La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Intrigue courante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 635
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Intrigue courante Mer 8 Juil - 22:43


A new beginning
Rpologue : terminé (Août 2290 - Janvier 2291)



Nous sommes en 2290, cela fait trois ans que la ville de Lousiane, Bastion de la civilisation installée en plein cœur de la Nouvelle-Orléans, a été ravagée par un ouragan sans précédent dans l’histoire de ce jeune état. La catastrophe naturelle a laissé l’état exsangue et vulnérable aux attaques de raiders qui se multiplient jour après jour pour prendre le contrôle de ce trésor que la ville représente.
Au cours de ces affrontements difficiles, l’ancien dirigeant de Louisiane a perdu la ville et c’est son jeune fils qui a prit les reines de l’état. Inexpérimenté et dirigeant la communauté d’une main de fer, certains voient en cet individu un tyran tandis que d’autres y voient l’imperator qui saura les guider à travers cette période de crise.
Dans le même temps, les raiders des terres désolées de la Louisiane redoublent d’efforts pour annihiler une bonne fois pour toute cette enclave de civilisation qui amoindrit leurs efforts de destruction depuis si longtemps. Plus que jamais, les attaques de raiders sont fréquentes et violentes, si bien que même les super-mutants qui infectent pourtant les mêmes parties de la ville qu’eux ont été contraints de se fortifier afin d’espérer pouvoir survivre.

Malgré cette période de crise que traverse le nouvelle état, les réfugiés des terres désolées continuent d’affluer vers les portes de la cité. En conséquence de cela, le guetto entourant les murs de la ville haute n’a jamais été aussi étendu et la misère devient de plus en plus oppressante dans ce quartier pauvre qui gronde de se voir laissé pour compte par les puissants de la ville. Cette situation propice au développement de la criminalité fait également que les forces de l’ordre déjà faiblardes peinent à imposer la paix en ces lieux. La répression est implaccable et ajoute un peu plus au quotidien intolérable des gens de la ville basse tandis que les prisons de la ville débordent  de "rebus" prêts à exploser à n’importe quel moment.
Pendant ce temps, des colons indépendants essayant péniblement de survivre dans la campagne tout aussi infectée de monstres hostiles, en particulier aux abords des marais où personne de sensé n’ose mettre les pieds par peur d’être victime des horreurs qui y rodent depuis toujours.

Mais depuis peu, de nouveaux arrivants intriguent les habitants de terres désolées : à l’est, des chevaliers, paladins et autres tenants de titres moyen-âgeux se profilent comme une nouvelle menace sur la ville, prenant de force toutes les technologies qu’ils découvrent, estimant qu’elles leur revient de droit.
Dans le même temps à l’ouest, une communauté pacifique mais non moins inquiétante a commencé à s’installer sur des terres fertiles. Très bien armés et protégés, ils se font appelé l’enclave et vivent en totale autarcie, refusant les contacts avec le monde extérieur si bien que tous se demandent si leurs intentions d’apparence pacifique le sont véritablement.

C’est dans ce monde instable que débutera votre aventure Fallout. Serez-vous un raider sans pitié ou un paladin de la confrérie ? Saurez-vous marquer de votre nom l’histoire des terres désolées de la Nouvelle-Orléans ou resterez-vous un simple anonyme vivant uniquement pour lui-même et par lui-même ? Vous seul pouvez le savoir car vous seul choisirez votre destin dans Fallout : Tales of the Wastes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org
AuteurMessage
avatar
Messages : 635
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: Re: Intrigue courante Dim 21 Mai - 14:45


Times of war
Saison 1 : (Avril 2291 - ??)



Au terme d’un prologue qui a vu les raiders se préparer lentement à la guerre sans aucune opposition de la part de leurs ennemis, une immense invasion a été lancée par ces dernier contre la Nouvelle-France début Février. Après une courte mais intense campagne (ainsi qu’une gestion de la crise catastrophique de la part de la Nouvelle-France), l’ensemble de la ville basse a été perdue et Louisiane a vu plus des trois quarts de sa population déplacée, tuée ou capturée par les raiders.
La guerre fait rage partout et pour la population de la Louisiane, c’est le dure retour à la réalité d’après guerre et à une vie (ou plutôt une survie) qu’ils pensaient avoir abandonné depuis des dizaines d’années : la survie post-apocalyptique. Un nouvel âge d’or pour les mercenaires, criminels et autres chapardeurs mais définitivement les jours les plus longs pour les honnêtes civils qui n'aspiraient qu’à une vie tranquille.

Diminués, affaiblis mais pas morts pour autant, la Nouvelle-France prépare sa riposte en profitant de son avant-poste de Prosperité, ville productrice à l’écart des combats qui constitue également son ultime point de repli au cas où la capitale politique venait à tomber. Cependant, ayant récemment décrété la mobilisation générale et la conscription de tous les jeunes de 16 à 21 ans, la Nouvelle-France n’entend pas tomber sans un combat et c’est donc une longue et meurtrière guerre de tranchées qui ne fait que commencer contre la menace raider.

De leur côté, l’enclave s’est retrouvée débordée par l’afflux de réfugiés en provenance de la Nouvelle-France et peine à réguler le bidonville qui s’est construit sous ses murs. Néanmoins, les héritiers des anciens USA restent fidèles à leur envie de se racheter pour la grande guerre de 2077 et bien que la plus grande partie des ressources de l’enclave y passe, tous les efforts sont faits pour intégrer à leur société le maximum de réfugiés afin de construire un nouvel état plus fort.
Conservant l’avantage technologique sur les autres factions, l’enclave a choisi de rester neutre dans le conflit entre raiders et NF malgré une implication militaire timide aux côtés de la NF au début du conflit et un soutien matériel discret mais existant.

De son côté, l’explosion du conflit a ouvert de nouvelles opportunités diplomatiques à la confrérie de l’acier qui, pour la première fois de son existence, a décidé de signer un traité de non agression et de coopération avec la Nouvelle-France. Cet accord gagnant-gagnant permet enfin à la confrérie de ne plus être considérée comme organisation criminelle et participe (timidement) à l’effort de guerre néo-français en échange de compensaions financières et matérielles ainsi que la possibilitée d’installer une base avancée sous le nez même de la cité de Louisiane.

Mais bien entendu, le grand gagnant de cette situation reste l’organisation raideuse de Lucifer qui a gagné grâce à la conquête de la ville basse une réserve de main-d’oeuvre très étendue et surtout des quantitée gigantesques de matériel qui affirment sa position non pas en tant qu’organisation criminel mais en tant que véritable état criminel, jouant dans la cour des grands avec les deux autres pour la domination de la région.

C’est dans ce monde instable que débutera votre aventure Fallout. Serez-vous un raider sans pitié ou un paladin de la confrérie ? Saurez-vous marquer de votre nom l’histoire des terres désolées de la Nouvelle-Orléans ou resterez-vous un simple anonyme vivant uniquement pour lui-même et par lui-même ? Vous seul pouvez le savoir car vous seul choisirez votre destin dans Fallout : Tales of the Wastes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org

Intrigue courante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Intrigue courante
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et contexte :: Contexte-