La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Le journal d'un Vaurien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 224
Date d'inscription : 23/06/2016
MessageSujet: Le journal d'un Vaurien Mar 11 Oct - 22:13
- À une carte près. [Août 2290] : Notre jeune voleur fais la connaissance de Liam Marwen. Après quelques péripéties mouvementées, cette dernière le contraint (mais en lui promettant paiement) à voler une carte d'accès pour pénétrer dans cet entrepôt.
- Tout le monde n'est pas mélomane [Fin Août 2290] : Ému de la voir se faire agresser par un policier, Xiang vient en aide à la petite Judy avec l'espoir cacher de la recruter dans sa bande de voleurs. Il parvînt à se faire bien voir de cette dernière et obtient de la revoir quelques jours plus tard.
- Retrouvailles aux portes [Fin Août 2290] : Comme convenu, Xiang retrouve la petite Judy aux portes de la ville et rencontre son compagnon canin Fenrir. Après des présentations tumultueuses, il m'emmène chez lui où il lui a proposé de venir habiter. En milieu de soirée, Xiang fini par révéler à Judy son secret mais lui promet également de retrouver sa sœur, Liam.
- Montre-moi  la balle... [28 Août 2290] : Après quelques jours passés avec Judy, Xiang lui montre les ficelles du métier d'arnaqueur. Tout se passe bien jusqu'à une agression dont est victime Judy. Xiang prend alors sa défense et les deux prennent la fuite. Après un repas bien mérité, les enfants retourneront travailler et feront un détour par la confiserie de Monsieur Louison où Xiang achètera des bonbons en utilisant leur argent duremment gagné. Malheureusement il ne lui restera plus assez pour payer Gunther et ce dernier donnera à Xiang un coup de ceinture par capsule manquante.
- Un très mauvais jour... [5 Septembre 2290] : Suite au cambriolage, la tête de Xiang a été mise à prix et il s'en rend compte quand des chasseurs de primes viennent l'arrêter. après un habile barratinage, c'est finalement la police qui vient le chercher et un policier le prend sous son aile malgré l’imminence de son procès. Plus tard, Xiang est présenté au juge Ruth dit "le boucher". Après une tentative de négociation, Xiang comprend l'inutilité de la manoeuvre et se résigne à se laisser condamner à mort par le cruel juge qui le condamne à être pendu haut et court en place publique. Avant de partir pour le couloir de la mort, Xiang informe le policier Wadsworth de l'injustice de sa situation et ce dernier lui fait la promesse de remuer ciel et terre pour le sauver de la corde.
- En attendant la fin. [6 Septembre 2290] : Après sa première nuit en prison, l'heure est venue pour Xiang de se familiariser avec la vie en prison. Maintenant nommé "Matricule 10325", il va prendre son premier repas à la cantine où il fait la conaissance de B-Migs, un filou d'une vingtaine d'années condamné à la chaise électrique pour viol et meurtre. Après avoir passé un deal avec lui pour qu'il assure sa protection, Xiang va casser des cailloux dans al cour puis se rend au bureau du directeur avec qui il aura un long entretien pour connaître ses droits de recours... Lorsqu'il redescend, Xiang est témoin d'un meurtre commis par un homme qui l'avait menacé de viol plus tôt dans la journée. Horrifié, Xiang perd le contrôle de lui même et essaie de s'enfuir de manière lamentable avant d'être maîtrisé et assomé par les gardes.
- En attendant la fin. [24 Novembre 2290] : Après deux mois passés dans le couloir de la mort, Xiang reçoit enfin la visite de l'officier Wadsworth qui avait juré de l'aider, accompagné du juge Carmmon, un des plus fervents opposants aux peines exceptionellement sévères que le juge Ruth impose systématiquement. Il garantit d'abord à Xiang la vie sauve et lui propose un choix : soit rester en prison jusqu'à sa majorité, soit n'y rester que quelques mois et s'enrôler à 15 ans dans l'armée de la NF. Bien qu'il n'ai pas vocation à être militaire, Xiang choisit la seconde solution mais le juege le préviens que la procédure mettra du temps à se mettre en place. De son côté, Wadsworth l'informe d'une triste nouvelle : sa famille est introuvable à l'endroit qu'il avait indiqué et il n'a retrouvé que le cadavre de Gunther, égorgé. Xiang soupçonne imméditement le chien de Judy, mais il ne connait pas les raisons parfaitement justifiées de l'animal à l'encontre de Gunther. L'entretien se termine quand les gardiens y mettent fin.
- Le dernier jour [27 Décembre 2290] (en cours) : La procédure de Xiang est sur le point d'aboutir, mais il apprend ce même jour l'exécution imminente de son ami B-Migs, prévue à 21h00 le soir même. Xiang va faire tout son possible pour rendre cette dernière journée aussi agréable que possible, jusqu'à ce qu'ils soient tous deux convoqués par le directeur : Ruth a eu vent de la procédure de Xiang et a décommandé l'exécution de B-Migs pour que Xiang prenne sa place sur la chaise électrique. Devant les excuses bâtardes du directeur et son inaction, Xiang est hors de lui et les gardiens l'envoient au mitard pour quelques heures. Quand il en sort, il n'a déja plus que 3 heures à vivre. Après avoir commandé un dernier repas un peu plus sympathique, Xiang revient vers B-Migs qui lui annonce fiérot qu'il va, avec son aide, saboter la chaise pour que l'exécution n'est pas lieu. Après une courte phase d'infiltration dans les salles des machines de la prison, Xiang et B-Migs sabotent le génerateur qui alimente la chaise électrique. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre pour Xiang, et espérer que leur planc fonctionne.
- Le dernier jour [29 Décembre 2290] (en cours) : Deux jours après l'exécution ratée de Xiang par chaise électrique, Ruth décide de remettre ça et ordonne que Xiang soit pendu sur place publique, comme initialement prévu. Puisqu'il est toujours condamné à mort de facto, l'exécution est toujours parfaitement valide et le garçon est traîné de force sur la place publique où l'attendent une potence et une foule silencieuse.
- Un enfer comme un autre [16 Janvier 2290] (en cours) : Après une longue attente, la procédure de Xiang a finalement aboutie. Après deux exécutions sabotées et la destitution de Ruth, Carmmon a rejugé Xiang et lui a donné une peine conforme à ce qui avait été convenu. Le garçon est donc en route pour Hell's Deep afin de purger les quelques mois de prison qui lui restent avant d'entrer dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le journal d'un Vaurien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» L’après Gousse se négocie déjà (source : journal Le matin)
» Who Cares About Haiti? From Wall St journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Registre des survivants :: Espace de gestion :: Xiang Lin-