La guerre ne meurt jamais... En 2290, dans les terres désolées de la Nouvelle-Orléans, plusieurs factions s'affrontent pour le contrôle de la région... Qui serez-vous ?
 
CalendrierRechercherFAQAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'expérience (XP) et la progression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 595
Date d'inscription : 26/06/2015
MessageSujet: L'expérience (XP) et la progression Sam 4 Juil - 13:33


You have leveled up !
Le système d’expérience



Comme dans les jeux vidéos Fallout, vos personnages de fallout TOW peuvent progresser en effectuant des quêtes, en réalisant des RP, en remplissant des objectifs de mission ou en réalisant des actions difficiles telles qu’un combat, une phase d’acrobatie, semer un poursuivant etc…
Ces actions vous rapporteront des points d’expérience qui vous permettront de faire progresser votre personnage.

EXPÉRIENCEComme précisé précédemment, l’expérience se gagne principalement en jouant, à raison de deux points d'XP par post RP. Mais l'XP peut aussi se gagner grâce à des missions, des RP spéciaux ou des missions qui vous donneront des points bonus. L’expérience s’accumule dans votre fiche de personnage et à tout moment vous pouvez la dépenser pour faire progresser votre personnage.
Ces points vous permettront au choix d'acheter de nouveaux points de compétence ou d'ajouter un point de SPECIAL à votre personnage. Pour acheter vos upgrades, vous aurez cependant à le signaler sur CE TOPIC puis vous devrez éditer votre feuille de personnage (dans votre profil) pour refléter ce gain.


LE BARÈMEA chaque action importante, votre personnage aura l’opportunité (non systématique) de gagner des points d’expérience. Une fois un certains seuil atteint, vous pourrez dépenser votre expérience mais attention au barème ! En effet, il est plus difficile d’acquérir un degré de maîtrise supérieur dans une compétence plutôt que d’apprendre des bases simples. Pour cette raison, la progression est donc croissante et plus vous achèterez des niveaux dans une compétence ou une caractéristique, plus il vous coûtera de points d’expérience pour l’augmenter par la suite. Le barème est le suivant :

SPECIAL

Augmenter votre SPECIAL de 1 point coûte 25 fois le nouveau niveau que vous souhaitez atteindre. Pour plus d’informations sur les caractéristiques, veuillez consulter la section à ce sujet.
Nv. seuil2345678910
Pts d'XP5075100125150175200225250

COMPÉTENCES

Augmenter vos compétences de 1 point coûte autant que le chiffre de la dizaine du nouveau niveau que vous souhaitez atteindre (sauf quand vous changez de dizaine, unique exception à la règle). Dans le cas de compétences de 1-20, tout nouveau niveau coûtera un point d'XP, quand aux compétences supérieures à 100, chaque point supplémentaire coûte 10. Pour plus d’informations sur les compétences, veuillez consulter la section à ce sujet.
Nv. seuil1-1011-2021-3031-4041-5051-6061-7071-8081-9091-100100+
Pts d'XP112345678910


LE GAIN D'XP
Afin de simplifier le décompte des points, il a été décidé que chaque post de votre part au cours d'un RP vous rapporte 2 points d'expérience. Comme précisé précédemment, des bonus peuvent vous être accordés sur appréciation du MJ.
Après certains RP scénarisés ou des évènements, un bonus en XP pourra être attribué pour la complétion du RP.


LA FICHE DE PERSO DE L'ESPACE DE GESTIONPour simplifier la gestion de vos points d'expérience et de votre progression, la fiche de personnage du profil n'est dorénavant plus dans votre profil mais dans votre espace de gestion. Chaque personnage doit mettre en place une petite fiche dans son espace de gestion pour permettre à la traque de ses caractéristiques et compétences actuelles (améliorations comprises donc). Voici le modèle que vous pouvez utiliser mais n'importe quel autre restant lisible est valable également.

Code:
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1477920074-special.png[/img][/center]

[center][i]Mis à jour le 31/10/2016[/i][/center]

[center]<fieldset style="border: 3px solid #000000;"><legend style=" color: #000000; text-align: center: 20px; ; letter-spacing:3px; ">[color=#b4b18e]CARACTÉRISTIQUES[/color]</legend>[b]STRENGTH :[/b]0
[b]PERCEPTION :[/b]0
[b]ENDURANCE :[/b]0
[b]CHARISMA :[/b]0
[b]INTELLIGENCE :[/b]0
[b]AGILITY :[/b]0
[b]LUCK :[/b]0</fieldset>

<fieldset style="border: 3px solid #000000;"><legend style=" color: #000000; text-align: center: 20px; ; letter-spacing:3px; ">[color=#b4b18e]COMPÉTENCES[/color]</legend>[b]Armes légères :[/b]0
[b]Armes lourdes :[/b]0
[b]Armes blanches :[/b]0
[b]Corps à corps :[/b]0
[b]Discrétion :[/b]0
[b]Intimidation :[/b]0
[b]Mécanique :[/b]0
[b]Médecine :[/b]0
[b]Négociation :[/b]0
[b]Science :[/b]0
[b]Physique :[/b]0
[b]Pilotage :[/b]0
[b]Projectiles :[/b]0
[b]Survie :[/b]0</fieldset>[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallouttowrpg.forumactif.org

L'expérience (XP) et la progression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Progression d'un joueur +140 sur LC AERIAGAMES
» Progression de joueur ... que faire ? que choisir ?
» progression trick ?
» Blabla progression/regression
» Progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallout RPG : Tales of the Wastes :: Administration :: Règlement et contexte :: Charte-