Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
The brotherhood of Steel La confrérie de l’acier, gardiens des savoirs
Originaire de l’ouest des terres désolées, la confrérie de l’acier est arrivée dans les terres désolées de la Lousiane il y a seulement quelques années. A l’heure actuelle, on ignore beaucoup de chose sur cette communauté, cependant ce que les habitants des terres désolées de la Nouvelle-Orléans ont fini par savoir c’est qu’ils ne sont pas très fréquentables et ont la fâcheuse habitude de confisquer par la force toutes les technologies un tant soit peu avancées qu’ils voient passer. Pour cette raison, la confrérie a été déclarée « organisation raider » par le gouvernement de Nouvelle-France et aucun échange commercial n’est prévu. Cependant, la guerre ouverte n’a jamais été déclarée entre les deux communautés qui se tiennent en respect l’une l’autre. D’aucun dirait que cette situation précaire ne durera pas longtemps mais à partir du moment où la confrérie reste loin e la Nouvelle-Orléans (ils sont basés dans les ruines de Gulfport, Mississippi). Voilà ce qu’en savent les habitants de la Nouvelle-Orléans, mais les initiés de la confrérie en savent bien plus sur leur communauté : A l’origine, leur chapitre a été fondé dans les terres désolées de Washington DC plusieurs années auparavant. A l’origine rattachés à la confrérie de l’acier de l’Est, ce sont des séparatistes qui ont fait cessation de l’organisation quand l’armée de l’est a dévié de sa mission (la récupération des technologies) pour s’occuper de la protection des populations locales. Puisque cette incartade n’a jamais été sanctionnée par le gouvernement de la confrérie, eux ont décidé de s’exiler et former une faction séparatiste visant au rétablissement des valeurs fondamentales de la confrérie. Après plusieurs années de guerre civile entre les deux chapitres, ce qui restait des séparatistes a été contraint de fuir à l’ouest, vers la Louisiane où aucune compagnie de la confrérie ne s’était jamais aventurée jusqu’à maintenant. A l’heure actuelle, ce chapitre est toujours considéré officiellement comme des renégats par la confrérie mais depuis leur exil, leurs tentatives de diplomatie pour renouer avec la confrérie de l’ouest se sont multipliées.
Auteur
Message
1 1 1 1 1 1 1
AdminLe superviseur
Sujet: Re: Les factions Jeu 23 Juil - 19:39
The Raiders Les raiders, le fléau des terres désolées
Trouvant leur origine dans la période d’anarchie qui a suivit la chute des bombes, les raiders sont les plus extrêmes des bandits qui infestent les terres désolées et probablement les plus dangereux. Gavés en permanence de drogues hallucinogènes ou simplement psychotiques à la base, les raiders ont poussé le banditisme de l’ancien temps à d’autres sommets… Bien que pris individuellement ils ne soient pas très forts, les raiders inspirent la terreur aux habitants des terres désolées, en particulier à cause de ce qu’ils ont l’habitude de faire à leurs prisonniers : torture, viol, exécutions mises en scène, rien n’est trop extrême pour eux car ils s’en foutent complètement ! Pour vous donner une idée, ils partagent les mêmes goûts de décoration que les super-mutants : cadavres mutilés et empaillés, crânes de leurs ennemis brefs, ils n’ont pas la même conception de la vie humaine que les gens normaux… En dehors de cela, les raiders ne sont pas vraiment dangereux tant qu’ils ne tombent pas sur vous à 5 contre 1 mais la simple perspective de pouvoir perdre face à eux est souvent ce qui leur suffit à déstabiliser leurs ennemis. C’est presque encore plus la peur qu’ils inspirent que leurs talents au combat qui est leur véritable arme. Dans les terres désolées de la Louisiane, les raiders ont eu la belle-vie jusqu'à l'apparition de la Nouvelle-France qui a fait de nombreuses victimes dans leurs rangs : soit capturés pour devenir esclaves (ou plutôt "prisonniers") ou juste tués, voir même exécutés. L'ouragan d'il y a deux ans a désintéressé la Nouvelle-France d'eux et après s'être repliés sur Baton Rouge, les raiders ont de nouveau augmenté leur présence dans les ruines de la Nouvelle-Orléans et mènent la vie dure aux survivants qui s'y trouvent. Autant que faire se peu, ils évitent la confrontation avec l'enclave et la confrérie, préférant se concentrer sur leur plus grand ennemi du moment...
Auteur
Message
1 1 1 1 1 1 1
AdminLe superviseur
Sujet: Re: Les factions Ven 24 Juil - 0:41
The Enclave L'enclave, protecteurs des Terres désolées
A l’origine, l’enclave est un conglomérat de membres du gouvernement, de riches industriels, d’ingénieurs et leurs familles qui ont trouvé refuge sur une immense plateforme pétrolière offshore au moment de l’apocalypse. Protégés des radiations et des horreurs des terres désolées tandis que le peuple qu’ils étaient sensés défendre agonisait, ils ont soigneusement préparé un exil spatial pendant près de 150 ans pour, une fois de pus, sauver leur peau au détriment des miliers d’américains laissés à l’abandon. Quand ils comprirent enfin que ce lâche projet n’était pas viable, ils ont alors entreprit de recoloniser l’intégralité du territoire Américain en éliminant tous les « impurs », les gens contaminés par les radiations qu’ils avaient eux même provoqué lors de la guerre. Cette opération fut un désastre et l’enclave fut détruite. Pendant encore des années, elle essaya de se relever mais essuya à chaque fois des revers de la part des locaux et aujourd’hui, tandis que l’enclave de L’est résiste péniblement aux tentatives d’extinction, le chapitre de l’ouest a officiellement disparu, dissous et dispersé il y a plusieurs années… A l’exception d’un seul chapitre. Ce chapitre, c’est celui de la Nouvelle-Orléans, un chapitre renégat désavoué par l’enclave officielle, considérés comme des traîtres à leur cause et au futur de la race humaine, et pour cause ! Car ils sont les seuls a s’être à l’époque opposés à l’extinction systématique des formes de vie mutante dans les terres désolées. Contrainte à l’exil sous peine de mort, les membres de ce chapitre ont adopté une philosophie aux antipodes des préceptes fondamentaux de l’enclave. Pour eux, l’erreur de leurs ancêtres est trop grande et impardonnable pour être effacée et, à ce titre, ne peut qu’être corrigé. En conséquence de cela, ce chapitre estime avoir un devoir de protection envers les populations des terres désolées et la responsabilité de rebâtir la civilisation. Cachés pendant des dizaines d’années, ils ont récemment refait surface pour commencer à mettre leur plan à exécution. Cependant après des siècles d’isolement, ils sont plutôt timides et acceptent difficilement le contact avec l’extérieur. D’apparence non belliqueuse et souvent bienveillante avec les gens croisant leur route, ils n’en restent pas moins intéressés par leur but final : reconstruire les États-Unis. Un but qui pourra tout à fait être atteint par la diplomatie comme par la force…
Auteur
Message
1 1 1 1 1 1 1
AdminLe superviseur
Sujet: Re: Les factions Sam 25 Juil - 12:26
La Nouvelle-France La lueur de civilisation des terres désolées
Fondée en 2225, la Nouvelle-France est un état souverain dont la capitale est Louisiane, une enclave de 4000 habitants bouillonnante d’activité en plein cœur de la Nouvelle-Orléans. Issue d’une communauté exilée de l’abri 57 (un abri où 90% de la population était esclave et le reste les maîtres), Louisiane a sut se développer en perpétuant sa tradition esclavagiste, étendue à tous les malheureux qui passaient alors à portée de la ville. Grâce à sa prospérité basée sur un système de castes capitaliste, les revenus et la production industrielle (comme agricole) de la ville sont très importants et sa force armée nombreuse suffit à maintenir sa souveraineté. Cependant les troubles à l’intérieur de cette république bananière sont nombreux car au-delà des intrigue de la ville haute et luttes de familles pour s’emparer du pouvoir, la ville basse souffre de la pauvreté et de l’exploitation. Néanmoins ce serait être mauvaise langue que de dire que la Nouvelle-France n’a pas apporté de bon : des industries ont été relancées grâce à elle, une force de police et un système carcéral a été mis en place pour maintenir un semblant d’ordre et de justice, et surtout un immense pont a été réhabilité grâce à leurs travaux, permettant ainsi de traverser l’hostile lac au nord de la Nouvelle-Orléans sans avoir à y affronter les monstres sanguinaires qui y séjournent. De plus, il faut également reconnaître que les opérations des raiders dans la région ont été fortement compromises par l’intervention de leurs forces armées.
Auteur
Message
1 1 1 1 1 1 1
AdminLe superviseur
Sujet: Re: Les factions Dim 3 Jan - 17:27
The Survivors of the Wastes Les survivants des terres désolées
Qu’il s’agisse de mercenaires assoiffés de sang ou de simples colons essayant de gagner leur croûte de la manière la plus honnête possible, les survivants représente toutes ces personnes qui ne sont pas affiliées à une faction et vivent leur vie comme elles le souhaite dans les terres désolées. Cela dépend des personnes mais cette vie peut tout à fait être miséreuse comme elle peut être prospère et riche (cela dépend aussi du salaire). Comme vous pouvez vous en douter, les survivants sont extrêmement nombreux dans les terres désolées et leurs activités sont variées : parmi les plus communes on retrouve les marchands et les fermiers ou les éleveurs, des gens qui travaillent souvent juste pour nourrir leur famille, mais on trouve aussi des prospecteurs, des récupérateurs ou des aventuriers en freelance. Ceux-ci aspirent à une vie plus riche et palpitante que la moyenne mais finissent par vivre de manière bien plus aléatoire que le reste de la population en fait. Pour finir cette catégorie peut aussi regrouper les personnes malhonnêtes telles que les négriers, les bandits ou les petits voleurs qui ne sont pas forcément des raiders parce qu’il faut une certaine dose de folie pour en être un quand même… La principales communauté de survivants de la région est Louisiane. L'avant-poste de cette dernière, prospérité, est assez étendu et plusieurs bourgades non affiliées existent dans l'ensemble des terres désolées. Pour le reste, il n’est pas rare de croiser des habitants qui vivent isolés dans le Wasteland, ermites ou simples fermiers estimant que l'isolement est justement la meilleure des protections.