit petites capsules pour payer pour tout le monde… Pas grand-chose direz-vous mais Gunther était strict avec ces choses là, surtout envers les grands comme lui…

Mais cela ne fit cependant pas perdre son sourire à Xiang : juste 8 capsules, il limitait et les dégâts et n’aurait que huit mauvais moments à passer… Il en faudrait plus pour lui faire une nouvelle cicatrice. Xiang garda donc ça pour lui mais ne se priva cependant pas d’arrêter les deux jeunes gens alors qu’ils étaient en route pour la maison.

- Ah heu… Je voudrais vous demander… Ce serait bien que vous gardiez les bonbons cachés le temps que je payé Gunther pour tout le monde…
Quand Xiang eu dit ces mots, le jeune Hugo perdit un peu de son sourire mais secoua positivement la tête. Xiang se tourna alors vers Judy et attendit de voir si elle avait bien compris avant de s’engouffrer dans l’immeuble où ils résidaient. S’il pouvait l’éviter, Xiang préférait ne pas lui dire ce qu’il arrivait aux enfants ne ramenant pas assez d’argent… Même si elle le comprendrait rapidement d’elle-même…

Code:
+ 50 capsules

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy]
Revenir en haut Aller en bas

[Terminé]Montre-moi la balle.[feat Judy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Terminé] Au boulot, femme ! ✮ feat. Lee Hope
» Andrew O'Seamus (Terminée)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Archives :: Sujets terminés-